+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 22:10:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 69085 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #125 le: 17 Novembre 2018 - 19:09:31 »


Par contre, si tu connais des medias un peu plus 'verre a moitie plein" que " verre a moitie vide", je veux bien des exemples....


En voiture j'écoute régulièrement France Info.
Et je regarde de temps à autre la chaîne sur le canal 27 de la TNT.
Il y a souvent des infos intéressantes, ainsi que des débats ouverts et constructifs, même si cela peut être parfois assez inégal.

Et je suis abonné au journal "Le Monde" depuis plus de 40 ans.
Au niveau presse quotidienne, c'est quand même celui qui a ma préférence, et de loin...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #126 le: 17 Novembre 2018 - 19:10:51 »

Ouais bien sûr tu vas pénaliser les pays du golfe et ils vont continuer gentiment à te vendre leur pétrole?

Et on lutte contre les paradis fiscaux? T'es sûr? vrai de vrai?
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #127 le: 17 Novembre 2018 - 19:19:58 »

L immonde. Dans le genre de servir la soupe dominante, on fait guère mieux.
Ils ont quand même osé embaucher le pire de la fange journalistique (des gars de buzzfeed) pour mettre en place leur service de pseudo fact checking (decodex).
Si par référence, on entend l air du temps sans le moindre recul journalistique, le monde, c est effectivement parfait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #128 le: 17 Novembre 2018 - 19:25:37 »

40 millions d'automobilistes au bas mot
74% des plus de 18 ans contre l'augmentation de taxe
15% qui disaient qu'ils mettraient le gilet jaune au rond point, soit plus de 6 millions
240 000 à 400 000 sur les routes soit 4% à 7% de ceux qui disaient qu'ils iraient
ya de la perte en ligne :  ou sont pas sérieux, ou "allez y les gars on va venir"  (ou ils ont eu peur des chasseurs  je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #129 le: 17 Novembre 2018 - 19:28:11 »

ou ils sont tellement TPMG (tout pour ma gueule), que même se sortir les doigts une journée pour une lutte qu'ils soutiennent, ben ils préfèrent que ce soit les autres qui y aillent à leur place, pendant qu'ils croquent la vie à pleine dents  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #130 le: 17 Novembre 2018 - 19:48:28 »

Je suis allé sauter au Criou ce matin, ben j'ai croisé bien plus de gilets oranges avec des fusils dans la foret que de gilets jaunes sur la route

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #131 le: 17 Novembre 2018 - 21:23:09 »

Un jour ca me botterait bien de venir te voir sauter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #132 le: 17 Novembre 2018 - 22:03:49 »

Facile, suffit de venir  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #133 le: 17 Novembre 2018 - 22:15:32 »

j'ai pas fait exprès, j'ouvre "le monde" histoire de voir le bilan de cette magnifique journée de haute lutte (1 mort, 57 blessés, quelle tristesse  Pas content ), et je tombe sur ça.

Ca image bien l'idée que je me faisais du machin.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/17/a-bar-le-duc-melenchonistes-lepenistes-et-monarchistes-portent-tous-un-gilet-jaune_5384930_3224.html

Avec, cerise sur le gâteau, un petit clin d’œil en toute fin d'article  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #134 le: 18 Novembre 2018 - 08:26:09 »

Non!! Matthieu y était, mais déguisé en pauvre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #135 le: 18 Novembre 2018 - 08:51:15 »

Airtoysdealer ta mauvaise foi fait de la peine. J'en éprouve presque de la pitié. C'est une femme qui a paniqué et qui a forcé le barrage en écrasant une pauvre dame de 63 ans. Quant aux autres blessés ce sont des manifestants ou policiers qui ont été victimes des automobilistes récalcitrants. Certains gilets jaunes et voyous en ont profité pour dégrader des voitures, ceux je réprouve. Mais par rapport à d'autres manifestations pacifiques avec des débordements insupportables et imprévisibles (Black Box) il n'y a pas tant eu de dégâts que ça. La lutte doit continuer ! L'Elysée et le pouvoir protégés comme au bon vieux temps de Louis XVI. Il n'est pas venu faire ses blagues à 50 centimes pourtant il n'avait qu'à traverser la rue..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #136 le: 18 Novembre 2018 - 08:59:26 »

Non!! Matthieu y était, mais déguisé en pauvre.
Je sais ce que c'est de manger des pommes de terre et des sardines pour finir le mois. De compter ses sous (50 Francs) en attendant la paye car j'ai été plongeur et serveur dans un bouiboui dès l'âge de 16 ans.  J'ai été interdit bancaire 12 jours donc oui je sais d'où ça vient vient cette volonté de progresser, de bosser et de m'en sortir et je n'ai aucun problème à en parler, comme de dire combien je paye d'impôts maintenant. Rien n'est tabou contrairement à certains hypocrites. Et je suis fier de mon parcours à la force du travail. N'en déplaise aux jaloux et rancœurs. Je ne suis pas riche, juste plus aisé que certains rencontrés hier et c'est pour ça que j'avais mon gilet jaune. Même en vol, pour bien terminer la journée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #137 le: 18 Novembre 2018 - 09:13:23 »

C'est une femme qui a paniqué et qui a forcé le barrage en écrasant une pauvre dame de 63 ans.
Une automobiliste en colère assassine sans scrupules une manifestante pacifique.
   -vs-
Une mère de famille sauvagement agressée par des hooligans n'arrive à sauver la vie de sa fille qu'en blessant malheureusement mortellement une des membres de la bande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wefunk
Invité
« Répondre #138 le: 18 Novembre 2018 - 10:15:21 »

Je ne suis pas riche, juste plus aisé que certains rencontrés hier et c'est pour ça que j'avais mon gilet jaune. Même en vol, pour bien terminer la journée Clin d'oeil

C'est a partir de combien riche ? 20% superieur, 10% ?
Ou alors, n importe qui qui gagne plus que moi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #139 le: 18 Novembre 2018 - 10:31:17 »

Je ne suis pas riche, juste plus aisé que certains rencontrés hier et c'est pour ça que j'avais mon gilet jaune. Même en vol, pour bien terminer la journée Clin d'oeil

C'est a partir de combien riche ? 20% superieur, 10% ?
Ou alors, n importe qui qui gagne plus que moi ?


A partir du moment où M@tthieu roule dans une super bagnole puissante et haut de gamme, possède plusieurs parapentes qui coûtent chacun une petite fortune pour le "pauvre de base", voyage un peu partout (en voiture ou en avion) pour réaliser ses magnifiques vols en parapente dans pas mal d'endroits du monde, il est évident qu'il fait partie des "privilégiés" (comme pas mal d'entre nous aussi bien sûr...) et qu'il fait donc partie des "riches" de ce pays, sans pour autant appartenir à la catégorie des "super riches" qui sont complètement déconnectés de la vie réelle et qui ne pensent (pour beaucoup d'entre eux) qu'à augmenter leur pactole (pour en faire quoi d'ailleurs ?) en évitant bien sûr de payer les impôts (évasion fiscale) qui servent à la solidarité nationale.  hein ?

Je ne reproche bien sûr pas à M@tthieu d'être dans la catégorie haute des Français vraiment "à l'aise" (tant mieux pour lui), mais au moins qu'il le reconnaisse !
Il ne fait évidemment pas partie de la "classe moyenne" (pas plus que moi ou d'autres ici d'ailleurs...).

Marc
« Dernière édition: 18 Novembre 2018 - 10:38:24 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #140 le: 18 Novembre 2018 - 11:24:04 »

Répondons factuellement http://www.lefigaro.fr/social/2014/04/16/09010-20140416ARTFIG00110-tes-vous-riche-pauvre-ou-appartenez-vous-a-la-classe-moyenne.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #141 le: 18 Novembre 2018 - 11:42:21 »

comme souvent du gloubiboulga de chiffres ...

Revenu après impôts : de quels impôts ? Impôts sur Revenu, Impôts fonciers, ....
Comment se fait il que l on soit plus riche avec moins d argent avec 3 enfants plutôt que deux enfants ?

Je m’en fous un petit peu car je suis conscient de savoir dans quelle catégorie je suis : plus dans le jaune que dans le bleu. Je n ai pas besoin de chiffres.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #142 le: 18 Novembre 2018 - 13:09:10 »

Je viens d'aller envoyer un colis à la Poste (quelques kms) dans ma petite bourgade de France profonde. Sur les dizaines et dizaines de voitures croisées ou en stationnement (ça s'agite à la campagne le samedi matin...), j'ai vu en tout et pour tout 3 gilets jaunes, dont 2 4X4 et l'un des deux étant un Duster avec un gros chasseur dedans...
Représentativité donc proche du néant par chez moi.
je me suis fait la réflexion hier !
gros embouteillage (comme d'hab a grenoble) je regarde les autres bagnole et en gros 4 ou 5 gilet de vue sur toute la longueur de la rocade. ça confirme ce que je pensais, a mon avis les media y sont pour beaucoup et la quantité de gilet, reste relativement faible !




rien de neuf !
les medias ne sont la que pour remuer la merde.
c'est leurs fond de commerce.

libre a chacun de les regarder, lire, ecouter.
Il suffit de faire l'experience du "sans media" pendant une semaine pour s'apercevoir que tout n'est certe pas rose mais clairement pas aussi sombre qu'on voudrait bien nous le faire croire.


Et si c'était toi / vous qui monte / montez en épingle le rôle des médias en général et ici en particulier ?
280.000 personnes (chiffre entendu) c'est effectivement pas grand chose par rapport au pays, mais ça suffit pour mettre le bordel.
C'est d'ailleurs ce que disent certains théoriciens du coup d'état, 500.000 personnes bien décidées suffisent à mettre un pays comme la France à genoux.

Ca devrait causer aux adeptes de la théorie du complot que tu es / vous êtes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #143 le: 18 Novembre 2018 - 13:25:57 »

Pour moi être riche ce n'est pas juste gagner correctement sa vie, pouvoir se payer une bagnole correcte et ne pas avoir de problème de fin de mois. Être riche c'est vraiment avoir du pognon, un chalet en Suisse, une vallée en Aragon, un classe J pour faire des rond dans l'eau, 4 Ferrari et une Hemicuda dans le garage et un gros toy pour tous les jours.
Bon c'est encore pas grand chose, Gaston du haut du donjon de Mauvezin pouvait se vanter que tout ce qu'il pouvait voir de là haut lui appartenait, y compris les serfs, c'est ça être riche, pas rouler avec une BM en bon état!
Mais bon les Français ont une bonne hérédité chrétienne, l'argent c'est mal, surtout celui des autres, pour être un bon gars faut crever la dalle ou au moins le faire croire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #144 le: 18 Novembre 2018 - 13:47:30 »

Assez d'accord avec Piment, être classe moyenne même aisée ce n'est pas être riche.
Dans une société et une économie qui fonctionnent une relative aisance financière devrait être accessible au pékin moyen.
Mais dans notre pays galérer devient la norme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #145 le: 18 Novembre 2018 - 13:55:06 »

(@) Mathieu...on dit black bloc, pas black box
Et contrairement à toi, dans certains cas de figure, je ne trouve pas forcément ce moyen d'action comme scandaleux.
Tu parles de révolution, mais comme je le disais plus haut, le jour (hypothétique) où elle aura (ait) lieu, tu seras (ais) le premier à défendre "l'ordre et la loi" du système que tu critiques aujourd'hui.

La révolution n'est pas un dîner de gala, comme disait l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #146 le: 18 Novembre 2018 - 17:36:47 »

((@)) Mathieu...[...]
Tu parles de révolution, mais comme je le disais plus haut, le jour (hypothétique) où elle aura (ait) lieu, tu seras (ais) le premier à défendre "l'ordre et la loi" du système que tu critiques aujourd'hui.
[...]

Si ça ce n'est pas du jugement de valeur "hypothétique"...  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #147 le: 18 Novembre 2018 - 18:47:44 »

(((@))) Mathieu...[...]
Tu parles de révolution, mais comme je le disais plus haut, le jour (hypothétique) où elle aura (ait) lieu, tu seras (ais) le premier à défendre "l'ordre et la loi" du système que tu critiques aujourd'hui.
[...]

Si ça ce n'est pas du jugement de valeur "hypothétique"...  tomate

ça l'est, j'assume. Je vois mal en Mathieu le révolutionnaire prêt à en découdre pour abattre la société de consommation, le grand capital et le système libéral qui oppresse les citoyens.
Il y a pas mal de discussions sur ce forum où il nous fait part de son conservatisme. Quand à ta tomate, merci de canaliser tes signes d'agressivité, il ne me semble pas t'avoir causé, et je pense que Mathieu, fort de sa nouvelle "rebelle attitude", doit pouvoir la lancer aussi bien, sinon mieux que toi.

 trinquer .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #148 le: 18 Novembre 2018 - 19:00:10 »

Pour moi être riche ce n'est pas juste gagner correctement sa vie, pouvoir se payer une bagnole correcte et ne pas avoir de problème de fin de mois. Être riche c'est vraiment avoir du pognon, un chalet en Suisse, une vallée en Aragon, un classe J pour faire des rond dans l'eau, 4 Ferrari et une Hemicuda dans le garage et un gros toy pour tous les jours.
Bon c'est encore pas grand chose, Gaston du haut du donjon de Mauvezin pouvait se vanter que tout ce qu'il pouvait voir de là haut lui appartenait, y compris les serfs, c'est ça être riche, pas rouler avec une BM en bon état!
Mais bon les Français ont une bonne hérédité chrétienne, l'argent c'est mal, surtout celui des autres, pour être un bon gars faut crever la dalle ou au moins le faire croire!

je suis assez d'accord avec ça. Vivre décemment (donc subvenir à ses besoins et ne pas stresser en permanence en voyant qu'on ne boucle pas le budget familial) devrait être la norme.

Là où je ne te suis peut-être pas, c'est que, si je ne me trompe pas, tu ne vois rien d'illégitime à être riche (donc à posséder à outrance), alors que, au-delà du raisonnable, je pense qu'aucune fortune n'est construite sur des notions de justice sociale mais sur de la spoliation du travail d’autrui.
Une grille salariale de 1 à 100 au sein d'une entreprise représente déjà, et de loin, une violence sociale inacceptable.

Je n'ai d'ailleurs fait de "procès" à Mathieu concernant son salaire, ses biens, ses activités, j'ai juste souligné l'aberration à se victimiser là où il n'y a pas lieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #149 le: 18 Novembre 2018 - 19:08:24 »

Note que le smiley garde le sourire même après s'être mangé la tomate. Il n'y avait rien d'agressif (mon avis tout perso) avec ce smiley, juste l'expression de mon sentiment que tu dégainais un peu vite et facilement un jugement de valeur fort dans ce qu'il sous-entend. En fait un jugement de valeur "violent" ou si tu le préfères "agressif" de ta part envers quelqu'un que tu ne connais pas autrement que d'ici du fofo. Sur quels grands chevaux serais-tu toi monté si ce jugement s'était vu formulé par M@tthieu ou... moi ? Car dans le fond, quels éléments es-tu toi capable de fournir pour convaincre que tes convictions et aussi ton engagement sont réellement à la hauteur de tes dires ?

Tu reproche à M@tthieu une attitude à vouloir s'afficher en tant que "victime" MAIS toi tu tu penses que les autres te voient dans quelsle attitude, preux chevalier blanc écolo-socialo-généreux ?

Moi au moins je réserve ma morale à la sécurité en parapente avec l'espoir d'éviter ne serait-ce qu'à un seul peut-être de se fracasser mais je ne me vois pas, comme cela être ton trip, en modèle de sauveur de l'humanité malgré elle.

Ceci étant,  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.
anything