+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 01:17:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vario GPS Reversale ou Skytraxx 2.0 ??  (Lu 14262 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 14 Décembre 2012 - 10:51:47 »

Hello !

Je comptais m'offrir un vario GPS pour Noël (heureusement qu'on est la pour se faire des cadeaux quand meme  Razz ) mais j'hesite entre plusieurs modeles... help
notamment entre le reversale et le skytraxx 2.0 (a moins que vous ayez d'autres suggestions ?) 

Je voulais un truc simple d'utilisation, donc au depart je me tourne plutot vers le reversale, mais j'ai un peu peur de l'ecran tout petit et peu lisible? Mais je me demande si c'est pas pareil avec le Skytraxx ? hein ? C'est juste que l'affichage me semble bien plus clair sur le Skytraxx.
J'aime bien les différentes pages page je trouve.

Apres coté fonctions, j'ai quand meme l'impression que le skytraxx est quand meme un cran au dessus c'est sur... Deja le fait de gerer les zones, de voir les zones thermiques traversées etc...

Coté prix ca a l'air kifkif...

Il y en a qui ont vu les 2 ? Qu'avez vous aimé ou pas aimé ??

Merci

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2012 - 22:31:42 »

Hello Norby,

Si tu veux plus amples informations sur le VGP Reversale je te conseille de te diriger ici : http://www.parapentiste.info/forum/reversale-b76.0/
 Pour te donner une idée une p'tite video  Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=nuVuhz6ssVA
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Décembre 2012 - 09:51:15 »

Merci Kakoo !
par contre c'est moi où la vidéo est "un peu" saccadée ?  ivrogne
C'est ta camera qui fait cela ? Le coin a l'air tres chouette au passage !

Pour l'instant j'ai un peu plus épluché les doc des 2, et je dois dire que le Skytraxx me parait tout de meme plus complet et plus facile à lire sans pour autant etre trop compliqué ?
Apres sans les avoir dans les mains c'est pas forcement evident de se rendre compte...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2012 - 12:00:10 »

La video n'est pas de moi , c'est vu sur Youtube, par contre chez moi elle passe bien.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 16 Décembre 2012 - 21:18:50 »

J’étais partie pour acheter un flymasterGPS parce qu'il gère les espaces aériens réglementes (j'habite à 100kms de la RP entre 2 CRT et je suis en voie d'obtention de mon brevet paramoteur), qu'il est paramétrable à souhait et qu'il offre un bon rapport qualité/fonctions/prix (355€ chez VLD).
Puis je suis tomber par hasard sur le SkyTraxx qui est cité à la fin d'un essai du Flymaster live sur voler.info
http://www.voler.info/media/flymasterlive.pdf
Pour pas beaucoup plus chère cet appareil semble offrir en plus l'affichage de la hauteur sol grâce à une carto embarqué sur 4go en interne.

cet appareil n'a pas l'air très rependu en France, mais le fabriquant vient de la traduire la notice dans un français correcte.
http://www.flugvario.de/pdf/Skytraxx_FR.pdf

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/variogps-skytraxx-2-t21960.25.html

Du coup j'hésite...

Des retours d'expérience pour cet Alti-Vario-GPS ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #5 le: 16 Décembre 2012 - 21:58:25 »

Je ne fais pas de compèt et je suis très content du skytraxx 2 (merci à ma douce pour ce super kado!) J'ai pas essayé le soft de skytraxx (il est payant) mais tu peux faire les MAJ sans ce soft. Pour la config y a stool qui est très bien. Je pensais que le reversale permettait la gestion des espaces aériens..

Je préfère l'afficheur du skytraxx mais je reconnais que le flymaster gps est sans doute ce qui se fait de mieux pour la personnalisation de l'affichage.

Je trouve le vario assez sensible et pleinement configurable (jusqu'à trop sensible à mon gout!)

La hauteur sol sur les fichiers US n'affiche que des pointillés sur le mien, mais vu le maillage et la taille du fichier je doute que cela soit super précis.. Pas vraiment utile avec l'altitude baro et gps (la pression mesurée est indiquée). J'ai pas non plus cherché la bonne config plus que ça..

Enfin un bon vario qui vaut bien en l'air le flymlaster ou le reversale.

EDIT: J'apprécie particulièrement d'activer les espaces aériens français et espagnoles en permanence. Comme ça pas besoin de se prendre la tête pendant les vacances !

EDIT 2: Est-ce qu'on pourrait imaginer un dump du carnet de vol comme logfly avec le reversale pour le carnet de vol en ligne de parawing ?
« Dernière édition: 16 Décembre 2012 - 22:03:47 par air » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Décembre 2012 - 22:17:43 »

ce que j'aime dans le reversale c'est la précision des points gps , tu aurais une trace pour que je puisse comparer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #7 le: 16 Décembre 2012 - 22:27:54 »

Pour l'adaptation à Logfly, pas de problèmes je suis partant... Il me faut soit un béta testeur patient soit que j'achète un appareil... C'est la raison pour laquelle je m'étais inscrit pour un achat groupé...

Citation
La hauteur sol sur les fichiers US n'affiche que des pointillés sur le mien, mais vu le maillage et la taille du fichier je doute que cela soit super précis
C'est du fichier texte donc cela ne doit pas être bien volumineux. As tu une idée de l'origine du fichier ? SRTM3 ou SRTM30 ?

Une fonction qui me parait sympa c'est la possibilité d'utiliser un fichier des thermiques qui est affiché sur l'écran pendant le vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #8 le: 17 Décembre 2012 - 13:35:26 »

Je veux bien être beta-testeur, mais je pense qu'il te faut un certain volume de vols pour que ça soit utile.. spo gagné en ce moment pour moi  fum

Les fichiers 'Elevation' sont dispo sur le site du constructeur à l'adresse ci-dessous:

http://www.flugvario.de/downloads/elevation.zip

J'avais trouvé l'adresse de l'hebergement sur le forum du dhv: http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/SRTM3/

PS: Stool a été mis à jour: http://home.versanet.de/~burkhard-vogt/STool.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 17 Décembre 2012 - 14:11:47 »

Pour l'adaptation à Logfly, pas de problèmes je suis partant... Il me faut soit un béta testeur patient soit que j'achète un appareil... C'est la raison pour laquelle je m'étais inscrit pour un achat groupé...

ha ben ca serait super ca !
Je vais me l'acheter dans les prochains jours, par contre je suis débutant et vol pas bcp encore (surtout en ce moment avec cette meteo...), mais si je peux aider dans la mesure de mes possibilités pas de pb au contraire !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #10 le: 17 Décembre 2012 - 14:19:44 »

 salut ! Air et merci de bien vouloir être beta testeur...

Je crois que de toute façon je vais en commander un pour pouvoir travailler dessus. Cependant, il faudra toujours du monde pour tester. Je suis curieux de voir ses fonctionnalités en vol.

Il semblerait donc que le fichier d'élévation soit du STRM3 ce qui signifie un maillage d'environ 100mx100m. Pas si mal comme précision... A voir

 pouce le lien sur STool, je ne connaissais pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 17 Décembre 2012 - 21:32:07 »

Petites questions Pour Air :
Tu l'as commandé où ton skytraxx ?
Quels sont les accessoires fournis avec ?

Si je comprend bien sur ce site on peut choisir dans le menu déroulant le support sur Mousqueton (en précisant le modèle), ou la sacoche néoprène ou un autre accessoire
http://www.flugschule-hochries.de/shop/Sonderangebote/SKYTRAXX-20-Weihnachtspaket::1422.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #12 le: 17 Décembre 2012 - 23:41:01 »

edavv: mp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
catman
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 18 Décembre 2012 - 14:37:26 »

Salut,

pour rappel le prix de lancement était de 398 € fin 2011, il est actuellement de 419 € (nu avec chargeur secteur et cable usb contrairement à Flymaster par ex. qui offre en + un étui rigide de transport) et le prix officiel passe à 459 € en 2013.

Ce vario est le seul avec le COMPASS C-PILOT Pro (prix public 1290 €) à offrir la fonction AGL (Above Ground Level = altitude par rapport au sol).   

On le trouve donc à 419 € sur plusieurs sites allemands dont www.flugschule-hochries.de : http://www.flugschule-hochries.de/shop/VariosGPS/Varios-mit-GPS/SKYTRAXX-20-Vario::955.html  et le site officiel bien sûr.

Par contre le lien cité précédemment : http://www.flugschule-hochries.de/shop/Sonderangebote/SKYTRAXX-20-Weihnachtspaket::1422.html est tout simplement une offre spéciale pour Noël au prix de 419 € mais comprenant en cadeau 4 accessoires. le pack comprend :

- vario Skytraxx 2.0 couleur anthracite
- housse rigide de transport
- chargeur allume-cigare sortie usb
- protections souples d'écran
- un système de fixation au choix parmi 3 : Rofix modèle 1 à 5 selon vos maillons, OU sangle de cuisse velcro(livrée sans la vis de fixation à mon avis) OU housse néoprène avec velcro au dos

bref soit quasiment 60 € d'accessoires offerts, si c'est pas beau !   

A défaut de savoir quel prix peut-être négocié sur le site officiel (AIR si tu veux me mp ? ), j'envisage fortement de me laisser tenter par ce pack de Noël très alléchant pour qui veut des accessoires en tout cas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #14 le: 18 Décembre 2012 - 18:01:51 »

 salut ! ,

Vu que personne se lance, je lance la machine!
Qui est intéressé par un achat groupé?
merci de répondre à ce message en mettant votre nom, comme suit :

1/ Mike13
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
catman
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 18 Décembre 2012 - 18:58:11 »

à continuer sur le fil créé pour l'achat groupé :

http://www.parapentiste.info/forum/achats-groupes/achat-groupe-skytraxx-20-t22422.0.html

moi ça m'intéresse selon le prix négocié. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #16 le: 18 Décembre 2012 - 19:02:59 »

oupps! je me suis trompé de fil!!!
merci d'ignorer mon message précédant (ou précédent?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 21 requêtes.