+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:51:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recepteur balises  (Lu 2050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 58


« le: 21 Novembre 2012 - 18:01:30 »

  Bonjour, avant un déco ou en vol j'aimerai de temps en temps écouter les balises tout en restant sur la fréquence des copains.  Il y a je crois des radios qui font bifrequence mais le problème c'est qu'on est très vite saturé au fur et mesure que l'on s'élève ( sur les crêtes du vercors ou de chartreuse c'est l'enfer et chaque année il y a de nouveaux sites équipés).  En plus en vol tripatouiller une radio avec les gros gants et comme ça brasse souvent, j'arrête vite pour me consacrer au pilotage.  Je rêve d'un tout petit récepteur de la taille d'un solario fixé à la base des élévateurs. J'appuie, je reçois , je réappuie ça s'arrête.  Pas besoin d'émettre juste la réception, en cas de problème, je me servirai de ma vrai radio ou de mon tph(si je peux encore).  Y a t'il une place sur le marché pour un récepteur à moins de 100 euros  ( faudrait pas que cela coûte plus).  Au fait ça existe peut être mais je n'ai pas trouvé. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2012 - 18:53:21 »

Pour info, si tu as un smartphone sous Android, l'appli Mobibalises a un mode "vol" qui permet d'écouter les balises de ton choix (celà dit, je n'ai pas encore testé ce mode...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2012 - 20:36:33 »

Cela existait, j'ai dans mon stock d'instruments obsolètes un boîtier à brancher sur la radio. Il enregistre les données des balises et les affichent par un système de leed. Cela permet d'avoir en permanence les différentes balises.

Avec les progrès, un petit instrument récepteur de balise est facilement faisable. Mais est-ce rentable quand on peut facilement consulter toutes les balises sur son smartphone ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 58


« Répondre #3 le: 21 Novembre 2012 - 22:42:05 »

  Le problème c'est que j'ai un tph tout simple, ben tant pis s'il n'y a rien sur le marché. Faut que je vois avec un copain qui s'y connait en transistor et compagnie. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2012 - 23:09:14 »

Pour info, si tu as un smartphone sous Android, l'appli Mobibalises a un mode "vol" qui permet d'écouter les balises de ton choix (celà dit, je n'ai pas encore testé ce mode...).

  J'allais le dire, merci Man's !  Clin d'oeil

  Petite précision, c'est la version "MobiBalises+" qui propose cette fonctionnalité. Dans ce "mode vol", tu peux choisir le rayon autour de ta position dans lequel les balises sont audibles par synthèse vocale.
  Et ça rentre largement dans le critère "moins de 100 euros" !

http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-du-geek/application-android-de-consultation-des-balises-meteo-t17389.0.html;msg353244#msg353244
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.
anything