+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:52:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tablette Hisense NxtPaper S8 RLCD  (Lu 1180 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« le: 22 Janvier 2024 - 09:49:56 »

j'attends toujours un gentil forumeur fortuné, pour faire beta-testeur francophone du NXT S8 avant qu'il disparaisse des rayons.  mort de rire
https://goodereader.com/blog/product/tcl-nxtpaper-8-inch-tablet
J'en ai choppé un d'occase, pas tout à fait à vil prix, mais bien moins cher que neuf. Je ferai un retour bientôt sur le fil adéquat.

Voici un retour assez rapide, car en fait, je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ceux bien détaillés qui a été fait sur pgforum ici  https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=108686 et là (S8 vs smartphones NXTPAPER qui ont le même nom mais il s'agit en fait d'une autre techno, attention) : https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p668824#p668824


En résumé, si vous voulez de la couleur (moins pâle que sur un eInk couleur), un très grand écran et que vous avez un budget conséquent (à moins de le trouver en occase comme moi, mais c'est déjà difficile de le trouver neuf),  le NxtPaper S8 est un excellent candidat. Son écran de 8" immense est très bien si vous aimez avoir plein d'infos sur la même page ou pour les cartes notamment avec les espaces aériens, mais il faut un cockpit suffisamment grand pour l'accueillir.

La techno RLCD est avantageuse pour notre usage : le S8 est juste un peu sombre (il n'y a aucun rétroéclairage) quand il n'y a pas de soleil ou pour un usage intérieur (mais ce n'est pas un critère si on veut s'en servir comme instrument de vol), inversement la visibilité excellente en plein soleil (quasi comme du eInk), des vraies couleurs et la fluidité en plus (quasi comme du LCD).

Enfin, le fait qu'il y ait une carte SIM permet de pouvoir faire du livetracking depuis la tablette et d'envoyer directement sa trace sur XContest depuis XCTrack, ce qui est assez appréciable, et d'avoir un téléphone de secours en cas de besoin (et une c'est une vraie tablette utilisable en plein air).
Couplé à un vario BT, c'est une bonne alternative à un Air3 dans la même gamme de prix, ce dernier ayant comme avantage un vario intégré mais un écran moins bon en plein soleil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #1 le: 22 Janvier 2024 - 15:16:59 »

Il a l’air super. Tu as quelle autonomie sans rien connecter en usb ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #2 le: 22 Janvier 2024 - 15:18:50 »

Après.. le tarif m’arrache les yeux et d’occasion c’est un oiseau rare.
Il pèse combien sinon ? Comme la hugerock (moins de 500g) ou comme le Air (plus de 600g)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2024 - 15:42:29 »

Pour l'autonomie, c'est très bon puisque (de mémoire) il a encore 60% de batterie après 5h de vol, Live Tracking activé.

Je n'ai pas pensé à faire un vol dans le froid avec pour voir si l'écran et le tactile se comportaient mieux que du eInk. Je tâcherai de le faire un de ces 4, mais le redoux est annoncé par chez moi pour les prochains jours...

Je viens de le peser et il fait 480g pile avec sa coque.

Je dirais que son défaut principal est que sans soleil (sous les nuages, quoi) on voit quand même moins bien l'écran qu'un eInk, ou même qu'un LCD classique, et que pour le coup, un rétroéclairage aurait été bienvenu (ainsi que pour une utilisation intérieure et avoir ainsi une vraie tablette multi-usage). Pour tout le reste, c'est vraiment très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 26


Joseph Giral


WWW
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2024 - 15:55:16 »

Il existe ce téléphone aussi. TCL 40 NXTPAPER
https://phonesdata.com/fr/smartphones/tcl/40-nxtpaper-5463940/
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2024 - 16:03:00 »


Oui, mais non. Comme je disais :
smartphones NXTPAPER qui ont le même nom mais il s'agit en fait d'une autre techno, attention: https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p668824#p668824
Il y a (au moins) 3 technos différentes sous le même nom NxtPaper, c'est trompeur !
Les retours sur pgforum (lien ci-dessus) pour ces smartphone ne semblent pas terribles pour notre activité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #6 le: 22 Janvier 2024 - 16:38:42 »

Sans highjacker ce nouveau fil: le hugerock X7 semble disposer d’un bon écran mais l’autonomie est certainement moins bonne, donc 465g ce serait sans la batterie à rajouter..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2024 - 17:24:16 »

Le Hugerock a une batterie de 7000mAh ce qui peut sembler pas mal, surtout comparés aux 5000mAh du S8, mais son affichage LCD classique ultra-lumineux (2600 Nits !) doit effectivement consommer monstrueusement et réduire significativement son autonomie, alors que c'est probablement le fait qu'il n'y ait aucun éclairage qui rend l'autonomie du S8 particulièrement performante. Un mal pour un bien et deux approches à l'opposée l'une de l'autre, en somme.
« Dernière édition: 22 Janvier 2024 - 17:31:08 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #8 le: 22 Janvier 2024 - 18:01:27 »

Le vrai problème c’est la rareté du produit..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Micka05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Explorer 2
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #9 le: 10 Mars 2024 - 20:40:33 »

Hello du coup vu la rareté de cette tablette j'ai jeté l'éponge... je me suis tourné sur un autre modèle qui a l'air vraiment top un Naviter Oudie N !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Envoyé depuis mon Explorer
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.