+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:50:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Xctrack et Bluetooth  (Lu 1322 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 10 Mars 2022 - 20:47:14 »

Bonjour, j'ai une tablette (Huawei) et un skydrop en bt sur xctrack. Très content sauf que en ~ 20 vols j'ai eu 2 fois le bt qui c'est arrêté après pkys ou moins une heure de vol sans raison, et du coup silence total (je coupe le bip du skydrop, son désagréable).
avez vous une piste ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MatthiasLopez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Rook 2
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 11 Mars 2022 - 06:30:09 »

Coucou, j'ai pas mal volé dans une configuration similaire (skydrop + tablette). Et je n'ai pas eu de problèmes avec une connexion intermittente.

Mais la premiere chose a faire est de ne pas mettre sa radio proche de son vario. Il parait que ca perturbe. Donc si c'est ton cas, accroche ta radio sur ton epaule.

Le seconde chose a faire est de désactiver l'envoi de données GPS depuis le skydrop et de n'envoyer que le baro. Ta tablette se charge alors du GPS (beaucoup plus fiable) et le vario s'occupe juste du baro. Dans mes souvenirs, si le vario perd le GPS, la connexion bluetooth s'arrete. Et comme il est connu que les radios perturbe le GPS, le boucle est bouclé.

De façon plus general, je considère que le skydrop en terme de fonctionnalité est fabuleux dans un format parfait. Mais tu n'est pas le premier à avoir des problèmes techniques avec. Et le modèle suivant, le Strato, est un échec cuisant pour la boite.

Des bises
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2 le: 11 Mars 2022 - 07:10:25 »

J'ai eu ce genre de problème (perte du signal gps) avec un gps xctracer et une liseuse boox. Mes 2 appareils étaient côte à côte sur mon porte instruments. Le technicien de chez xctracer m'a demandé d'éloigner le variogps de la liseuse et effectivement ça ne l'a plus refait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 13 Mars 2022 - 09:34:53 »

Hello,
Merci des réponses, j'ai donc 2 pistes, et pas de radio ; éloigner mon skydrop et ma tablette l'une de l'autre et utiliser le GPS de ma tablette. Et une épée, le skydrop merde..
prochain vol, je saurais peut-être.
Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.
anything