Salut
J'ai un vieux vario Flytec 3010 depuis pas mal d'années. Ces derniers mois il a donné des signes de faiblesse : alors que les piles sont fatiguées mais encore bonnes, par moments il était indémarable, par moments il marchait nickel sur la durée d'un vol. (niveau des piles à 1/4).
Là vendredi il m'a fait ce coup, je l'ai ouvert pour vérifier les connections, puis il a bien marché quand je le refermai. Le lendemain arrivé au déco, impossible de l'allumer. J'achète une nouvelle pile 9V (non rechargeable, cependant la notice dit qu'il faut acheter des accus rechargeables : pourtant à ce que je sais c'est kif kif non ?). Mais ça ne change pas.
J'aimerais l'avis d'électroniciens pour essayer de le réparer.
(le but n'est pas d'en racheter un, même si celui-ci est très vieux et fatigué, mais de réparer/réutiliser/faire durer)
J'ai essayé ce soir de refaire 1 ou 2 soudures qui étaient en train de lâcher. Quand j'actionne l'interrupteur (que je sélectionne une pile ou une autre le comportement est pareil), dans la seconde qui suit on entend un très léger "poc" du haut-parleur, et quelques fois j'ai même vu l'écran s'allumer une micro seconde. Si je branche les 2 piles en fin de vie en série : toutes les barres de l'écran s'allument entièrement et continument. J'imagine un problème au niveau du condensateur : celui-ci jouerait peut être un rôle à l’allumage ?

Vous croyez que ça se tente de remplacer touts les fils et soudures (piles/buzzer) ?
Merci pour vos idées !
Je suis à grenoble.