+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 22:48:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 69089 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #150 le: 18 Novembre 2018 - 19:08:33 »

et pendant ce temps-là, une petite association, un brin impliquée dans des actions pour un monde plus juste depuis quelques années maintenant, faisait ça

https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/11/18/apple-paye-tes-impots-attac-manifeste-contre-l-ouverture-d-un-magasin-a-paris_5385211_1656994.html

Personnellement, je trouve que ça a une autre gueule et plus de cohérence que les gilets jaunes. A moins qu'il ne faille pas toucher à la sacro-sainte pomme, responsable en rien de la situation économique mondiale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #151 le: 18 Novembre 2018 - 19:11:42 »

L'immonde. Dans le genre de servir la soupe dominante, on ne fait guère mieux.
...
Si par référence, on entend l'air du temps sans le moindre recul journalistique, Le Monde, c est effectivement parfait.

Je ne comprends pas du tout ce qui te fait dire cela !  hein ?
As-tu souvent eu un exemplaire de ce journal entre les mains ?
Il y a plein de tribunes ouvertes à toutes les opinions et sur tous les sujets (politique nationale ou internationale, environnement, économie, sujets de société...) avec en parallèle des avis argumentés opposés qui aident à réfléchir.

"Servir la soupe dominante", je ne vois pas du tout.
Ce journal est régulièrement critiqué par des responsables politiques de tous bords (ce qui me semble un très bon signe !  pouce ).
En effet les critiques sur la façon de traiter les sujets viennent à la fois du RN (ex FN), des LR, de la République en Marche (il est difficile de dire que ce journal roulerait pour Macron quand on lit les articles qu'ils publient à son sujet...), du PS, du PCF, de la France Insoumise...

Si tu as en tête le titre d'un journal généraliste quotidien plus intéressant et aussi diversifié, je suis intéressé car je n'en connais pas !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #152 le: 18 Novembre 2018 - 19:14:28 »

Note que le smiley garde le sourire même après s'être mangé la tomate. Il n'y avait rien d'agressif (mon avis tout perso) avec ce smiley, juste l'expression de mon sentiment que tu dégainais un peu vite et facilement un jugement de valeur fort dans ce qu'il sous-entend. En fait un jugement de valeur "violent" ou si tu le préfères "agressif" de ta part envers quelqu'un que tu ne connais pas autrement que d'ici du fofo. Sur quels grands chevaux serais-tu toi monté si ce jugement s'était vu formulé par M@tthieu ou... moi ? Car dans le fond, quels éléments es-tu toi capable de fournir pour convaincre que tes convictions et aussi ton engagement sont réellement à la hauteur de tes dires ?

Tu reproche à M@tthieu une attitude à vouloir s'afficher en tant que "victime" MAIS toi tu tu penses que les autres te voient dans quelsle attitude, preux chevalier blanc écolo-socialo-généreux ?

Moi au moins je réserve ma morale à la sécurité en parapente avec l'espoir d'éviter ne serait-ce qu'à un seul peut-être de se fracasser mais je ne me vois pas, comme cela être ton trip, en modèle de sauveur de l'humanité malgré elle.

Ceci étant,  trinquer

savoir comment je suis perçu par les membres du forum m'importe peu, je participe au débat en avançant mon ressenti, mes convictions, je ne force personne à partager mes points de vue, j'accepte la critique si elle est fondée, il me semble que c'est la base du débat, ou alors il faut fermer le forum et faire autre chose.

Je sais quelles sont mes convictions, mes engagements, mes participations aux mouvements que je défends, je ne t'ai pas attendu pour y prendre part. Tu peux douter de ma sincérité, c'est ton problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #153 le: 18 Novembre 2018 - 19:25:51 »

et pendant ce temps-là, une petite association, un brin impliquée dans des actions pour un monde plus juste depuis quelques années maintenant, faisait ça

https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/11/18/apple-paye-tes-impots-attac-manifeste-contre-l-ouverture-d-un-magasin-a-paris_5385211_1656994.html

Personnellement, je trouve que ça a une autre gueule et plus de cohérence que les gilets jaunes. A moins qu'il ne faille pas toucher à la sacro-sainte pomme, responsable en rien de la situation économique mondiale.

Salut,

Je suis membre d'Attac (association internationale présente dans de nombreux pays) depuis des années et je suis adhérent au groupe Attac d'Aix-en-Provence.

Ce groupe local a organisé une manifestation contre l'évasion fiscale de grande envergure menée par APPLE devant l'Apple Store d'Aix-en-Provence.
Cette action a largement été relayée dans les médias locaux (presse, radios, France 3).

Voir ici :

https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/attac-repasse-a-l-action-contre-apple-a-aix-en-provence-pour-denoncer-l-evasion-fiscale-07-04-2018-2208838_47.php

https://france.attac.org/actus-et-medias/les-videos/article/attac-repasse-a-l-action-a-l-apple-store-d-aix-en-provence-67-millions-de


On ne me voit pas sur la vidéo car je n'étais pas à Aix ce jour-là, mais je suis tout à fait solidaire de telles actions.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #154 le: 18 Novembre 2018 - 19:37:19 »

je suppose que dans les nombreux manifestants, aucun n'avait d'i-phone dans sa poche.....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #155 le: 18 Novembre 2018 - 19:42:01 »

Je ne comprends pas du tout ce qui te fait dire cela !  hein ?
As-tu souvent eu un exemplaire de ce journal entre les mains ?

Est ce que tu as lu mon message suivant a propos du decodex (service du Monde) ?
Le monde (a travers ce pseudo fact checking) se pose en decideur de qui est fiable et qui ne l'est pas ... et cela sur des critere tout a fait ridicules.
Ce service a ete monte par des anciens de Buzzfeed, le pire de la presse de caniveau.

Voici quelques infos sur ce pseudo service de fact checking / vrai pravda :
https://www.les-crises.fr/le-decodex-du-monde-decode-du-travail-de-pro/

PS : Je te prierais de ne pas modifier les messages que tu cites. Meme si c'est pour corriger les fautes. Ca ne se fait pas.

« Dernière édition: 18 Novembre 2018 - 19:47:49 par wefunk » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #156 le: 18 Novembre 2018 - 20:19:08 »

Note que le smiley garde le sourire même après s'être mangé la tomate. Il n'y avait rien d'agressif (mon avis tout perso) avec ce smiley, juste l'expression de mon sentiment que tu dégainais un peu vite et facilement un jugement de valeur fort dans ce qu'il sous-entend. En fait un jugement de valeur "violent" ou si tu le préfères "agressif" de ta part envers quelqu'un que tu ne connais pas autrement que d'ici du fofo. Sur quels grands chevaux serais-tu toi monté si ce jugement s'était vu formulé par M@tthieu ou... moi ? Car dans le fond, quels éléments es-tu toi capable de fournir pour convaincre que tes convictions et aussi ton engagement sont réellement à la hauteur de tes dires ?

Tu reproche à M@tthieu une attitude à vouloir s'afficher en tant que "victime" MAIS toi tu tu penses que les autres te voient dans quelsle attitude, preux chevalier blanc écolo-socialo-généreux ?

Moi au moins je réserve ma morale à la sécurité en parapente avec l'espoir d'éviter ne serait-ce qu'à un seul peut-être de se fracasser mais je ne me vois pas, comme cela être ton trip, en modèle de sauveur de l'humanité malgré elle.

Ceci étant,  trinquer

savoir comment je suis perçu par les membres du forum m'importe peu, je participe au débat en avançant mon ressenti, mes convictions, je ne force personne à partager mes points de vue, j'accepte la critique si elle est fondée, il me semble que c'est la base du débat, ou alors il faut fermer le forum et faire autre chose.

Je sais quelles sont mes convictions, mes engagements, mes participations aux mouvements que je défends, je ne t'ai pas attendu pour y prendre part. Tu peux douter de ma sincérité, c'est ton problème.

Mais ou as tu lu que je doutais de ta sincérité ? Est-ce que te poser la question est plus du jugement de valeur à ton propos que ta propre affirmation sans détours envers M@tthieu ?

Tu prétends ne forcer personne à partager tes points de vue et d'accepter la critique mais visiblement c'est uniquement quand toi unilatéralement tu juges la critique fondée et pour ce qui est de ta vision du débat quand on ne partage pas tes points de vue. Ton jugement de valeur envers M@tthieu et que tu semble utile d'affirmer assumer me semble quand même être une curieuse façon de débattre.

Puisque tu penses que les jugements de valeurs se justifie si on les assume et que tu soutiens que cela t'es égal comment tu es perçu, laisses moi t'exprimer mon ressenti à ton propos :
Je ne doute pas de ta sincérité, il me semble que tu crois vraiment à ce que tu racontes. Pour autant cela ne signifie rien quant à la réalité de tes dires.
Ce n'est pas autrement que le pilote de parapente qui raconte son vol sur le fofo... et qui ne supporte pas que son récit ne trouve pas vraiment la compréhension espéré.

Mais c'est ton droit le plus strict de penser que toi seul avec éventuellement ceux qui pensent comme toi, a la bonne vision de ce que devrait être le Monde juste et bon ou tous s'épanouiraient et vivraient heureux et très vieux en aillant beaucoup d'enfants.

Si mon "ressenti" exprimé ici te dérange alors essayes d'y réfléchir avant d'exprimer avec toute ta "franchise" le tien à propos d'autrui.
Bref ne fais pas aux autres ce que tu ne supportes pas que l'on te fasse.

Laisse donc à chacun sa vision de ce qui est fondé ou non ?

Allez je te laisse sans regrets à tes utopies et continues a jouir de ma réalité.

 bisous

« Dernière édition: 18 Novembre 2018 - 20:32:23 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #157 le: 18 Novembre 2018 - 20:20:47 »

Citation
Ce groupe local a organisé une manifestation contre l'évasion fiscale de grande envergure menée par APPLE devant l'Apple Store d'Aix-en-Provence.
Cette action a largement été relayée dans les médias locaux (presse, radios, France 3).


Si personne n'en achetait ça ne se vendrait pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #158 le: 18 Novembre 2018 - 20:49:25 »

Wowo t’es chiant quand tu joues les donneurs de leçons !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #159 le: 18 Novembre 2018 - 21:19:59 »

Mais ou as tu lu que je doutais de ta sincérité ? [...]
Je ne doute pas de ta sincérité, il me semble que tu crois vraiment à ce que tu racontes. Pour autant cela ne signifie rien quant à la réalité de tes dires.



 hein ?  hein ? , je laisse tomber, dans la même phrase tu es capable d'écrire tout et son contraire.

[edit]

sinon, tu as quelques chose à apporter sur le fond du sujet, je ne sais pas moi, des contre--arguments par exemple, c'est à priori comme ça que fonctionne le débat?

et je suis tout ouï, et même prêt à les considérer si c'est opportun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #160 le: 18 Novembre 2018 - 21:26:31 »

Citation
Ce groupe local a organisé une manifestation contre l'évasion fiscale de grande envergure menée par APPLE devant l'Apple Store d'Aix-en-Provence.
Cette action a largement été relayée dans les médias locaux (presse, radios, France 3).


Si personne n'en achetait ça ne se vendrait pas...

ça a un peu rien à voir. Marc ne dit pas de ne pas acheter Apple, pas plus que ATTAC, ils demandent juste à ce que, si Apple fait du profit, ce qui semble être le cas, ils payent des impôts sur ces profits. Logique, non?

A moins que tu ne préfères que le pognon fait en France aille enrichir les USA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #161 le: 18 Novembre 2018 - 21:34:30 »

Vous ne volez jamais les gars ? mort de rire
Ce soir en rentrant d'une belle journée de vols, j'ai vu des manifestants à l'entrée de Troyes et suis resté avec eux une trentaine de minutes à filtrer un rond-point. Je peux vous dire que sur ce rond-point, ce n'est pas les centimes de taxes dont il était question. Refaire le monde autour d'un feu. Ils ne m'ont rien dit en me voyant arriver avec mon gouffre à mazout. Bien au contraire ! j'ai agité mon gilet, concert de klaxons et applaudissements car je me garais pour continuer à manifester un peu mon mécontentement. Comme hier. Pus cools que certains du fofo Clin d'oeil La moyenne d'âge était 25-30 ans, des petites cylindrées, des BM. Un grand feu, les flics qui veillaient à ce que ça se passe bien et que l'on ne bloque pas trop les voitures trop longtemps. Des Parisiens nous ont dit que ce n'était pas du blocage, qu'il fallait venir tous les soirs sur le périph... hein ? comme quoi l'attente est comme tout, c'est relatif.
Vous parlez de riches. Je n'en fais pas partie;je suis plutôt aisé mais je ne l'ai jamais caché étant célibataire... je me suis plains d'être asphyxiéet si le mot était mal choisi, je re-formule en disant que je croule sous les impôts et taxes. C'est normal de payer des impôts. Ce que je ne supporte pas c'est l'usage qu'on en fait, les gaspillages et le fait que les pseudos taxes contre la pollution, c'est juste pour remplir les caisses vides. Les riches (les vrais) n'étant plus vraiment taxés, l'ISF ayant diminué comme neige au soleil, remplacé par un petit impôt sur les yachts et je ne sais quoi d'autres de risible. Plus sur l'immobilier si je me souviens bien. Tant mieux pour eux. Mais qu'on ne vienne pas me bassiner. Vous qui faites du parapente, vous savez que l'ensemble sellette-voile pourrait faire une petite voiture. Je ne parle pas des transports. La plupart d'entre nous ici sommes des privilégiés car nous faisons un moisir et pour avoir parlé avec des vrais personnes dans la galère, style smic et une famille à nourrir, on a de la chance d'avoir un loisir somme toute coûteux. Alors ne faites pas les autruches et au lieu de me descendre, balayez déjà devant votre porte.
C'est propre au fofo : que ce soit pour parler vols, voiles ou sketches, vie de la cité ou je ne sais quel mouvement social, il y en a toujours pour juger, donner des leçons, accuser, insulter. Je ne l'ai jamais fait sauf pour me défendre mais c'est pénible cet acharnement qu'ont certains de se croire blancs comme neige alors que si ça se trouve... Chacun fait comme bon lui semble !! chacun vit sa vie ! et l'air de l'altitude devrait donner du recul et de la distance par rapport à leurs écrits... C'est effarant. Je m'exprime parfois mal en employant des mots à la place d'un autre mais je ne vous juge pas. Je ne sais pas d'où ça vient cet esprit des villages de montagne où chacun regarde son voisin en fronçant les sourcils car il vient de s'acheter une voiture neuve... au moins en ville, on n'y fait pas gaffe. On a d'autres chats à fouetter comme ne pas se la faire piquer Rigole
Il faudrait à certains plus de tolérance et d'ouverture d'esprit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #162 le: 18 Novembre 2018 - 21:51:25 »

c'est marrant mais chose rare j'ai regardé la télé ce soir, et je sais plus quel chaine il parlait des budget annuel moyen, résultat il semble que malgré l'augmentation,des taxes globalement il y a une croissance et qu'en définitive e budget des français serait plutôt a la hausse qu'a la baisse...
maintenant, malgré la hausse du carburant alors que je suis dans la tranche de salaire mensuel de 4000€ (2000 moi et 2000 ma femme) mon impression va plutôt dans le sens de ce que disait les infos de ce soir !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #163 le: 18 Novembre 2018 - 21:53:12 »

Si personne n'en achetait ça ne se vendrait pas...
ça a un peu rien à voir. Marc ne dit pas de ne pas acheter Apple, pas plus que ATTAC, ils demandent juste à ce que, si Apple fait du profit, ce qui semble être le cas, ils payent des impôts sur ces profits. Logique, non?
A moins que tu ne préfères que le pognon fait en France aille enrichir les USA

C'est exactement cela.
La revendication d'ATTAC n'est pas un appel au boycott d'Apple (chacun fait ses propres choix de consommateur...), mais bien faire pression sur nos gouvernants (ainsi que sur l'Europe) pour modifier les lois afin de contraindre Apple (comme d'autres sociétés mondiales bien sûr, type Amazon ou autre Google...) à payer en France les impôts correspondant aux profits que ces sociétés font en France.
Le problème de fond est bien celui de l'évasion fiscale ; ATTAC pense que l'on devrait être plus combatif et plus agressif sur ce plan là...
Ces évasions fiscales à grande échelle portent un préjudice colossal au budget de l'Etat (ce sont bien des milliards d'euros qui devraient rentrer dans les caisses de l'Etat et qui en fait manquent ainsi pour la solidarité nationale...).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #164 le: 18 Novembre 2018 - 22:00:48 »

c'est marrant mais chose rare j'ai regardé la télé ce soir, et je sais plus quel chaine il parlait des budget annuel moyen, résultat il semble que malgré l'augmentation,des taxes globalement il y a une croissance et qu'en définitive e budget des français serait plutôt a la hausse qu'a la baisse...
maintenant, malgré la hausse du carburant alors que je suis dans la tranche de salaire mensuel de 4000€ (2000 moi et 2000 ma femme) mon impression va plutôt dans le sens de ce que disait les infos de ce soir !



je suis dans la même tranche (un poil moins, on est 3 dessus), et j'ai l'impression inverse, mais tout dépend des situations personnelles (crédit, scolarité des enfants, nécessité d'utilisation ou non de la voiture, distance au spot de parapente  Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #165 le: 18 Novembre 2018 - 22:03:10 »

Est ce que tu as lu mon message suivant a propos du decodex (service du Monde) ?
Le monde (a travers ce pseudo fact checking) se pose en decideur de qui est fiable et qui ne l'est pas ... et cela sur des critere tout a fait ridicules.
Ce service a ete monte par des anciens de Buzzfeed, le pire de la presse de caniveau.
Voici quelques infos sur ce pseudo service de fact checking / vrai pravda :
https://www.les-crises.fr/le-decodex-du-monde-decode-du-travail-de-pro/
PS : Je te prierais de ne pas modifier les messages que tu cites. Meme si c'est pour corriger les fautes. Ca ne se fait pas.

Salut,

1/ Lorsque j'ai cité ton message, j'ai enlevé la phrase sur le decodex car je suis ignorant à ce sujet.
Et tu réponds justement sur cette partie de ton message que j'ai enlevée.
Je n'aurais donc pas dû supprimer cette phrase !
Merci pour le lien ; je vais regarder cela attentivement et je vais certainement apprendre des choses sur ce sujet (et je ne sais même pas ce qu'est le "fact checking"  hein ? ).

2/ Tu n'as pas répondu à ma question : as-tu en tête le titre d'un quotidien français généraliste que tu pourrais soutenir ?

3/ Je m'excuse d'avoir corrigé ton message pour une faute de français.
En fait je le fais de temps à autre pour des messages que je cite et il m'arrive de recevoir des messages en privé de certains intervenants me remerciant de le faire, alors ?   hein ? 
Je suis désolé de l'avoir fait pour ton message ; je pensais simplement rendre service.
Je serai attentif à ne pas recommencer.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #166 le: 18 Novembre 2018 - 22:04:57 »

c'est marrant mais chose rare j'ai regardé la télé ce soir, et je sais plus quel chaine il parlait des budget annuel moyen, résultat il semble que malgré l'augmentation,des taxes globalement il y a une croissance et qu'en définitive e budget des français serait plutôt a la hausse qu'a la baisse...
maintenant, malgré la hausse du carburant alors que je suis dans la tranche de salaire mensuel de 4000€ (2000 moi et 2000 ma femme) mon impression va plutôt dans le sens de ce que disait les infos de ce soir !

Je suis assez d'accord. J'ai un bon salaire (dans la tranche aisée) mais avec mon style de vie je dépense presque tout maintenant que je suis divorcé (j'ai gardé la maison, etc... et je suis pas trop le genre à flamber).
Avant à 2, on mettait presque 80% du 2ème salaire de côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #167 le: 18 Novembre 2018 - 22:11:35 »

Je m'excuse pour la reponse seche sur les citations de message. Je suis un peu a cran en ce moment.

J'ai bien d'autre canards a te citer mais il sont certainement connote politiquement : Le monde diplo, mediapart par exemple.
Le fait est que je lit egalement pas mal de blogs politiques et economiques ... plus que du papier.
Comme la plupart des medias, le monde est controle par des actionnaires qui ne peuvent garantir une liberte editoriale complete.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #168 le: 18 Novembre 2018 - 22:11:40 »

Pour rappel, concernant l'évasion fiscale, on parle de 60 à 100 milliards annuels pour la France.

Ça en paye de la transition énergétique, de l'isolation, des trains, de la sécurité sociale, des hôpitaux, donc potentiellement des taxes en moins pour les particuliers...à mon avis, soutenir ATTAC sur ces luttes s'avérerait plus "bankable" pour les gilets jaunes que des opérations de blocage des autoroutes, question d'échelle oblige (que représenterait un recul du gouvernement de quelques centimes sur le diesel? tout au plus 10 milliards annuels, il ne faut pas croire que l'Etat tirerait un trait sur l'ensemble des taxes sur l'essence, soit 37 milliards de recette pour cette année).

https://www.lepoint.fr/economie/la-fraude-fiscale-s-eleve-a-100-milliards-d-euros-13-09-2018-2250982_28.php

[edit]

et je ne parle pas des taxations sur les produits financiers, une manne énorme et socialement justifiée, sur laquelle notre cher président a émis une fin de non recevoir, comme avant lui l'ennemi de la finance Hollande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #169 le: 18 Novembre 2018 - 22:15:09 »

Wowo t’es chiant quand tu joues les donneurs de leçons !  la prise de t?te

Tu te considères plus "intéressant" quand tu tentes de me faire la leçon ?   Tire la langue  


[...]

sinon, tu as quelques chose à apporter sur le fond du sujet, je ne sais pas moi, des contre--arguments par exemple, c'est à priori comme ça que fonctionne le débat?

et je suis tout ouï, et même prêt à les considérer si c'est opportun.

Je pourrais apporter mes arguments (et non-contre arguments) sur ce sujet de l'appel aux actions du 17/11 mais à quoi bon, puisque tu envisages de considérer des arguments que si TOI tu les juges opportun. Donc à moins d'être d'accord avec toi, il n'y a pas d'espoir de débattre alors autant te laisser avec tes convictions et rester avec les miennes, qui sont que ; ce mouvement à rassembler autant de personnes que les plus gros partis politiques et/ou syndicats comptent d'adhérents et cela sans que vraiment on leur promettent quelque chose (à part peut être l'espoir d'être enfin considérés) et aussi sans que des tribuns de pacotille au service de "on ne sait qui tire les ficelle et décide de ce qui est opportun ou non" qui leur dicte leur conduite. C'est du vrai mouvement populaire ne t'en déplaise.

Perso je n'ai participé activement à aucun barrage ce samedi, on avait l'AG d'un des clubs ou je participe mais à chaque barrage que l'on a eu à composer avec, j'ai exprimé mon soutien et pris le temps nécessaire pour passer car j'estime que leur engagement est dans mon sens, utile et respectable.

Évidemment qu'il est regrettable qu'il y eu des victimes mais il ne faut pas se tromper de cible et victimiser ceux qui pour ne pas être en retard tente de forcer les barrages du peuple. Et même la panique ne peut être une excuse car avant de paniquer devant des réactions d'incompréhension, il a certainement fallu faire preuve d'incompréhension en voulant forcer tel ou tel barrage.

Bientôt les chantres de l'altermondialisme vont plaindre les CRS qui se seront fait bousculer. On se marche sur la tête. Ou plutôt avec des positions comme certaines ici on valide les réformes qui tôt ou tard feront crier les mêmes au scandale quand ce seront eux les concernés négativement par les dites-réformes.

Diviser pour mieux régner à toujours été "la" méthodes de ceux qui ont su arriver au pouvoir. Définitivement n'est pas lion le mouton qui bêle le plus fort. Les bretons avec leurs bonnets rouges avaient démontré que la méthode fonctionne et de mémoire ici sur le fofo, il y en eu pour les applaudir.

Vive les gilets jaunes !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #170 le: 18 Novembre 2018 - 22:32:19 »

Pour rappel, concernant l'évasion fiscale, on parle de 60 à 100 milliards annuels pour la France.
[edit]
et je ne parle pas des taxations sur les produits financiers, une manne énorme et socialement justifiée, sur laquelle notre cher président a émis une fin de non recevoir, comme avant lui l'ennemi de la finance Hollande.

 1

ATTAC a été créée à l'origine pour réclamer et obtenir la mise en place de la taxe Tobin, c'est-à-dire une taxe systématique sur les milliers de transactions financières quotidiennes.
Il a même été proposé un taux très faible de 1 pour 1000 (c'est-à-dire le prélèvement automatique de 1 € pour chaque transaction boursière de 1000 €).
Au vu de ce pourcentage, cette taxe serait en fait indolore au niveau des spéculateurs, mais rapporterait de très grosses sommes d'argent (des dizaines de milliers de tout petits ruisseaux font de très grandes rivières !).

Des politiques et des économistes ont fini par reconnaître que l'idée était intéressante, mais ne pourrait bien sûr en fait pas être mise en œuvre car, d'après eux, il faudrait qu'elle soit mise en place simultanément au niveau de l'ensemble de l'Union européenne, ce qui n'arrivera pas.
Cela s'appelle un simple "prétexte" pour ne jamais mettre en place cette mesure...

Au fil des années, les revendications et les combats d'ATTAC se sont diversifiés, au-delà de la seule volonté de mettre en place la taxe Tobin.
Et l'évasion fiscale fait partie des combats actuels d'ATTAC.
Il faut d'ailleurs rappeler bien sûr que cette évasion fiscale ne concerne pas que certaines sociétés mondialisées (du type Apple), mais aussi pas mal de "super-riches" qui contournent les lois existantes pour échapper aux impôts justes et utiles qu'ils devraient payer (cela ne s'appelle d'ailleurs pas de "l'évasion fiscale", mais de "l'optimisation fiscale".
Avec de bons avocats fiscalistes qui savent trouver les petites mailles du filet dans les lois fiscales (complexes) existantes, certains y arrivent très bien...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #171 le: 18 Novembre 2018 - 22:36:56 »


Bientôt les chantres de l'altermondialisme vont plaindre les CRS qui se seront fait bousculer.
 

Salut wowo,

Petite remarque : qu'est-ce que les altermondialistes viennent faire dans ton message et quel rapport ont-ils avec les CRS  ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #172 le: 18 Novembre 2018 - 22:41:51 »

Faut se détendre wowo sur les barrages du peuple : on parle la de 300 000 pimpins. Ça fait un peu juste pour parler du peuple !
Moi, j'avais pas d'AG mais Aqua poney alors pas le temps d'aller sur les barrages...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #173 le: 18 Novembre 2018 - 22:42:51 »

Citation
A moins que tu ne préfères que le pognon fait en France aille enrichir les USA

Citation
La revendication d'ATTAC n'est pas un appel au boycott d'Apple (chacun fait ses propres choix de consommateur...), mais bien faire pression sur nos gouvernants (ainsi que sur l'Europe) pour modifier les lois afin de contraindre Apple (comme d'autres sociétés mondiales bien sûr, type Amazon ou autre Google...) à payer en France les impôts correspondant aux profits que ces sociétés font en France.

Je ne comprend pas dans ce cas l'intérêt d'aller manifester chez Apple, c'est à Matignon ou à Bruxelles qu'il faut aller, à ma connaissance c'est pas Apple qui fait les lois, ils se contentent d'optimiser leur fiscalité en fonction de ces lois... comme tout un chacun mais avec plus d'efficacité.

Sinon taxer les transactions je crois que ça existe déjà dans certains cas quand tu achètes des actions de grosses sociétés, le généraliser en France si le monde entier ne fait pas de même ben les transactions se feront là où il n'y a pas de taxe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #174 le: 18 Novembre 2018 - 22:54:33 »

[...] on parle la de 300 000 pimpins. Ça fait un peu juste pour parler du peuple !
[...]

Le peuple des gilets jaunes  camping et  parapente  en opposition aux peoples macronniens  prof  et police

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.