+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 20:24:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 69074 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #250 le: 19 Novembre 2018 - 19:20:06 »

pour être transparent, et faire mon auto-critique, comme au bon vieux temps du grand parti communiste  Razz , j'ai un peu regretté de poster ce lien que j'avais parcouru en travers (ben oui, j'étais attendu à mes tâches ménagères), ayant déjà lu le même genre de critiques sur d'autres sites il y a quelques années (confusionnisme.info de mémoire), c'était pour argumenter sur le pourquoi P Rabhi pouvait éventuellement être critiqué par ses détracteurs les plus virulents.

A le lire plus en détail après coup, je me suis dit que ça n'était finalement pas l'article le plus judicieux.  canap

Pas grave, ça donnera un peu d'eau à Wowo pour me flageller sur place publique  Tire la langue .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #251 le: 19 Novembre 2018 - 19:28:37 »


(enfin si je suppose qu'ils ont mon IP  hein ? , et donc c'est pas Google mais Le Monde qui te flique)
Ils n'ont pas ton IP (enfin si il la veulent, c'est pas bien compliqué de l'avoir). C'est ton ordi qui a un petit mouchard et qui leur donne l'info.
Moi par contre je n'ai pas de compte fakebook, mon adresse mail ne contient pas mon nom et régulièrement je reçois à cette adresse des messages de leur part indiquant 'peut-être connaissez vous X ou Y ou Z' et dans les 8 propositions il y en a toujours au moins 5 que je connais  Shocked . Brrrrrr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #252 le: 19 Novembre 2018 - 19:39:55 »

Alors... me faire moins piquer de pouvoir d'achat sur ma retraite pour laquelle j'ai déjà travaillé et rempli mon contrat de solidarité avec la génération précédente de retraités. N'oubliez pas et dans tous les cas, je vous le souhaites ; vous y arriverez aussi à cette retraite et au train ou vont les choses... Bref, ne laissez pas le gouvernement opposer actifs, retraités et... chômeurs dans l'eternel tactique de tous dirigeants ; diviser pour mieux régner et régner correspond si bien à notre Roi Jupiter.

Wowo,

Tu n'es pas le seul ici à proférer des jugements à l'emporte-pièce en regardant seulement par le petit bout de ta lorgnette; mais comme tu sembles te faire le chantre des pourfendeurs de la politique sociale du gouvernement, notamment sur le matraquage des retraités, laisse-moi te faire une description sans doute partiale du problème.

En 1968, quand les retraités d'aujourd'hui sont rentrés sur le marché du travail, la population active tournait autour de 23,1 M de personnes, et les retraités 8,7 M. Période de plein emploi, le taux de chômage était inférieur à 4% (moins d'un million de personnes) mais le patriarcat était encore vivace avec un peu moins de femmes participant au marché du travail.
 
En 2018, la France compte environ 28 M d'actifs (dont 3 à 6 M en chômage total ou partiel) et autour de 21/22 M de retraités ou pré-retraités (sortis prématurément de la population active pour alléger les stats du chômage).

En 1968, les retraités d'alors n'avait pas connu une carrière "à taux plein", car une partie était antérieure aux ordonnances de 1946. Le calcul de beaucoup de retraites, souvent sur des salariés ou des exploitants agricoles qui avaient survécu à 2 conflits mondiaux s'apparentait plus à l'attribution minimum vieillesse (dans mon souvenir, celui de ma grand-mère s'apparentait à un peu près de 25% d'un SMIG de l'époque (800 F par mois en 1990, pourtant elle avait trimé toute sa vie depuis ses 12 ans).

La solidarité dont tu as fait montre à cette époque finançait avec les prélèvements de 3 actifs, un minimum vieillesse de 1 retraité.

En 2018, un jeune actif qui entre sur le marché du travail va devoir à minima pendant 42 ans financer près de 80% de 1389 € de pension mensuelle moyenne selon Le Parisien soit 1,2 SMIC net actuel. Grosse maille en 50 ans, la pression de la solidarité par actif a été multipliée par 8 à 10 rien que pour les revenus de substitution.

L'effort de solidarité sur la branche maladie qui bénéficie principalement aux seniors retraités a lui aussi été augmenté.

Et l'effort de solidarité pour les chômeurs en parallèle n'a fait que croitre depuis le premier choc pétrolier.

Bref la pression de la solidarité sur le revenu disponible du jeune actif, en partie au nom d'efforts consentis autrefois par les seniors n'est plus du tout la même. Qu'importe que ce poids s'applique plus sur la part salariale ou la part patronale des cotisations, l'employeur quand il recrute et propose un salaire réfléchit en terme de masse salariale globale.

Les jeunes retraités ont aussi ressenti cette inflation pendant toute leur carrière, mais la pression qu'ils ont vécue en début de vie professionnelle est sans commune mesure et leur a souvent permis d'accéder très tôt à la propriété ce qui est bcp plus tardif aujourd'hui (double effet de l'allongement indispensable des études vu les qualifications demandées par le marchés du travail et du salaire net disponible vu l'inflation immobilière). Ce sont d'ailleurs souvent les seniors propriétaires qui perçoivent un revenu complémentaire sur le salaire des jeunes actifs au titre du loyer.

Il y a gros à parier que ce même jeune actif, au terme des "réformes" des retraites successives pendant toute sa carrière ne bénéficiera des mêmes conditions avantageuses que toi (durée moyenne de perception de la retraite, niveau de pension).

L'argument, "moi j'ai cotisé, il n'ont qu'à payer" me parait un peu court même s'il est difficile de revenir d'un autre côté sur un contrat social passé avec les retraités il y a plus de 50 ans. Cependant, ceux à qui on demande de l'honorer n'étaient pas nés au moment où il a été proposé.

Mais avant de hurler la mort que Macron t'assassine, je t'invite à faire le calcul de l'ensemble des cotisations salariales (parts salarié et employeur) au titre de la cotisation vieillesse sur toute ta carrière, de l'actualiser et de regarder ce que te servirait un assureur en rente viagère pour ce montant (21 ans d'espérance de vie au départ à la retraite). Je ne suis pas persuadé que tu y gagnerais  Clin d'oeil

Loin de moi l'idée de dire que le parcours professionnel des seniors a été un chemin de roses, je dis juste que l'effort qu'ils ont eu à faire pour leur aînés est très sensiblement inférieur à celui qu'il demandent à un jeune entrant sur le marché du travail aujourd'hui. Aucun de ces retraités ne sera là quand après une vie de labeur à financer leur retraite, ces futurs seniors n'auront ni épargné ni hérité et ne bénéficieront sans doute pas du même niveau de solidarité actuelle.

Quand on rajoute à ça une grande dispersion des niveau de pension dans une même classe d'âge qui ne permet une vie décente à un grand nombre de retraités, on mesure toute la complexité du problème.

Je ne jette la pierre à aucune génération, le problème est complexe et passe sans doute par une meilleure répartition de l'effort entre actifs et retraités et par une participation significativement supérieure des revenus du capital à la solidarité. A ce titre, l'augmentation de la CSG qui a tant fait glosé me parait une bonne piste. En tous cas, ce débat mérite mieux que les slogans réducteurs qui y sont souvent attachés.

 trinquer

FK.

« Dernière édition: 19 Novembre 2018 - 20:02:14 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #253 le: 19 Novembre 2018 - 19:45:49 »


Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas eu de message sur forum de parapente ... du coup je lance le pavé dans la mare.


et moi j'en suis ravi !!!
ya tellement de choses plus graves (et qui méritent de s'indigner  rouleau ? patisserie ) sur cette terre

Bon 20 jours après je vois que j'avais rien compris : on nous explique maintenant que c'est la guerre civile:

"les cons de pauvres contre les salauds de riches"
j'admets que ça a une autre gueule  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #254 le: 19 Novembre 2018 - 19:48:20 »

ah..je l'attendais, tout chaud sorti de YT, le dernier Meurisse de ce jour, qui résume assez bien l'idée que je me fait de l'état d'esprit "gilets jaunes".


allez, je retente, pour pas que Man's ait à faire le boulot à ma place  Embarassé

http://www.youtube.com/watch?v=Ow01HWCf1Ko&list=PL43OynbWaTMLEbdAWr-DnAfveOonmhlT1


[edit] je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #255 le: 19 Novembre 2018 - 20:02:22 »

Voici un article qui vient d'être publié dans "Le Monde" (supplément "ECO &ENTREPRISE" daté dimanche 18-lundi 19 novembre 2018 (c'est le numéro d'aujourd'hui) que j'ai trouvé intéressant :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/11/16/gilets-jaunes-les-personnes-qui-instrumentalisent-les-pauvres-n-en-ont-rien-a-faire-de-la-pauvrete_5384635_3232.html
Marc

Réservé aux abonnés...


Cela m'étonne beaucoup.
Je ne me suis pas connecté au site du Monde en tant qu'abonné et les articles du Monde sont en accès libre pour les non-abonnés pendant un mois (ou trois mois ?) et ce numéro est celui de ce week-end !
J'ai juste fait un "Rechercher" avec Google en indiquant "Le Monde instrumentaliser" et j'ai récupéré le lien (c'est le premier lien de la liste) !

Le lien indiqué ne fonctionne-t-il pas ?
Si c'est le cas je dois pouvoir faire un "Copier-Coller"...

Marc

C'est écrit dessus, comme le port-salut: "Article réservé aux abonnés"

Alors étonne-toi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #256 le: 19 Novembre 2018 - 20:04:32 »


Les jeunes retraités ont aussi ressenti cette inflation pendant toute leur carrière, mais la pression qu'ils ont vécue en début de vie professionnelle est sans commune mesure et leur a souvent permis d'accéder très tôt à la propriété ce qui est bcp plus tardif aujourd'hui (double effet de l'allongement indispensable des études vu les qualifications demandées par le marchés du travail et du salaire net disponible vu l'inflation immobilière). Ce sont d'ailleurs souvent les seniors propriétaires qui perçoivent un revenu complémentaire sur le salaire des jeunes actifs au titre du loyer.


...et à qui il faut racheter leur immobilier à prix d'or. La plus value que mes parents, retraités, font en revendant leur maison est supérieure a toute leurs carrières de salaires (mais ils se plaignent quand même). Plus value exonérée d'impôts, encore un truc logique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #257 le: 19 Novembre 2018 - 20:52:14 »

 l’Automobile Club Association (ACA), la plus importante organisation privée de défense des automobilistes avec 800 000 adhérents, confirme que « les automobilistes français dépensent plus de taxes que de carburant », plus précisément un total de 36 milliards d’euros en 2017.

À cette somme, pour être complet, il faut ajouter 9 milliards de péage, 7 milliards de TVA sur les véhicules neufs, 6 milliards de TVA sur l’entretien, 4 milliards de taxes sur l’assurance, 2 milliards sur les cartes grises, 2 milliards d’amendes forfaitaires (radars, etc.) et un dernier milliard d’autres petites taxes, soit au total un déluge de 67 milliards d’euros de taxes pour les seuls automobilistes, un chiffre incroyable mais vrai, à comparer aux 73 milliards d’euros d’impôt sur le revenu de cette même année 2017.

67 milliards d’euros de taxes pour les seuls automobilistes
Pour mieux comprendre le ras-le-bol fiscal des automobilistes, il faut entrer un peu dans le détail de ces 36 milliards d’euros de taxes sur les carburants, l’essentiel provenant de la TICPE, la « taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques », laquelle est elle-même taxée d’une TVA à 20 % ! La surtaxe de la taxe. Le comble du vice fiscal !

Cette TICPE englobe la nouvelle « taxe carbone », dite « contribution climat-énergie », créée en 2014 par François Hollande pour taxer le CO2, c’est-à-dire le gaz carbonique, principal gaz à effet de serre à l’état naturel avec la vapeur d’eau. Fixée à 7 euros la tonne en 2014, elle a grimpé à toute vitesse pour arriver à 30,50 euros la tonne de CO2 en 2017, puis 44,60 euros en 2018. Résultat : un « rendement » comme on dit à Bercy de 2,3 milliards d’euros en 2015, passé à 3,9 milliards en 2018, soit une augmentation de 70 % en trois ans !

Mais ce n’est que le début des immenses dégâts que cette taxe carbone bien vicieuse va occasionner puisqu’elle doit passer à 55 euros la tonne en 2019, 65 euros en 2020, 76 euros en 2021 et 86 euros en 2022, soit une nouvelle progression de près de 60 % sur les quatre prochaines années ! Une hausse vertigineuse qui va faire monter très haut dans les tours le moteur de la TICPE, nouvelle dénomination de la TIPP sur les produits pétroliers, une taxe grand-mère qui datait de 1928 et qui avait pour affectation initiale l’entretien des routes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #258 le: 19 Novembre 2018 - 22:02:27 »

[...] retraite [...] laisse-moi te faire une description sans doute partiale du problème.[...]
FK.
des fois je me demande pourquoi je lis ce genre de fils ici. (suis un peu accro fofo LcdV, mais bon c'est un autre sujet)

Et puis Flying Koala (et quelques autres) met(tent) un (des) message(s) comme celui la, et je me dis que si, en fait ça mérite de lire.
merci FK et à ceux qui contribuent plus au niveau du plaf que celui des pâquerettes  pouce

Christophe GUILLUY : « (…) Le bilan carbone [...]
Tipix : Quel est ta source pour cette citation stp? Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #259 le: 19 Novembre 2018 - 22:05:57 »


Les jeunes retraités ont aussi ressenti cette inflation pendant toute leur carrière, mais la pression qu'ils ont vécue en début de vie professionnelle est sans commune mesure et leur a souvent permis d'accéder très tôt à la propriété ce qui est bcp plus tardif aujourd'hui (double effet de l'allongement indispensable des études vu les qualifications demandées par le marchés du travail et du salaire net disponible vu l'inflation immobilière). Ce sont d'ailleurs souvent les seniors propriétaires qui perçoivent un revenu complémentaire sur le salaire des jeunes actifs au titre du loyer.


...et à qui il faut racheter leur immobilier à prix d'or. La plus value que mes parents, retraités, font en revendant leur maison est supérieure a toute leurs carrières de salaires (mais ils se plaignent quand même). Plus value exonérée d'impôts, encore un truc logique.

 mort de rire  Bravo Cyrille pour l'esprit de famille et ton amour pour tes parents. Faut croire que tu aurais préféré faire toi la plus-value sur leur maison, histoire que cela ne soit pas eux qui vont bruler les beaux roros dans le moteur d'une belle merco dans des voyages inutiles puisque juste pour leurs plaisirs.

Flying Koala pour être sincére je n'ai pas lu tout ton post les quelques 1ères lignes m'ont suffi pour appréhender ta notion de générosité qui est visiblement très développé, enfin... dans le sens d'être généreux avec l'argent des autres.  mort de rire

 taupes  votre tour arrivera, n'en doutez point...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #260 le: 19 Novembre 2018 - 23:10:10 »

Réservé aux abonnés...
Cela m'étonne beaucoup.
Je ne me suis pas connecté au site du Monde en tant qu'abonné et les articles du Monde sont en accès libre pour les non-abonnés pendant un mois (ou trois mois ?) et ce numéro est celui de ce week-end !
J'ai juste fait un "Rechercher" avec Google en indiquant "Le Monde instrumentaliser" et j'ai récupéré le lien (c'est le premier lien de la liste) !
Marc

C'est écrit dessus, comme le port-salut: "Article réservé aux abonnés"
Alors étonne-toi.


J'ai bien compris !
Mais comment Google ou Le Monde savent-ils que c'est un abonné qui recherche cet article ?
Je ne me suis pas connecté au site du Monde, mais j'ai fait la recherche par Google !
Alors ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #261 le: 19 Novembre 2018 - 23:12:03 »

mort de rire  Bravo Cyrille pour l'esprit de famille et ton amour pour tes parents. Faut croire que tu aurais préféré faire toi la plus-value sur leur maison, histoire que cela ne soit pas eux qui vont bruler les beaux roros dans le moteur d'une belle merco dans des voyages inutiles puisque juste pour leurs plaisirs.

Non je suis content pour eux bien sûr mais objectivement ça n'est pas révélateur d'une société qui fonctionne bien.

Indépendamment des histoires de générations, quand le travail rapporte moins que ton logement, c'est qu'il y a un os quelque part (surtout pour les nouveaux arrivés).

Ca n'est pas un cas isolé :https://www.marianne.net/economie/immobilier-quand-mon-appart-gagne-plus-que-moi
Seul le début de l'article est accessible mais ça donne déjà une idée. Bien sûr Paris n'est pas la France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #262 le: 19 Novembre 2018 - 23:24:15 »

Voici un article qui vient d'être publié dans "Le Monde" (supplément "ECO &ENTREPRISE" daté dimanche 18-lundi 19 novembre 2018 (c'est le numéro d'aujourd'hui) que j'ai trouvé intéressant :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/11/16/gilets-jaunes-les-personnes-qui-instrumentalisent-les-pauvres-n-en-ont-rien-a-faire-de-la-pauvrete_5384635_3232.html

Marc

Puisque cet article n'est accessible qu'aux abonnés du journal "Le Monde", je vous le mets en pièce jointe de ce message en format Word.
Pour ceux que cela intéresse...

Il suffit aussi d'acheter le journal de ce week-end (daté de dimanche-lundi).
Il y a plusieurs tribunes sur ce sujet dans ce numéro.
J'ai juste choisi l'une d'entre elles.

Marc

* Article-Le-Monde.docx (16.27 Ko - Téléchargé 66 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #263 le: 19 Novembre 2018 - 23:31:47 »

la transition écologique :
https://www.koreus.com/video/gilet-jaune-vs-crs-genilac.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #264 le: 20 Novembre 2018 - 07:53:29 »


J'ai bien compris !
Mais comment Google ou Le Monde savent-ils que c'est un abonné qui recherche cet article ?
Je ne me suis pas connecté au site du Monde, mais j'ai fait la recherche par Google !
Alors ?  hein ?

Marc

Ne t'inquiète pas pour Google, ils savent tout ce qu'ils veulent savoir. Mais c'est plutôt les cookies de ton navigateur qui sont au courant et te connectent automatiquement avec ton mot de passe enregistré. Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #265 le: 20 Novembre 2018 - 08:30:00 »

c'est pas Google mais Le Monde qui te flique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wefunk
Invité
« Répondre #266 le: 20 Novembre 2018 - 08:53:13 »



On pourrait trouver autant de videos ou c'est le contraire ... Cherry picking de l'information.
« Dernière édition: 20 Novembre 2018 - 09:05:01 par wefunk » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #267 le: 20 Novembre 2018 - 08:53:39 »

Je ne sais pas si les gilets jaunes ont le coeur pur sous leur hideuse chasuble (je n'en suis pas peronnellement, je ne prend meme plus ma voiture de peur de tomber en panne, de devoir sortir le mien et de me prendre une charge de CRS ) mais quand après avoir lu début novembre ça :
https://www.bfmtv.com/politique/c-est-complique-mais-il-n-y-a-pas-le-choix-edouard-philippe-reagit-a-la-hausse-des-taxes-carburant-1558898.html

je lis hier ça :
https://www.publicsenat.fr/article/politique/taxe-sur-les-carburants-en-2018-le-gouvernement-transfere-577-millions-d-euros-du

Je me dis que mes soupçons de foutage de gueule éhonté se sont salement vérifiés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #268 le: 20 Novembre 2018 - 09:33:51 »

Je ne sais pas si les gilets jaunes ont le coeur pur sous leur hideuse chasuble (je n'en suis pas peronnellement, je ne prend meme plus ma voiture de peur de tomber en panne, de devoir sortir le mien et de me prendre une charge de CRS )
https://www.publicsenat.fr/article/politique/taxe-sur-les-carburants-en-2018-le-gouvernement-transfere-577-millions-d-euros-du

Je me dis que mes soupçons de foutage de gueule éhonté se sont salement vérifiés.

Je suis fier de porter mon gilet jaune. C'est quoi un gilet jaune ? C'est à l'origine pour signifier qu'on est en panne, en détresse et on est sur la bande d'arrêt d'urgence. C'est exactement ça la signification de la symbolique. Et je me tue à dire que les taxes sur le carburant ne sert pas du tout à la transition écologique. Encore moins à protéger l'environnement. Juste remplir les caisses sachant que les gens auront toujours besoin de se déplacer. C'est cette hypocrisie qui m'écœure. Quand on voit le kérosène non taxé, les multinationales ne mettant pas la main à la poche, les entreprises mondiales milliardaires ne payant même pas d'impôts, la disparition de l'ISF, tout va dans le sens des super riches.. Là encore je n'ai rien contre les riches, les super riches. Je demande juste à M. Macron d'être honnête et sincère et d'appliquer l'égalité et quand on demande au peuple de se serrer le coude, et bien il faut que les élites et représentants montrent l'exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #269 le: 20 Novembre 2018 - 10:13:42 »

Juste remplir les caisses
Et comme tu penses que l'argent "des caisses" sert aux vacances des politiques tu es cohérents avec ta colère  Clin d'oeil

Quand j'écoute les débats à l'assemblée "plus de moyen" c'est la phrase qui revient le plus souvent de la part de l'opposition (surtout à gauche)
Plus il y aura de l'argent dans "les caisses" plus il y aura de moyen.

La position du gouvernement c'est d'augmenter les taxes du carburant pour inciter à moins de consommation, c'est le même principe que le tabac.
Il y a deux camps
- le gouvernement augmente le tabac->on diminue le nombre de fumeur -> on encaisse moins de taxe et mais on a moins de malade
- le gouvernement augmente le gasoil->on diminue la consommation d'energie fossile->on encaisse moins de taxe et mais on fait du bien à la planète.

- le gouvernement augmente le tabac->on remplie les caisses -> on augmente nos salaires et on fait chier le peuple
- le gouvernement augmente le gasoil->on remplie les caisses -> on augmente nos salaires et on fait chier le peuple

Pas besoin de sondage pour connaitre le camp des gilets  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #270 le: 20 Novembre 2018 - 10:18:34 »

c'est un peu stupide comme comparaison : fumer n'est pas "nécessaire" ... Utiliser sa voiture pour aller bosser (par exemple) est indispensable (surtout qd on demande aux chomeurs de faire des bornes pour trouver du travail dans le département voisin) ...

C'est toujours le même pb : cette augmentation des taxes ne serait pas si mal prise s'il y avait une (des) alternative(s) au tout voiture et qu'on constatait que le produit de cette augmentation est affecté à ces alternatives (développement et gratuité des transports en commun par exemple) !
« Dernière édition: 20 Novembre 2018 - 10:24:09 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #271 le: 20 Novembre 2018 - 10:21:50 »

Juste remplir les caisses
Et comme tu penses que l'argent "des caisses" sert aux vacances des politiques tu es cohérents avec ta colère  Clin d'oeil

Quand j'écoute les débats à l'assemblée "plus de moyen" c'est la phrase qui revient le plus souvent de la part de l'opposition (surtout à gauche)
Plus il y aura de l'argent dans "les caisses" plus il y aura de moyen.

La position du gouvernement c'est d'augmenter les taxes du carburant pour inciter à moins de consommation, c'est le même principe que le tabac.
Il y a deux camps
- le gouvernement augmente le tabac->on diminue le nombre de fumeur -> on encaisse moins de taxe et mais on a moins de malade
- le gouvernement augmente le gasoil->on diminue la consommation d'energie fossile->on encaisse moins de taxe et mais on fait de bien à la planète.

- le gouvernement augmente le tabac->on remplie les caisses -> on augmente nos salaires et on fait chier le peuple
- le gouvernement augmente le gasoil->on remplie les caisses -> on augmente nos salaires et on fait chier le peuple

Pas besoin de sondage pour connaitre le camp des gilets  Clin d'oeil

Tu n'as pas tout lu. La position du gouvernement c'est de tout taxer sauf le travail. Du coup on taxe le travailleur. Le "c'est bon pour la planète" c'est juste une excuse.

A titre perso, cette augmentation ça pèse assez lourd même si je peux l'absorber. A ce jour, je n'ai absolument aucune alternative à l'utilisation de la bagnole pour aller bosser.
Personnellement je préférerai garder ce pognon plutôt que le filer au CICE.

presque grillé par BenHoit. Sauf que chez moi il n'y a même pas de transport en commun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #272 le: 20 Novembre 2018 - 10:24:44 »

Je ne sais pas si les gilets jaunes ont le coeur pur sous leur hideuse chasuble (je n'en suis pas peronnellement, je ne prend meme plus ma voiture de peur de tomber en panne, de devoir sortir le mien et de me prendre une charge de CRS ) mais quand après avoir lu début novembre ça :
https://www.bfmtv.com/politique/c-est-complique-mais-il-n-y-a-pas-le-choix-edouard-philippe-reagit-a-la-hausse-des-taxes-carburant-1558898.html

je lis hier ça :
https://www.publicsenat.fr/article/politique/taxe-sur-les-carburants-en-2018-le-gouvernement-transfere-577-millions-d-euros-du

Je me dis que mes soupçons de foutage de gueule éhonté se sont salement vérifiés.
Je n'ai pas bien suivi cette histoire (rejeté par le senat) mais il ne faut pas oublier de prendre un peu de perspective.
Entre un gouvernement qui consacre 34 milliards pour l'ecologie et qui en supprime 600 millions et un gouvernement qui consacre 4 millliards (hollande) faite votre choix.
Mais c'est vrai qu'en terme de timing et de communication c'est une catastrophe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #273 le: 20 Novembre 2018 - 10:31:59 »

c'est un peu stupide comme comparaison : fumer n'est pas "nécessaire" ... Utiliser sa voiture pour aller bosser (par exemple) est indispensable (surtout qd on demande aux chomeurs de faire des bornes pour trouver du travail dans le département voisin) ...
C'est toujours le même pb : cette augmentation des taxes ne serait pas si mal prise s'il y avait une (des) alternative(s) au tout voiture et qu'on constatait que le produit de cette augmentation est affecté à ces alternatives (développement et gratuité des transports en commun par exemple) !
Quand je vois l'augmentation du nombre de personne qui changent de voiture ou qui s'inscrivent aux sites de covoiturage, j'en déduis que le but est atteint.
Dire que les politiques font ça pour s'en mettre plein les fouilles et faire chier les gens c'est de mon point de vue  la prise de t?te

l'augmentation du gazoil c'est 7% du prix, certain ne peuvent pas reduire leur consommation de cette valeur car il sont deja au taquet (covoiturage, voiture économe) , mais est ce le cas de la majorité ?

A titre perso, cette augmentation ça pèse assez lourd même si je peux l'absorber. A ce jour, je n'ai absolument aucune alternative à l'utilisation de la bagnole pour aller bosser.
Et avec une autre voiture qui consomme 7% de moins, ça ne le fait pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #274 le: 20 Novembre 2018 - 10:46:45 »

Je sais pas, mais moi ça me parait une ineptie de changer un matériel qui fonctionne très bien juste pour gagner 7% (même pas 0.5l/100 dans mon cas je consomme 6.5/7l et quoi qu'on en dise, quelle que soit l'auto utilisée, en montagne on tourne autour de ça voire plus).
Et pour rappel, l'augmentation prévue c'est 7cts par an jusqu'en 2022. Ce n'est donc que le début.

Le but ce n'est pas de faire chier les gens, c'est juste d'en taxer un maximum sur un poste qu'ils ne peuvent pas contourner. Beaucoup plus facile que de taxer les transactions financières par exemple.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 23 requêtes.