Voilà une pratique qui je pense mérite d'être

plus d'une fois.
Il y a quelques mois de ça, un pote du club achète (par mon entremise) une caméra CONTOUR HD d'occasion à un autre pote (il se reconnaîtera).
Manque de pot ou mauvaise manip, la caméra est en croix et impossible de filmer.
Avec mon ingles un peu frenchi (l'acheteur baragouinant le ricain aussi bien qu'un chat), j'écris à CONTOUR pour leur exposer le problème rencontré et demander comment on pourrait réprarer le schmilblick.
Après quelques échanges, et surtout avoir précisé que la caméra à plus d'un an et donc plus sous garantie d'une part, et qu'il s'agit d'une occas d'autre part, Contour me fournit un numéro de retour pour réparation. Jusque là ça va pas trop mal.
Mais ils précisent aussi que soit l'appareil est réparé, soit remplacé par du neuf, oui oui du neuf ! Mais c'est pas finit.
Sont à la charge de mon pote juste les frais d'expédition aux US et les frais de douane au cas ou au retour. Le reste, TOUT le reste est à la charge de CONTOUR.
Caméra envoiée par el copin del pôste qui s'appel colissimo. 14 roros.
Retour au pays 15 jours après. Pas de frais de douane, mension waranty customer service. Ouverture de la boîte

une jolie CONTOUR HD toute neuve. Facture garantie jointe, montant 00,00 euros
Si ça c'est pas du service client !!!
Merci CONTOUR, merci l'idée commerciale américaine