+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Juillet 2025 - 20:33:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XC Tracer mini V vs Stodeus Ultrabip  (Lu 351 fois)
henry_burgu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P
pratique principale: vol rando
vols: Environ 120h vols

« le: 07 Juillet 2025 - 12:12:58 »

Salut !

Je cherche un alti vario GPS bluetooth, et j'hésite entre le XCtracer mini V et le Stodeus ultrabip, pour le connecter à XCtrack. Globalement je me fiche des fonctions FLARM/FANET du XCtracer, comme de l'assistant vocal de l'Ultrabip. La technologie du vario XCtracer a excellente réputation, notamment auprès des top pilotes (ajout d'une IMU notamment), mais est-ce que ça justifie les ~200€ de plus que l'Ultrabip (niveau pilote EN-B+ voire C) ?
Des retours sur l'espérance de vie des 2 machines ?

Merci pour vos retours

Fly safe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2025 - 13:36:16 »

L’ultrabip est bien assez réactif pour moi.. j’ai pas eu le xctracer 5 mais le 1. Tous sont bien. Sinon il y a aussi en moins cher les bluefly qui propose ble et gps selon le modèle selectionné. Le mipbip si tu compte sur le gps du téléphone.
L’ultabip est top pour n’avoir jamais besoin d’une connexion, sauf parametrage initiaux. On attend tjs l’app pour le management depuis un mobile.. j’espère qu’elle va sortir pour la coupe ?
air
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2025 - 13:43:34 »

Last: tu peux regarder chez skybean aussi. Le SØ qui vient de sortir dispose de 60h d’autonomie, d’un écran très lisible en plein soleil et robuste (lui). Il est compact et léger. Il n’aura pas de carto ni de Flarm.
Comparable à la gamme Syride.. Bluetooth donc entre nav XL et les modèles en dessous. Mais pas de carto..
tarif similaire.
J’en ai pris un.. il est léger (du coup mon Mipfly one dort sur une étagère..)
sylvain_p
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
vols: Quelques vols

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2025 - 20:19:37 »

Niveau réactivité y'a pas trop de comparaison entre un bluefly et un xctracer. Après est ce qu'il y'a besoin d'autant de réactivité c'est une autre question
Pour bien moins cher et aussi réactif y'a le gnu-vario-e (mais faut s'y connaître un minimum en électronique, et pas sûr qu'on trouve encore les pièces)

Qu'importe le plafond pourvu qu'on ait l'ivresse
air
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juillet 2025 - 20:46:33 »

On est d’accord dans l’ensemble
ptetbenquoui
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
vols: 1 vols

« Répondre #5 le: 07 Juillet 2025 - 22:17:06 »

Last: tu peux regarder chez skybean aussi. Le SØ qui vient de sortir dispose de 60h d’autonomie, d’un écran très lisible en plein soleil et robuste (lui). Il est compact et léger. Il n’aura pas de carto ni de Flarm.
Comparable à la gamme Syride.. Bluetooth donc entre nav XL et les modèles en dessous. Mais pas de carto..
tarif similaire.
J’en ai pris un.. il est léger (du coup mon Mipfly one dort sur une étagère..)
il a quoi de moins de que navXL ?
air
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juillet 2025 - 22:22:40 »

Pas de carto par exemple, mais une meilleur autonomie. Le SØ tu le configures via le fichier de config (affichage, vario sonore)
https://www.instagram.com/reel/DJJP_YZiXfV/?igsh=MWpla2tkYmM3MXFqYQ==

Sinon un poil moins cher le skydrop, bluetooth, autonomie similaire à un syride, et dans les même prix. Assez léger pour un montage élévateur.

Bref y a toute les gammes..
« Dernière édition: 07 Juillet 2025 - 22:37:58 par air » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.
anything