+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 02:08:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 69037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #175 le: 18 Novembre 2018 - 22:56:36 »

L'immonde. Dans le genre de servir la soupe dominante, on ne fait guère mieux.
...
Si par référence, on entend l'air du temps sans le moindre recul journalistique, Le Monde, c est effectivement parfait.

Je ne comprends pas du tout ce qui te fait dire cela !  hein ?
As-tu souvent eu un exemplaire de ce journal entre les mains ?
Il y a plein de tribunes ouvertes à toutes les opinions et sur tous les sujets (politique nationale ou internationale, environnement, économie, sujets de société...) avec en parallèle des avis argumentés opposés qui aident à réfléchir.

"Servir la soupe dominante", je ne vois pas du tout.
Ce journal est régulièrement critiqué par des responsables politiques de tous bords (ce qui me semble un très bon signe !  pouce ).
En effet les critiques sur la façon de traiter les sujets viennent à la fois du RN (ex FN), des LR, de la République en Marche (il est difficile de dire que ce journal roulerait pour Macron quand on lit les articles qu'ils publient à son sujet...), du PS, du PCF, de la France Insoumise...

Si tu as en tête le titre d'un journal généraliste quotidien plus intéressant et aussi diversifié, je suis intéressé car je n'en connais pas !

Marc
r

La version papier je ne sais pas, mais pour le site web pour moi il n'y a pas doute. Qd il s'agit de parler foot, popotte, voyage ou maquillage les sujets et journalistes semblent bien libres. Par contre, regulierement, et plus specifiquement aux moments ´money time ´ sur les questions nottament de politique francaise, c'est clairement orienté via une ligne editoriale, commune d'ailleurs a la plupart des autres gds medias francais (net, radio, tv).
Ces lignes editoriales rentrent petit a petit dans la tete des gens, a force de repeter rabacher la pseudo bonne parole.
Les actionnaires ne sont pas fous (de leurs points de vue), ils ne vont pas tirer une balle dans le pied non plus... Pour l'interet commun ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #176 le: 18 Novembre 2018 - 23:00:44 »


Je ne comprends pas dans ce cas l'intérêt d'aller manifester chez Apple, c'est à Matignon ou à Bruxelles qu'il faut aller, à ma connaissance c'est pas Apple qui fait les lois, ils se contentent d'optimiser leur fiscalité en fonction de ces lois... comme tout un chacun mais avec plus d'efficacité.


L'un n'empêche pas l'autre !

Les actions "coup de poing" (toujours non violentes, mais un peu "spectaculaires") comme celle devant l'Apple Store d'Aix-en-Provence cherchent à sensibiliser la population au problème lié à l'évasion fiscale pratiquée par cette société dont les bénéfices (y compris en France) sont colossaux.

Et ATTAC relance régulièrement (à coup de dossiers techniques montés par des experts compétents) les députés, les sénateurs, les membres du gouvernement, le premier ministre et l'Elysée.
Elle essaye aussi de faire pression au niveau de l'Europe (députés européens, commission européenne...).
Elle monte aussi des actions lors des grands événements où se rencontrent les dirigeants mondiaux ou les responsables des grandes sociétés internationales : réunions du G7, du G20, sommet de Davos...
Elle intervient également dans les médias (presse, radios...) et elle lance aussi des pétitions (sur divers sujets) pour montrer que l'opinion publique peut se mobiliser sur ces dossiers.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #177 le: 18 Novembre 2018 - 23:03:25 »

[...] on parle la de 300 000 pimpins. Ça fait un peu juste pour parler du peuple !
[...]
Le peuple des gilets jaunes  camping et  parapente  en opposition aux peoples macronniens  prof  et police

D'après toi, tous ceux qui ne se sentent pas solidaires des gilets jaunes soutiendraient donc Macron.  hein ?
Regarde donc où en est sa cote actuelle de popularité !  Rigole
C'est une vision complètement manichéiste qui ne correspond pas du tout à la réalité !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #178 le: 18 Novembre 2018 - 23:14:08 »

La version papier je ne sais pas, mais pour le site web pour moi il n'y a pas doute. Qd il s'agit de parler foot, popotte, voyage ou maquillage les sujets et journalistes semblent bien libres. Par contre, regulierement, et plus specifiquement aux moments ´money time ´ sur les questions nottament de politique francaise, c'est clairement orienté via une ligne editoriale, commune d'ailleurs a la plupart des autres gds medias francais (net, radio, tv).
Ces lignes editoriales rentrent petit a petit dans la tete des gens, a force de repeter rabacher la pseudo bonne parole.
Les actionnaires ne sont pas fous (de leurs points de vue), ils ne vont pas tirer une balle dans le pied non plus... Pour l'interet commun ?

La ligne éditoriale du Monde (papier) :

- est clairement hostile aux populismes, qu'ils soient d'extrême droite, d'extrême gauche ou sur l'autre rive de l'océan atlantique (USA, Brésil) ;
- défend l'idée d'une société ouverte et tolérante, d'où ses prises de position, en particulier sur le dossier des réfugiés, sur la laïcité ou sur l'islam ;
- est largement ouverte et tolérante vis-à-vis des sujets de société : lois de bioéthique, mariage pour tous, PMA pour toutes...
- est très sensibilisée aux problèmes liés au réchauffement climatique (multiples dossiers sur ce sujet) ;
- est ouverte à des expressions très variées sous forme de "tribunes" ou de "débats" sur de multiples sujets ;
- ne soutient clairement aucun parti politique, quel qu'il soit ;
- etc.

Tout ceci me convient personnellement.
Et je préfère avoir un journal papier entre les mains plutôt que consulter des sites d'information en ligne sur mon ordinateur.
Je suis de la "vieille école"...  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #179 le: 18 Novembre 2018 - 23:16:55 »

[...] on parle la de 300 000 pimpins. Ça fait un peu juste pour parler du peuple !
[...]
Le peuple des gilets jaunes  camping et  parapente  en opposition aux peoples macronniens  prof  et police

D'après toi, tous ceux qui ne se sentent pas solidaires des gilets jaunes soutiendraient donc Macron.  hein ?
Regarde donc où en est sa cote actuelle de popularité !  Rigole
C'est une vision complètement manichéiste qui ne correspond pas du tout à la réalité !

Marc

Décidément la lecture globale et le second degré ni l'usage de smileys ne sont pas vraiment ta tasse de thé Marc. Ma réponse ne se voulait qu'une réponse du berger à la bergère rapport au post de Benhoit qui m'informait que 300 000 ne font pas un peuple.
J'aurai aussi pu lui répondre que le nombre de votants pour Macron ne faisait pas non plus le Peuple de France mais j'ai eu la maladresse de penser que l'on pouvait aussi parler avec humour de sujet serieux.

À la limite la question devrait être posé autrement : au vu des retours que l'on peut avoir depuis son entourage via les discussions de comptoir jusqu'au interview rapportées globalement par tous les médias, qu'elles sont les proportions de nos concitoyens pour ou contre ce mouvement des gilets jaunes ou contrario pour ou contre la politique macron ?

Et on se rappelle que nous vingtaine (ou à peine plus) pimpims du fofo nous ne représentons pas plus le Peuple de France que les 300 000 gilets jaunes du weekend.

On verra bien dans les jours, semaines voire mois à venir comment tous cela évoluera...

 trinquer
« Dernière édition: 18 Novembre 2018 - 23:32:21 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wefunk
Invité
« Répondre #180 le: 18 Novembre 2018 - 23:19:22 »

Qu'est ce que c'est le populisme, Marc ?
En ce moment, pour la plupart des medias (dont le Monde), le populisme, ce sont les gens qui proposent des alternatives un peu trop radicale pour le concensus mou qui caracterise ces journaux.
Le probleme, c'est qu'on ne pourra pas s'en sortir avec ce concensus mou. Les enjeux sont tels qu'il faut des transformations radicales.
Mais cela est ipso facto qualifie de populiste pour le discrediter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #181 le: 18 Novembre 2018 - 23:28:48 »

Qu'est ce que c'est le populisme, Marc ?
En ce moment, pour la plupart des medias (dont le Monde), le populisme, ce sont les gens qui proposent des alternatives un peu trop radicale pour le concensus mou qui caracterise ces journaux.
Le probleme, c'est qu'on ne pourra pas s'en sortir avec ce consensus mou. Les enjeux sont tels qu'il faut des transformations radicales.
Mais cela est ipso facto qualifie de populiste pour le discréditer.

Le populisme, on voit très bien ce que cela recouvre actuellement :
- le "RN" ou "la France Insoumise" en France ;
- ce qui se passe (malheureusement à mes yeux) en Italie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, etc.

Et je ne crois pas un instant que les solutions à tous nos problèmes actuels vont pouvoir se régler avec les politiques mises en œuvre dans ces pays.

C'est sûr que "Le Monde" prend position et restera toujours très critique envers Marine, Salvini, Orban, Trump, Bolsonaro et les autres...
Là-dessus la ligne éditoriale du journal est tout à fait claire ; elle me convient, mais elle peut bien sûr ne pas convenir à d'autres.
J'imagine que les millions d'électeurs qui ont voté Marine à la présidentielle ne doivent pas être des lecteurs assidus du Monde.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #182 le: 18 Novembre 2018 - 23:30:38 »

Les enjeux sont tels qu'il faut des transformations radicales.
D'un autre côté, c'est typiquement le genre de phrase fait pour faire peur mais qui ne veut rien dire. Et c'est justement la-dessus que Macron s'appuie pour faire passer ses fameuses taxes.
Quels enjeux? quelles conséquences? Quelles transformations sont nécessaires? (attention ne pas dire "faut changer ça" mais "il faut remplacer ça par ça" (et que ça tienne la route)).

zavez 4h, je vais me coucher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #183 le: 19 Novembre 2018 - 00:13:54 »

Le populisme, on voit très bien ce que cela recouvre actuellement :
- le "RN" ou "la France Insoumise" en France ;
- ce qui se passe (malheureusement à mes yeux) en Italie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, etc.

C'est pas vraiment ce que je pose comme question.
Ca se definit comment le populisme ? A part en citant des formations dites populistes car d'autres l'ont defini comme tel ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #184 le: 19 Novembre 2018 - 01:02:34 »

Populisme, courant politique préconisant des solutions simplistes aux problèmes rencontrés par les citoyens. Même si c'est totalement iréaliste il se trouvera toujours des gens pour y croire pour peu qu'on mette une cravate et que l'on cri assez fort !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #185 le: 19 Novembre 2018 - 02:38:19 »

J'étais à un mariage où je n'ai pas vu de gilets jaunes.  ange
Ils me font marrer tous ces gugusses qui commencent seulement à comprendre que le lobby du diesel pollue épouvantablement, dégueulasse tout, a déjà tué des milliers de gens, et ce n'est pas fini.
Sur l'écran de mon PC, je passe mon temps à enlever de minuscules points noirs : la suie du diesel. On baigne dedans, on en a plein les poumons.
Saloperie de diesel !
Dès que j'aère, je prends dans les narines une grande bouffée de dioxyde d'azote et je referme tout de suite... ma chambre est au 4ème étage et donne sur des jardins ! Que dire de ceux qui sont au 1er sur rue ?

Je ne serais pas allée manifester avec le gilet jaune : à partir du moment où l'extrême droite y appelle, la cause est déjà pourrie et je ne m'y salirai pas. Avoir manifesté une fois, par erreur, avec la CGT et le PCF en juin 68 m'a suffi, j'avais 20ans, on pardonnera à ma jeunesse un tel errement.
Ma dernière manif fut l'immense manif citoyenne qui suivit l'assassinat des gens de Charlie-Hebdo. J'y étais allée parce que je connaissais Wolinski et bien qu'il y eût parmi les "premiers rangs" des gens que je vomis, entre autres Netanyaou. Les slogans entendus et la récupération qui suivit me donnèrent la nausée.

Que les carburants soient monstrueusement taxés pour que les parasites qui vampirisent nos finances puissent se goberger, cela n'a rien de nouveau. Imaginer qu'il serait possible de faire céder un banquier est une stupide illusion. Cette manif des "gilets jaunes" n'avait aucun sens et ne pouvait déboucher que sur des conflits entre nous autres, pauvres cochons de contribuables bons à être saignés.
Il y a assez de conflits entre nous qui ne profitent qu'à la droite.
Il y a assez de démagogie qui ne profite qu'à la droite.
Il y a assez de gabegie financière qui ne profite qu'à la droite.
Et la droite ne profite jamais au petit peuple qu'elle trompe, elle profite aux banquiers, aux actionnaires, aux financiers, aux gangsters. C'est comme ça depuis Thermidor An II et ce n'est pas près de finir.
C'était le coup de sang de l'Enragée.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #186 le: 19 Novembre 2018 - 06:43:08 »

Citation
A moins que tu ne préfères que le pognon fait en France aille enrichir les USA

Citation
La revendication d'ATTAC n'est pas un appel au boycott d'Apple (chacun fait ses propres choix de consommateur...), mais bien faire pression sur nos gouvernants (ainsi que sur l'Europe) pour modifier les lois afin de contraindre Apple (comme d'autres sociétés mondiales bien sûr, type Amazon ou autre Google...) à payer en France les impôts correspondant aux profits que ces sociétés font en France.

Je ne comprend pas dans ce cas l'intérêt d'aller manifester chez Apple, c'est à Matignon ou à Bruxelles qu'il faut aller, à ma connaissance c'est pas Apple qui fait les lois, ils se contentent d'optimiser leur fiscalité en fonction de ces lois... comme tout un chacun mais avec plus d'efficacité.

Sinon taxer les transactions je crois que ça existe déjà dans certains cas quand tu achètes des actions de grosses sociétés, le généraliser en France si le monde entier ne fait pas de même ben les transactions se feront là où il n'y a pas de taxe...

Je pense au contraire qu'Apple fait les lois, avec une armée de lobbyistes en place, qui vont jusqu'à rédiger les textes de lois qu'ils donnent aux députés conciliants.

Pour ce qui concerne les taxations, comme toujours (tu tenais le même discours pour le kérosène), tu proposes de ne rien faire car les autres ne font rien...cet immobilisme nous conduit dans le mur et fait le jeu des puissants, mais effectivement, un application au niveau européen semble le minimum pour éviter le problème. Je ne crois pas que les gafam ou coca-cola puissent se passer du marché européen dans son ensemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #187 le: 19 Novembre 2018 - 06:49:50 »

[...] on parle la de 300 000 pimpins. Ça fait un peu juste pour parler du peuple !
[...]
Le peuple des gilets jaunes  camping et  parapente  en opposition aux peoples macronniens  prof  et police

D'après toi, tous ceux qui ne se sentent pas solidaires des gilets jaunes soutiendraient donc Macron.  hein ?
Regarde donc où en est sa cote actuelle de popularité !  Rigole
C'est une vision complètement manichéiste qui ne correspond pas du tout à la réalité !

Marc


Wowo, tu a réfléchis combien de temps avant d'écrire cette ineptie. Je crois qu'on est quelques uns ici à avoir clairement affiché, et ce depuis plus de 2 ans pour ce qui me concerne,  notre rejet de la politique libérale de Macron, ce qui ne m'empêche pas de n'accorder aucun crédit aux gilets jaunes, qui, pour certains en tout cas (suivez mon regard...) justifient assez souvent la justesse des actions de ce gouvernement (immigration, fin des taxes type ISF, manque d'implication au niveau écologique ayant mené à la démission de Hulot, chasse...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #188 le: 19 Novembre 2018 - 07:18:17 »

Populisme, courant politique préconisant des solutions simplistes aux problèmes rencontrés par les citoyens. Même si c'est totalement iréaliste il se trouvera toujours des gens pour y croire pour peu qu'on mette une cravate et que l'on cri assez fort !
Et en son temps la taxe tobin (Attac) avait été qualifiée de simpliste, démago, etc ... donc populiste.
Bref, ce que je veux dire c'est qu il faut faire attention de bien se renseigner sur les mesures concrètes avant de classer tel ou tel dans le camp populiste. C est un fourre tout idéologique très pratique pour discréditer ceux qui s écartent de l immobilisme libéral actuel.
Autre exemple, il est impossible de parler de protectionnisme sans se faire traiter de populiste, voir d extrême droite. Pourtant ca n a rien de simpliste, ni d irréaliste. Le dumping social et environnemental devrait au moins commencer à faire douter chacun de la pertinence du libre échange total avec des pays dont les législation sociale et environnementale n ont rien à voir avec nous.
Pourtant c est un critère largement utilisé pour qualifier toute personne qui réfléchit à cela de populiste. Par le monde par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #189 le: 19 Novembre 2018 - 08:13:58 »

J'adore la mesure d'augmentation de la prime de conversion, pour les 20% les plus modestes.

Comme si les 20% les plus modestes achetaient des voitures neuves... fum

Soit ils sont complètements déconnectés, soit ils nous prennent pour des cons (ou les deux).

Bien sûr, d'ailleurs tu as remarqué ? C'est toujours les autres qui sont déconnectés, marrant, non ?
Moi je dis les autres ça devrait être interdit.
Et je suppose que maintenant tu vas proposer que tout le monde envoie son bon de commande de sa prochaine caisse au ministère des Finances pour paiement, options peinture métallisée et intérieur cuir incluses ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #190 le: 19 Novembre 2018 - 08:27:38 »

Oh non MichM moins d'impôts et taxes en tout genre pour ne pas avoir besoin de faire des primes et autres réductions fiscales à tout va dans l'autre sens, et payer une armée de fonctionnaires administratifs pour s'occuper de tout ça.

Simplicité et lisibilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #191 le: 19 Novembre 2018 - 08:57:42 »

Cyrille74, comment veux tu réduire les inégalités, riches-pauvres, pollueurs-écolos , investisseurs-capitalistes, bien portants-malades  etc .. sans taxe ?    hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
ALPYR
Invité
« Répondre #192 le: 19 Novembre 2018 - 09:02:10 »


J'ai bien d'autre canards a te citer mais il sont certainement connote politiquement : Le monde diplo,

Tiens d'ailleurs ça m'intéresse de savoir ce que tu as pensé de l'article 100% à charge sur (j'aurais pu écrire "contre") Pierre Rabhi ?
Que peut-on en penser lorsqu'on ne s'est jamais vraiment intéressé au personnage ? Est-ce que la manière de présenter les choses est purement factuelle ? Ou bien y a-t-il une volonté délibérée de descendre quelqu'un pour des raisons que le lecteur ignore ? Et quid de la déontologie dans ce qui ressemble à un lynchage journalistique qui tombe comme un cheveu au milieu de la soupe ?
Je pense que de nombreux lecteurs ont été décontenancés par cet ovni atterrissant entre les pages sans aucune mise en perspective.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #193 le: 19 Novembre 2018 - 09:12:47 »

Cyrille74, comment veux tu réduire les inégalités, riches-pauvres, pollueurs-écolos , investisseurs-capitalistes, bien portants-malades  etc .. sans taxe ?    hein ?

J'ai pas dit sans j'ai dit moins. Et surtout plus lisibles. Plus de simplicité législative, réglementaire.
Perso je gagne bien ma vie et ça ne me gène pas de payer des impôts pour financer des infrastructures publiques ou redistribuer, mais j'ai l'impression que ça sert surtout à financer une administration bureaucrate qui se mêle de tout et de rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #194 le: 19 Novembre 2018 - 09:39:26 »

Cyrille74, comment veux tu réduire les inégalités, riches-pauvres, pollueurs-écolos , investisseurs-capitalistes, bien portants-malades  etc .. sans taxe ?    hein ?

J'ai pas dit sans j'ai dit moins. Et surtout plus lisibles. Plus de simplicité législative, réglementaire.
Perso je gagne bien ma vie et ça ne me gène pas de payer des impôts pour financer des infrastructures publiques ou redistribuer, mais j'ai l'impression que ça sert surtout à financer une administration bureaucrate qui se mêle de tout et de rien.
D'accord mais si c'est moins c'est aussi moins de redistribution et plus d'inégalité, quand à dire  que ça sert à financer une administration bureaucrate, c'est justement le contraire qui nous a été vendu, moins de fonctionnaire, plus de simplicité , moins de norme. Trop tôt à mon avis pour juger mais l'intention est dans ce sens.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #195 le: 19 Novembre 2018 - 09:48:16 »

Je sais pas si tu as remarqué mais entre le produit vendu et le produit livré il y a l'air d'y avoir un gap (comme toujours).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #196 le: 19 Novembre 2018 - 09:54:46 »

Cyrille74, comment veux tu réduire les inégalités, riches-pauvres, pollueurs-écolos , investisseurs-capitalistes, bien portants-malades  etc .. sans taxe ?    hein ?

J'ai pas dit sans j'ai dit moins. Et surtout plus lisibles. Plus de simplicité législative, réglementaire.
Perso je gagne bien ma vie et ça ne me gène pas de payer des impôts pour financer des infrastructures publiques ou redistribuer, mais j'ai l'impression que ça sert surtout à financer une administration bureaucrate qui se mêle de tout et de rien.
D'accord mais si c'est moins c'est aussi moins de redistribution et plus d'inégalité, quand à dire  que ça sert à financer une administration bureaucrate, c'est justement le contraire qui nous a été vendu, moins de fonctionnaire, plus de simplicité , moins de norme. Trop tôt à mon avis pour juger mais l'intention est dans ce sens.


Faut voir qui on taxe et comment. Lorsqu'on augmente une taxe sur un produit de consommation courante comme la tva ou taxe sur l'essence on aumente une taxe inégale. Lorsqu'on supprime l'isf ou qu'on modifie la fiscalité sur les capitaux mobiliers on crée une fiscalité inégale.
Les types qui sont descendus avec leurs gilets jaune c'est surtout ça qu'ils dénoncent. Cela n'a rien à voir avec une conscience écolo dont ils seraient supposés dénués. Peut être qu'a force de prendre les gens pour des cons ils finissent par en assumer pleinement le rôle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #197 le: 19 Novembre 2018 - 09:57:29 »

Je vais jouer les Cassandre mais de toutes façons ces histoires carburants c'est une broutille franco-française qui sera vite oubliée dans un futur proche quand la crise italienne commencera vraiment. 2008 ça sera du pipi de chat à côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #198 le: 19 Novembre 2018 - 10:08:59 »

Peut être qu'a force de prendre les gens pour des cons ils finissent par en assumer pleinement le rôle.
http://www.youtube.com/watch?time_continue=27&v=177oZZxKLIQ
https://www.youtube.com/watch?time_continue=27&v=177oZZxKLIQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #199 le: 19 Novembre 2018 - 10:19:02 »

 mort de rire  Ben hur Marcel n'a pas pris une ride.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.