+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2025 - 19:19:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tablette Xperia Z3 - Autonomie  (Lu 1489 fois)
Airtoysdealer
Invité
« le: 06 Avril 2022 - 16:51:58 »

Bonjour

juste pour me faire une idée, combien de temps tenez-vous avec une Xperia sur XCSoar en vol?
Gardez-vous l'écran allumé ou uniquement lorsque vous avez besoin d'infos?

De mon coté, je pense que ma batterie est au bout, elle ne tient pas 4 heures, j'en ai acheté une de remplacement mais 50% de chances de péter l'écran lors du remplacement, du coup j’hésite, surtout si le gain en autonomie s'avère faible.

Je volerais bien écran éteint, mais j'ai souvent besoin d'infos quand ça brasse, et du coup pas trop l'envie de sortir les mains des manchons dans ces phases, du coup j'ai tendance à laisser le joujou allumé de longue.

Dans le pire des cas (je remplace la batterie et je claque l'écran), que me conseilleriez vous comme matos plus récent, abordable, facilement dénichable en occasion à bon prix, et qui puisse faire tourner XCSoar sur le même type de format (j'aime bien voir les choses en grand  Clin d'oeil )?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #1 le: 08 Avril 2025 - 17:49:49 »

Déterrage.

Suite changement de batterie, ça fonctionne mieux mais c'est encore ça. Aujourd'hui, je décolle avec 58% de batterie, elle me bipe à 50% au bout de quelques minutes, puis à 30% en moins de 20 minutes, puis à 10% pour finir par une alter à 5% en moins d'une heure. J'avais éteint l'écran dès les 30% pour conserver un max de chances d'avoir des infos importantes si besoin.

Bref, je pose avec 1% de batterie après plus d'une heure de vol, mais elle m'annonce fièrement qu'avec ça, je peux encore tenir 2 heures 52 minutes, donc elle se moque de moi. Là elle est allumée dans mon salon, XCTRAC en route et GPS activé, et elle tient depuis plus d'une demi-heure en m'affichant toujours 1%.

Connaissez-vous ce problème? Un moyen de rattraper le coup pour qu'au moins elle me donne une info pertinente de la charge réelle restante?

Ca va finir avec une batterie aux en permanence, mais j'aimerais bien pouvoir avoir une info relativement fiable.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.
anything