+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 15:35:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avis sur radio  (Lu 3049 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guilaumus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gaia, susy 3
pratique principale: vol rando
vols: 180 vols
Messages: 0



« le: 21 Juin 2023 - 09:32:29 »

bonjour,
avez vous un avis sur ce modèle en particulier?

Radio VHF KENWWOD TH G71A.
sur de l'occasion comment avoir une sécurité du bon fonctionnent ou de l'état de la batterie?

et avis sur d'autre modele a conseillé ? merci

je regrette d'avoir vendu ma kenwood suite a periode sans activité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 177



« Répondre #1 le: 21 Juin 2023 - 09:44:10 »

Déjà vérifies que cette est débridée ou à minima debridable pour te permettre d'accéder aux fréquences "fédérales" (143.9875 - 154.1500 pour 10 départements - 154050 pour le Haut-Rhin uniquement)
Ensuite pour vérifier le fonctionnement voire la tenue de l'accu, à part essayer de manière aussi exhaustive que possible je ne vois pas trop.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #2 le: 21 Juin 2023 - 18:20:25 »

la tenue de charge d'une batterie, a part l'avoir en essai de longue durée je ne vois pas d'autre façon de la tester.
Je pense que déjà il faut connaitre le prix d'une batterie en pièce détachée, au cas ou ...

Si la radio a déjà quelques années et présente des marque d'usage il faut que le prix soit assez bas sinon ça ne vaut pas le coup a mon avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 5


« Répondre #3 le: 21 Juin 2023 - 18:39:53 »

Te casses pas la tête et prends un truc de ce genre, c'est de bonne qualité à tous niveaux et pas cher!

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/radio-crt-p2n-vhf/

Eviter les baofengs et autres chinoiseries sur ebay/amazon. C'est la loterie en termes de qualité du materiel et précision d'émission, de fonctionnement et de la durée de vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 85


WWW
« Répondre #4 le: 21 Juin 2023 - 18:53:43 »

Te casses pas la tête et prends un truc de ce genre, c'est de bonne qualité à tous niveaux et pas cher!

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/radio-crt-p2n-vhf/

Eviter les baofengs et autres chinoiseries sur ebay/amazon. C'est la loterie en termes de qualité du materiel et précision d'émission, de fonctionnement et de la durée de vie.

Excellent !
Est ce que tu sais que la plupart des radios CRT sont des cartes baofeng rebrandées avec une coque différente ? La P2N, la FP00. Je dis ça je dis rien.


Cela dit je te rejoins sur le fait d'éviter ebay, les vendeurs non officiels amazon. Et surtout s'assurer du débridage.

Je crois que le SAV est super chez rocktheoutdoor.
Sinon https://baofeng.fr/  ou  https://www.crtfrance.com/en/94-amateur-radio-talky-walky
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 177




WWW
« Répondre #5 le: 21 Juin 2023 - 22:05:47 »

Eviter les baofengs et autres chinoiseries sur ebay/amazon. C'est la loterie en termes de qualité du materiel et précision d'émission, de fonctionnement et de la durée de vie.

Est ce que tu sais que la plupart des radios CRT sont des cartes baofeng rebrandées avec une coque différente ?
je ne crois pas que fred dise autre chose ?

Pour être factuel, à une époque les constructeurs fabriquaient aussi selon certains cahiers des charges, avec des composants de qualité pour leurs donneurs d'ordre. ensuite, ils fabriquaient avec les mêmes plans des "sous modèles" mais avec des composants de moindre qualité. Fonctionnellement les deux se ressemblent… mais c'est tout.

Je crois que cette pratique est un peu moins répandue. En revanche il y a une 2e étape un peu moins connue. Les radios peuvent sortir d'une même usine. Sauf qu'au moment d'entrer dans le pavillon d'une marque, elles peuvent subir des contrôles qualités qui assurent une qualité assez constante alors que de l'autre coté, elles sortent avec une qualité variable.

Après, j'en étais arrivé à l'observation suivante : la TH22 d'il y a 20 ans était increvable, mais d'une durée de vie assez limitée. Sa mort était souvent la conséquence d'un oubli dans les herbes de l'atterro (ou autres évènements). Quel intérêt de payer une radio X fois plus chères (même si elle risque de fonctionner X fois plus longtemps) si c'est pour la perdre avant ce X ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.