+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:34:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Support cockpit fiable  (Lu 636 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« le: 02 Juillet 2022 - 09:22:02 »

Si ça en intéresse certains :

Je me suis modélisé un support cockpit en 3D et je vais le faire imprimer.
Adepte du velcro, la partie velours de mon cockpit commence à rendre l’âme. C'est chiant, ça scratche plus trop...

je cherchais donc une solution fiable, rapide à mettre en place, robuste et durable.
Le système pour 2 roues Quadlock (https://www.youtube.com/watch?v=k-JhdJE1tpo&t) a retenu mon attention. C'est quasi un standard maintenant, l'avantage c'est qu'il est très compact sur la coque du téléphone au quotidien et que le verrouillage est mécanique.
Mais il n'existe pas de support vraiment dédié ni adaptable pour nous, et en plus le tarif est exorbitant ! (minimum 55€)

Alors en cherchant du coté des chinois, il existe une parfaite copie pour 11€ fdpi (https://fr.aliexpress.com/item/1005003104610288.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bMKCyba&gatewayAdapt=glo2fra) (système de fixation et patch autocollant pour le téléphone).
Manque plus que le support adapté pour nous.

Chose faite. Il suffit de switcher le support de potence par le mien et c'est parti.

Dans le détail il fait 8cmx4cm et est le plus plat possible (1cm). Donc en mode paysage rien ne dépasse et l'appui accidentel sur la gâchette de déverrouillage est quasi impossible. Ceux qui veulent peuvent le scratcher, mais moi je vais le coudre (cf les petits trous).

J'ai trouvé un service d'impression qui me le propose en SLS (en gros c'est du nylon hyper solide) pour 6.50€.
Mais ils se gavent sur les frais de port... (16.60€)

Donc si certains sont intéressé par une commande groupée, le coût final peut vite baisser.

Si on est deux : Ali 11€+Print 6.5€+fdp 8.5€=26€
trois : Ali 11€+Print 6.5€+fdp 5.5€=23€
quatre : Ali 11€+Print 6.5€+fdp 4€=21.5€
etc...

Ça peut paraitre cher, mais j'y vois plusieurs avantages. La possibilité de clipper l'instrument en portrait comme en paysage, facilement manipulable en vol, fiable (tenue sur le cockpit), propre en terme de finition, etc...
« Dernière édition: 02 Juillet 2022 - 09:28:19 par Sacapof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #1 le: 02 Juillet 2022 - 10:02:34 »

Pour ceux qui sont pas pressé et qui aiment le rouge, le kit Aliexpress se trouve à 7.55€

Ce qui nous donne :
A deux : Ali 7.6€+Print 6.5€+fdp 8.5€=22.6€
trois : Ali 7.6€+Print 6.5€+fdp 5.5€=19.6€
quatre : Ali 7.6€+Print 6.5€+fdp 4€=18€
etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.