Alors j'ai trouvé un gars qui aurait posé la question en 2019 (lors des premières versions) à PaleBlue et qui confirmerait ce comportement la batterie coupe d'un coup de 1.5V à 0.
De plus, j'ai parlé avec un spécialiste qui me dit que la partie circuit n'a aucune chance d'être un BMS complet et intelligent à proprement parler, c'est juste un régulateur intelligent qui coupe la sortie en dessous d'un certain voltage, (et il est certain que ce genre de cellule, Li+, sur le point de mourir, sort encore bien plus de 1.5V à ses bornes) ainsi qu'au delà d'une certaines chaleur et intensité (protection contre les court-circuits)
Mais bon, moi ca me va si je peux les recharger quelques fois dans la saison. Je veux juste avoir une autonomie 'garantie' de 15h/20h de vol.
Je sais pas en quoi est fait l'accu de la TH22, mais tu as moins d'effet mémoire sur le Li que sur les NiMH normalement. (Ils annoncent 1000 charges, mais bon...) Après ce genre d'usage, on est donc sur quelques charges par an. Un peu plus avec des vario plus récents.
Concernant ton process de mesure PocketFred, j'ai peur des marges d'erreurs énormes, aucune certitude qu'un bloc d'alim de portable sorte 2A, et pas 1.6 ou 2.2. Et si c'est pour avoir une mesure à 25%. Faudrait surtout évaluer finement la conso du vario, mais bon pas le temps, pas le bon matos. (quoique, j'ai un pote qui doit encore avoir une alimentation stabilisée)
Pour info, elles sont données à 1700 mAh, ce qui équivaut à une pile alcaline très bas de gamme. Tu t'en sors mieux avec des duracell à 5/6€ les 4 normalement. 2500?
Concernant le 6015 :
L'écran est super grand, il fait quasiment toute la taille du vario, c'est du lcd qui se voit bien.
Il consomme presque rien.
2 vario (instantané et intégré réglable), ta vitesse, ton altitude, ta trace IGC
J'affiche pas la finesse et la finesse au WP en bas, je l'ai à coté sur Xctrack et dans cette zone, j'affiche et j'adore le graph temporel qui te donne ton vario sur les dernières 36 secondes. Super en cheminement.
J'aime bien aussi moyennant une touche, avoir mon niveau de vol, la température, ou marquer un point.
J'utilise pas vraiment les fonctions compet et navigation, c'est dédié à mon xctrack. (et ca doit être la misère de rentrer une manche)
J'aime bien le son à l'ancienne.
Je peux changer les piles en l'air ou faire un reset en l'air, c'est strictement impossible avec une batterie, j'ai encore vu récemment un pote avec un syride freezé au bout de 5h de vol, impossible de faire quoi que ce soit sans trombone. Il a pas sa trace d'un triangle de 175 bornes. (pb de tel, le même jour aussi ...)
Un défaut allez, la puce gps vieillit, ca serait surement mieux avec une puce 44 canaux, GPS, Glonass, Galileo (un jour...), mais ca fait le taf.
Il ne se décharge pas facilement aussi, je veux dire il faut un soft dédié genre gpsdump (comme tous les autres au final). Je comprends pas qu'en 2023, les produits du marchés ne soient pas encore reconnu comme stockage de masse USB. Certains produits genre tablettes, je crois que c'est le cas.
Il a un successeur commercialisé par naviter, mais cher... comme les autres.
https://naviter.com/flytec-track/