+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 01:45:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 69102 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #300 le: 20 Novembre 2018 - 14:10:07 »

Citation
Mais dans le même temps, nous pouvons encourager des autos de 5-800kg et revoir son usage

J'ai eu 2 AX revendues passé les 200000km. Mais c'était pas les plus économes, la sport avec sa rampe de Weber de 40 pompait facilement 8L/100 et la 4x4 un poil plus. C'était très sympa à conduire, la sport dans les coins sans radar et la 4x4 sur la neige.
La meilleure question conso c'était l'AX diesel avec son 1.5L atmo, un pote en avait une, moins de 5L/100. La même avec un moteur turbo genre TDI 3 cylindres je suis près à parier qu'elle descendrait sous les 4L/100...
Mon fantasme de l'époque ça aurait été de loger sous le capot de la sport un 1.3L Honda genre 130 ou 140cv...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #301 le: 20 Novembre 2018 - 14:11:29 »

En revanche, je n'ai jamais rien trouvé de concluant sur les conséquences que cela aurait sur le développement humain.

Tu as dans chaque rapport du GIEC une evaluation des impacts. Par exemple pour le 5e rapport :
http://www.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar5/wg2/ar5_wgII_spm_en.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #302 le: 20 Novembre 2018 - 14:24:34 »

La meilleure question conso c'était l'AX diesel avec son 1.5L atmo, un pote en avait une, moins de 5L/100. La même avec un moteur turbo genre TDI 3 cylindres je suis près à parier qu'elle descendrait sous les 4L/100...
Tu peux parier mais dans la vraie vie des consos à moins de 4 litres, on n'en voit pas.
Personnellement j'ai toujours une vieille ZX break diesel atmo 1,9L et en conduisant tranquille comme le réclame son moteur de tracteur, je fais 4,5L/100 vrais. C'est simple, c'est éprouvé, à part l'accastillage c'est increvable (360 000 km actuellement, j'en connais à 600 000), ça se mécanique soi-même, une bonne batterie et une bonne huile et ça ne s'arrête jamais. Sauf que le contrôleur cet été a dit que ça ne passera pas le prochain contrôle technique  Fou  Pas content  Le contrôle technique m'a tuer. Tiens les gilets jaunes, ils pourraient pas demander l'abolition du contrôle technique ?
Ça m'a rappelé les propos de Jean-Marc Jancovici qui disait que pour faire de l'écologie, il ne fallait pas consommer à outrance, c'est à dire ne pas renouveler, c'est à dire n'acheter que des produits de très haute qualité et les conserver à vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #303 le: 20 Novembre 2018 - 14:26:56 »

En revanche, je n'ai jamais rien trouvé de concluant sur les conséquences que cela aurait sur le développement humain.

Tu as dans chaque rapport du GIEC une evaluation des impacts. Par exemple pour le 5e rapport :
http://www.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar5/wg2/ar5_wgII_spm_en.pdf
C'est bien ce que je dis. Rien de concluant.
Rien que pour la gestion de l'eau par exemple. "On prévoit que le changement climatique au XXIe siècle réduira considérablement les ressources en eaux de surface et en eaux souterraines renouvelables la plupart des régions subtropicales sèches [...] Dans les régions actuellement sèches, la fréquence des sécheresses probable augmentera d'ici la fin du 21ème [...] En revanche, les ressources en eau devraient augmenter aux hautes latitudes".
Ils utilisent très très largement le conditionnel, ce qui montrent bien que les hypothèses ne sont absolument pas validées. De plus, c'est sur que cela aura un impact sur le mode de vie de certaines population, que ça nécessitera de nouvelles organisations. Mais rien qui dit que globalement l'humanité s'en portera plus mal.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #304 le: 20 Novembre 2018 - 14:30:23 »

Ouais mais ta ZX pèse 50% de plus qu'une AX, sérieux pour bouffer 5L/100 avec une AX diesel sur route fallait rouler pied dedans, avec un petit TDI ça serait un chameau.
Mais bon ça n'arrange pas le gouvernement d'avoir des voitures qui consomment peu ou qui font le plein en Andorre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #305 le: 20 Novembre 2018 - 15:04:28 »

C'est bien ce que je dis. Rien de concluant.
Rien que pour la gestion de l'eau par exemple. "On prévoit que le changement climatique au XXIe siècle réduira considérablement les ressources en eaux de surface et en eaux souterraines renouvelables la plupart des régions subtropicales sèches [...] Dans les régions actuellement sèches, la fréquence des sécheresses probable augmentera d'ici la fin du 21ème [...] En revanche, les ressources en eau devraient augmenter aux hautes latitudes".
Ils utilisent très très largement le conditionnel, ce qui montrent bien que les hypothèses ne sont absolument pas validées. De plus, c'est sur que cela aura un impact sur le mode de vie de certaines population, que ça nécessitera de nouvelles organisations. Mais rien qui dit que globalement l'humanité s'en portera plus mal.

Tu as tout lu ?
Il y a meme des projections sur la diminution des recoltes.
http://www.ipcc.ch/ipccreports/tar/wg2/index.php?idp=32#figts4
Si tu veux des chiffres, il faut commencer a fouiller dans les papiers de reference dont sont issues les donnees presentees dans le rapport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #306 le: 20 Novembre 2018 - 15:06:29 »

Avec mon gros poêle à mazout, en descente je ne consomme presque rien.
La solution c'est peut-être ça : ne rouler qu'en descente.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #307 le: 20 Novembre 2018 - 15:27:08 »

Un autre exemple qui montre que l'énergie "verte" n'est certainement pas une priorité nationale. Parmi toutes les solutions, je crois que c'est celel qui avait le plus d'avenir.
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/naval-energies-arrete-l-hydrolien-et-ferme-l-usine-de-cherbourg-1532631966



Le projet a été abandonné 2 mois après inauguration de l'usine, le gouvernement ne donnant aucune commande alors que le proto tourne. Ma boîte, puisqu'il s'agit d'elle, continue sur l'éolien offshore et le thermique des mers, mais quel gâchis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #308 le: 20 Novembre 2018 - 15:27:29 »

Tu as tout lu ?
Il y a meme des projections sur la diminution des recoltes.
http://www.ipcc.ch/ipccreports/tar/wg2/index.php?idp=32#figts4
Si tu veux des chiffres, il faut commencer a fouiller dans les papiers de reference dont sont issues les donnees presentees dans le rapport.
Non pas tout lu, seulement le rapport global.

Mais d'un autre côté, quand je lis ça, ça me conforte un peu quand même.
Citation
"The impacts of climate change on agriculture are estimated to result in small percentage changes in global income, with positive changes in more developed regions and smaller or negative changes in developing regions (low to medium confidence). The effectiveness of adaptation (agronomic and economic) in ameliorating the impacts of climate change will vary regionally and depend a great deal on regional resource endowments, including stable and effective institutions."
Ca va bien avec mon tempérament Normand "p'tre ben qu'oui, p'tre ben qu'non".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #309 le: 20 Novembre 2018 - 15:30:20 »

C'est sur que c'est difficile d'etre certain mais en gros ca dit qu'au global ca change pas (ce dont on se fout) mais que localement ca va changer.
Et que ca sera pire dans les regions pauvres ...
Si tu fouilles dans les references, il y a des publications avec des indications plus quantitatives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #310 le: 20 Novembre 2018 - 15:30:56 »

Le projet a été abandonné 2 mois après inauguration de l'usine, le gouvernement ne donnant aucune commande alors que le proto tourne. Ma boîte, puisqu'il s'agit d'elle, continue sur l'éolien offshore et le thermique des mers, mais quel gâchis
Je sais, je suis originaire de là. Quand tu vois le boulot qui a été fait pour gagner de la place sur la mer pour faire le terre plein. Ça a du couter un max de subventions.
Dans un département comme la Manche on n'est pas près de faire autre chose que du nucléaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #311 le: 20 Novembre 2018 - 15:33:06 »

C'est sur que c'est difficile d'etre certain mais en gros ca dit qu'au global ca change pas (ce dont on se fout) mais que localement ca va changer.
Et que ca sera pire dans les regions pauvres ...
Si tu fouilles dans les references, il y a des publications avec des indications plus quantitatives.
On est d'accord. Si au global ça ne change pas trop on est loin de la catastrophe annoncée.
Et de toutes façons les pays pauvres vont avoir du mal vu leur progression démographique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #312 le: 20 Novembre 2018 - 15:53:42 »

j'ai fais le piquet pendant deux heures avec mon gilet et un groupe de GJ que j'ai rejoint pour bloquer/filtrer les camions et les voitures.

Dans le lot, les routiers sont tous sympa et la majorité de automibiliste étaient content qu'on se mobilisent pour eux.

Et puis il y avait quelques grincheux, ceux qui ont voté LREM ... le régime de l'empereur macron....

Une vraie droite dure et capitaliste est au pouvoir en ce moment.
Manipulation à gogo,

ON VEUT VOTRE BIEN !   ET ON L'AURA !!

Ca fait super peur des dingos pareils !

Tu imagines que des mouvements populistes comme les gilets jaunes vont mener à plus de justice ?

Les retraités trouillards et frileux qui défendent leurs petits avantages font un bon fond de commerce pour les extrêmes.

Merci de ne pas m'imposer ta vision du BIEN !



ON VEUT VOTRE " BIEN ", ET ON L'AURA     ====     ON VEUT VOTRE ARGENT, ET ON L'AURA.


c'est le slogan du capitalisme ! ou de Macron si tu comprends mieux comme ça ?

Au moins, ça aura permis de dévoiler le fond de ta pensée.
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #313 le: 20 Novembre 2018 - 15:59:30 »

On est d'accord. Si au global ça ne change pas trop on est loin de la catastrophe annoncée.
Et de toutes façons les pays pauvres vont avoir du mal vu leur progression démographique.

En fait je me suis mal fait comprendre (et je suis pas du meme avis que toi).
Je pense que le fait qu'au global, ca ne change pas n'apporte pas d'information pertinente. Si les transferts de surproduction vers les pays en famine fonctionnaient, ca se saurait.
Ce qui compte et ce qui va poser des problemes, c'est justement les changements locaux ... et surtout dans les pays pauvres.
Compter sur une stagnation globale et un transfert massifs de denrees alimentaires des pays riches vers les pays pauvres ne me parait pas tres realiste.

Du coup ... a mon avis, ca va etre tres difficile .... malgre une production totale globalement peu impactee.

De la meme facon, on pourrait considerer que 2 degres en moyenne n est pas catastrophique mais les disparites sont nettement plus importantes ... et ca va creer des tensions geopolitiques fortes dans les zones les plus impactees.
« Dernière édition: 20 Novembre 2018 - 16:05:11 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #314 le: 20 Novembre 2018 - 16:05:58 »

On est d'accord. Si au global ça ne change pas trop on est loin de la catastrophe annoncée.
Et de toutes façons les pays pauvres vont avoir du mal vu leur progression démographique.

En fait je me suis mal fait comprendre (et je suis pas du meme avis que toi).
Je pense que le fait qu'au global, ca ne change pas n'apporte pas d'information pertinente. Si les transferts de surproduction vers les pays en famine fonctionnaient, ca se saurait.
Ce qui compte et ce qui va poser des problemes, c'est justement les changements locaux ... et surtout dans les pays pauvres.
Compter sur une stagnation globale et un transfert massifs de denrees alimentaires des pays riches vers les pays pauvres ne me parait pas tres realiste.

Du coup ... a mon avis, ca va etre tres difficile .... malgre une production totale globalement peu impactee.
Si, là où on est pas tout à fait d'accord, c'est que le changement climatique soit si déterminant même pour les pays pauvres. Les pays pauvres ont une progression démographique exponentielle, je pense que ça va leur poser beaucoup plus de problèmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #315 le: 20 Novembre 2018 - 16:09:50 »

Oui malheureusement ... ils cumulent les emmerdes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #316 le: 20 Novembre 2018 - 19:07:00 »

C'est bien pour ça qu'à mon sens ça ne sert strictement à rien d'emmerder le monde avec ces histoires de réchauffement. Les effets vraiment contraignant ne se feront pas sentir avant la fin du siècle (et encore c'est même pas sûr).
Par contre il est beaucoup plus sûr que la population aura doublé dans la même période. Il va falloir apprendre à partager les ressources car ça se passe dans des pays qui n'ont de toutes façons pas les moyens pour assurer la subsistance de leur population supplémentaire. Il faut s'attendre à des flux d'immigrations massifs des pays pauvres vers l'Europe et l'Amérique.
Ou alors on les vitrifie à la Piment (ceci dit c'est pas impossible que ça finisse comme ça).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #317 le: 20 Novembre 2018 - 19:25:18 »

+1 avec ça, à mon avis le plus gros problème devant nous n'est pas le changement climatique mais l'explosion de la population dans des pays qui ont déjà du mal à nourrir leur population actuelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #318 le: 20 Novembre 2018 - 19:34:05 »

Le problème est que l un est réversible .... potentiellement sans la douleur mais ca se fera. Les modèles semblent indiquer qu' un dérèglement aussi rapide pourrait passer une limite au delà de laquelle les forcages positifs ne pourront plus être contrebalancé.
Et la, on sera fin avec notre procrastination.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #319 le: 20 Novembre 2018 - 19:38:52 »

La réversibilité question démographie je vois ça en troisième guerre mondiale, certainement pas grâce à la prise de conscience générale que faire 7 ou 8 gamins par femme n'est pas une bonne idée, trop de traditions, religions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #320 le: 20 Novembre 2018 - 19:43:00 »

Moi cette histoire de réchauffement, ça me fait penser à une maison pourrie. On se focalise sur la fuite dans le toit, car on veut ignorer que les murs vont se casser la gueule avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #321 le: 20 Novembre 2018 - 19:44:12 »

La réversibilité question démographie je vois ça en troisième guerre mondiale, certainement pas grâce à la prise de conscience générale que faire 7 ou 8 gamins par femme n'est pas une bonne idée, trop de traditions, religions...

Comme Piment et on peut y voir un coté Darwinien intéressant ; c'est les meilleurs plus fort qui resterons et ça pour un re-départ ce n'est pas plus mal et cela n'implique pas forcément les plus grands sur les plus petits. C'est bien ainsi que les mammifères ont pris le dessus sur les reptiles, les souris sur les dinosaures, c'est pas beau et moral ça ?

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #322 le: 20 Novembre 2018 - 19:52:12 »

La réversibilité question démographie je vois ça en troisième guerre mondiale, certainement pas grâce à la prise de conscience générale que faire 7 ou 8 gamins par femme n'est pas une bonne idée, trop de traditions, religions...

Comme Piment et on peut y voir un coté Darwinien intéressant ; c'est les meilleurs plus fort qui resterons et ça pour un re-départ ce n'est pas plus mal et cela n'implique pas forcément les plus grands sur les plus petits. C'est bien ainsi que les mammifères ont pris le dessus sur les reptiles, les souris sur les dinosaures, c'est pas beau et moral ça ?

 taupes

ou les plus cons, au choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #323 le: 20 Novembre 2018 - 20:01:09 »

Les effets du réchauffement climatique sont là, avec un manque d'eau concernant déjà beaucoup de monde, la guerre au Yemen en étant la raison. Si je me rappelle bien c'est 500millions de personnes qui vont en souffrir d'ici peu, pour le moment, ils piochent dans des nappes souterraines, des aquifères des dépôts glaciaires qui ne se renouvelleront plus.
Ces populations vont donc migrer en masse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #324 le: 20 Novembre 2018 - 21:05:52 »

La réversibilité question démographie je vois ça en troisième guerre mondiale, certainement pas grâce à la prise de conscience générale que faire 7 ou 8 gamins par femme n'est pas une bonne idée, trop de traditions, religions...

C’est surtout l’augmentation du niveau de vie et d’education qui fait que les gens n’ont plus 8 enfants par femme. D’où l’intérêt d’eduquer et de donner les moyens de vivre correctement au maximun de gens rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.
anything