+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 08:06:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Radio Bluetooth pour parapente, ca existe ?  (Lu 1156 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« le: 19 Juin 2023 - 13:24:44 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une radio bluetooth avec laquelle je pourrais appairer un bouton Push to Talk + un casque/écouteurs.
L'idée est d'avoir la radio parapente + le téléphone sur les écouteurs en bluetouth.
Je trouve très peu d'info à ce sujet peut etre aussi parce que ça n'existe pas ?

Si jamais certains ont testé/cherché ce genre de montage, je suis preneur de votre feedback !

Merci et bon vol à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 46


« Répondre #1 le: 19 Juin 2023 - 13:44:58 »

Salut,
oui tu as ça :
https://www.mhzoutdoor.com/eu_fr/anytone-at-d878uv-ii-plus-bluetooth?utm_source=google&utm_medium=comparator&utm_campaign=GShop_mhz_Fr&utm_content=MHz&gad=1&gclid=CjwKCAjw-b-kBhB-EiwA4fvKrLbl1CQzzolh8VJvsKjXJDlNbkaruSg4kyb9khs1eZLr9eMFQGTlVxoCC50QAvD_BwE

Un peu cher, un peu compliqué à faire marcher, mais marche super bien. Un pote en est équipé depuis quelques années et il en est plutôt content Clin d'oeil

Je précise, que c'est pas "que" le bouton qui est bluetooth mais que ca se connecte aussi sur un casque. (type casque sena)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 19 Juin 2023 - 14:23:26 »

Marche top ? Cause les chinoiserie c'est pas ça Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 19 Juin 2023 - 15:09:28 »

Il y a un sujet qui parle de ça (et de la radio recommandée par Fraclo) sur pgforum : https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=109392
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #4 le: 19 Juin 2023 - 15:18:29 »

si c'est compatible avec les sena ça peut etre top !
j'ai un sena s10 en moto et a 130 les gars capte même pas que je suis en moto Sourire
reste a voir le ptt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 46


« Répondre #5 le: 19 Juin 2023 - 15:54:52 »

Je te confirme que ca marche avec un Sena.
Je voulais le monter avec un sena pi et comme je cross de moins en moins j'ai un peu laissé tombé. Mais sinon, c'est une super solution, radio anytone+bouton bluetooth+casque bluetooth, ca te fait un systeme super pratique (mais pas donné pour un systeme radio.....).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #6 le: 19 Juin 2023 - 15:56:58 »

Salut,
oui tu as ça :
https://www.mhzoutdoor.com/eu_fr/anytone-at-d878uv-ii-plus-bluetooth?utm_source=google&utm_medium=comparator&utm_campaign=GShop_mhz_Fr&utm_content=MHz&gad=1&gclid=CjwKCAjw-b-kBhB-EiwA4fvKrLbl1CQzzolh8VJvsKjXJDlNbkaruSg4kyb9khs1eZLr9eMFQGTlVxoCC50QAvD_BwE

Un peu cher, un peu compliqué à faire marcher, mais marche super bien. Un pote en est équipé depuis quelques années et il en est plutôt content Clin d'oeil

Je précise, que c'est pas "que" le bouton qui est bluetooth mais que ca se connecte aussi sur un casque. (type casque sena)
Merci j'étais passé à côté. Je l'avais pas vu. Effectivement ça pourrait faire le boulot.
Par contre de ce que l'on peut lire ici:

Il y a un sujet qui parle de ça (et de la radio recommandée par Fraclo) sur pgforum : https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=109392

Le bouton PTT marche pas fou et perds rapidement la connexion... Dommage car couplé à un casque Bluetooth type aftershokz ca aurait été parfait !

J'ai aussi du Sena sur mon casque de moto et c'est le top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.
anything