+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:25:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un systeme d'éjection pour gopro et autres caméras de casque.  (Lu 25199 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 12 Mars 2016 - 23:32:02 »

J'en ai marre qu'on me fasse la même rermarque, mais pour la N ième fois : oui mon accélérateur est branché, avecun système de noeud d'allouette car pas de crochet fendu sur la kolibri
Par contre ta suspente d'accélérateur a un cheminement pas très orthodoxe.

Bon sinon pour revenir au sujet ; je l'ai déjà dit et redit, je sais, mais il n'empêche : le casque sur le casque, c'est le mal. (tant pour la sécurité que pour le résultat filmique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 13 Mars 2016 - 08:44:00 »

Bon sinon pour revenir au sujet ; je l'ai déjà dit et redit, je sais, mais il n'empêche : le casque sur le casque, c'est le mal. (tant pour la sécurité que pour le résultat filmique).

T es sur ?  hein ?
Parceque autant je te rejoins pour le resultat filmique (tu dois en effet bien avoir l air con...) autant je pense que ca ne peux qu ameliorer la securite...
Encore faut il reussir a trouver un second a cette taille la aussi.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 13 Mars 2016 - 08:58:51 »

Voilà ce que c'est de poster la tête dans le c... asque !

Je voulais donc dire "la GoPro sur le casque, c'est le mal" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vol a t 'il ?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: j'ai arreté de compter ( plus de 1700 ) vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 13 Mars 2016 - 20:28:51 »

Il y a quelque temps déja aprés avoir vu un méga skectch a st andré, j'avais contacté Gopro en leur faisant part des problemes que l'on rencontrait dans le parapente avec la gorpo sur le casque . je leur avais envoyé un croquis , une sorte d'enveloppe en sillicone pour la gopro de ce qui pourrait etre bien pour limité les risques et je leur avais fais part aussi des discutions abordé sur le CDV  ( faut bien que ca serve ..) Je n'ai pas retrouvé le mail que je leur avais envoyé mais j'ai conserver leur réponse . :  c'était en aout 2014

******************************************************************************
Update for Case #1252553 - "protection gopro vs suspentes parapente"

Bonjour Carole,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous allons transmettre votre suggestion à notre équipe de développement afin qu'elle soit considérée dans nos futurs produits!

Pour être tenu au courant de toutes les nouvelles sorties de produits, s'il vous plaît n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter:

http://gopro.com/newsletter/

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
 

Dora C.
GoPro Support
http://gopro.com/support
*******************************************************************************

mail reçu le 14.08.2014

Pour ma part j'utilise la gopro sur le casque , et si c'est + alimenté , j'utilise la fixation gopro de guidon de vélo que je fixe a la ventrale .
Mais je filme de moins en moins


« Dernière édition: 13 Mars 2016 - 20:43:24 par Gonflante a temps partiel » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 21 Mars 2016 - 21:24:57 »

Ce qui m'intéressait avec la gopro c'était de pouvoir partager avec mes proches ce que je vois et ressent quand je suis dans les nuages. J'a commencé par faire des films et photos avec gopro fixée sur le casque. Je me suis vite rendu compte que pour ma pratique (cross et vol rando) ce n'était ni très sensationnel ni pratique (cadrage, durée de vie des batterie) .
J'utilise maintenant la goppro comme un mini pappreil photo classique. Il est velcroté sur mon cockpit, et lorsque le panorama est grandiose je fais une ou deux photos pour immortaliser l'instant, un selfie de temps en temps pour faire plaisir aux parents Sourire
Et c'est très bien comme ça. Mon disque dur me remercie pour tous les gigas d'image que je ne lui rapporte pas après chaque vol Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #55 le: 21 Mars 2016 - 23:08:27 »

Salut

Une idée: la fixation sur casque ce n'est pas bon risque de fragiliser le casque, mais pour le cadrage c'est bon. Sur mon casque de ski il y a des protections amovibles  qui recouvrent les oreilles. Pourquoi ne pas fixer la caméra sur cette pièce amovible et ceci de manière light pour en cas de choc la caméra va se barrer et si une suspente accroche la caméra ça va aussi se barrer. Caméra perdu tant pis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 20 requêtes.