piwaille
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« le: 31 Août 2006 - 10:21:47 » |
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'Alut les fous bon alors voilà... ça fait un moment que ça me titille... j'crois je vais passer à l'acte. On joue (bien) à notre CFD virtuelle... du coup j'vais ptet me programmer un ptit truc façon CFD qui tienne un peu plus la route. J'ai vu ce que lionel à programmé pour Xchallenge (ou un truc comme ça), ça m'a donné quelques zidées (mais j'ai plus la patience d'attendre la fin de l'année offcielle CFD s'annonce, j'voudrais être opérationnel...) euh oui ... avant que j'oublie : CRD = Championnat-Rebelle de Distance j'aurais aimé ne pas utilisé un des acronymes zofficiels (mais un truc très proche quand même)... si zavez une meilleure , j'prend les principes que j'ai retenus : * rien à gagner... juste le plaisir de jouer * ouvert à absolument tout le monde : français, suisses, marsiens... ; licenciés ou réfractaires * base de participant commune avec le forum (pour éviter de devoir s'enregistrer 2 fois) * classement général + classement par "gamme" : ailes standards (ou DHV 1 + 1-2) , perfo (DHV2 + 2-3), compet (DHV3 et protos) et biplaces * a priori pas de validation des : chaque pilote s'engage sur l'honneur à ne pas mettre ni lui ni les autres en péril j'hésite sur : * la possibilité (pour 1 pilote) de figurer dans plusieurs classement gamme * un marquage de points de type CFD ou OLC * traces très vivements recommandées (IGC ou kml ?) d'autres zidées ? ça vous botte ??
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piwaille
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« Répondre #1 le: 31 Août 2006 - 10:38:02 » |
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c'est pas pour flooder, j'ai oublié quelques zidées que j'ai : * bonification pour un (long) récit, suffisament de photos ? * (c) JF larvoire : dire qu'on ne peut rajouter une balise intermédiaire que si elle augmente significativement (10% ?) le parcours * bonification pour les vols de groupe où on s'attends ( coeff 1+X/100 où X représente le nombre de participant ? 1+(X²)/100...)
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Juju
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« Répondre #2 le: 31 Août 2006 - 11:37:25 » |
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En voilà une idée qu'elle est bonne ça me motivera à m'essayer (enfin) au cross
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Man's
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« Répondre #3 le: 31 Août 2006 - 19:45:34 » |
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Ouah, quel succès, y a deja des intéressés hors de nos frontières ! On devrait parler de la CID, la Coupe Internationale de Distance ! Bon sinon pour l'histoire des triangles à 10%, chuis d'ac aussi, si tu veux, je pourrais même faire une version spéciale de la mouliman's (gps2ge) . Ha oui, et chuis d'ac aussi pour les vols avec récits bonifiés (mais ca devrait être un nb de points fixe, et non proprtionnel à la durée où à la distance du vol, car des fois, les récits d'un cross de 10 km valent largement celui d'un de 100 ). Pour l'histoire des vols où on s'attend, pourquoi pas, mais je crois qu'on a tous du progrès à faire, là... (enfin moi je m'en fous, chuis toujours le dernier mais quand même devant kikou )
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piwaille
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« Répondre #4 le: 31 Août 2006 - 20:22:30 » |
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enfin moi je m'en fous, chuis toujours le dernier mais quand même devant kikou du coup un applaudissement de ça peut faire CRDI ... mais ça doit être moins connu que HDI et puis l'mazout, ça dans les montées
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peneAir
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« Répondre #5 le: 31 Août 2006 - 20:30:22 » |
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Salut Bonne idée Pour le nom je propose la Piwi Cup ou la MPC Même Pas Cap ou encore QDG Que D'la Gueule
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kikou38
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before the sun
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« Répondre #6 le: 31 Août 2006 - 21:14:58 » |
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un classement bi aussi la QDG ca me plait... si on arrive a faire un cross a 100 bonhommes ca va chiffrer!
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Man's
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« Répondre #7 le: 31 Août 2006 - 21:19:00 » |
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Pour le nom je propose la Piwi Cup
Rien à voir (ou presque), mais ca me fait penser que quand j'étais jeune, j'avais un jeu sur mon ordi qui s'appelait "Tennis Cup" Ca faisait une super contrepéterie que je vous laisse deviner (y a au moins speedy qui va trouver ) !
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STEPH
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« Répondre #8 le: 01 Septembre 2006 - 07:54:17 » |
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super génial! par contre on peu participer en paramoteur?( nan passqueu c'est pour avoir une chance quoi...)
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gnak! gnak! gnak!
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Juju
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« Répondre #9 le: 01 Septembre 2006 - 07:58:45 » |
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bah entre vos ailes et votre expérience y aura toujours du monde derrière (genre moi)
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piwaille
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« Répondre #10 le: 01 Septembre 2006 - 08:55:50 » |
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super génial! par contre on peu participer en paramoteur?( nan passqueu c'est pour avoir une chance quoi...)
attendez, j'ai pas encore invité luc
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marc
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« Répondre #11 le: 01 Septembre 2006 - 09:28:38 » |
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piwaille
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« Répondre #12 le: 01 Septembre 2006 - 09:40:36 » |
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ah oui ... c'est une idée... au lieu de filer des prix aux premiers, on pourrait bizuter les derniers Et si y'a des trucs à coder, je peux aussi filer un coup de main ben j'ouvrirais un forum spécial....
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fertito
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« Répondre #13 le: 01 Septembre 2006 - 09:41:06 » |
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Par contre tu peux pas rajouter un mali pour chaque partie du cross "connue", je m'explique par un petit exemple : un soir je me fait un petit vol depuis chamrousse balise aiguille & colomb. je le déclare, ... le lendemain, je part de la croix de chamrousse, loupe mon cycle doit passer par l'aiguille, refait mon plaf et feu sur le colomb, puis j'enquille, allevard, Grand Arc, Aravis et Mont Blanc (c'est pour l'exemple, hein!) du coup comme j'ai déjà déclaré Aiguille-Colomb le jour d'avant, j'ai un malus sur mon vol pour ces deux balises, style -20%, et si le lendemain je repasse par là je reperd 20% sur ce parcours. ça permet de pas gagner trop de points sur les crètes à mouettes...
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Man's
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« Répondre #14 le: 01 Septembre 2006 - 09:51:58 » |
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Aiguille -> Colomb t'appelles ca une crête à mouettes ! ! Ca risque pas d'être un peu compliqué à gérer, ton truc ?
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fertito
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« Répondre #15 le: 01 Septembre 2006 - 09:54:14 » |
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Ben non, c'est automatique en fonction des balises...
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kikou38
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« Répondre #16 le: 01 Septembre 2006 - 10:44:04 » |
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ca me parait aussi une bonne idee! paske les aliens qui font tous les matins au ptit dej des Gresse-Annecy, ils le connaissent par coeur le parcours donc ya pas de vrai challenge la dedans... hormis le chrono ou le retour. quand a mettre des regles mathematiques, ca me parait couillon enfin vu de loin pour ttes les Bi du vol pour ttes les B'i deja realisees si distance (B'i, Bi) <1km /* yen aura tjs pour vouloir feinter */ si distance (B'i+1 , Bi+1) <1km alors Pt du troncon=NbKil * penalite ->next Bi
avec une penalite qui grossit a chaque fois que tu fais le troncon. je pense que ca peut etre interessant, ca sert a rien de reinventer l'OLC ou la CFD
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fertito
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« Répondre #17 le: 01 Septembre 2006 - 10:54:30 » |
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Et ça oblige à être tactique sur un parcours connu, le but est de choisir ses balises en fonction de ce que tu connais et de ton passé en CRD. mais il faut que ça soit au bénéfice de ceux qui font des petits cross, pour forcer les cadors à se dépasser. par contre il faudrait donner un bonus tactique, par exemple sur un cross de 4 balises, si la personne arrive à rejoindre la balise 4 autrement que d'habitude il faut un bonus sur la distance, exemple: sur mon premier vol je fait St-hill -Allevard par le granier, soit 3 balises. le lendemain je fait St-hill-chamrousse en passant par allevard, mais au lieu de passer par le granier, je passe par la dent de Crolles, je reçoit un bonus sur le parcours St-hil-Dent de Crolles-Allevard (26km)de 25% (par exemple). Mais le lendemain en faisant St-hill-Montaud en passant par la dent de Crolles, je perdrais 20% de mallus sur St-hill dent de Crolles. etc...
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Man's
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« Répondre #18 le: 01 Septembre 2006 - 10:56:44 » |
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Arrete fertito, tu nous fais du mal 'tain, vivement le printemps prochain !
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David
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« Répondre #19 le: 01 Septembre 2006 - 11:01:50 » |
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Par contre tu peux pas rajouter un mali pour chaque partie du cross "connue",
Ca me semble une bonne idée mais je l'appliquerai différemment, pour qu'on ne prenne en compte qu'un vol du même type sur le même parcours. Par exemple, si j'ai un aller-retour St-Hil/St-Eynard et un aller-retour St-Hil/Bastille je ne peux en conserver qu'un, par contre si j'ai un aller-retour Parmelan/Arcluse et un triangle FAI Chamonix/Arcluse/Sous-Dine les 2 peuvent compter même s'ils ont en commun la partie Arcluse/Parmelan. L'esprit de cette restriction, c'est d'amener les participants à déclarer des itinéraires différents et les inciter à voler dans plusieurs massifs. Par contre il y a des coins comme les Bauges où on est obligé de passer même en faisant des vols très différents les uns des autres (par exemple une distance libre depuis Beaumont, un FAI depuis Cham' et un aller-retour Grenoble/Annecy en partant de St Marcel). a+
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David
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fertito
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« Répondre #20 le: 01 Septembre 2006 - 11:23:20 » |
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En fait c'est plus compliqué que ça, le truc c'est de "tronçonner" le vol en partie connue et non connue afin d'obliger les pilotes à faire un choix, ou passer sur une partie connue et faire un peu moins de points, ou s'obliger à faire un autre chemin et faire le jackpot. Après il faut voir la déclaration des balises, ça peut être une formule mathématique style "point de contournement", ... dans l'exemple St-hil-Bastille, il faut voir si st-eynard est concidéré comme une balise, si c'est le cas, il perd un malus sur le trajet st-hil-st-eynard. Et le but de la restriction n'est pas forcement de les obliger à changer de massifs, mais de choisir des itinéraires différents et de récompenser la réussite.
en fait il faut faire une table <balises> qui regroupera toutes les balises que le pilotes entreront, puis une base <vols> qui détaillera le vol balise par balise et appliquera le nb de point en fonction des anciens vols...
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« Répondre #21 le: 01 Septembre 2006 - 11:36:29 » |
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En fait c'est plus compliqué que ça, le truc c'est de "tronçonner" le vol en partie connue et non connue afin d'obliger les pilotes à faire un choix, ou passer sur une partie connue et faire un peu moins de points, ou s'obliger à faire un autre chemin et faire le jackpot.
ah... ben.. en fait, je crois qu'on voit le truc différemment tous les deux. Ta solution va plutôt dans le sens "tricotage dans un même massif" pour explorer toutes les solutions, et moi je suis plutôt pour faire des vols différents quitte en emprunter le même bout de chemin mais pas pour faire 2 fois la même chose. Je trouve que la plupart des pilotes volent trop souvent du(des) même(s) site(s), en tournant globalement toujours dans le même bocal (plus ou moins grand le bocal), et je pense que les inciter dans leurs cross à changer un peu de bocal de temps en temps peut être une bonne chose. a+
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David
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« Répondre #22 le: 01 Septembre 2006 - 11:52:09 » |
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En fait ma proposition vient justement pour les pilotes qui volent souvent en local 1. pour ne pas les enterrer quand ils font un petit cross de chez eux (tout le monde ne peux pas partir à 300km pour tenter le cross du siècle) 2. pour pénaliser justement les cross trop répétitifs depuis les mêmes sites, mais leur laisser l'oportunité de marquer quelques points.
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« Répondre #23 le: 01 Septembre 2006 - 15:11:45 » |
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En fait ma proposition vient justement pour les pilotes qui volent souvent en local
je trouve qu'il faudrait essayer dès que possible d'aller voler dans différents endroits, sans forcément faire beaucoup de km (pour accéder au site). Franchement quand on est dans les Alpes du Nord (c'est le cas de pas mal de membres du il me semble ?), en acceptant de faire une heure de voiture (au lieu de 30 min de voiture et 30/45 min de glandage au bar/atterro du coin), on a quand même une grande quantité de sites possibles. Je suis de moins en moins attiré par la compet classique, je trouve que les manches s'orientent de plus en plus vers des "sprints" oubliant le côté "cross-country" que je préfère largement. Donc une règle du jeu qui irait plus dans ce sens là me plait davantage. a+
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David
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« Répondre #24 le: 01 Septembre 2006 - 15:18:12 » |
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pourrait y avoir une bonification pour ceux qui montent en amazone aussi, non?
Ps: ca yest je sens que chuis chaud pour les idees alc
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