choucas
Invité
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« le: 30 Mars 2012 - 15:18:30 » |
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Bonjour à tous
J'imagine que si j'épluche le forum je trouverai. Mais j'aimerais avoir une réponse synthétisée dans un seul post.
Pour quelqu'un qui cherche un vario-gps pour : - aide au vol (pas de compet) - visualiser les traces sur Earth
Qu'est-ce que vous conseilleriez ? - B1NAV - Reversal - Digifly - autre
Sachant que plus il est simple d'utilisation, mieux c'est... Après si en plus il est pas trop cher, c'est encore mieux.
A+ LAurent
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joch666
passager biplace
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Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
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« Répondre #1 le: 30 Mars 2012 - 15:39:16 » |
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Salut, sans hésitation le Reversale. Au cas ou le rose fonctionne mieux que le bleu ou le vert Simple d'utilisation et plus que complet. Bons vols.
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pecaos
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Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
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« Répondre #2 le: 30 Mars 2012 - 15:42:54 » |
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Bah, je fais pas de compet' et je vole avec un digifly ( leonardo) dont je suis content ( vitesse sol, cap , way points etc plis la trace du parcours a décharger sur l'ordi afin de "revivre" le vol ou de déclarer a la CFD ..Bon service après vente par http://www.korteldesign.com/ le mien a été renvoyé chez digifly par leurs soins et changé par un neuf( leonardo +)suite a un défaut après charge ) .je connais pas les autres :'(, mais le mien est compact , audible, visible au soleil et paramétrable . Voila si ça peut aider au choix : Leonardo + :1 bons vols en securité
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"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
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Hub
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
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« Répondre #3 le: 30 Mars 2012 - 16:45:23 » |
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+1 pour le Reversale qui correspond exactement au cahier des charges.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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montblanc
Invité
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« Répondre #4 le: 30 Mars 2012 - 16:55:32 » |
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Et un GPS séparé, avec cartographie c'est bien aussi. Juste une réflexion : j'ai un Etrex Vista HCx dans lequel j'ai mis la carto topo openStreetMaps et les zones aéro (mouliné les deux cartes en un seul fichier map). En vol la carto ne me sert pas à grand chose à part la voir défiler, ça occupe sur les grandes transitions Mais j'ai plutôt l'oeil sur ma vitesse sol en fait ... Mais en cas de vache dans une vallée inconnue, ou le soir tard, ça peut vraiment aider à retrouver la civilisation ! Ça plus une frontale, c'est quand même pas mal en cas de posé en terre inconnue (en plus de la verroterie pour négocier avec les indigènes si jamais ) Les autres varios/gps intégrés, sans carto, ben ça t'aide pas quand t'es tout seul dans le noir à chercher si c'est plus malin de contourner la barre rocheuse par la droite ou par la gauche
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ajja
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Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
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« Répondre #5 le: 30 Mars 2012 - 16:58:46 » |
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Hello , Je me permets de compléter la question de Choucas... pour les presque vieux comme moi (presbytes) , il faudrait aussi que les infos de l'écran soient lisibles sans lunettes (loupes)...! A+
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La gravité est le bonheur des imbéciles.
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Théo
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Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
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« Répondre #6 le: 30 Mars 2012 - 20:21:24 » |
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Sinon pour le gps, t'as le etrex 10 à 92 euros au vieux camp avec la promotion d'avant saison. Pour 'analyse des vol ou la visualisation de la trace c'est nickel.
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j'm 7 aile
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Aile: orange et belle
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vols: débutant depuis de trop nombreux vols
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pov p'tit poussin
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« Répondre #7 le: 30 Mars 2012 - 21:10:26 » |
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un systeme pas mal .... un petit vario pas cher ... et un GPS de voiture a 40€ avec LK8000 et c'est top
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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choucas
Invité
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« Répondre #8 le: 30 Mars 2012 - 22:55:53 » |
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Bonsoir
Eh bien un grand merci pour vos réponses N'hésitez pas àcontinuer à me donner vos avis. Je prends ma décision lundi
A+ Laurent
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flipstaf
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Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
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« Répondre #9 le: 31 Mars 2012 - 00:04:09 » |
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REVERSAL sans hésitation 1 : c'est français. 2 : c'est très facile d'utilisation 3 : Seulement les infos importantes sur l'écran, et visible. 4 : C'est juste un bon vario GPS et pas une machine à pain qui enregistre le dernier thermique, te dit comment enrouler tel ou tel thermique... 5 : concepteur à l'écoute pour de constantes évolutions. 6 : Reconnu sur tous les ordinateurs comme une clé usb avec un câble USB classique . (pas comme le MLR, pas comme flymaster qui utilise des logiciel de l'ancien temps qui demandent de virtualiser un port COM pour trouver les infos.... et gnagnafna...) 7 : j'en ai plus... Si c'est compact, et coloré, même si j'ai entendu que la tendance penchait vers le noir cette année. 8 : En plus d'être totalement Francais et de surcroit jurassien je crois, c'est le moins cher du marché. ( on doit vraiment bien se faire entu... par les autres alors !!!) Sinon Vieux vario, gps de voiture avec LK8000, mais faut aimer bricoler un peu... mais c'est encore moins cher.
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J'y r'tourne
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Stefender
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Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
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« Répondre #10 le: 31 Mars 2012 - 09:45:12 » |
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Salut, sans hésitation le Reversale. Au cas ou le rose fonctionne mieux que le bleu ou le vert Simple d'utilisation et plus que complet. Bons vols. a part que je pense pour ma part que le bleu est plus performant !!! J'ai cru comprendre qu'un noir allait se pointer ...
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tanga
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
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« Répondre #11 le: 31 Mars 2012 - 09:54:00 » |
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le 6020 de chez flytec c'est suisse, un bon compromis, en plus un gps tu l'achète pour quelques années. possibilité de mettre les zone de vol, il donne les infos des ctr, tma a proximité. de rentré des balise même si tu ne fait pas de compète ca peeut servir (nom des bled par exemple) http://www.flytec.ch/en plus y a un SAV sérieux.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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air
zéroteur (se)
En ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
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« Répondre #12 le: 31 Mars 2012 - 11:50:28 » |
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Le Reversale me semble très bien, avec tous les arguments donnés. Sinon le skytraxx 2, qui a quasiment les mêmes fonctionnalités (utilisation simple, grand écran). Le vrai ton du vario est plus agréable que sur la video du simulateur qui traine sur UtUbe. Gestion des espaces aériens de toute l'europe (un fichier par pays, facile à mettre à jour par explorer windows ou mac). Seul bémol: pas de distrib en France à ma connaissance. Achat en suisse, pays bas ou directement en Allemagne.
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Natureboy
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Aile: Ozone Géo2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
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« Répondre #13 le: 31 Mars 2012 - 16:50:35 » |
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Sans aucun doute le Réversale, simplicité, lisibilité, l'essentiel à l'écran. Un GPS très réactif, récupération des traces on ne peut plus simple (reconnu comme une clé USB). Seul bémol, la baterie un peu short (sur la 1e génération, celui que je possède, 16h), je pense amélioré sur le 2011. Colorie sympa et un système d'attache sur la ventrale. En plus très abordable.
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ThierryD
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Aile: Yeti 24
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vols: 500 environs vols
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« Répondre #14 le: 31 Mars 2012 - 17:23:38 » |
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J'ai le VGP2011 , l'autonomie c'est largement amélioré ,sans trop forcer , ça tient prés de 30 heures. Pour info, j'ai entendu dire que l'on pouvait faire changer la batterie des premiers modèles par une batterie de dernière génération. Il a un fonctionnement très intuitif , pas besoin de potasser la doc pendant des heures . A l'allumage t'as tout compris .
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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Aile: Ozone Alpina2, taille ML
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vols: 1000 vols
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« Répondre #15 le: 01 Avril 2012 - 00:25:27 » |
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Je pense que ton choix est fait ! Perso, j'ai le Digifly leonardo, et je n'aime pas. En 3 ans, j'ai eu 2 fois des problemes et la il se remet a déconner alors je vais devoir le re envoyer en SAV.. . Ok le service apres vente est efficace, mais bon , c'est pénible. Et puis je n'aime pas les touches du clavier, en vol avec dans gants , je n'arrive pas a passer d'un menu à l'autre ! Bref sinon je viens de commander le Flymaster LIVE. J’hésitais avec le reversal qui me semble PARFAIT, mais je tenais vraiment a avoir la transmission en temps reel de ma position sur le web (petit caprice perso)
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Jérôme C
professionnels
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Aile: toutes
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vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
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« Répondre #16 le: 01 Avril 2012 - 03:15:56 » |
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Bonsoir
Eh bien un grand merci pour vos réponses N'hésitez pas àcontinuer à me donner vos avis. Je prends ma décision lundi
A+ Laurent
hello, reversale sans hésiter: -petit -conception française -prix trés correct -énorme capacité d'enregistrement (ta vie de pilote!) -énorme autonomie -facile à gérer = carte SD -updating sur le site -compatible compet A+ jérômeC
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Thonyx
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pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
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« Répondre #17 le: 01 Avril 2012 - 09:41:02 » |
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Pour quelqu'un qui cherche un vario-gps pour : - aide au vol (pas de compet) - visualiser les traces sur Earth Sachant que plus il est simple d'utilisation, mieux c'est... Après si en plus il est pas trop cher, c'est encore mieux.
Le Sys'ky colle aussi très bien avec tes critères d'achat ( http://parapente.syride.com/produits.php ). C'est un petit nouveau dans la catégorie made in France
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choucas
Invité
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« Répondre #18 le: 01 Avril 2012 - 10:49:01 » |
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Bonjour
Oui, je connais ce vario, j'ai comme beaucoup reçu de leur part une grosse campagne d'e-mail. Mais je pense que c'est la lisibilité qui est réduite pour ce vario.
A+ Laurent
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BipBip06
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Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
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« Répondre #19 le: 01 Avril 2012 - 21:02:46 » |
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Il y a le Como de Renschler Instruments (qui était et/ou est commercialisé par Advance). Je l'ai depuis plusieurs années et j'en suis trés satisfait.
Compact et trés lisible. Les principaux renseignements pour le vol sont bien ordonnés et lisibles. Facile et simple à paramétrer Consomme peu meme avec le Gps
Pas trop adapté pour la compet.
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
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« Répondre #20 le: 01 Avril 2012 - 23:41:11 » |
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un systeme pas mal .... un petit vario pas cher ... et un GPS de voiture a 40€ avec LK8000 et c'est top
C'est clairement la solution la moins chère en prenant un vario comme "Le Bip-bip", on s'en sort à 120€, mais ce n'est pas la plus simple, LK8000, c'est super complet mais c'est l'usine à gaz, et l'écran des GPS voitures de base est malheureusement illisible en plein soleil. Si tu ne fais pas de compète, je rejoins la majorité, c'est le Reversale qu'il te faut, complet tout en restant simple et relativement abordable. Pour les traces sous Google Earth, n'importe quel gps pour lequel tu récupères ta trace dans un format standard (gpx, nmea... et surtout igc) fera l'affaire, mais je crois que le Reversale a une option qui permet de récupérer directement un fichier au format kml (Google Earth), ce qui peut éviter des manips, mais ce n'est pas très compliqué de convertir sa trace, des tas d'outils existent.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Jérôme C
professionnels
débutant(e)
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Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
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« Répondre #21 le: 02 Avril 2012 - 02:22:21 » |
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hello, ma réponse était un peu rapide.
Ton choix sur du matériel sera aussi basé sur ce que tu recherches et l'utilité que tu vas en avoir , ton budget:
-si c'est cmpet internationale, il me semble judicieux de contacter des copétiteurs et voir comment a évolué leur choix sur les vario gps en 2012 . -si c'est loisir , tu as eu une liste de matos intéressante proposée; -si c'est trés ponctuel, peut être qu'un gps de rando couplé avec un vario sonore peut faire l'affaire, c'est pas trop cher, tu as la capacité et tu peux te servir de ton gps pendant tes sorties montagne voyage -tu peux aussi je pense utiliser ton smart phone avec la bonne appli.ca marche trés bien en trail (ça sera limité en capacité d'accu) et pas besoin de se rééquiper. -tu peux aussi t'orienter vers du matos qui te fait triper , tu es peut être un super geek
A+ jérômeC
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1100 CBR XX
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Aile: dudek plus moto 30m2
pratique principale: vol / site
vols: 2 vols
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« Répondre #22 le: 14 Avril 2012 - 12:55:05 » |
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Bonjour à tous, Je suis new sur le forum moi j'hésite entre le Reversale à 390 euros et le Flymaster GPS à 395 euros. Si je pouvais avoir des avis objectifs je suis preneur Merci d'avance et bon vol
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oma
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Aile: Serak
pratique principale: cross
vols: 300 vols
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« Répondre #23 le: 14 Avril 2012 - 13:40:12 » |
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Hello,
Bien que je sois un peu remonté contre flymaster, je te conseillerais plutot le flymaster car l'ecran est plus grand, parametrable et en plus gere les zones aeriennes.
L'interet du reversale est que tu peux passer a la version compet pour pas cher. Ce qui n'est pas possible (enfin je crois) pour le flymaster.
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Pascoq
Rampant
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Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
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« Répondre #24 le: 14 Avril 2012 - 13:48:52 » |
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Salut, sans hésitation le Reversale. Au cas ou le rose fonctionne mieux que le bleu ou le vert Simple d'utilisation et plus que complet. Bons vols. a part que je pense pour ma part que le bleu est plus performant !!! J'ai cru comprendre qu'un noir allait se pointer ... Je confirme, c'est le fushia le plus performant, d'ailleurs je ne me suis pas laissé prendre: c'est celui que j'ai acheté... J'aime beaucoup la compacité du Reversale et son système d'accroche sur la ventrale. Encourageons la production française quand elle est de qualité
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Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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