+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:47:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brauniger IQ-ALTO  (Lu 7630 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montblanc
Invité
« le: 02 Mars 2011 - 15:12:04 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici utilise le IQ-ALTO de chez Brauniger.

J'ai actuellement un vieux AV-BASIS-SP de la même marque, qui fonctionne toujours mais bon, des fois c'est l'heure de changer, de se faire plaisir, et de léguer le vieux à mon père  très heureux).
Le basis-sp date de 1994 ... et a quelques heures de vol. J'aurais voulu savoir si l'Alto correspondait à la même chose, en plus évolué. J'aime bien le basis car avec un jeu de piles tu peux voler plusieurs saisons ! pas la peine de courir après un chargeur usb tous les deux jours.
De plus, j'ai un gps à part si besoin et je ne fais pas de compétition (heureusement, je suis une brêle  Rigole) je n'ai donc pas besoin d'un vario GPS ...

Je recherche donc un équivalent du basis sp en simplicité d'utilisation, mais en plus récent.

l'Alto semble être pas mal, avec 3 altis et une alim par piles Des retours d'utlisateurs ? ou ce vario est encore trop récent ?

merci, bons vols (la semaine qui arrive risque d'être pas mal par ici !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Mars 2011 - 16:47:26 »

Salut,

Les références des alti-vario d'entrée de gamme sont le Brauniger IQ One et le Flytec 6005 (les 2 sont identiques, sauf l'affichage d'écran un peu différent).

http://www.airetaventure.com/product_info.php?cPath=21_53_120_130&products_id=119

http://www.brauniger.com/english/products/iq_alto/compare.html

Comme tu peux le constater peu de différences entre le IQ One et le IQ Alto.

Pour l'Alto, c'est surtout au niveau de la solidité du boitier qu'il semble moins bon et de la durée de vie des piles où là il est meilleur. A voir.

Il est à combien l'Alto ??

Finalement toi tu

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Mars 2011 - 16:49:46 »

Gloups... c'est parti tout seul  Mr. Green

je termine... toi tu as l'ancètre : garde en mémoire 4 vols, indication jusqu'à 10 m/s.

Finalement pas de très grosses évolutions en presque 20 ans (dans les modèles entrée de gamme)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 02 Mars 2011 - 18:35:40 »


Il est à combien l'Alto ??

alto a 220€ cher airetaventure ...
http://www.airetaventure.com/product_info.php?cPath=21_53_120_131&products_id=1754

on le trouve a 198€ chez airbulle, mais j'aime bien airetaventure  Rigole
ça fait quand meme cher pour finalement exactement la même chose, peut être moins solide (le basis est indestructible, vu ce qu'il a subi !)

le flytec est à 260€, IQ one aussi !! c'est le haut du bas de game  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #4 le: 02 Mars 2011 - 21:16:33 »

Merci Jeff,

Aprés quelques minutes de réflexion  bien/mal J'ai finalement commandé l'Alto ...
Pas de gros changement avec mon basis, mais mon père a vraiment besoin d'un vario  Tire la langue

je vous dirais ce que je pense de cet entrée de gamme de chez Brauniger dés que je l'aurais fait tomber voler un peu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #5 le: 26 Mars 2011 - 15:03:15 »

Voila, fait quelques vols avec l'IQ-Alto.
Tiptop. Belle finition, petit, écran lisible et très simple.
Bel appareil pour celui qui veux juste un alt / vario simple. Le boitier a l'air solide, pas encore testé au choc mais ça ne saurait tarder !

Je vole toujours avec les réglages d'usine qui sont pas mal, la seule chose gênante par rapport à mon ancien vario, c'est que le son est désactivé au démarrage, et il faut l'activer et régler le volume avant de décoller ... ce que j'oublie toujours ! Mais comme c'est simple avec des boutons bien accessibles, c'est faisable en vol même en enroulant des trucs teigneux  très heureux

Un bon choix je pense pour un instrument de base.

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.364 secondes avec 20 requêtes.
anything