+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 13:22:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vario GPS simple d'utilisation  (Lu 6520 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« le: 06 Octobre 2011 - 08:00:50 »

Bonjour tout le monde,

Je remets mon post dans la bonne rubrique. Désolé de l'erreur d'hier.


Mosss
zéroteur (se)


Karma: 1
 En ligne

Aile: Aspen 3 plus pour longtemps
pratique principale: cross
vols: Pas mal vols
Messages: 48


   
   
Alti vario GPS simple d'utilisation
« le: Hier à 10:07:22 »
Citation
Salut à tous,
Je cherche un tout en un pour remplacer vario+GPS.
Je cherche un modele pour "blond" simple d'utilisation pour faire de la compèt'. Le reversale a l'air pas mal. Quid du flytec, fly master, digifly ou autre...
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Octobre 2011 - 09:27:56 »

C'est quoi le problème avec les blonds ?  rouleau ? patisserie  On est pas capables d'utiliser une machine compliquée ?
et ben si, mais on achète des machines compliquées qui vont être interdites en compète  tomate
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2011 - 07:57:35 »


Alti vario GPS simple d'utilisation
« le: Hier à 10:07:22 »
Citation
Salut à tous,
Je cherche un tout en un pour remplacer vario+GPS.
Je cherche un modele pour "blond" simple d'utilisation pour faire de la compèt'. Le reversale a l'air pas mal. Quid du flytec, fly master, digifly ou autre...
Merci d'avance.


Salut Mosss

Je pense que tu peut trouver ce que tu cherche a cette adresse : http://www.reversale.com/   Clin d'oeil
On en parle egalement ici : http://www.parapentiste.info/forum/reversale-b76.0/
Il  existe même en couleur "fushia" qui ira tres bien avec le blond .   mort de rire





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2011 - 08:04:31 »

 salut !

Si c'est pour faire de la compète, je te conseille le Flymaster!

Excellent rapport qualité-prix, très complet, très réactif, bonne autonomie et pas compliqué. Sur le B1 Nav, l'écran est un peu fragile et mérite d'être protégé, mais il paraît que le problème est résolu sur le Live. Je connais pas ce dernier modèle mais un pote qui vient de se renseigner pour un vario-gps a choisi celui-là.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #4 le: 07 Octobre 2011 - 08:20:13 »

C'est quoi le problème avec les blonds ?  rouleau ? patisserie  On est pas capables d'utiliser une machine compliquée ?
et ben si, mais on achète des machines compliquées qui vont être interdites en compète  tomate
 mort de rire

 hein ? J'ai du raté quelque-chose..

Où avez-vous lu ou entendu parlé que certains GPS étaient "interdits" en compète?

++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 07 Octobre 2011 - 09:25:44 »

L'idéal serait un Gamin 60 csx avec fonction alti-vario. J'aime bien disposer d'une cartographie sous la main* (j'ai la Suisse au 25'000 vectorielle). Pourquoi ils n'ajoutent pas un bib-bip, je n'y comprendrai jamais rien (l'altimètre barométrique étant présent) !

*les intégrés GPS / Alti-Vario ont plein de fonctions dont certaines inutiles (McCready), mais il manque la cartographie en couleurs SVP  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2011 - 09:40:04 »

L'idéal serait un Gamin 60 csx avec fonction alti-vario. J'aime bien disposer d'une cartographie sous la main* (j'ai la Suisse au 25'000 vectorielle). Pourquoi ils n'ajoutent pas un bib-bip, je n'y comprendrai jamais rien (l'altimètre barométrique étant présent) !

*les intégrés GPS / Alti-Vario ont plein de fonctions dont certaines inutiles (McCready), mais il manque la cartographie en couleurs SVP  Clin d'oeil
Ce ne sont pas des fonctions inutiles, ce sont des fonctions dont tu ne connais pas encore la pertinence.

Pour ceux qui veulent acheter un GPS (combiné ou non) pour faire de la compet,  désormais il vous faut les rayons variables et je vous conseille d'en prendre un qui enregistre les 2 altitudes (GPS et baro), cela sera très utile s'il existe un jour des balises avec altitude mini, et c'est déjà pratique pour prouver que l'on n'a pas violé un espace aérien, vol /nuage,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2011 - 10:05:04 »

Je parlais d'une utilisation hors compet. C'est toujours le problème avec la technique, certains emploient un GPS pour la compet, d'autres pour la rando sans prétention. Je veux bien te croire Fabrice, mais pourquoi personne, que je sache, ne fait de Garmin 60 csx ou d'équivalent avec tout simplement, en plus, un bip bip. Je rêve ou qqch. m'échappe?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 07 Octobre 2011 - 10:12:03 »

C'est pas la même chose... Avoir la carto, ça implique pas mal de complexité, que ça soit en terme de prix (faut se fournir en carte, ça coûte chers, et faut les maintenir après), de complexité de calcul (faut pouvoir faire des recherches, afficher les fonds de cartes, faire du calcul de route, etc etc), que de matériel (plus de mémoire, plus de puissance, écran couleur). On pourrait imaginer utiliser des fonds de carte libre (openstreetmap), ça réduirait les coûts, mais ça fait pas tout :'( . Par contre, techniquement, rajouter un bip bip dans un garmin, ça coûte rien, mais on n’intéresse pas garmin (des requêtes du genre, tu dois en trouver autant qu'il existe d'utilisation de GPS: pêche, rando, geocaching, bateau, vélo, picnic, etc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2011 - 11:16:44 »

Merci Marc, c'est que je craignais. Quand je pense aux sondages marketing et autres, c'est désolant. Bon, je vais continuer à voler avec 2 instruments sur mon cockpit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2011 - 11:45:56 »

Si c'est pour faire de la compète, je te conseille le Flymaster!

Excellent rapport qualité-prix, très complet, très réactif, bonne autonomie et pas compliqué. Sur le B1 Nav, l'écran est un peu fragile et mérite d'être protégé, mais il paraît que le problème est résolu sur le Live. Je connais pas ce dernier modèle mais un pote qui vient de se renseigner pour un vario-gps a choisi celui-là.
Mathieu,

Tu soulignes un point important : il y a pas mal de pilotes qui ont abimé  leur écran, que ce soit dans des chocs ou tout simplement avec les boucles des sellettes.
Plus l'écran est grand, + les risques sont importants.
L'idéal, c'est le matériel dont l'afficheur est protégé par une coque transparente. Mais cela n'est possible que sur des écrans très lumineux.
Ma voile + sellette avait fini dans les rochers à cause d'un dust, les écrans de mon vieux garmin  et du reversale en avaient pris un coup. Sur ce dernier, je n'ai eu qu'à changer la coque.
bref, un point de "maintenance" non négligeable, ça coute presque la peau des fesses un écran de Pilot-C !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2011 - 12:58:28 »

personne, que je sache, ne fait de Garmin 60 csx ou d'équivalent avec tout simplement, en plus, un bip bip. Je rêve ou qqch. m'échappe?

Bah le C-Pilot... Tu n'as pas une vraie carto, c'est plus une topographie du terrain (des reliefs en gros), mais ils bossent pour attacher des cartes vectorielles en sus des cartes de relief (ce qui devrait être dispo sous peu).

ça coute presque la peau des fesses un écran de Pilot-C !

Ah ouais ? J'ai lu des témoignages de gars qui avaient pété l'écran et qui avaient été surpris du faible coût de remplacement facturé par Compass... J'imagine qu'il doit y avoir le premier écran "tactile" qui ne doit pas être bien cher, et le second écran "LCD", qui lui doit être nettement plus coûteux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 08 Octobre 2011 - 14:53:10 »

Merci pour vos réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
jeremi14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 10 Novembre 2011 - 20:09:23 »

Salut moss, le LK8000 fais tout ce que tu cherches " une carte qui fait bipbip"
Faut juste bricoler le gps !!!
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.