+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 14:59:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Radio chinoise... attention à la garantie...  (Lu 3466 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivierfel
Invité
« le: 19 Juin 2013 - 14:13:56 »

Salut à tous !
Juste un petit retour d’expérience.... A bon entendeur  Cool
Après moins d'un an d'utilisation de ma Baofeng UV-5R achetée chez 409shop (je ne l'ai chargé qu'une ou deux fois... pour dire...) Voila que je ne réceptionne plus les balises... En fait je ne réceptionne plus rien du tout ! J'échange l'antenne avec un copain et la tout re-fonctionne normalement !
La radio est encore sous garantie, je contact donc le SAV... mais là, surprise, on me répond que l'antenne est un accessoire et que les accessoires sont garanti seulement 3 mois...  prof  Je leur explique que l'antenne fait partie intégrante de la radio puisque sans Antenne, rien ne fonctionne plus. Ce n'est donc pas un accessoire...
On fini par me répondre qu'il faut renvoyer la radio, à mes frais bien sur !  boudin  Vu que ça me coûterai les 2/3 du prix de la radio neuve je leur demande de me renvoyer juste une antenne (4 Dollar !!!). Et on me répond gentiment que j'ai qu'à en acheter une sur le site internet...  Shocked

Bref, tout ça pour dire qu'il ne fait pas trop compter sur le SAV de cette boutique !  Si jamais ça peut servir à certain...

Bon vol à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 19 Juin 2013 - 14:48:46 »

en même temps il ne faut pas trop compter sur le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
Déjà tu as acheté ta radio à 40€ contre les 150€ et quelques des radios vendues en France dans les magasins de parapente, tu peux le "réparer" pour 3€... On va pas non plus dire que la vie est trop dure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierfel
Invité
« Répondre #2 le: 19 Juin 2013 - 14:54:41 »

Ca dépend comment on voit les choses... Soit un SAV est un SAV, soit ce n'en est pas un... Dans mon cas, c'est juste l'antenne qui est défectueuse mais quelqu'un qui aura un  problème plus conséquent... autant qu'il soit au courant de ce qui l'attend  Clin d'oeil
D'ou le post  pouce

Maintenant le sujet n'a pas vocation à polémique, c'est un retour d'expérience pour qui veut bien le prendre comme tel  très heureux

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 19 Juin 2013 - 16:14:52 »

Certes.
En même temps, pour faire comme toi, c'est à dire acheter des radio "chinoises" sur 409shop, je dois dire que je pars d'emblée sur l'idée que si elle ne marche plus, elle sera bonne pour la poubelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierfel
Invité
« Répondre #4 le: 19 Juin 2013 - 16:42:34 »

Alors là, complètement d'accord, j'aurai juste voulu qu'elle dure un peu plus de 10h d'utilisation  très heureux
Tes radios ont peut être duré un peu plus longtemps...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 19 Juin 2013 - 17:20:22 »

Désolé, mais ça me fait bien marrer. En achetant du bas gamme à l'étranger et à prix cassé il ne faut pas espérer un SAV même minimum.

Autant cela me révolte quand on achète un truc à la Fnac au prix fort et que le vendeur t'explique au bout de deux ans que le modèle n'existe plus, que les pièces détachées ne sont plus en stock et que tu es bon pour racheter. Autant en achetant une "chintong" tu sais que tu achètes du jetable et une simple panne d'antenne est vraiment un moindre mal.

Il faut juste en être conscient quand on choisit sa radio.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierfel
Invité
« Répondre #6 le: 19 Juin 2013 - 17:53:00 »

Il faut juste en être conscient quand on choisit sa radio.
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #7 le: 19 Juin 2013 - 18:02:32 »

J'ai eu aussi un petit problème avec une de ces radios chinoises, son connecteur de micro qui fonctionnait mal, je n'ai pas vraiment pensé à faire fonctionner la garantie, mais elle aura fonctionné quand même un peu pendant une année. J'ai quand même racheté une radio chinoise sur un autre site, un ancien modèle qui avait l'air un peu mieux fini. Et effectivement même le micro et de meilleure qualité. Il faut noter d'ailleurs, que les vendeurs mettent systématiquement cadeau sur le papier postal et que nous ne payons pas de TVA. Ce qui me choque un peu. À la fin il me reste toujours deux batteries qui sont compatibles deux micros une radio deux antennes et deux chargeurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #8 le: 19 Juin 2013 - 20:55:10 »

pas cher trop cher  comme disait ma grand mère  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything