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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Service Après Vente bonjour !  (Lu 2902 fois)
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« le: 21 Mai 2011 - 14:01:06 »

Voilà une pratique qui je pense mérite d'être  bravo plus d'une fois.

Il y a quelques mois de ça, un pote du club achète (par mon entremise) une caméra CONTOUR HD d'occasion à un autre pote (il se reconnaîtera).
Manque de pot ou mauvaise manip, la caméra est en croix et impossible de filmer.

Avec mon ingles un peu frenchi (l'acheteur baragouinant le ricain aussi bien qu'un chat), j'écris à CONTOUR pour leur exposer le problème rencontré et demander comment on pourrait réprarer le schmilblick.

Après quelques échanges, et surtout avoir précisé que la caméra à plus d'un an et donc plus sous garantie d'une part, et qu'il s'agit d'une occas d'autre part, Contour me fournit un numéro de retour pour réparation. Jusque là ça va pas trop mal.

Mais ils précisent aussi que soit l'appareil est réparé, soit remplacé par du neuf, oui oui du neuf ! Mais c'est pas finit.

Sont à la charge de mon pote juste les frais d'expédition aux US et les frais de douane au cas ou au retour. Le reste, TOUT le reste est à la charge de CONTOUR.  quoi
Caméra envoiée par el copin del pôste qui s'appel colissimo. 14 roros.
Retour au pays  15 jours après. Pas de frais de douane, mension waranty customer service. Ouverture de la boîte  quoi une jolie CONTOUR HD toute neuve. Facture garantie jointe, montant 00,00 euros

Si ça c'est pas du service client !!!

Merci CONTOUR, merci l'idée commerciale américaine  pouce
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Tibo
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« Répondre #1 le: 21 Mai 2011 - 17:46:53 »

Ah ben forcément ça fait réfléchir! Et ça pèse dans la balance au moment de l'achat.
 pouce

Cool pour ton pote.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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« Répondre #2 le: 21 Mai 2011 - 18:03:14 »

Merci pour ce témoignage intéressant ! pouce
J'ai cru comprendre que le SAV de GoPro (boîte US également) tenait lui aussi bien la route .
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
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« Répondre #3 le: 21 Mai 2011 - 18:24:14 »

Pour Go Pro, je sais pas.
Mais ce qui est sur, c'est que vu le sérieux et la rapidité à répondre aux mails et à traiter la demande, il y en a plus d'un au club qui a ou va passer commande chez eux.
Déjà que leurs produits sont intéressants, mais avec une politique commerciale pareille, ça ne peut que donner encore plus de crédit au sérieux dont ils font preuve.
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« Répondre #4 le: 21 Mai 2011 - 21:07:28 »

Contour est a l écoute de ses utilisateurs, et  c'est vraiment sympa de leur part d'aller au de la de ce qu un de leurs clients pourrait attendre! help  +1 au karma
Bon moi je suis passe chez drift, on verra bien qd j aurais un souci... Touchons du bois ..
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« Répondre #5 le: 21 Mai 2011 - 21:23:08 »

Le mieux c'est quand même de ne pas avoir de soucis du tout...  Mr. Green
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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