+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 06:04:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aller viendez participer au vendeeglob  (Lu 148098 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« Répondre #125 le: 26 Novembre 2008 - 11:41:58 »

alerte rouge Playmo!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #126 le: 26 Novembre 2008 - 11:50:52 »

Intéressant ce début de course... Je dirais même... palpitant !

Au vu des vents et du cap global pris en ce moment, le classement ne peut pas refléter la réalité. Tout le monde est dans un mouchoir de poche et l'option brésilienne l'emporte à la grande majorité. Bah oui, avec un vent aussi régulier de secteur Sud-Est, les options se font rares pour aller au... sud-est !

Du coup, c'est Zebulon qui emmène la flotte d'une courte distance. L'hélicoptère de l'assistance qui vient de le survoler m'annonce qu'il a pris une décision stratégique un peu différente à l'instant. Il semblerait vouloir gagner le sud coûte que coûte. Pour Zig, l'hélico annonce tout à fait l'inverse. L'animal mise sur un cap plus ouest : Brasil ! Zig arrive !
A ses côtés vicky le viking bien en place avec une trajectoire assez stable. Et juste derrière, manu qui mise aussi sud-ouest pour le moment. Mais le bruit court dans la VHF qu'il est en ce moment même en train d'étudier une option météo intéressante pour les prochains jours.
Yellowing a depuis son départ barrer comme un pro ! Il a facilement combler le retard sur le groupe de tête. Jupara, après avoir rencontré un ennui technique une nuit précédente a aussi bien profiter des vents pour récupérer son retard.
Plus à l'est, Pimientos qui avait choisi un cap différent il y a quelques jours se trouve presque contraint de reprendre sud-ouest et n'arrive pas à conforter son avance prise avec son option gagnante d'avant-hier. makumba quand à lui a choisi il y a un moment déjà l'option plein sud et il s'y tient malgré une vitesse un peu moins importante que ses camarades.
Enfin, à l'arrière de la course, les petits derniers arrivés sont dans un mouchoir de poche. bogni qui mise sur la vitesse et commence à entendre des airs de Samba. Playmobil qui nous montre à plusieurs reprises ses envies de sommeil en laissant son bateau dériver lentement, mais qui l'instant d'après change de voile, règle un cap meilleur et rattrape son retard. Et enfin manulemafatais, le petit dernier du groupe qui mise sur un cap beaucoup plus sud que les autres.
Ce reportage en direct de l'Atlantique sud ne serait pas complet sans dire un mot sur Aloha III, quelques 1700 km en avant du groupe principal. Classé en 16744ème position, le marin suit assez précisément la route principale du vendée globe. Souhaitons lui bonne chance !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #127 le: 26 Novembre 2008 - 11:53:18 »

Merci les gars !
Mais vous savez je ne peux pas être h24 sur e jeu Confus.
J'ai un boulot !
Mais c'est reparti Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
gdl
Invité
« Répondre #128 le: 26 Novembre 2008 - 11:57:47 »

 forum de parapente  bravo  bravo terrible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #129 le: 26 Novembre 2008 - 12:24:08 »

bien vu ton petit compte rendu manu ,t'as assuré là , j adores  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #130 le: 26 Novembre 2008 - 12:34:57 »

Mais vous savez je ne peux pas être h24 sur e jeu Confus.

Yop Playmo !
L'astuce consiste à anticiper la météo. La météo est en fait assez simple et peu précise (contrairement à ce que l'on rencontrerait en mer). A savoir qu'ils ont découpé la carte en zones carrés avec une valeur météo homogène sur toute cette zone (en orientation et vitesse). Et cette météo est mise à jour 2 fois par jour, à 11h et 23h. Donc en gros, pour ne jouer qu'une seule fois de la journée et ne plus avoir à toucher son compte (manque de temps, boulot, absence, ...) il faut définir un cap à suivre puis regarder les vents rencontrer dans les 12 prochaines heures et choisir le meilleur rapport cap / voile pour avoir une vitesse moyenne la plus sympa possible. Sachant que les voiles pros sont plus sensibles au changement de direction du vent que le spi ou le foc. Pour 'simuler' ta vitesse lorsque tu vas arriver dans une zone ou le vent tourne un peu, tu dévies ton cap d'autant que le vent va dévier et tu regardes ce que ça donne niveau vitesse. Si ça chute trop, faut choisir un compromis avec une autre voile (toujours possible avec les voiles standards).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #131 le: 26 Novembre 2008 - 12:40:37 »

Intéressant ce début de course... Je dirais même... palpitant !

Au vu des vents et du cap global pris en ce moment, le classement ne peut pas refléter la réalité. Tout le monde est dans un mouchoir de poche et l'option brésilienne l'emporte à la grande majorité. Bah oui, avec un vent aussi régulier de secteur Sud-Est, les options se font rares pour aller au... sud-est !

Du coup, c'est Zebulon qui emmène la flotte d'une courte distance. L'hélicoptère de l'assistance qui vient de le survoler m'annonce qu'il a pris une décision stratégique un peu différente à l'instant. Il semblerait vouloir gagner le sud coûte que coûte. Pour Zig, l'hélico annonce tout à fait l'inverse. L'animal mise sur un cap plus ouest : Brasil ! Zig arrive !
A ses côtés vicky le viking bien en place avec une trajectoire assez stable. Et juste derrière, manu qui mise aussi sud-ouest pour le moment. Mais le bruit court dans la VHF qu'il est en ce moment même en train d'étudier une option météo intéressante pour les prochains jours.
Yellowing a depuis son départ barrer comme un pro ! Il a facilement combler le retard sur le groupe de tête. Jupara, après avoir rencontré un ennui technique une nuit précédente a aussi bien profiter des vents pour récupérer son retard.
Plus à l'est, Pimientos qui avait choisi un cap différent il y a quelques jours se trouve presque contraint de reprendre sud-ouest et n'arrive pas à conforter son avance prise avec son option gagnante d'avant-hier. makumba quand à lui a choisi il y a un moment déjà l'option plein sud et il s'y tient malgré une vitesse un peu moins importante que ses camarades.
Enfin, à l'arrière de la course, les petits derniers arrivés sont dans un mouchoir de poche. bogni qui mise sur la vitesse et commence à entendre des airs de Samba. Playmobil qui nous montre à plusieurs reprises ses envies de sommeil en laissant son bateau dériver lentement, mais qui l'instant d'après change de voile, règle un cap meilleur et rattrape son retard. Et enfin manulemafatais, le petit dernier du groupe qui mise sur un cap beaucoup plus sud que les autres.
Ce reportage en direct de l'Atlantique sud ne serait pas complet sans dire un mot sur Aloha III, quelques 1700 km en avant du groupe principal. Classé en 16744ème position, le marin suit assez précisément la route principale du vendée globe. Souhaitons lui bonne chance !



excellent bulletin du jour signé manu!
effectivement, pour zeb et moi, nous avons choisi de renoncer à ces 4 ou 5km/h de vitesse pour essayer de descendre plein sud pour ne pas avoir trop à remonter d'ouest en est ... (je me suis renseigné sur le net et j'ai remarqué que bien souvent les vents sont d'est en ouest dans cette région du globe , la tendance ne devrait donc pas s'inverser.
voici pourquoi je préfère remonter entre vent de travers et pré à 22/23 plutot que de filer sud/ouest comme vous...
pari risqué...
qui vivre verra Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #132 le: 26 Novembre 2008 - 12:50:26 »

Intéressant ce début de course... Je dirais même... palpitant !

Au vu des vents et du cap global pris en ce moment, le classement ne peut pas refléter la réalité. Tout le monde est dans un mouchoir de poche et l'option brésilienne l'emporte à la grande majorité. Bah oui, avec un vent aussi régulier de secteur Sud-Est, les options se font rares pour aller au... sud-est !

Du coup, c'est Zebulon qui emmène la flotte d'une courte distance. L'hélicoptère de l'assistance qui vient de le survoler m'annonce qu'il a pris une décision stratégique un peu différente à l'instant. Il semblerait vouloir gagner le sud coûte que coûte. Pour Zig, l'hélico annonce tout à fait l'inverse. L'animal mise sur un cap plus ouest : Brasil ! Zig arrive !
A ses côtés vicky le viking bien en place avec une trajectoire assez stable. Et juste derrière, manu qui mise aussi sud-ouest pour le moment. Mais le bruit court dans la VHF qu'il est en ce moment même en train d'étudier une option météo intéressante pour les prochains jours.
Yellowing a depuis son départ barrer comme un pro ! Il a facilement combler le retard sur le groupe de tête. Jupara, après avoir rencontré un ennui technique une nuit précédente a aussi bien profiter des vents pour récupérer son retard.
Plus à l'est, Pimientos qui avait choisi un cap différent il y a quelques jours se trouve presque contraint de reprendre sud-ouest et n'arrive pas à conforter son avance prise avec son option gagnante d'avant-hier. makumba quand à lui a choisi il y a un moment déjà l'option plein sud et il s'y tient malgré une vitesse un peu moins importante que ses camarades.
Enfin, à l'arrière de la course, les petits derniers arrivés sont dans un mouchoir de poche. bogni qui mise sur la vitesse et commence à entendre des airs de Samba. Playmobil qui nous montre à plusieurs reprises ses envies de sommeil en laissant son bateau dériver lentement, mais qui l'instant d'après change de voile, règle un cap meilleur et rattrape son retard. Et enfin manulemafatais, le petit dernier du groupe qui mise sur un cap beaucoup plus sud que les autres.
Ce reportage en direct de l'Atlantique sud ne serait pas complet sans dire un mot sur Aloha III, quelques 1700 km en avant du groupe principal. Classé en 16744ème position, le marin suit assez précisément la route principale du vendée globe. Souhaitons lui bonne chance !


tiptop tout cà moi je te cole un  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #133 le: 26 Novembre 2008 - 12:52:37 »

J'avais essayé de prévoir mais je n'ai pas prévu le bon cap !
Il faut que je retrouve  comment ça marche ces histoire de cap !
Mes connaissances remontent à ma jeunesse très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
zig31
Invité
« Répondre #134 le: 26 Novembre 2008 - 15:00:44 »

Cabo Ilha Fernando de Noronha, faut que je recharge en Rhum... ivrogne
Si vous avez lu les articles, on peut encore faire des bétises pour le moment, mais vu la météo a quelques jours l'option W me semble interressante avant de repiquer plein E dans les vents de fous! j'ai hate, mais il va falloir aller se cailler un peu les miches avant... bons vents a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #135 le: 26 Novembre 2008 - 15:17:45 »

Pour l'instant je fait route plein sud  Cool Faut ce barrer d'ici c'est en train de mollir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #136 le: 26 Novembre 2008 - 16:14:35 »

Ouais ouais, je suis pour, Zebulon donne moi tes codes et va dormir un peu, j m'occupe de ton bateau...
T'étonnes pas si tu te réveilles en Corse Clin d'oeil
pour mon code : tu multipli la longueur du bateau par l'age du capitaine et tu divise le tout par la vitesse du vent ensuite tu remet le tout dans l'ordre et voila
pour la corse je prend à calvi ou St florent STP Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #137 le: 26 Novembre 2008 - 16:27:16 »

olà zig !!!! le premier arrivé commande un rhum pour l autre oki ????? pi de toute façon si on fini bourré y aura toujours mon fils pour nous ramener au bateau, il nous suit de près  mort de rire
apres on sera plein d energie pour affronter la tchounga derriere quand on sera plein de rhum  pouce  clown  dent  dent  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #138 le: 26 Novembre 2008 - 16:34:10 »

Abordage en direct Le Mafatais/Playmo! effray  effray Pas de bobo les gars? Mr. Green

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #139 le: 26 Novembre 2008 - 16:56:36 »

 Clin d'oeil C'est la perspective, je suis loin devant.  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #140 le: 26 Novembre 2008 - 17:43:22 »

je soupconnes manu et playmo d etre en train de taper un monstre apéro digne d un marin ,les deux bateaux sont arreté,cote a cote..ou l'un sur l'autre ... mort de rire  mort de rire
certe le proverbe dit pour naviguer bien,naviguer plein,mais quand meme on est en course les gars  !!! prof  mort de rire
manu t'as deplomber ton moteur ou quoi???ca sent la triche  hein ?
« Dernière édition: 26 Novembre 2008 - 17:48:36 par yellowing » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #141 le: 26 Novembre 2008 - 18:06:50 »

Y a le Zeb qui s'approche dangereusement de l'équateur... fais gaffe sitôt passé la ligne la mer tombe dans un trou sans fond, direct en enfer...
fais demi tour!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #142 le: 26 Novembre 2008 - 19:04:19 »

Y a le Zeb qui s'approche dangereusement de l'équateur... fais gaffe sitôt passé la ligne la mer tombe dans un trou sans fond, direct en enfer...
fais demi tour!
Et puis si tu arrives a eviter le trou, y a encore les krakens effray  effray


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #143 le: 26 Novembre 2008 - 19:09:41 »

SIMPAT LES MECS ZAURIEZ PU LE DIRE AVANT  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 26 Novembre 2008 - 19:17:10 »

Y a le Zeb qui s'approche dangereusement de l'équateur... fais gaffe sitôt passé la ligne la mer tombe dans un trou sans fond, direct en enfer...
fais demi tour!
Et puis si tu arrives a eviter le trou, y a encore les krakens effray  effray




Brrr elle fait froid dans le dos cette photo  effray  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
makumba961
Invité
« Répondre #145 le: 26 Novembre 2008 - 19:19:58 »

ayé, il l'a passée cette ligne! pouce

je commence à penser suite à un bref calcul que je viens de faire, que zeb et moi avons probablement fais le bon choix. le gain en distance semble supérieur au gain en vitesse.
modulo les futures variations de direction du vent.
'suis pressé de savoir le fin mot de l'histoire!!! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #146 le: 26 Novembre 2008 - 19:48:27 »

 Équateur Passé dent  effray  j'ai peuuuuuurrr effray  effray  effray  diable

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #147 le: 26 Novembre 2008 - 20:20:12 »

j'ai passer l'equateur !! bin ya pas de trou !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #148 le: 26 Novembre 2008 - 20:27:08 »

Citation
Brrr elle fait froid dans le dos cette photo

Ben non, c'est juste Géraldine ma calmar géante apprivoisée, faut bien qu'elle s'amuse un peu. En ce moment elle est en 26°03' W et 0° 38' S et elle a une dalle incroyable, ça fait 15 jours qu'elle n'a pas bouffé de cachalot!
Je serai toi Zeb je mettrai le frein à main, la nuit risque d'être agitée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #149 le: 26 Novembre 2008 - 20:44:06 »

j'espère que la nuit vas être mois monotone que la journée je reste plein sud cap 180° pour changer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.226 secondes avec 20 requêtes.