+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 17:15:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 69057 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #200 le: 19 Novembre 2018 - 10:29:24 »

Je vais jouer les Cassandre mais de toutes façons ces histoires carburants c'est une broutille franco-française qui sera vite oubliée dans un futur proche quand la crise italienne commencera vraiment. 2008 ça sera du pipi de chat à côté.
la crise Italienne je ne sais pas (pour ma part je pense que ça va faire le même flop que la crise Greque).
ça sera surtout du pipi de chat comparé à quand le pic de la baisse des investissements dans les exploitations de pétrole (2015) donnera un pic du prix du pétrole (~2020).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 19 Novembre 2018 - 10:31:03 »

Faut voir qui on taxe et comment. Lorsqu'on augmente une taxe sur un produit de consommation courante comme la tva ou taxe sur l'essence on aumente une taxe inégale. Lorsqu'on supprime l'isf ou qu'on modifie la fiscalité sur les capitaux mobiliers on crée une fiscalité inégale.
Le choix la répartition des taxes c'est ce qui diffère le plus d'un parti à l'autre (je n'ai pas voulu voter pour ceux qui voulaient augmenter la tva)
La taxe sur l'essence n'est pas la plus inégale, les riches avec des gros moteurs payent plus et le pauvre qui n'a que ses pieds pour se déplacer sans fout.
De plus tout ce que payent les étrangers c'est toujours ça de moins à dépenser pour les Français.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #202 le: 19 Novembre 2018 - 10:35:02 »


C'est pas vraiment ce que je pose comme question.
Ca se definit comment le populisme ? A part en citant des formations dites populistes car d'autres l'ont defini comme tel ?


Le mot populisme est effectivement un mot un peu fourre-tout que l'on peut interpréter de différentes façons.
Je trouve intéressant ce lien à ce sujet :

https://www.franceculture.fr/emissions/latelier-du-pouvoir/quest-ce-que-le-populisme

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #203 le: 19 Novembre 2018 - 10:58:34 »

La taxe sur l'essence n'est pas la plus inégale, les riches avec des gros moteurs payent plus et le pauvre qui n'a que ses pieds pour se déplacer sans fout.
Non, les riches ont le moteur dernier cri qui consomme peu (par rapport à sa puissance) tandis que les pauvres qui habitent loin de leur travail parce qu'il n'ont pas les moyens d'habiter à coté ont le vieux moteur qui consomme (et pollue) à mort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #204 le: 19 Novembre 2018 - 11:14:57 »

La taxe sur l'essence n'est pas la plus inégale, les riches avec des gros moteurs payent plus et le pauvre qui n'a que ses pieds pour se déplacer sans fout.
Non, les riches ont le moteur dernier cri qui consomme peu (par rapport à sa puissance) tandis que les pauvres qui habitent loin de leur travail parce qu'il n'ont pas les moyens d'habiter à coté ont le vieux moteur qui consomme (et pollue) à mort.

Tu peux prendre des cas particuliers mais au final c'est le riche en 4x4 qui donnera plus d'argent que le pauvre en mobylette  Clin d'oeil (pourtant de le rendement de la mobylette ...)
Dans cette histoire de taxe c'est effectivement celui qui fait beaucoup de kilomètre avec un moteur qui consomme qui trinque mais pas sur qu'il y perde en profitant de la prime sur des voitures d'occasions moins consommatrice (taxe augmentée ou pas), celui là se prend surtout les fluctuations par rapport au cours du pétrole.

J'ai plus de condescendance pour ceux qui font déjà du covoiturage dans des voitures économiques (énergie fossile) et qui vont tout de même être impactés par l'augmentation de taxe.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #205 le: 19 Novembre 2018 - 11:34:38 »

La "crise" italienne est en marche, c'est un retour aux valeurs de Mussolini.
La crise hongroise est en marche, c'est un retour aux valeurs de Horthy.
La crise polonaise est en marche, c'est un retour à Pilsudski.
Ma crise française est en marche, c'est un retour au pétainisme.
En marche, en marche... en marche arrière, évidemment. Le monde ne progresse jamais avec la droite, par essence au mieux conservatrice et immobiliste, au pire réactionnaire.
Edgar Faure avait émis ce magnifique aphorisme au sujet de Queuille : "l'immobilisme est en marche et rien ne pourra l'arrêter".

Les gens qui suivent les démagogues et votent à droite seront toujours cocus.

Ne vous y trompez pas et méditez l'évangile : "Laissez-les. Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Or, si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un fossé". (Matthieu 15,14)
Je conchie évidemment ces textes "saints" apocryphes et bidouillés au fil des siècles, je n'ai trouvé celui-là que dans l'exégèse du tableau de Brueghel intitulé "la parabole des aveugles".
Ouvrir les yeux sans voir plus loin que son nez ne permettra jamais de voir autre chose qu'un brouillard opaque et cela donnera raison à Ben Hur Marcel, et à Coluche en particulier.

On appelle "populisme", ou démagogie, les discours mensongers et véhéments qui trompent le peuple ignorant, ignare voire obtus, bref qui prennent les gens pour des cons (en n'ayant pas toujours tort) et leur font croire ceci ou cela, selon leurs intérêts à eux, c'est à dire selon les intérêts à court terme des ploutocrates qui les financent.

L'archétype du populiste fut Mussolini, mais dans le genre De Gaulle ne fut pas mal non plus, Chirac fut lui aussi un populiste mais sans arriver à la cheville des deux autres.
Avant eux, il y eut chez nous Danton, Napoléon III, Thiers et d'autres salopards de moindre envergure, des gens qui avaient tout compris des faiblesses du peuple et qui s'en servirent avec adresse pour arriver à leurs fins. Dans le cas de Danton, il y eut heureusement Robespierre pour le contrer mais d'autres réactionnaires, des criminels promis au "rasoir national", utilisèrent les mêmes méthodes que Danton pour manipuler les foules et abattre l'Incorruptible en l'assassinant, mettant un terme à la Révolution.

Il y a des populistes gentillets et bien-élevés comme Macron ; il y en a qui se foutent du monde mais qui sont très cons, comme la Marine, et qui n'arriveront jamais à rien ; il y en a aussi comme Thatcher qui sont si pervers et si tordus qu'ils peuvent produire des désastres quand ils arrivent à leurs fins ; Mussolini et De Gaulle étaient entre les deux, le Vieux avait cependant une qualité rare pour faire passer ses pilules : il savait mettre les rieurs avec lui, ce fut à ma connaissance le seul populiste ayant eu le sens de l'humour.
Dans son genre, Mitterrand fit aussi du populisme, avec une habileté diabolique : il fit croire au peuple de gauche qu'il était de gauche, il utilisa l'extrême droite pour racornir la droite, il fit passer le PCF à la trappe en lui donnant des responsabilités nationales, de la même manière que Mao manipula la jeunesse en lançant la Révolution Culturelle, et pour éliminer ses adversaires il leur en confia la direction. Il avait bien compris Sun Tzu.

Le populisme de Vichy, né d'un désastre, ne pouvait aboutir qu'à un autre désastre parce que le vieux débris facho qui avait "fait don de sa personne à la France" fut contraint à la servitude, marionnette manipulée par l'occupant.

La France est en guerre économique comme tous ses voisins, l'agresseur étant la finance internationale et les ripoux qui accaparent les richesses, ruinent les états et les peuples et détruisent la planète. Là est l'ennemi et tous ceux qui collaborent à cette destruction sont des ennemis, tous de droite évidemment. Les populistes ne sont là-dedans que des apothicaires chargés de faire avaler les pilules de la servitude et de la pauvreté, à force de baratin appelé démagogie.
Ils ont appris pas mal de choses de l'Histoire mais les foules décérébrées qui les suivent, comme les rats suivaient le joueur de flûte de Hameln, n'ont toujours rien appris.
Elle est belle la devise de la France, inscrite au fronton de nos mairies, elle aussi fait partie maintenant du discours populiste, parce que l'Egalité et la Fraternité ont complètement disparu.
Nos Anciens avaient l'espérance du désespoir, il ne nous reste que leurs tombes et le drapeau noir de Louise Michel pour porter le deuil de leurs illusions.
Merci de m'avoir lue.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #206 le: 19 Novembre 2018 - 11:37:01 »

la crise Italienne je ne sais pas (pour ma part je pense que ça va faire le même flop que la crise Greque).

Hello Piwaille,

Si tu trouves que la crise grecque a fait un flop, je pense que tu ne serais pas ravi d'en expérimenter les effets sur ton train de vie si d'aventure on appliquait les même recettes d'austérité sur ton train de vie (réductions drastiques des pensions de retraite, des salaires et des revenus sociaux, licenciements massifs, augmentation généralisée des impôts et taxes, inflation importante sur les produits de première nécessité, près de 30% de la population qui est passée en quelques mois sous le seuil de pauvreté).

Ce n'est pas parce que l'Europe et le FMI ont su contraindre le gouvernement grec à faire supporter les conséquences de cette crise au peuple grec seul et que tu n'as pratiquement été touché que cette crise a fait flop (la Grèce représente  seulement 2% de la population européenne). Aussi bénigne soit-elle, les conséquences de cette crise grecque ont en partie conduit à un raidissement des opinions publiques sur la construction européenne et favorisé l'émergence de discours simplistes et "décomplexés" qui ont par exemple abouti au Brexit.

Si une telle crise et ses mêmes remèdes survenait sur un pays représentant 10 a 15% de la population, les conséquences se propageraient sans doute politiquement et économiquement sur bcp plus d'européens.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #207 le: 19 Novembre 2018 - 11:38:18 »

Le gros des livraisons des denrées alimentaires et autres sont faites par des camions
et il faut être naïf d'espérer qu'il n'y aura pas de répercutions sur les prix.
Je suis amputé d'une jambe et j'aimerai pouvoir marcher et faire du vélo comme les valides
mais hélas ça ne va pas.
J'ai le choix de rester chez moi ou du me déplacer en voiture et je vous fais grâce de tous les autres
désagréments qui sont liés au fait d'être handicapé.
J'ai voté pour Macron par élimination des autres candidats, et il fait tout pour pousser les gens vers les
extrêmes, regardez ce qui ce passe dans beaucoup de pays.

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #208 le: 19 Novembre 2018 - 11:44:18 »

Le gros des livraisons des denrées alimentaires et autres sont faites par des camions
et il faut être naïf d'espérer qu'il n'y aura pas de répercutions sur les prix.
Plus on va acheter local moins il y aura de répercution de prix, c'est un peu le but de cette taxe pollueur payeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #209 le: 19 Novembre 2018 - 12:10:50 »

 salut ! Flying Koala,

Effectivement je parlais de flop au niveau des répercutions sur la BCE ...
Pour le peuple Grec c'est clair que les répercutions sont énormes ... et sont malheureusement la conséquence de dysfonctionnements du système grec qu'aucun gouvernement n'a osé corrigé (il y a beaucoup à dire, cela mériterait un fil à part entier) - entre autre le niveau de collecte de l'impot - les grecs étaient les champions du travail au noir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #210 le: 19 Novembre 2018 - 12:15:50 »

J'ai plus de condescendance pour ceux qui font déjà du covoiturage dans des voitures économiques (énergie fossile) et qui vont tout de même être impactés par l'augmentation de taxe.

tu voulais dire ça ? ou compassion? compréhension? ou...
je fais mon wiki-Marc  clown

"conascendance" n'existe pas à ma connaissance , même si la pompe à couillon est très recherchée dans notre confrérie  canap
« Dernière édition: 19 Novembre 2018 - 12:24:31 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #211 le: 19 Novembre 2018 - 12:20:27 »

- entre autre le niveau de collecte de l'impot - les grecs étaient les champions du travail au noir.
Ils doivent pas encore être très "clairs" (ou blancs comme neige pour parodier wowo)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #212 le: 19 Novembre 2018 - 12:26:57 »

"conascendance" n'existe pas à ma connaissance , même si la pompe à couillon est très recherchée dans notre confrérie  canap
sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #213 le: 19 Novembre 2018 - 12:42:52 »


la crise Italienne je ne sais pas (pour ma part je pense que ça va faire le même flop que la crise Greque).
ça sera surtout du pipi de chat comparé à quand le pic de la baisse des investissements dans les exploitations de pétrole (2015) donnera un pic du prix du pétrole (~2020).

La Grèce est un nain économique. L'Italie est la 8ème puissance économique mondiale, la troisième en europe, et le 4eme pays le plus endetté au monde. Ça n'est absolument pas comparable.

"Too big to fail" mais aussi "too big to save".

De plus en cas de crise la BCE a épuisé toutes ses cartouches pour relancer l'investissement : 2.6 trillions de quantitative easing, des taux négatifs sur les dépôts...ils n'ont plus rien sous le pied. L'endettement des ménages et des entreprises est à des niveaux sans précédents. La croissance n'est pour autant pas vraiment repartie.

Bref si ça dégénère ça risque d'être très moche.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #214 le: 19 Novembre 2018 - 12:54:18 »

Ou pas, s'ils se mettent à brader les Ferrari et les villas au bord du lac Majeur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #215 le: 19 Novembre 2018 - 12:56:57 »

Non pense plutôt faillite de banques y compris françaises, crédit crunch, fin de l'euro tout ça tout ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #216 le: 19 Novembre 2018 - 13:01:11 »

Bo de suite la pessimisme, Rome a déjà été pillée par les barbares, incendiée par Néron et ils s'en sont toujours sorti!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #217 le: 19 Novembre 2018 - 13:10:21 »

[...]
[...]
Wowo, tu a réfléchis combien de temps avant d'écrire cette ineptie. [...] (immigration, fin des taxes type ISF, manque d'implication au niveau écologique ayant mené à la démission de Hulot, chasse...).

Et toi mon cher Airtoysdealer, comment fais-tu pour arriver à regretter ici la démission de Hulot dont la fortune est estimé à plus de 7 300 000 € après avoir il y a peu reproché à d'autres leur richesse pour un salaire de 3 000 €.

Il y pas de soucis, au championnat des inepties, tu figureras en bonne position dans le classement...

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #218 le: 19 Novembre 2018 - 13:12:35 »

hein ? il faudrait voir que quoi vous parlez quand vous dites "crise italienne"
pour moi, l'Italie est surtout en crise politique.
(sans vouloir la minimiser) la crise économique ne touche que le secteur industriel dans lequel il a été très peu investi ... du coup L'Italie est peut être 8e puissance économique (à voir selon les classements) mais surtout en perte de puissance.
En revanche (et contrairement à la France) l'Italie est saine = peu de dette.
Pour moi ils vont perdre des places, certes. C'est peut être triste pour le panache italien mais c'est juste la conséquence de leurs investissements dans leur appareil de production. Et surtout c'est sans conséquence pour le reste de l'Europe voire du monde.

A la limite, ça peut nous servir pour nous resaisir et invalider les prévisions de PwC (le cabinet d'audit et non pas le championnat de parapente) qui nous voit sortir du top ten d'ici 2050
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #219 le: 19 Novembre 2018 - 13:28:05 »

hein ? il faudrait voir que quoi vous parlez quand vous dites "crise italienne"
pour moi, l'Italie est surtout en crise politique.
(sans vouloir la minimiser) la crise économique ne touche que le secteur industriel dans lequel il a été très peu investi ... du coup L'Italie est peut être 8e puissance économique (à voir selon les classements) mais surtout en perte de puissance.
En revanche (et contrairement à la France) l'Italie est saine = peu de dette.
Pour moi ils vont perdre des places, certes. C'est peut être triste pour le panache italien mais c'est juste la conséquence de leurs investissements dans leur appareil de production. Et surtout c'est sans conséquence pour le reste de l'Europe voire du monde.


Excuse moi Piwaille mais tu racontes n'importe quoi. La dette italienne c'est 2,7 trillions de dollars. Largement assez pour créer une crise financière globale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #220 le: 19 Novembre 2018 - 13:41:59 »


En revanche (et contrairement à la France) l'Italie est saine = peu de dette.


Allo, quoi?  Piwi... (tu expliques ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wefunk
Invité
« Répondre #221 le: 19 Novembre 2018 - 13:47:16 »

Et toi mon cher Airtoysdealer, comment fais-tu pour arriver à regretter ici la démission de Hulot dont la fortune est estimé à plus de 7 300 000 € après avoir il y a peu reproché à d'autres leur richesse pour un salaire de 3 000 €.

Il y pas de soucis, au championnat des inepties, tu figureras en bonne position dans le classement...

 mort de rire

Mon cher Troll sophiste,
Airtoysdealer a deja repondu a de multiples reprises que ce n est pas le salaire de Matthieu qui le derangeait mais le fait qu il se plaigne de faire partie d'une "classe moyenne asphyxiee".
Si tu veux troller les sujets, tu pourrais le faire de maniere un peu plus implicite. On t'as deja connu plus en forme.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #222 le: 19 Novembre 2018 - 14:16:57 »


En revanche (et contrairement à la France) l'Italie est saine = peu de dette.


Allo, quoi?  Piwi... (tu expliques ?)
canap j'ai écrit dette, je pensais au déficit public (celui qui permet à l'état de mettre en oeuvre sa politique) qui sera d'à peine 2.4% contre 2.6-2.8% pour la France.

Ils ont plus de dette effectivement (130% contre ~100% en France) mais une bien meilleure trajectoire.
Tiens, moi qui suit graphique j'ai fait celui là qui me parle bien (et m'inquiète largement plus pour l'avenir de la France que pour celui de l'Italie)
https://www.google.fr/publicdata/explore?ds=ds22a34krhq5p_&ctype=l&strail=false&bcs=d&nselm=h&met_y=gd_pc_gdp&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=country_group&idim=country:fr:it&ifdim=country_group&hl=fr&dl=fr&ind=false
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wefunk
Invité
« Répondre #223 le: 19 Novembre 2018 - 14:36:24 »

T'as pas mis le Japon, ca ferait peter l'axe des Y !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #224 le: 19 Novembre 2018 - 14:54:12 »

Le Japon possède sa dette, ce qui lui permet pour l'instant de la supporter. Les USA aussi sont exceptionnellement endettés mais le dollar valeur refuge, leur économie, et surtout leur statut de seule hyperpuissance leur permettent de la supporter.

Le problème n'est pas cantonné à l'italie...et c'est bien le problème. Les dettes sont interconnectées.
La dette mondiale globale a presque doublé depuis 2008.
Ca tiendra tant que les taux resteront artificiellement bas.
L'étincelle peut-être l'Italie, la Turquie, les pays émergents, etc

Bref les gesticulations en gilet c'est sympa, mais ça ne servira à rien si l'épée de Damoclès tombe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.
anything