+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 20:42:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vario gps quelques questions  (Lu 3928 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« le: 07 Mars 2013 - 16:36:30 »

Bonjour
je me renseigne pour un vario gps et il y a pas mal de monde en vitrine , parti sur le Reversale je vois que pour quelques sous en plus il y a flymaster et skytraxx qui offrent pas mal d'option en plus .
quand on achète quelque chose c'est bien de définir ce qu’on en attend , mais c'est parfois difficile a déterminer avant usage quand on a pas d'expérience .
j'ai pour le moment un petit bip bip qui fonctionne au poil , sortir du bocal m'intéresse même si pour le moment les seuls  vol de distance que j'ai fait était à l'intérieur.
sur le reversale il y a des fonctions qui me semble intéressantes Vitesse/Sol, CAP, Vitesse de montée, Altitude,finesse sol, direction de vent, on peut voir si la cible visée est à finesse suffisante (version compèt)
mais il me semblerait intéressant de connaitre la hauteur sol , de pouvoir configurer les espaces aérien interdit , et aussi une chose qui à l'air très intéressante c'est le positionnement dans le thermique
pour visualiser la zone de meilleur ascendance .en quelque sorte des lunettes pour voir les thermique non? .
Est-ce que ce genre d'option est vraiment un plus , je comprend pas bien comment ça fonctionne d'ailleur car quand le thermique se déplace , le point gps de plus haute ascendance enregistré comme tell
ne sera plus au même endroit quelques tour plus loin !...non? également si on veux retrouver le dernier thermique et que entre temps il s'est déplacé l'endroit mis en mémoire ne sera plus valable ?
Ce que je me demande c'est si ces fonctions sont un véritable + ou si il s'agit surtout d'argument de vente et de fonctions difficilement utilisable en vol
dans le feux de l'action peut-on véritablement consulter l'écran de son vario pour essayer de faire coller sa position a la zone la plus active de la colonne thermique.
dernière question, à part le reversale quel sont les varios gps qui sont vendu avec un mode d'emploi clair et en français et qui au niveau informatique ne demande pas une expérience de
geek ayant fait hacker deuxième langue ...
Merci de vos retour
  

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 07 Mars 2013 - 18:28:03 »

 salut !  Pour le skytraxx, c'est ici : www.flugvario.de/pdf/Skytraxx_FR.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
YanUbik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 3 light
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Mars 2013 - 20:06:50 »

bonjour,

Je me pose le meme type de question. Le choix n'est pas facile. Investir en fonction du besoin d'aujourd'hui, anticiper les besoins de demain...
Et surtout, au vu de tous ces paramètres à observer et analyser, a t'on réellement le temps de le faire en vol ???
Si quelqu'un peut faire un retour d'expérience, ce sera grandement apprécié.
Merci.

Sinon, un poil moins cher que le reversale, il y a le sys'gps (syride) qui sort en ce moment. Mais vu qu'il arrive sur le marché, difficile de comparer. Apparemment leur crédo c'est légèreté et simplicité. A suivre, donc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3 le: 07 Mars 2013 - 20:20:59 »

merci pour le lien Pécaos je trouve le mode emploi très clair , utilises-tu toi même le skytraxx ??
j'ai de la peine a trouver la dimension de l'écran ,
et pour le reversale quel est la taille de l'écran , si quelque un a les dimension se serait avec plaisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #4 le: 07 Mars 2013 - 20:24:58 »

j'ai trouvé le mode emploi VGP sur le site
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #5 le: 07 Mars 2013 - 20:30:34 »

a vue de nez l’écran a l'air plus grand sur le skytraxx.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #6 le: 07 Mars 2013 - 20:51:50 »

ça se confirme...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything