+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juin 2024 - 02:36:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Here Maps pour tous les smartphones comme cartes GPS  (Lu 3250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« le: 12 Septembre 2015 - 19:30:28 »

Certains connaissent certainement déjà car ce sont des cartes gratuites pour Nokia Windows Phone (les Lumia) mais aussi tous les smartphones sous Android et IOS. Je viens de télécharger la carte de France pour mon note 3 (ça prend un peu plus d'1Go sur la carte SD externe) et le truc vraiment bien c'est qu'elle est consultable hors connexion internet ! Pratique en vol long et dans une région inconnue quand on veut économiser la batterie en se mettant hors ligne mais en activant le GPS quand même... Et une fois posé on peut même être perdu dans un village sans réseau et se localiser Clin d'oeil Je verrai ce que ça donne en l'air et à l'usage. Si vous avez déjà essayé et des retours..n'hésitez pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 13 Septembre 2015 - 08:35:30 »

Ca arrive à quelle résolution max?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 13 Septembre 2015 - 08:49:30 »

Que veux-tu dire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 3



« Répondre #3 le: 13 Septembre 2015 - 09:48:43 »

J'ai utilisé HereMaps un moment (à la Réunion notamment, car je devais couper les data pour économiser mon forfait).
C'est effectivement pratique pour disposer d'une carto routière hors ligne, et ça a l'avantage d'être gratuit.
Malgré tout, j'ai trouvé la navigation moins bonne qu'avec d'autres logiciels de GPS routiers (perso, j'utilise Waze et Navigon), mais ça fonctionne.
Je ne sais pas pour quelle raison, l'affichage de la position avait toujours quelques secondes de retard sur la réalité, alors que je n'ai pas ce problème avec les autres logiciels que j'utilise. J'imagine que, comme à l'origine c'est un soft fait pour Windows Mobile, le portage sous Android n'est peut-être pas optimal.

En vol, je ne trouve pas très opportun d'utiliser un soft de GPS routier. Autant utiliser XCSoar ou équivalent, qui permet d'avoir les indications de zones aériennes, et qui est dédié au vol (vol libre ou vol à voile). Sinon, pour la carto physique j'utilise OruxMaps qui permet aussi de charger des cartes hors ligne (opentopomaps notamment).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 3



« Répondre #4 le: 13 Septembre 2015 - 09:52:28 »

Ca arrive à quelle résolution max?
Sauf erreur de ma part, c'est une carto vectorielle. Il s'agit de décrire le réseau routier et non les détails de la topographie.
Donc pas d'équivalent des cartes IGN au 1/25000e si c'est ce que tu cherches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #5 le: 13 Septembre 2015 - 09:56:49 »

+1000 pour OruxMaps, je l'utilise sur ma Nexus7 pour le vtt en Aragon, c'est nickel! et hors ligne bien sûr, j'ai à peu près toutes les pyrénées espagnoles dans le bouzin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 13 Septembre 2015 - 09:57:12 »

Oui le portage d'une application Windows native vers Android n'est peut-être pas à 100% parfaite.
J'ai XCsoar mais il faut être connecté et la batterie des smartphones n'est pas super endurante surtout qu'en campagne ça cherche souvent le réseau.. Je verrai du côté de Oruxmaps. Pour les espaces aériens, j'ai le Flymaster.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 3



« Répondre #7 le: 13 Septembre 2015 - 10:12:54 »

J'ai XCsoar mais il faut être connecté
Comment ça "connecté" ???
XCsoar n'a pas besoin de réseau pour fonctionner.
On peut même l'utiliser sur des liseuses qui n'ont pas de liaison téléphonique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 13 Septembre 2015 - 11:54:08 »

Je ne savais pas...mon téléphone n'était pas en mode "Avion" quand j'ai fait l'essai en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything