+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 05:21:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: skytraxx  (Lu 18626 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« le: 24 Avril 2009 - 01:09:50 »

Hello, je viens de voir sur le site de Vol libre magazine, qu 'il font un essaie de se Vario Gps. N'étant pas en France je ne pourrais pas lire ce test du coup je viens de jeter un coup d œil sur le site suivant
http://www.flugvario.de/inhalt_en/vario.php?lang=en

il le décrive comme conçu pour le parapente ca semble attirant, les caractéristiques semble sympa mais je n'ai aucun point de comparaison.... Si des gens s'y connaissant plus peuvent regarder si cela semble intéressant. Le prix 500 euro est quand même plutôt élevé donc faudrais pas que cela soit plus un gadget ...

Je recherche un vario actuellement un truc simple surtout que j ai l opportunité d utiliser ce GPS pour voler un garmin 96C d ailleur si yen a qui l utilise je serais intéresse par leur avis. Sachant que mon pere l'a acheter premièrement pour la navigation en avion, mais je peux essayer de le détourner de temps en temps pour le parapente !


PS: si yen a qui prevoi d acheter ce VL et qui possède un scanner, vous savez ou se trouve mon MP  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Michel Meyer
Invité
« Répondre #1 le: 24 Avril 2009 - 09:57:45 »


 salut !

Je viens de survoler le mode d'emploi http://www.flugvario.de/inhalt/bedienung.php

Rapport à d'autres discussions ici, ce qui me plait sur cet engin (les autres dans le genre, Flytec séries 6000 etc... je ne connais pas) c'est la possibilité décrite pages 28 à 30 de rentrer des coordonnées d'espace aériens en sélectionnant les TMA, CTR, etc... qui t'intéressent.
La procédure est apparemment simple, le tout avec le programme Maxpunkte
http://www.maxpunkte.de/competition.html
qui par exemple se sert de cette source pour la France, données de février 2009 au format "Open Air" (qu'est-ce que c'est ?)
http://www.dfc-saar.de/GPS/Luftraeume/files/Gen2/files/2009/Rel0/OpenAir_France.zip

Puis le Skytraxx t'indique où tu te trouves par rapport à un espace aérien verticalement et horizontalement (voir dessin page 30).


Attention dans les conditions de vente y'a un truc pas traduit en anglais : les prix indiqués sur le site web c'est pour livraison en Allemagne ou bien achat sur place (ils sont dans un petit village en Forêt-Noire pas loin de chez moi, j'irai une fois faire un tour chez eux pour voir ça.)


A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Avril 2009 - 00:30:44 »

Merci pour l'info !  pouce
je pense que ca peut etre un appareil tres interessant mais il reste cher je trouve ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
grand_fayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 09 Mai 2009 - 14:16:21 »

Je viens de commander le Skytraxx directement en Allemagne par l'intermédiare du site du constructeur, le prix est de 419,33 € (a priori TTC et y compris l'expédition sauf erreur de ma aprt...) ce qui me paraît bien moins cher que les deux autres concurents qui font un vario GPS qui sont à près de 700 à 800 €...

Je le teste et je vous dirai ce que j'en pense. banane qui s'?crase  vrac

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Mai 2009 - 17:13:32 »

Genial merci pour le future test  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Michel Meyer
Invité
« Répondre #5 le: 09 Mai 2009 - 22:14:27 »


J'ai traduit le firmware en français version 1.0 pour Michael, en attendant la notice et le site web quand j'aurai un peu plus de temps.
Je l'ai traduit directement à partir de ce qu'il m'a fourni en allemand, la traduction en anglais étant améliorable.
Tiens moi au courant si tu as la version en français et fais moi part de tes remarques.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #6 le: 09 Mai 2009 - 22:54:00 »

J'ai aussi feuilleté le test dans VL,la lisibilité a l'air intéressante.
Sinon pour la lecture du fichier OpenAir de France ,le seul logiciel gratuit (loin des 500€ du Skytraxx)qui puisse le faire,c'est Xcsoar ,qui tourne sur Pocketpc.
Solution utile pour les crosseurs,qui peuvent visualiser les zones aériennes et toutes les restrictions qui vont avec.
Possibilité également de coupler une alerte sonore.
Si vous voulez plus d'info,c'est là pour les français: http://xcsoar.free.fr/
Avec un pda d'occase à 50 € sur ebay,ça le fait pour 10 fois moins cher  pouce

Michel,économe

PS: Grand fayard,si tu as d'autres photos de vols en Matheysine,pense à moi  salut !





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
grand_fayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 10 Mai 2009 - 10:11:47 »

Un PDA vario Gps pour 50 €en vente sur Ebay?  hein ? Tu as raison il ne faudrait pas louper ça... mort de rire

Pour les photos de la Matheysine et plus généralement du Sud Isère pas de problème, j'en ai plein mon disque dur.

Sinon tu en trouveras sur le site de mon club, l'Envol Matheysin

 http://www.envolsudisere.fr/

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 10 Mai 2009 - 12:13:42 »

Sinon pour la lecture du fichier OpenAir de France, le seul logiciel gratuit (loin des 500€ du Skytraxx)qui puisse le faire,c'est Xcsoar ,qui tourne sur Pocketpc.
Solution utile pour les crosseurs,qui peuvent visualiser les zones aériennes et toutes les restrictions qui vont avec.

 hein ?
Pour le Skytraxx, Michael préconise les logiciels gratuits Maxpunkte ou Gpsvar qui permettent de charger les espaces aériens.
Il prend aussi comme référence la page suivante où il y a visiblement plus de données à télécharger que sur le site de Xcsoar : http://www.dfc-saar.de/

(je sais c'est pas traduit et j'ai dit à Michael que je suis o.k. pour un coup de main mais j'ai aussi un boulot et d'autres activités à coté et une journée ne fait que 24 heures  Confus )

J'ai pas très bien compris quand tu mets en parallèle logiciel gratuit et Skytraxx dans la phrase ici :
"le seul logiciel gratuit (loin des 500€ du Skytraxx)qui puisse le faire,c'est Xcsoar ,qui tourne sur Pocketpc."

Pour Xcsoar il faut bien acheter le hardware, en l'occurence un Pocket PC, de plus un Pocket PC ne te servira pas de vario.

Ou alors y'a un truc qui m'échappe dans ton message.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #9 le: 10 Mai 2009 - 14:28:44 »

Je partais du principe que payer 500 € pour lire un fichier SUA ça fait un peu cher,dans la mesure que l'on peut avoir les mêmes résultat pour beaucoup moins cher.

Pour le gps en dehors du problème de correction de géoïde,automatique la plupart du temps,la fonction vario est présente sur ce logiciel (Variometer needle with climb trend).

L'avantage avec un pda c'est de pouvoir l'utiliser également en dehors du vol libre.Je l'utilise pour le boulot,avec plus de 300 clients localisés sur tomtom6,j'écoute de la musique,je visionne les films,je joue aux échecs (entre 2 films Clin d'oeil )

Le problème du Pocket pc vient de la mauvaise lecture si l'écran n'est pas transflex,et de l'autonomie en fonction gps.

En général je le met dans la poche avec réception juste pour enregistrer la trace,j'ai un vario Brauniger sur la jambe.
Maintenant chacun est libre de choisir en fonction de ses moyens et de ses priorités.

Comme je suis en train de calculer mes impôts ,je crois savoir ou vont passer une partie de mes économies  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #10 le: 10 Mai 2009 - 15:00:25 »

Pour le gps en dehors du problème de correction de géoïde,automatique la plupart du temps,la fonction vario est présente sur ce logiciel (Variometer needle with climb trend).

Intéressant.
Néanmoins (comme dit toujours sous toute réserve que les infos soient up to date) :

- pour la fonction altimètre il est intéressant de complémenter la mesure entre un alti barométrique et un GPS, chacun étant sujet à des variations par rapport au terrain (pression pour l'alti baro, géoïde de référence pour le GPS). En rando ou en vol je compare parfois les 2, si on peut le faire à intervalles réguliers c'est intéressant à observer.

- pour la fonction vario par contre, pour la précision de la mesure l'avantage est toujours au vario barométrique plutôt qu'au GPS.
Exemple tout bête : prends ton vario en main, déplace le de 20-30 cms en vertical -> bip bip.
GPS : rien.


L'avantage avec un pda c'est de pouvoir l'utiliser également en dehors du vol libre.Je l'utilise pour le boulot,avec plus de 300 clients localisés sur tomtom6,j'écoute de la musique,je visionne les films,je joue aux échecs (entre 2 films Clin d'oeil )

Le problème du Pocket pc vient de la mauvaise lecture si l'écran n'est pas transflex,et de l'autonomie en fonction gps.

En général je le met dans la poche avec réception juste pour enregistrer la trace,j'ai un vario Brauniger sur la jambe.
Maintenant chacun est libre de choisir en fonction de ses moyens et de ses priorités.

Tu te sers de quel modèle ?


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #11 le: 10 Mai 2009 - 20:43:32 »

Pour le vario,c'est un basis SP qui me convient parfaitement.
L'année dernière,j'ai perdu la petite vis qui le fixe à la sangle velcro,un petit mail en allemand(traduction Google) chez Brauniger et même pas une semaine aprés,j'en avais 2 dans une enveloppe. pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
will
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders ANTEA
pratique principale: vol / site
Messages: 3


Flying spirit


« Répondre #12 le: 20 Juin 2009 - 16:04:39 »

 hein ? Hello!

Ca fait un moment que j'attends une suite!
Alors tu l'as acheté ou pas ce skytraxx...
Suis très intéressé par ton avis. Tu l'as eu ou?

Et votre avis par rapport au leonardo de digifly 150 euros plus cher mais plus parametrable?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand_fayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 17 Juillet 2009 - 23:50:39 »

Oui

J'en suis bien content.

Il suffit de le mettre en marche et il fait le reste. commence à enregistrer la trace dès qu'il detecte un taux de chutte et une vitesse.

Fonctionne sur batterie de tel portable (chargeur Nokia), plus de piles, Fonction bluetooth pour transférer les traces sur le PC.

Uniquement usage vol libre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2009 - 15:25:01 »


Nouveau firmware (3.36) disponible depuis hier : http://www.flugvario.de/inhalt/downloads.php


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 12 Novembre 2009 - 15:45:23 »

Possibilité d'entrer une route (pour compèt) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Golot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 16 Novembre 2009 - 08:30:37 »

Salut,

I serait possible de recvoir ta traduction?
Merci

=========================================================================
J'ai traduit le firmware en français version 1.0 pour Michael, en attendant la notice et le site web quand j'aurai un peu plus de temps.
Je l'ai traduit directement à partir de ce qu'il m'a fourni en allemand, la traduction en anglais étant améliorable.
Tiens moi au courant si tu as la version en français et fais moi part de tes remarques.

A+

[/quote]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #17 le: 01 Novembre 2011 - 10:34:39 »

Nouvelle version du skytraxx:
http://www.flugvario.de/index.php?site=vario
Toujours le support des espaces aériens, + de mémoire et un écran + grand
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #18 le: 04 Novembre 2012 - 22:39:05 »

Des retours sur le Skytraxx 2.0?? Il a l'air pas mal ce petit GPS, type reversale, simple et efficace!

Perso j'utilise LK8000, mais vu que mes temps de vol et distances s'allongent, il tient pas la charge suffisamment, même avec batterie, et la visibilité est assez limitée! Une bonne solution pour débuter, mais là, ça commence à être limite...

Du coup si quelqu'un a des infos utiles, j'suis preneur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 05 Novembre 2012 - 09:36:18 »

Salut Tibolepilot cela va bientot faire un an que je l'ai acheté et à part la traduction en francais qui vient juste de sortir,et les première version du firmware avec quelques bugs assez vite corrigés,on en est v.17,plein d'améliorations grossissement des chiffres meilleure vision du vent avec élargissement en fonction de la vitesse du vent. pour moi qui ai une vision proche pas terrible, je n'ai donc pas besoin de lunettes. C'est surement le meilleur vario pour prévenir les TMA avec un système d'alerte bien concu.
dernière version de l'écran:[img
][/img]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 05 Novembre 2012 - 09:39:21 »

Perso j'utilise LK8000, mais vu que mes temps de vol et distances s'allongent, il tient pas la charge suffisamment, même avec batterie, et la visibilité est assez limitée! Une bonne solution pour débuter, mais là, ça commence à être limite...

Bien pour commencer mais là ça commence à être limite  effray  hein ?

Tu as un probleme de matériel qui n'est pas adapté et laisser entendre que LK8000 c'est pour les débutants, je pense qu'il y a effectivement un souci

Pour la charge, une batterie externe du type tecknet ou autre
Pour le device, un appareil avec ecran transflectif (Streak 5, par ex) ou bien lumineux (Galaxi S2 ou S3), voire un appareil dédié (Holux ou Verticasport V2)
Ainsi équipé, je t'assure que tu peux aller te frotter aux meilleurs en compet' sans complexe.
... mais il n'y a pas de vario avec cette solution, evidemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #21 le: 05 Novembre 2012 - 14:53:43 »

@Dji et les autres par pm, merci beaucoup pour vos retours, c'est tout vu  pour moi, j'aurai un skytraxx la prochaine saison Clin d'oeil

@suspente:

J'ai rien de particulier contre LK8000, j'en suis très content, simplement il m'a quand même coûté la place de vice champion de france jeune cette année! Pour quoi, je ne le sais pas, même les développeurs ont pas pu résoudre le problème, mais les faits sont là...
Du coup je me suis rendu compte que c'est un très bon soft, mais que son utilisation n'est pas garantie à 100%... J'ai bien vu les solutions d'une plus grosse batterie et d'un GPS style V2 (holux) pour une bonne visibilité, mais au final, en prenant tout cet équipement, tu te retrouves pas si loin que ça du prix d'un skytraxx.... Qui lui possède un vario intégré!!

Bref, je garderai LK8000, mais en GPS secondaire, je veux quelque chose de fiable, j'me suis fait avoir une fois, pas deux!

Mais je maintiens ma position, pour débuter en cross/compétition, LK8000 offre un tas de possibilités (même trop....) et c'est super, mais pour moi, ça reste une solution pour les petits budgets, parce que si tu veux un bon truc avec LK8000, faut investir (presque) autant que pour avoir un skytraxx par exemple...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 05 Novembre 2012 - 18:37:23 »

J'ai rien de particulier contre LK8000, j'en suis très content, simplement il m'a quand même coûté la place de vice champion de france jeune cette année! Pour quoi, je ne le sais pas, même les développeurs ont pas pu résoudre le problème, mais les faits sont là...

Mince alors, ce n'est peut-etre pas le bon fil, mais une explication m'interesserait (MP ou sur le fil du lk)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 05 Novembre 2012 - 19:48:21 »

"low battery" peut-être!?  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #24 le: 05 Novembre 2012 - 20:01:40 »

Non non, un bug plus interne., indépendant de ma volonté!!!
Resté plus ou moins inexpliqué, et qui n'est jamais réapparu depuis, quand c'est pas ton jour, c'est pas ton jour --'

Dommage, seul au goal pour ma première manche de compèt "officielle", ça aurait pu être joli Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.
anything