+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 01:32:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puretrack, xctrack, ffvl... mais comment ça marche ?  (Lu 1543 fois)
ptetbenquoui
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols

« le: 22 Mai 2025 - 21:00:31 »

Hello
Étant inactif en ce moment, je passe du temps à suivre les copains en l'air. Mais soit je comprends pas certains trucs, soit vraiment il y a encore des progrès à faire sur les outils.

1/ voir les pilotes sur spotair :
Soit il y a un bug, soit personne n'utilise cette fonction ? Faut vraiment chercher pour trouver des gens partageant leur position en live. Par journée de plafond fumant avec qqes +250kms déclarés, quand tu trouves 2 pilotes sur spotair pour toute la haute savoie c'est déjà beaucoup (et je n'ai pas de groupe activé via des #)
> vous partagez ce constat ?

2/ voir les pilotes xctrack sur puretrack :
J'ai pas mal de cas où des pilotes sont sur le liveteacking d'xctrack, mais invisible sur puretrack. J'ai testé ts les niveaux de zoom.
Je croyais que c'était automatique et systématique. Et que c'était juste si on voulait en plus être visible sur l'outil retrouvabilité de la fédé qu'il fallait faire une manip.
> qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

3/ voir les pilotes syride sur puretrack
J'ai l'impression de n'en trouver aucun ?
> c'est moi qui suis bigleux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols

« Répondre #1 le: 22 Mai 2025 - 21:49:50 »

2)

Tu ne vois que les pilotes qui ont activé le lien de transmission de donnée FFVL.  Xctrack -> PureTrack.
C'est une petite manip à faire sur les deux sites avec une clé à échanger. Mais tout le monde ne l'a fait pas. Loin de la.
Lucas.CSH
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

vols: Quelques vols

« Répondre #2 le: 22 Mai 2025 - 21:51:31 »

Et 3)

Quand tu dis les pilotes syride. Est ce que ce tu signifies bien :
Les pilotes avec un EVO ou un navXL, ayant activé la fonction tracking, installé l'appli syride, activé le bluetooth de leur tel. Et qui ainsi transmettent leur position live.

-> Une très courte minorité.
Puisque avec l'evo, tu peux finir facilement sur Xctrack.

Je crois que tous les autres syride ne font pas de tracking.
Alpha66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Swift 6
vols: 600 vols

« Répondre #3 le: 25 Mai 2025 - 18:39:53 »

Moi, je trouve que la meilleure solution de tracking via le réseau mobile reste de loin le live XContest. PureTrack a une interface trop compliquée, surtout pour la personne non-parapentiste qui assure le tracking de loin pour la sécurité. Et en plus, PureTrack c’est payant si on veut suivre plus de 2 traces.
Par contre, je trouve dommage que sur iPhone, seule l’application Flyskyhy puisse publier sur le live XContest. Et que l’application Syride ne puisse pas le faire. Mais au final, cela marche super bien avec Flyskyhy.
Mais je pense pas être le seul de cet avis, vu le nombre de crosseurs qui utilisent le live XContest : https://www.facebook.com/502553138543628/posts/1255845916547676
MarksteinAirways
Invité
« Répondre #4 le: 26 Mai 2025 - 13:48:17 »

il y en a aussi qui utilisent : https://www.sportstracklive.com/

mike57
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #5 le: 26 Mai 2025 - 15:14:06 »

il y en a aussi qui utilisent : https://www.sportstracklive.com/

Ce qui est pas mal avec l'appli ,c'est que tu as aussi le vol en 3D : https://www.sportstracklive.com/fr/live/1191256/?mode=3D

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
ptetbenquoui
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols

« Répondre #6 le: 26 Mai 2025 - 17:42:36 »

merci pour vos retours !

en fait mon besoin est de savoir, quand j'ai le nez en l'air, de savoir si je connais celui sous l'aile.   ou de savoir où sont les copains et autres connaissances  (pas un petit groupe qui pourrait se mettre d'accord sur un mode de fonctionnement).

je croyais naïvement que puretrack reprenait les tracking dispos de manière automatique, sans passer par une manip spécifique    rouleau ? patisserie
moulleboulle57
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma11 / SuperFly
vols: 400 vols

« Répondre #7 le: 28 Mai 2025 - 08:53:35 »

J'ajoute ma petite question Clin d'oeil Certains ont-il réussi a etre visible sur XContest Livetrack depuis un appareil Navigator (Naviter Oudie, Omni, App Iphone...) ?

J'ai bien tout qui fonctionne sur Puretrack, mais impossible de le faire sur XContest Livetrack (quand la majorité des autres instruments peuvent le faire).

Si vous avez une astuce ou une solution, cela m'interesse grandement Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.
anything