+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 09:23:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fixation radio  (Lu 7050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« le: 14 Février 2010 - 00:52:57 »

bonjour
quelqu'un as un idée pour fixer une radio sur une sellette sans emplacement prevue
merci de vos idée vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmayeul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 3 30
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #1 le: 14 Février 2010 - 09:49:04 »

je suis aussi preneur d idee... j ai une kamasutra 2
la fixation sur le systeme de reglage des bretelles ne fonctionne pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J Mayeul
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #2 le: 14 Février 2010 - 10:26:13 »

 salut !

pour la kama, ikl me semble qu'elle possède la petite sangle qui part sous les aisselles et va vers les maillons ...
moi j'ai (un temps) utilisé ces sangles pouce (y compris pur une petite pochette avec ma réserve de barre de céréales)

Juste qu'il faut trouver la bonne position (et que ça doit dépendre de l'encombrement d ela radio) pour que l'antenne vienne gratter sous les aisselles sans déranger

Après, les moyens d'accroche que j'utilise (mais pas pour la radio paske finalement ça fait longtemps que je vole sans tomate ) ce sont les maillons d'élévateurs et surtout les maillons du cockpit.
Sur la kanibale, j'ai aussi des maillons pour fixer le kokon ... comme je n'ai pas ce kokon, j'ai installé des mousquetons... et j'y accroche tout ce que j'ai à accrocher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 14 Février 2010 - 11:30:42 »

Tu as la housse néoprène Advance qui s'intalle sur les mousquetons de la sellette ou le holster Sol que tu peux mettre sur toi ou encore une combinaison avec une poche radio ou la pochette radio Sup'air qui peut se fixer par velcro autour d'une sangle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #4 le: 14 Février 2010 - 11:59:15 »


Scorpio fait des porte-radios de toutes tailles, et a renouvelé son site web :
http://www.scorpio.fr/index.php?op=spdet&id=228
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 14 Février 2010 - 13:49:28 »

c'estg quoi comme radio ? y a pas une patte de fixation à l'arrière ? Moi je m'en sers pour la fixer sur ma sangle de poitrine, et ca va très bien (pas besoin de micro en plus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fabrizio
Invité
« Répondre #6 le: 14 Février 2010 - 14:45:52 »

Salut,

Je ne sais pas ce que tu as comme radio mais tu achetes le micro qui va bien, tu passes la fiche du cote assise vers interieur de la poche arriere et tu connectes le tout a ta radio. Tu accroches le micro sur la petit sangle de buste et le tour est joue. Rien a l'exterieur qui pourrait s'emmeler avec suspentes ou autre, la radio est protege des chocs, tu dois surement avoir une petite poche interieure dans le compartiment arriere.
Sur ma sellete j'ai un passage pour pipette gourde souple, si il n'y en a pas sur la tienne tu peux toujours en ouvrir un a un endroit qui ne gene pas. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 14 Février 2010 - 15:07:20 »

salut comme je disais dans un mail precedent c'est une motorola gp 68 elle est plus grosse qure la jitong  elle  as un fixation au dos genre pince mais n'as pas de petite laniere pour la securiser en vol c'est pour cela que je pose la question comment la fixer sans la perdre lors des mes atterissages  pas toujours sur mes pieds
merci a+ Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 21 requêtes.
anything