+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 22:22:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Xc track blueflyvario et liseuse nb  (Lu 2429 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 18 Mai 2021 - 14:06:24 »

Bonjour, je veux peut-être combiner un blue fly une liseuse e-ink nb et xctrack donc. J'ai juste essayé Xc track avec mon tel en couleur à l'intérieur, en nb l'assistance thermique et la carte c'est bien aussi ? Sinon il y a une liseuse qui va sans souder un truc ? Ça je ferai pas pour sûr..
Merci des infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #1 le: 18 Mai 2021 - 14:37:28 »

Salut, si tu veux utiliser XCTrack il faut que ta liseuse soit une liseuse sous android, et la plupart du temps si elles sont Android elles supportent le bluetooth donc pas de soudure à faire si tu utilises un bluefly
XC Soar tourne en natif sur certaines liseuses comme les Kobo (par contre si je dis pas de bêtise tu perds toutes les fonctionnalités "liseuse" en installant XC Soar), mais ensuite il faut pouvoir souder le module vario sur un port série qui n'est pas exposé sur le boitier

En alternative tu as ça :
http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/hisense-a7-cc-xctrack-t58826.0.html;msg767343
presque aussi gros qu'une liseuse, Android (donc compatible XCTrack) et bluetooth (et en couleur bien que limité)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 18 Mai 2021 - 14:49:21 »

Oui, j'avais lu, bon j'espère trouver une liseuse moins chère. Et tu me rappelles ma deuxième question, si xctrack est installé, tu peux toujours l'utiliser en liseuse non ? En vol biv. solo, c'est un bon passe temps la lecture..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 18 Mai 2021 - 16:23:40 »

Salut,
tu trouves des liseuses Android BT neuves dans les 150 euros (onyx box poche 2 ou 3 par exemple) , sûrement moins d'occase mais elles sont un peu moins réactives (ça n'empêche pas XCTrack de tourner cela dit).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 303



« Répondre #4 le: 18 Mai 2021 - 16:51:38 »

J'ai eu volé avec une onyx boox Poke pro couplée à un xctracer en utilisant xctrack.
Les couleurs, qd même, ça manque. Pas pour l'assistant thermique (il y a des couleurs dessus mais ça reste juste un assistant thermique). Par contre c'est plus compliqué sur la carte : la trace est grise, l'assistant triangle qui est côté vert ou rouge devient compliqué et le compas qui superpose des flèches de différentes couleurs devient inutilisable.
De plus, la fonction tracking ne marchera pas.
Pour le reste : rafraîchissement, lisibilité, mise en oeuvre : RAS. Pour l'autonomie, la mienne ne fait pas de miracle : pour les longs vols, un batterie de sécurité n'est pas du luxe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 18 Mai 2021 - 17:44:52 »

Ma poke (pas pro) tient quasiment 10h (testée sur un vol de presqu'autant) mais effectivement la couleur manque un peu (pas pour l'assistant thermique car xctrack dessine des ronds de différentes tailles en mode d'affichage eInk), surtout pour les espaces aériens et les cartes, et elle manque de réactivité quand on la manipule (c'est pas vraiment gênant en vol cela dit).
Mon A7 CC qui devrait améliorer tous ces points et permettre le tracking est toujours en transit, curieux de voir ce que ça va donner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 18 Mai 2021 - 17:55:00 »

Oui, j'avais lu, bon j'espère trouver une liseuse moins chère. Et tu me rappelles ma deuxième question, si xctrack est installé, tu peux toujours l'utiliser en liseuse non ? En vol biv. solo, c'est un bon passe temps la lecture..

Pas de soucis sur une kobo d'avois XC Soar et de pouvoir conserver la fonctionnalité de liseuse.
De mémoire, il faut juste rebooter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 18 Mai 2021 - 19:06:33 »

Et j'ai oublié de préciser, la Poke avec Xctrackcontinue à faire liseuse sans souci, comme la plupart des liseuses Android.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 18 Mai 2021 - 19:47:59 »

Eh merci pour les infos, je vais attendre pour vos retours en couleurs du coup..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #9 le: 19 Mai 2021 - 15:06:14 »

Perso, je suis revenu à une solution compacte afin d'éviter les manip' et bugs de la combinaison XC Soar sur Kobo, GPSBip et accu de recharge. C'est franchement le bord$$$. Je préfère le tout en un et fiable. Par exemple le Skytraxx 2.1 qui est très leger et a une super autonomie, tout en envoyant les données a un Smartphone si besoin de meilleure lisibilité des espaces aériens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 19 Mai 2021 - 16:15:01 »

le Skytraxx 2.1 qui est très leger et a une super autonomie, tout en envoyant les données a un Smartphone si besoin de meilleure lisibilité des espaces aériens.

Salut, ça ça m'intéresse beaucoup. Peux-tu préciser comment se fait le lien avec le téléphone? Je suppose qu'il faut quand même passer par XC Track ou équivalent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything