+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 21:11:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 69079 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #275 le: 20 Novembre 2018 - 10:53:36 »

Je sais pas, mais moi ça me parait une ineptie de changer un matériel qui fonctionne très bien juste pour gagner 7% (même pas 0.5l/100 dans mon cas je consomme 6.5/7l et quoi qu'on en dise, quelle que soit l'auto utilisée, en montagne on tourne autour de ça voire plus).
Et pour rappel, l'augmentation prévue c'est 7cts par an jusqu'en 2022. Ce n'est donc que le début.
Ceux qui sont punis ce sont ceux qui ont déjà une voiture econome, reste la possibilité (peut être) de l'utiliser 7% de moins.

Le but ce n'est pas de faire chier les gens, c'est juste d'en taxer un maximum sur un poste qu'ils ne peuvent pas contourner. Beaucoup plus facile que de taxer les transactions financières par exemple.
D'accord mais s'il n'y avait aucune volonté "pollueur payeur" dans ce cas pourquoi ne pas augmenter les impôts sur le revenu, c'est tout de même ce qu'il y a de plus simple non  hein ?

Et pour rappel, l'augmentation prévue c'est 7cts par an jusqu'en 2022. Ce n'est donc que le début.

Ok,mais il y a d'autre moyen que le peuple emmerde le peuple pour y arriver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #276 le: 20 Novembre 2018 - 11:01:07 »


Ok,mais il y a d'autre moyen que le peuple emmerde le peuple pour y arriver.

Ouais : signer des pétitions  Twisted
Sinon, c'est un peu le principe d'une grève non ? ils ne font pas chier que le peuple, enfin je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #277 le: 20 Novembre 2018 - 11:01:26 »



On pourrait trouver autant de videos ou c'est le contraire ... Cherry picking de l'information.


Ah bon ?  J'aimerais voir les gilets jaunes charger les CRS, peux-tu poster ce que tu affirmes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #278 le: 20 Novembre 2018 - 11:11:46 »


Ok,mais il y a d'autre moyen que le peuple emmerde le peuple pour y arriver.

Ouais : signer des pétitions  Twisted
Sinon, c'est un peu le principe d'une grève non ? ils ne font pas chier que le peuple, enfin je pense.
La manifestation du 24 novembre sur Paris , si elle est déclarée, encadrée, sécurisée et avec des revendications claires et pas absurdes me parait plus adapté que se prendre la tête avec la voisine qui veut rentrer chez elle après une dure journée de travail et qui est bloquée au rond-point.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #279 le: 20 Novembre 2018 - 11:27:28 »

La manifestation du 24 novembre sur Paris , si elle est déclarée, encadrée, sécurisée et avec des revendications claires et pas absurdes me parait plus adapté que se prendre la tête avec la voisine qui veut rentrer chez elle après une dure journée de travail et qui est bloquée au rond-point.
Question de point de vue. Pour moi ça ou signer des pétitions c'est pareil.
Et pourtant les gilets jaune me font bien chier, à cause d'eux ma doudoune commandée chez décath n'arrive pas  Grrrr , mais bon finalement c'est le principe  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wefunk
Invité
« Répondre #280 le: 20 Novembre 2018 - 11:29:40 »

Ah bon ?  J'aimerais voir les gilets jaunes charger les CRS, peux-tu poster ce que tu affirmes ?


T'es serieux ? Tu me demandes de liens de gilets jaunes qui ont caillassent les flics ?
Il y a eu 92 blesses parmi les forces de l'ordre. Tu as le choix.
Si tu n arrives pas a trouver des liens tout seul, c est encore pire que du cherry picking.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #281 le: 20 Novembre 2018 - 11:38:24 »

Ceux qui sont punis ce sont ceux qui ont déjà une voiture econome, reste la possibilité (peut être) de l'utiliser 7% de moins.
Pas con ça, dès la semaine prochaine je fais les 2 derniers kms à pieds, l'an prochain j'en rajoute 2. Pour l'année d'après pas de pb, vu qu'il me faudra 45/50min de plus dans chaque sens, je crois que je n'aurai même plus besoin d'aller au boulot.

D'accord mais s'il n'y avait aucune volonté "pollueur payeur" dans ce cas pourquoi ne pas augmenter les impôts sur le revenu, c'est tout de même ce qu'il y a de plus simple non  hein ?
Merdalors, avec une taxation à plus de 60%, je croyais qu'on était déjà pas bien loin du principe.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #282 le: 20 Novembre 2018 - 11:51:44 »

Ah bon ?  J'aimerais voir les gilets jaunes charger les CRS, peux-tu poster ce que tu affirmes ?

T'es serieux ? Tu me demandes de liens de gilets jaunes qui ont caillassent les flics ?
Il y a eu 92 blesses parmi les forces de l'ordre. Tu as le choix.
Si tu n arrives pas a trouver des liens tout seul, c est encore pire que du cherry picking.

J'y crois pas, tu travailles pour Castaner ?
Apportes tes preuves au lieu de tergiverser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #283 le: 20 Novembre 2018 - 11:55:45 »

Un mouvement de colère qui m'embête personne, ça ne sert à rien (voir les grèves de profs...). Les pétitions sont à peine lues et jetées à la poubelle. Et en plus, ça use du papier donc des arbres..
Si les gilets jaunes deviennent violents et se battent avec les CRS, ça deviendra du n'importe quoi et récupéré par les extrêmes (déjà que...). C'est l'occupation pacifique du terrain qui attirera la sympathie des badauds et engendrera de nouveaux participants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #284 le: 20 Novembre 2018 - 12:03:20 »

J'arrive en retard et n'ai pas lu grand-chose du fil.

Pour  plus d'écologie,
il faut commencer par taxer exponentiellement les véhicules/les moyens de transport ayant un impact le + négatif sur les pollutions les + urgentes. Pourquoi des voitures aussi lourdes?

Il faut aussi faire un "remembrement" des postes de travail!

Il faut globalement des taxes exponentielles sur la consommation puisque c'est cela qui pollue le plus, très faible pour la conso normale.

Un appartement/maison non utilisé, c'est de la pollution qui dort : taxation supplémentaire.

Et puisqu'il faut de l'argent pour faire fonctionner l'Etat, il est anormal d'avoir des punitions en jour de prison, ce qui est égal pour tous et des amendes du même montant, pour un très riche ou un smicard, elles doivent être indexée sur les revenus  et niveau de vie.
« Dernière édition: 20 Novembre 2018 - 12:12:24 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #285 le: 20 Novembre 2018 - 12:12:39 »

Un mouvement de colère qui m'embête personne, ça ne sert à rien (voir les grèves de profs...).
Si les grêves ou les blocages servaient à quelque chose  on ne verrait pas les mêmes pancartes à chaque fois  salut !
Citation
C'est l'occupation pacifique du terrain qui attirera la sympathie des badauds et engendrera de nouveaux participants.
L'occupation pacifique du rond point à coté de chez moi engendre surtout de l'antipathie, se faire coincer par des gens qui veulent la démission du gouvernement (certainement remplacé par des extremes) n'incite pas aux sourires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #286 le: 20 Novembre 2018 - 12:25:22 »

 j'ai fais le piquet pendant deux heures avec mon gilet et un groupe de GJ que j'ai rejoint pour bloquer/filtrer les camions et les voitures.

Dans le lot, les routiers sont tous sympa et la majorité de automibiliste étaient content qu'on se mobilisent pour eux.

Et puis il y avait quelques grincheux, ceux qui ont voté LREM ... le régime de l'empereur macron....

Une vraie droite dure et capitaliste est au pouvoir en ce moment.
Manipulation à gogo,

ON VEUT VOTRE BIEN !   ET ON L'AURA !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #287 le: 20 Novembre 2018 - 12:33:28 »

J'y crois pas, tu travailles pour Castaner ?
Apportes tes preuves au lieu de tergiverser.

Tu crois que tu vas me donner des ordres ? Mais tu te crois ou mon gars ?
Retourne sur ton barrage a jouer au petit chef, cette atitude n'a rien a faire ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #288 le: 20 Novembre 2018 - 12:48:08 »

L'occupation pacifique du rond point à coté de chez moi engendre surtout de l'antipathie, se faire coincer par des gens qui veulent la démission du gouvernement (certainement remplacé par des extremes) n'incite pas aux sourires.
Comme quoi on n'habite pas le même coin. Des échos que j'ai eu, ça se passe plutôt bien, sauf quelques glandus qui ne sont pas du coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #289 le: 20 Novembre 2018 - 12:48:20 »

J'y crois pas, tu travailles pour Castaner ?
Apportes tes preuves au lieu de tergiverser.

Tu crois que tu vas me donner des ordres ? Mais tu te crois ou mon gars ?
Retourne sur ton barrage a jouer au petit chef, cette atitude n'a rien a faire ici.

il doit me rester un fond de pop corn. Quelqu'un(e) en veut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #290 le: 20 Novembre 2018 - 13:01:38 »

Pour  plus d'écologie,
il faut commencer par taxer exponentiellement les véhicules/les moyens de transport ayant un impact le + négatif sur les pollutions les + urgentes.
Voyons Fabrice, comment peux-tu écrire ça? Toi qui a visiblement un bon bagage scientifique!

Le poids du transport routier tourne entre 17% et 25% des émissions de CO². Si on veut un vrai impact en terme d'efficacité, il faut tout arrêter (j'insiste que le tout). Sinon tu peux aller pisser dans ton violon au fond de ton jardin.
C'est une question d'échelle, par exemple une réduction de 10% des émissions chez nous (objectif inatteignable mais on va faire comme si), nous qui représentons même pas 1% de la population mondiale (d'autant que les pays en voie de développement n'ont certainement pas l'intention de se privé d'un niveau de vie comparable au notre), ne rentre même pas dans l'erreur de mesure.
 
Autre point, il n'existe à ce jour aucune alternative au moteur à explosion qui soit à la fois économiquement viable et techniquement possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #291 le: 20 Novembre 2018 - 13:07:22 »

Citation
Autre point, il n'existe à ce jour aucune alternative au moteur à explosion qui soit à la fois économiquement viable et techniquement possible.

C'est bien pour ça que les taxes sur les carburants ont de beaux jours devant elles, le gouvernement nous tient par les couilles, enfin moi pas trop je chauffe au bois et je fais peu de km en voiture maintenant mais je sens quand même une certaine contrainte!
 Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #292 le: 20 Novembre 2018 - 13:22:21 »

J'y crois pas, tu travailles pour Castaner ?
Apportes tes preuves au lieu de tergiverser.

Tu crois que tu vas me donner des ordres ? Mais tu te crois ou mon gars ?
Retourne sur ton barrage a jouer au petit chef, cette atitude n'a rien a faire ici.

Ha ha ha t'as voté macron pffffffff la loose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #293 le: 20 Novembre 2018 - 13:23:50 »

Un autre exemple qui montre que l'énergie "verte" n'est certainement pas une priorité nationale. Parmi toutes les solutions, je crois que c'est celel qui avait le plus d'avenir.
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/naval-energies-arrete-l-hydrolien-et-ferme-l-usine-de-cherbourg-1532631966

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #294 le: 20 Novembre 2018 - 13:52:40 »

Pour  plus d'écologie,
il faut commencer par taxer exponentiellement les véhicules/les moyens de transport ayant un impact le + négatif sur les pollutions les + urgentes.
Voyons Fabrice, comment peux-tu écrire ça? Toi qui a visiblement un bon bagage scientifique!

Le poids du transport routier tourne entre 17% et 25% des émissions de CO². Si on veut un vrai impact en terme d'efficacité, il faut tout arrêter (j'insiste que le tout). Sinon tu peux aller pisser dans ton violon au fond de ton jardin.
C'est une question d'échelle, par exemple une réduction de 10% des émissions chez nous (objectif inatteignable mais on va faire comme si), nous qui représentons même pas 1% de la population mondiale (d'autant que les pays en voie de développement n'ont certainement pas l'intention de se privé d'un niveau de vie comparable au notre), ne rentre même pas dans l'erreur de mesure.
 
Autre point, il n'existe à ce jour aucune alternative au moteur à explosion qui soit à la fois économiquement viable et techniquement possible.
Tu confonds moyen de propulsion et moyen de transport.  Il y a des moyens ou des usages qui sont moins polluants que d'autres, il faut donc réorienter les priorités.

Nous représentons 1% de la population terrestre, mais quel est notre impact en pollution: 8% peut-être?

Je suis bien d'accord que cette taxation est aussi là pour faire entrer de l'argent, d'où mes autres suggestions. Mais dans le même temps, nous pouvons encourager des autos de 5-800kg et revoir son usage, notre mode vie: il suffit d'aller devant une école pour voir des parents amener chaque jour leur enfant de 10-13 ans à moins de 2km de chez eux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #295 le: 20 Novembre 2018 - 13:53:33 »

j'ai fais le piquet pendant deux heures avec mon gilet et un groupe de GJ que j'ai rejoint pour bloquer/filtrer les camions et les voitures.

Dans le lot, les routiers sont tous sympa et la majorité de automibiliste étaient content qu'on se mobilisent pour eux.

Et puis il y avait quelques grincheux, ceux qui ont voté LREM ... le régime de l'empereur macron....

Une vraie droite dure et capitaliste est au pouvoir en ce moment.
Manipulation à gogo,

ON VEUT VOTRE BIEN !   ET ON L'AURA !!

Ca fait super peur des dingos pareils !

Tu imagines que des mouvements populistes comme les gilets jaunes vont mener à plus de justice ?

La droite la plus extrême tire les marrons du feu, Marine et Dupont Aignan se régalent. Une fois au pouvoir imaginez vous une seconde que le pouvoir donné à cette vieille droite réactionnaire bénéficierait au peuple ? Retour des privilèges, retour de la censure, perso cela ne me fait pas rêver. Entre un Empereur Macron et un Dictateur Le Pen mon choix va au moins pire !

Les retraités trouillards et frileux qui défendent leurs petits avantages font un bon fond de commerce pour les extrêmes.

Merci de ne pas m'imposer ta vision du BIEN !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #296 le: 20 Novembre 2018 - 13:54:09 »

Mais dans le même temps, nous pouvons encourager des autos de 5-800kg et revoir son usage, notre mode vie: il suffit d'aller devant une école pour voir des parents amener chaque jour leur enfant de 10-13 ans à moins de 2km de chez eux!

C'était l'idée de la Twizy de Renault mais le prix de vente est hallucinant (entre 8000 et 9000€ + 50€ mensuel de location de batterie = presque le prix d'une clio il y a qques années) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #297 le: 20 Novembre 2018 - 14:03:38 »

Une vraie droite dure et capitaliste est au pouvoir en ce moment.

Comme d'habitude c'est une question de référentiel.
Attends que ce soit d'autres et on en reparlera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #298 le: 20 Novembre 2018 - 14:07:55 »

Vous voulez vraiment de l'écologie et sauver la planète ? Alors déjà il faut mettre autant d'ardeur à appliquer les résolutions de la COP 21,22, 23 etc..qu'il y a d'ardeur à polluer : il faut mettre les pays comme les USA au ban, il faut avoir le courage de s'opposer au diktat économique et foncer en imposant le ferroutage en taxant le kérosène, en obligeant les cargos, navires de croisière à rester à quai en utilisant l'électricité, en soumettant toutes les villes à s'équiper de bus électriques et à hydrogène, à développer de vraies alternatives de consommation durables, moins de produits dérivés du pétrole (emballages)  Et j'en passe et j'en passe. Là j'accepterais les taxes sur les carburants. Maus les propositions actuelles de messieurs Macron et Castaner c'est de la poudre de perlimpinpin pour gogos de la REM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #299 le: 20 Novembre 2018 - 14:09:08 »

Tu confonds moyen de propulsion et moyen de transport.  Il y a des moyens ou des usages qui sont moins polluants que d'autres, il faut donc réorienter les priorités.

Nous représentons 1% de la population terrestre, mais quel est notre impact en pollution: 8% peut-être?

Je suis bien d'accord que cette taxation est aussi là pour faire entrer de l'argent, d'où mes autres suggestions. Mais dans le même temps, nous pouvons encourager des autos de 5-800kg et revoir son usage, notre mode vie: il suffit d'aller devant une école pour voir des parents amener chaque jour leur enfant de 10-13 ans à moins de 2km de chez eux!
Non non je ne confond pas. La part du transport n'étant déjà pas très importante, même en utilisant des moyens moins polluants, ça ne changera pas grand chose. Pour que ce soit significatif, il faudrait diviser la part d'émission de CO² par 2, voire plus. Autant dire que c'est utopique.

Et accessoirement, je ne remets pas du tout le réchauffement climatique en cause, ni même que ce soit lié à l'activité humaine (c'est même une certitude). En revanche, je n'ai jamais rien trouvé de concluant sur les conséquences que cela aurait sur le développement humain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 23 requêtes.
anything