+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 21:57:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 69083 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #225 le: 19 Novembre 2018 - 15:22:24 »

Et toi mon cher Airtoysdealer, comment fais-tu pour arriver à regretter ici la démission de Hulot dont la fortune est estimé à plus de 7 300 000 € après avoir il y a peu reproché à d'autres leur richesse pour un salaire de 3 000 €.

Il y pas de soucis, au championnat des inepties, tu figureras en bonne position dans le classement...

 mort de rire

Mon cher Troll sophiste,
Airtoysdealer a deja repondu a de multiples reprises que ce n est pas le salaire de Matthieu qui le derangeait mais le fait qu il se plaigne de faire partie d'une "classe moyenne asphyxiee".
Si tu veux troller les sujets, tu pourrais le faire de maniere un peu plus implicite. On t'as deja connu plus en forme.
 

La citation complète pour ne pas que troller, devrait être :

[...]
[...]
Wowo, tu a réfléchis combien de temps avant d'écrire cette ineptie. [...] (immigration, fin des taxes type ISF, manque d'implication au niveau écologique ayant mené à la démission de Hulot, chasse...).

Et toi mon cher Airtoysdealer, comment fais-tu pour arriver à regretter ici la démission de Hulot dont la fortune est estimé à plus de 7 300 000 € après avoir il y a peu reproché à d'autres leur richesse pour un salaire de 3 000 €.

Il y pas de soucis, au championnat des inepties, tu figureras en bonne position dans le classement...

 mort de rire

Mon cher petit Weefunk, si tu cites, cites alors s'il te plait implicitement !

[...]

Bref les gesticulations en gilet c'est sympa, mais ça ne servira à rien si l'épée de Damoclès tombe.

Admettons et alors, tu propose quoi de plus efficace...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #226 le: 19 Novembre 2018 - 16:15:06 »

Admettons et alors, tu propose quoi de plus efficace...
Plus efficace pour faire quoi ?
Gagnez plus et faire du bien à la planete ?
Roulez moins et travailler plus (ou mieux)  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wefunk
Invité
« Répondre #227 le: 19 Novembre 2018 - 17:09:25 »

Tiens d'ailleurs ça m'intéresse de savoir ce que tu as pensé de l'article 100% à charge sur (j'aurais pu écrire "contre") Pierre Rabhi ?
Que peut-on en penser lorsqu'on ne s'est jamais vraiment intéressé au personnage ? Est-ce que la manière de présenter les choses est purement factuelle ? Ou bien y a-t-il une volonté délibérée de descendre quelqu'un pour des raisons que le lecteur ignore ? Et quid de la déontologie dans ce qui ressemble à un lynchage journalistique qui tombe comme un cheveu au milieu de la soupe ?
Je pense que de nombreux lecteurs ont été décontenancés par cet ovni atterrissant entre les pages sans aucune mise en perspective.

Salut Vincent,
Je dois tirer mon Joker car je n'ai pas lu l'article. Les critique vis a vis de Rabhi sont assez recurrentes.
Pour certains, ca semble etre un peu de la racoeur entre ecolos mais pour d'autres, les explications sont plus solides.

La critique principale que j'ai pu lire (pas dans cet article mais ailleurs), c'est que Rabhi prone plus un retrait du monde que sa transformation. Son colibri est une solution totalement non transposable a grande echelle.
Et sur les questions societales (dans le sens de l'organisation a grande echelle de la societe, du travail, etc ...), il peut avoir des positions plutot eloignees des positions traditionnelles a gauche. J'avais des propos assez dur
sur l'assistanat a propos des aides sociales, etc ... Mais c'etait la encore dans un article critique, je peux pas trop en dire plus.
Il y a aussi ce cote Gourou qui defrise pas mal la partie marxiste de la gauche bouffeuse de cure. La spiritualite de Rabhi (qu'il affiche assez volontiers) est un peu trop proche du religieux pour ces memes millieux de gauche
qui peuvent le critiquer. Le culte de la personnalite semble assez fort dans son mouvement.

Voila tout ce que j'en pense. J'ai pas lu grand chose de lui, j ai vu un film sur lui que j ai bien apprecie mais c est vrai que tu ressors de ca plus avec une impression de "feel good movie" qu'avec une idee operationnelle de comment
changer les choses a une echelle qui depasse le petit groupe d'individus. Mais bon, ca n est pas forcement critiquable en soi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #228 le: 19 Novembre 2018 - 17:17:01 »

Admettons et alors, tu propose quoi de plus efficace...
Plus efficace pour faire quoi ?
Gagnez plus et faire du bien à la planete ?
Roulez moins et travailler plus (ou mieux)  Tire la langue

En toute sincérité ?

Alors... me faire moins piquer de pouvoir d'achat sur ma retraite pour laquelle j'ai déjà travaillé et rempli mon contrat de solidarité avec la génération précédente de retraités. N'oubliez pas et dans tous les cas, je vous le souhaites ; vous y arriverez aussi à cette retraite et au train ou vont les choses... Bref, ne laissez pas le gouvernement opposer actifs, retraités et... chômeurs dans l'eternel tactique de tous dirigeants ; diviser pour mieux régner et régner correspond si bien à notre Roi Jupiter.

Aussi... stopper à l'augmentation sans fin de la fiscalité sur les carburants (y compris de chauffage) Au Luxembourg le gasoil est à ~1,17 € en Espagne entre 1,20 et 1,37. Donc de la marge existe... On nous a bassiné pendant des décennies avec les super diesel et autres chauffages mazout et gaz et maintenant on devrait tous se mettre aux pelets ou au tout-électrique alors même que l'on nous fait déjà peur avec l'écroulement du réseau EDF en hiver.
Maintenant que l'argument écologique à pris du plomb dans l'aile, au moins dans la perception de la masse des gens qui n'ont d'autres alternatives que d'utiliser leur voiture ou chaudière, j'ai entendu un ministre ou secrétaire d'état à la radio prétendre qu'en fait ces augmentations de taxes était un geste pédagogique du gouvernement pour nous préparer à l'inéluctable augmentation du tarif du brut à venir.

Quelles foutaises ne faut-il pas s'écouter, avec aujourd'hui un prix du litre égal au plus haut d'il y a quelques années alors même que le prix du baril de brut est à moins de la moitié d'alors.

Perso je ne voterai plus jamais pour aucun parti politique qui fait de l'écologie politicienne.

Le bordel initié par les gilets jaunes n'est certainement pas une solution en soi mais il a le mérite de faire remonter les vraies préoccupations d'une grande majorité des citoyens au devant de la scène. Car il n'y a pour ainsi dire dans aucun des reportages des vrais opposants, tout au plus des énervés parce que c'est eux qui sont bloqués et non pas juste le voisin. Mais je ne doute pas que si le mouvement ne provoque ne serait qu'un peu de freins aux augmentations fiscales de tout bord, ces énervés ne cracheront pas dans la soupe non plus.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #229 le: 19 Novembre 2018 - 17:25:17 »

Tiens d'ailleurs ça m'intéresse de savoir ce que tu as pensé de l'article 100% à charge sur (j'aurais pu écrire "contre") Pierre Rabhi ?
Que peut-on en penser lorsqu'on ne s'est jamais vraiment intéressé au personnage ? Est-ce que la manière de présenter les choses est purement factuelle ? Ou bien y a-t-il une volonté délibérée de descendre quelqu'un pour des raisons que le lecteur ignore ? Et quid de la déontologie dans ce qui ressemble à un lynchage journalistique qui tombe comme un cheveu au milieu de la soupe ?
Je pense que de nombreux lecteurs ont été décontenancés par cet ovni atterrissant entre les pages sans aucune mise en perspective.

Salut Vincent,
Je dois tirer mon Joker car je n'ai pas lu l'article. Les critique vis a vis de Rabhi sont assez recurrentes.
Pour certains, ca semble etre un peu de la racoeur entre ecolos mais pour d'autres, les explications sont plus solides.
...

J'ai trouvé cet article, mais il est publié dans "Le Monde Diplomatique" et non pas dans "le Monde".
Je ne sais pas si c'est à cet article qu'il est fait allusion dans vos messages.  hein ?

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/MALET/58981

Si c'est bien celui-ci, il était inutile de mettre en cause "Le Monde" à ce sujet !  pouce  Rigole
"Le Monde" (quotidien) et "Le Monde Diplomatique" (mensuel) sont en effet deux journaux indépendants l'un de l'autre.

Wikipédia : "Même si Le Monde SA détient 51 % du capital du Monde diplomatique, ce dernier disposant malgré tout d'une rédaction indépendante, est édité par une société distincte du Monde. À ses débuts, il est destiné aux « cercles diplomatiques et aux grandes organisations internationales », créé sur l’initiative de François Honti, journaliste et ancien consul de Hongrie à Genève dans l'immédiat après-guerre ; le journal a pris une tendance altermondialiste à partir de 1973, sous la direction de Claude Julien.
C’est aujourd’hui une filiale indépendante du Groupe Le Monde. En 2007, l’édition française tire à une moyenne de 240 000 exemplaires, tandis que le tirage de ses quarante éditions internationales en vingt-six langues s’élève à 2,4 millions d’exemplaires. À ce titre, Le Monde diplomatique est le mensuel français dont les articles sont les plus diffusés dans le monde."


Marc
« Dernière édition: 19 Novembre 2018 - 17:41:17 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #230 le: 19 Novembre 2018 - 17:25:44 »

Christophe GUILLUY : « (…) Le bilan carbone de l'aéronautique n'est jamais évoqué, puisqu'on ne peut pas taxer le kérosène dans un contexte de mondialisation des transports. La pollution des «riches» mobiles est donc moins taxée que celle des «pauvres» sédentaires. De façon plus générale, les métropoles sont de nouvelles citadelles médiévales, avec une bourgeoisie qui se claquemure derrière ses remparts, et entend même instituer bientôt des péages urbains - le retour de l'octroi! Dans ces espaces clos, les habitants ont simplement besoin de liaisons pour sortir - avions, TGV - et la voiture est, pour eux, obsolète. Inversement, aujourd'hui les catégories populaires vivent de plus en plus loin de l'emploi et ont un besoin vital de leur voiture. Dans la chasse à la voiture menée par les élites se manifestent une forme d'inconscience des difficultés réelles de ces concitoyens et même un mépris de classe. La réaction du monde politique d'en haut est d'accuser les classes populaires de ne pas avoir conscience de l'enjeu écologique! Les conflits sociaux ont toujours existé, mais c'est la première fois dans l'histoire qu'il y a une perte de contact aussi grande entre le haut et le bas de la société. C'est une véritable désaffiliation. Aujourd'hui Paris est beaucoup plus éloigné de l'hinterland français que de Londres, Barcelone ou Amsterdam, et la situation est la même dans les autres pays occidentaux. Autant de facteurs qui favorisent les mouvements spontanés et incontrôlés comme les «gilets jaunes»(…) .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #231 le: 19 Novembre 2018 - 17:29:02 »

Le projet de loi de finances rectificative pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, transfère 600 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants destinés au budget de la transition écologique pour les réaffecter au budget général.

https://www.publicsenat.fr/article/politique/taxe-sur-les-carburants-en-2018-le-gouvernement-transfere-577-millions-d-euros-du#.W_K766DdoEA.twitter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #232 le: 19 Novembre 2018 - 17:33:47 »

Voici un article qui vient d'être publié dans "Le Monde" (supplément "ECO &ENTREPRISE" daté dimanche 18-lundi 19 novembre 2018 (c'est le numéro d'aujourd'hui) que j'ai trouvé intéressant :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/11/16/gilets-jaunes-les-personnes-qui-instrumentalisent-les-pauvres-n-en-ont-rien-a-faire-de-la-pauvrete_5384635_3232.html

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #233 le: 19 Novembre 2018 - 17:48:19 »

Voici un article qui vient d'être publié dans "Le Monde" (supplément "ECO &ENTREPRISE" daté dimanche 18-lundi 19 novembre 2018 (c'est le numéro d'aujourd'hui) que j'ai trouvé intéressant :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/11/16/gilets-jaunes-les-personnes-qui-instrumentalisent-les-pauvres-n-en-ont-rien-a-faire-de-la-pauvrete_5384635_3232.html

Marc
Réservé aux abonnés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
ALPYR
Invité
« Répondre #234 le: 19 Novembre 2018 - 17:48:47 »

Les critique vis a vis de Rabhi sont assez recurrentes.
Pour certains, ca semble etre un peu de la racoeur entre ecolos mais pour d'autres, les explications sont plus solides.

La critique principale que j'ai pu lire (pas dans cet article mais ailleurs), c'est que Rabhi prone plus un retrait du monde que sa transformation. Son colibri est une solution totalement non transposable a grande echelle.
Et sur les questions societales (dans le sens de l'organisation a grande echelle de la societe, du travail, etc ...), il peut avoir des positions plutot eloignees des positions traditionnelles a gauche. J'avais des propos assez dur
sur l'assistanat a propos des aides sociales, etc ... Mais c'etait la encore dans un article critique, je peux pas trop en dire plus.
Il y a aussi ce cote Gourou qui defrise pas mal la partie marxiste de la gauche bouffeuse de cure. La spiritualite de Rabhi (qu'il affiche assez volontiers) est un peu trop proche du religieux pour ces memes millieux de gauche
qui peuvent le critiquer. Le culte de la personnalite semble assez fort dans son mouvement.

Ben voilà c'est le genre d'introduction que cet article aurait du comporter. Au moins pour les gens comme moi qui ne s'étaient jamais le moins du monde intéressés à Pierre Rabhi. Sinon on ne comprend pas trop comment tout ça déboule.
Dans l'article il y avait en plus ses fréquentations douteuses (personnalités réactionnaires et grandes fortunes) qui étaient évoquées.

Sur le fond du propos c'était pas 100% convaincant (finalement c'était plus convaincant après la réponse de Pierre Rabhi ce mois-ci  mort de rire ) et sur la forme journalistique j'ai trouvé ça carrément douteux et manipulateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #235 le: 19 Novembre 2018 - 17:52:29 »

Voici un article qui vient d'être publié dans "Le Monde" (supplément "ECO &ENTREPRISE" daté dimanche 18-lundi 19 novembre 2018 (c'est le numéro d'aujourd'hui) que j'ai trouvé intéressant :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/11/16/gilets-jaunes-les-personnes-qui-instrumentalisent-les-pauvres-n-en-ont-rien-a-faire-de-la-pauvrete_5384635_3232.html
Marc

Réservé aux abonnés...


Cela m'étonne beaucoup.
Je ne me suis pas connecté au site du Monde en tant qu'abonné et les articles du Monde sont en accès libre pour les non-abonnés pendant un mois (ou trois mois ?) et ce numéro est celui de ce week-end !
J'ai juste fait un "Rechercher" avec Google en indiquant "Le Monde instrumentaliser" et j'ai récupéré le lien (c'est le premier lien de la liste) !

Le lien indiqué ne fonctionne-t-il pas ?
Si c'est le cas je dois pouvoir faire un "Copier-Coller"...

Marc
« Dernière édition: 19 Novembre 2018 - 17:59:31 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #236 le: 19 Novembre 2018 - 18:01:04 »

.

tout a déjà été dit par Koala concernant la crise grecque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #237 le: 19 Novembre 2018 - 18:06:23 »

[...]
[...]
Wowo, tu a réfléchis combien de temps avant d'écrire cette ineptie. [...] (immigration, fin des taxes type ISF, manque d'implication au niveau écologique ayant mené à la démission de Hulot, chasse...).

Et toi mon cher Airtoysdealer, comment fais-tu pour arriver à regretter ici la démission de Hulot dont la fortune est estimé à plus de 7 300 000 € après avoir il y a peu reproché à d'autres leur richesse pour un salaire de 3 000 €.

Il y pas de soucis, au championnat des inepties, tu figureras en bonne position dans le classement...

 mort de rire

arrête de me faire dire ce que je n'ai JAMAIS dit, je ne reproche à personne un salaire de 3000€, je te mets au défi de me citer, sans tronquer, sur le sujet.

Et je ne dit pas non plus regretter lez départ d'Hulot, une fois de plus prends le temps de lire, avant de critiquer pour le simple plaisir de polémiquer dans le vide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #238 le: 19 Novembre 2018 - 18:14:47 »

Les critique vis a vis de Rabhi sont assez recurrentes.
Pour certains, ca semble etre un peu de la racoeur entre ecolos mais pour d'autres, les explications sont plus solides.

La critique principale que j'ai pu lire (pas dans cet article mais ailleurs), c'est que Rabhi prone plus un retrait du monde que sa transformation. Son colibri est une solution totalement non transposable a grande echelle.
Et sur les questions societales (dans le sens de l'organisation a grande echelle de la societe, du travail, etc ...), il peut avoir des positions plutot eloignees des positions traditionnelles a gauche. J'avais des propos assez dur
sur l'assistanat a propos des aides sociales, etc ... Mais c'etait la encore dans un article critique, je peux pas trop en dire plus.
Il y a aussi ce cote Gourou qui defrise pas mal la partie marxiste de la gauche bouffeuse de cure. La spiritualite de Rabhi (qu'il affiche assez volontiers) est un peu trop proche du religieux pour ces memes millieux de gauche
qui peuvent le critiquer. Le culte de la personnalite semble assez fort dans son mouvement.

Ben voilà c'est le genre d'introduction que cet article aurait du comporter. Au moins pour les gens comme moi qui ne s'étaient jamais le moins du monde intéressés à Pierre Rabhi. Sinon on ne comprend pas trop comment tout ça déboule.
Dans l'article il y avait en plus ses fréquentations douteuses (personnalités réactionnaires et grandes fortunes) qui étaient évoquées.

Sur le fond du propos c'était pas 100% convaincant (finalement c'était plus convaincant après la réponse de Pierre Rabhi ce mois-ci  mort de rire ) et sur la forme journalistique j'ai trouvé ça carrément douteux et manipulateur.

un petit élément de réponse, à prendre en compte, les fils de Pierre Rabhi, Gabriel et David, sont très proche de la mouvance d’extrême droite, et le père, dont je ne rejette pas tout en bloc, loin de là, baigne quand même pas mal dans le paternalisme et la religiosité.

https://rebellyon.info/Le-clan-Rabhi-a-l-avant-garde-de-la-confusion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #239 le: 19 Novembre 2018 - 18:41:31 »

Et je ne dit pas non plus regretter le départ d'Hulot,

Hulot, un gros dégonflé qu'on aurait aimé entendre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ALPYR
Invité
« Répondre #240 le: 19 Novembre 2018 - 18:47:22 »


un petit élément de réponse, à prendre en compte, les fils de Pierre Rabhi, Gabriel et David, sont très proche de la mouvance d’extrême droite, et le père, dont je ne rejette pas tout en bloc, loin de là, baigne quand même pas mal dans le paternalisme et la religiosité.

https://rebellyon.info/Le-clan-Rabhi-a-l-avant-garde-de-la-confusion
Comme quoi, la forme a une importance capitale.
Un article qui semble solide d'après ce que vous dites, présenté "brutalement" à un lecteur n'ayant pas d'info préalable sur le sujet mais dont on présuppose à tort qu'il partage un paysage commun d'informations avec le rédacteur, peut sembler suspect et orienté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #241 le: 19 Novembre 2018 - 18:48:18 »

Voici un article qui vient d'être publié dans "Le Monde" (supplément "ECO &ENTREPRISE" daté dimanche 18-lundi 19 novembre 2018 (c'est le numéro d'aujourd'hui) que j'ai trouvé intéressant :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/11/16/gilets-jaunes-les-personnes-qui-instrumentalisent-les-pauvres-n-en-ont-rien-a-faire-de-la-pauvrete_5384635_3232.html
Marc

Réservé aux abonnés...


Cela m'étonne beaucoup.
Je ne me suis pas connecté au site du Monde en tant qu'abonné et les articles du Monde sont en accès libre pour les non-abonnés pendant un mois (ou trois mois ?) et ce numéro est celui de ce week-end !
J'ai juste fait un "Rechercher" avec Google en indiquant "Le Monde instrumentaliser" et j'ai récupéré le lien (c'est le premier lien de la liste) !

Le lien indiqué ne fonctionne-t-il pas ?
Si c'est le cas je dois pouvoir faire un "Copier-Coller"...

Marc

si si, réservé aux abonnés, pour moi aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #242 le: 19 Novembre 2018 - 18:52:39 »


un petit élément de réponse, à prendre en compte, les fils de Pierre Rabhi, Gabriel et David, sont très proche de la mouvance d’extrême droite, et le père, dont je ne rejette pas tout en bloc, loin de là, baigne quand même pas mal dans le paternalisme et la religiosité.
https://rebellyon.info/Le-clan-Rabhi-a-l-avant-garde-de-la-confusion
Comme quoi, la forme a une importance capitale.
Un article qui semble solide d'après ce que vous dites, présenté "brutalement" à un lecteur n'ayant pas d'info préalable sur le sujet mais dont on présuppose à tort qu'il partage un paysage commun d'informations avec le rédacteur, peut sembler suspect et orienté.

Tu n'as pas l'air de connaître l'article en question.  hein ?
Juste quelques messages au-dessus dans ce fil, j'ai indiqué tout à l'heure celui-ci :

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/MALET/58981

Je ne sais pas si c'est à cet article qu'il est fait allusion dans vos messages.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #243 le: 19 Novembre 2018 - 18:54:50 »

un petit élément de réponse, à prendre en compte, les fils de Pierre Rabhi, Gabriel et David, sont très proche de la mouvance d’extrême droite, et le père, dont je ne rejette pas tout en bloc, loin de là, baigne quand même pas mal dans le paternalisme et la religiosité.

https://rebellyon.info/Le-clan-Rabhi-a-l-avant-garde-de-la-confusion

J'ai beaucoup de mal a lire cela ...
Je ne connais pas toutes les references mais qualifier le site "Les-crises" de complotiste !! Ca me fait serieusement douter du reste de l'article.
Je suis (du verbe suivre) ce site (Les-crises) depuis des annees et le qualifier de complotiste releve de mon point de vue d'une sacree malhonnetete intellectuelle.

C'est un peu comme pour la populisme ... quand on pense pas comme nous/vous, on est qualifie de complotiste.
Quand on ne sombre pas dans la russophobie actuelle, on est un poutinolatre, etc ... C"est vraiment malheureux cette facon de faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #244 le: 19 Novembre 2018 - 18:56:06 »


si si, réservé aux abonnés, pour moi aussi !


Ok bien compris.
Comment Google peut-il savoir (lorsque je me connecte depuis mon ordinateur) que je suis abonné au Monde ?
Je n'ai pas donné mon nom.
Je sais bien qu'on est "fliqué", mais à ce point ?
Il y a quelque chose qui m'échappe...

Je vais voir ce que je peux faire, mais là il faut que je m'absente pour la soirée...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #245 le: 19 Novembre 2018 - 19:00:21 »

il y a beaucoup à redire, ou du moins à discuter, dans l'article que je cite. En bloc, E Chouard, Les Crises, Jovanovic...

J'ai pris celui-ci car il exprime, pour ceux qui le critiquent frontalement, pourquoi Pierre Rabhi, et son "clan", serait criticable. Je ne cautionne pas tout ce qui est publié sur ce site, ni même sur cet article. Comme toujours, recroisez les sources, et faites vous votre opinion au vu de plusieurs éclairages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #246 le: 19 Novembre 2018 - 19:06:23 »

ah..je l'attendais, tout chaud sorti de YT, le dernier Meurisse de ce jour, qui résume assez bien l'idée que je me fait de l'état d'esprit "gilets jaunes".

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Ow01HWCf1Ko&amp;list=PL43OynbWaTMLEbdAWr-DnAfveOonmhlT1" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Ow01HWCf1Ko&amp;list=PL43OynbWaTMLEbdAWr-DnAfveOonmhlT1</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #247 le: 19 Novembre 2018 - 19:09:00 »

Comme toujours, recroisez les sources, et faites vous votre opinion au vu de plusieurs éclairages.
Le problème de devoir tout recroiser tout le temps, c'est qu'il ne faut avoir que ça à foutre ou alors ne s'intéresser à rien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #248 le: 19 Novembre 2018 - 19:12:30 »

il y a beaucoup à redire, ou du moins à discuter, dans l'article que je cite. En bloc, E Chouard, Les Crises, Jovanovic...

J'ai pris celui-ci car il exprime, pour ceux qui le critiquent frontalement, pourquoi Pierre Rabhi, et son "clan", serait criticable. Je ne cautionne pas tout ce qui est publié sur ce site, ni même sur cet article. Comme toujours, recroisez les sources, et faites vous votre opinion au vu de plusieurs éclairages.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il faut faire le tri.

En fait c'est le procede en lui meme que je trouve parfois penible. On cherche les liens d'une personne avec tout ce qui peut un peu sentir le souffre pour le discrediter.
Parfois cela eclaire vraiment certains aspects du personnage (et je pense que ca peut etre en partie le cas pour Rabhi) mais parfois c'est juste pour discrediter presque
gratuitement une personne.
Et en cherchant bien, on peut toujouts faire du cherry picking des relations d'une personne pour le deconsiderer.  J'avoue que je n y etait pas tres sensible avant de suivre
tres regulierement un blog (les-crises) qui se retrouve assez souvent la cible de ce genre d'attaque. Ca fait relativiser les choses quand les cibles sont differentes ... et le
procede peut etre critiquable meme quand on desapprouve les cibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #249 le: 19 Novembre 2018 - 19:19:29 »

si si, réservé aux abonnés, pour moi aussi !
Comment Google peut-il savoir (lorsque je me connecte depuis mon ordinateur) que je suis abonné au Monde ?
Je sais bien qu'on est "fliqué", mais à ce point ?
Il y a quelque chose qui m'échappe...

Oui Marc on ne comprend pas tout du "flicage" du net (pas sûr que le mot soit bien choisi ici)
Pour m'ouvrir les œillères je me suis abonné à Libé (6 €/mois !) en plus du Monde et là aussi quand je vais sur un article Libé par google news ils me repèrent illico comme abonné
comment qu'ils font , ne me demande pas
(enfin si je suppose qu'ils ont mon IP  hein ? , et donc c'est pas Google mais Le Monde qui te flique)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 24 requêtes.