+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 16:43:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: remplacer un MLR  (Lu 9267 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #25 le: 03 Août 2016 - 23:20:25 »

Ben les calculs de finesse en général... comme souvent mesurer ne sert à rien, c'est mieux de comparer.

Dans mon idée, ce n'était pas mesurer une valeur de finesse-sol pour parler de performances d'ailes. Non, l'idée est d'utiliser la valeur affichée de finesse-sol pour optimiser l'usage de l'accélérateur dans les transitions contre le vent. Sur des transition assez longues (mon gps moyenne avec une integration de 15") on trouve assez fiablement, je trouves, le bon régime moyen de vitesse-air de l'aile pour la meilleure finesse-sol possible d'obtenir.

Mais sûr, si tu n'en as pas ressenti le besoin dans les 20 dernières années, tu pourras t'en passer pour les... prochaines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #26 le: 04 Août 2016 - 00:16:34 »

Ah ok, en transition de toute façon je pousse sauf si ça porte très bien et plus ça contre plus je pousse, simpliste mais pas si inefficace!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.195 secondes avec 21 requêtes.
anything