+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 11:37:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flymaster GPS/NAV/LIVE et MAC  (Lu 6354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34



WWW
« le: 29 Décembre 2012 - 23:18:46 »

avant d'acheter un Flymaster j'aimerai savoir s'il parle bien aux Mac :
Décharger des traces, charger des waypoints, gérer les zones aériennes, paramétrer les écrans... c'est pas trop galère à faire depuis un Mac?

J'imagine qu'il y a des réponses dans les fils spécifiques dédiés à ces appareils mais c'est plus pratique de dédier un fil à cette question que je ne dois pas être le seul à me poser.

Merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2012 - 08:55:25 »

Bien joué gros feignant de la recherche Tire la langue

Alors, oui, le fm parle bien avec les macs. J'ai meme trouvé ça aussi simple que sur un pc.
Il y a des drivers specifiques au mac et une version de gpsdump.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #2 le: 30 Décembre 2012 - 12:09:19 »

Vi....vi... je confirme. Je viens de terminer le debugging d'une version de Logfly où je me suis penché sur la gamme Flymaster. Cela fonctionne maintenant super bien sur Mac et PC.

Je n'ai pas encore mis en ligne cette version corrigée (2.1.1) car j'ai à corriger d'autres petits bugs. Ce sera pour fin janvier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Décembre 2012 - 16:13:25 »

J'ai lu, qlq part ici mais je ne sais plus exactement ou, que Flymaster développait les soft de leurs varios sur Apple  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo_dugue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 30 Décembre 2012 - 21:08:20 »

Vi....vi... je confirme. Je viens de terminer le debugging d'une version de Logfly où je me suis penché sur la gamme Flymaster. Cela fonctionne maintenant super bien sur Mac et PC.

Je n'ai pas encore mis en ligne cette version corrigée (2.1.1) car j'ai à corriger d'autres petits bugs. Ce sera pour fin janvier.

Alors bravo Sourire et merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Décembre 2012 - 21:32:34 »

Effectivement ils développent sous Mac Os.
Je n'ai pas encore eu de soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Piero
Invité
« Répondre #6 le: 04 Mars 2014 - 17:39:13 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Flymaster Live, et si j'arrive à envoyer des config perso de pages sur le gps depuis le mac pas moyen d'utiliser gps dump qui visiblement ne détecte pas l'appareil.
Je suis sous Mac OsX 10.9.2.
J'ai beau lire le manuel dans tous les sens je ne trouve pas comment faire. Ce dernier renvoie régulièrement au "manuel d'utilisation" du "designer", manuel que je ne trouve nulle part...
De plus j'ai envoyé une page configurée pour tester la liaison entre le mac et le flymaster, ce qui fût positif, mais plus moyen de retrouver les pages par défaut qui y étaient avant ma manip. J'ai tenté un reset, j'ai tenté de revenir aux réglages usine, rien n'y fait... help  help
Ah dernière chose comment faire pour rentrer les cartes aériennes, ou pour les afficher si elles sont déjà incorporées?
Merci de vos réponses, je suis un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #7 le: 05 Mars 2014 - 01:31:00 »

Problémes résolus Sourire
enfin trouvé le manuel du designer : Tout sur Designer
dans lequel il est bien stipulé (comme je le craignais) qu'envoyer des layouts au gps supprime ceux présents d'origine... on peut les télécharger, mais pour l'instant je n'ai pas essayé.
Pour GPS dump il y a une procédure à suivre expliquée ici : GPSDUMP si on suit la même procédure que décrite pour windows, ça fonctionne.
C'est vraiment intéressant cette possibilité de configurer ses écrans, à apprivoiser...
Reste à résoudre le soucis des zones aériennes, je voulais charger un fichier, mais visiblement il est trop lourd, il faut que je supprime des zones...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 06 Mars 2014 - 10:43:49 »

Ca n'est pas littéralement le but du fil mais sur le sujet Flymaster/Mac, logfly est vraiment plus confortable que GPSDump pour décharger les traces du flymaster.
Tu peux sauvegarder les layouts comme tu peux importer ceux de tes copains. Les layouts présents sur le flymaster sont écrasés à l'upload comme tu l'as remarqué.
Penses aussi à mettre à jour ton flymaster via le site (MàJ + support de transfert).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Piero
Invité
« Répondre #9 le: 06 Mars 2014 - 11:43:41 »

ok merci Tibo, j'ai encore un soucis de zones aériennes... Sont-elles déjà présentes à l'achat ou faut-il les télécharger?
J'ai essayé de charger sur le Flymaster ce fichier Zones aériennes compet Arbas mais visiblement c'est trop lourd pour le flymaster, ou alors (ce qui me parfait plus probable) je n'ai pas su m'y prendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 06 Mars 2014 - 20:54:35 »

Elles ne sont pas chargées à la base. Il faut les uploader. En effet la mémoire est limitée et il faut sélectionner une zone. Même mieux ne sélectionner que les restrictions qui nous concernent.

Il y a 2 (ou 3 fils) sur les flymasters, tu trouveras ta réponse assez facilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.326 secondes avec 21 requêtes.
anything