+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 00:27:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en LIVE (Flymaster)  (Lu 3388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doc79
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega 8
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0


« le: 24 Novembre 2012 - 13:01:47 »

Je viens d'acquérir un live, mais je suis déjà noyé. Au secours! Je cherche à savoir si sur la configuration d'origine, la gestion des espaces aériens est intégrée. Ensuite, pour charger des espaces aériens, comment m'y prendre? Comment ne pas perdre la configuration d'origine en utilisant flymaster designer? Ensuite, comment récupérer les infos sur les espaces aériens. Quand je vais sur le site maddyhome, après avoir sélectionné l'espace qui m'intéresse, et que je clique sur openair, je tombe sur un fichier restricted.fas que je ne peux ouvrir faute d'avoir le programme adequat. Bref, ça n'avance pas!
Des solutions? merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Décembre 2012 - 12:41:50 »


Je serais toi, je commencerai par lire le fil sur le flymaster live. Tu vas y trouver une foule de réponses. Pour ouvrir ton .fas, tu peux utiliser Flychart http://flytec.com/Products/Software/FlyChart_452.htm
De mon coté, je suis a la recherche d'un vario-gps, je me renseigne ici et là,... bon courage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Décembre 2012 - 18:02:19 »


Oulà, j'ai écris des c....... visiblement! Faut dire aussi que c'était pas très clair la différence entre le Flymaster B1 NAV et le Flymaster NAV.
Appel au modos, ce serait peut être pas mal d'avoir un seul fil par instrument:

_Flymaster B1 NAV
_Flymaster NAV
_Flymaster LIVE (les deux autres existent en fait,...) et celui-ci aussi,...

Enfin bref, pour en revenir au LIVE, comment ça marche pour la retransmission d'infos?
Via une carte sim si j'ai bien compris et pas un réseau satellites.
Mais alors, c'est une carte qui vient d'un opérateur? Il y a un abonnement avec? Ca coûte combien? Et si tu voles avec a l'étranger?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #3 le: 28 Décembre 2012 - 20:31:35 »

Moi, j'ai mis une carte sim Virgin mobile 4€/mois avec 100Mo et 1h de com (sans engagement)

Largement suffisant pour le live en plus je peux la mettre dans mon vieux tel Sony qui me sert de secours au cas où.

J'avais déjà cet abonnement dans mon tracker GSM (toujours en vente) jamais eu de hors forfait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Décembre 2012 - 18:03:49 »

Moi, j'ai mis une carte sim Virgin mobile 4€/mois avec 100Mo et 1h de com (sans engagement)

Merci pour l'info, cool  salut !
Je vis dans la partie sud de la Belgique et vole principalement en plaine.
En N, N-E et N-O on essaye de décoller de notre royaume mais on se retrouve assez vite en Champagne Ardenne française.
En E, S, S-E et S-O, on décolle de la pointe Ardennaise, enfin bref, on est toujours chez vous quoi, a un moment ou l'autre, pour une bonne partie du vol.

Ca fait déjà un moment que je me dis qu'il me faudrait une SIM française, pour mes appels de retours de cross mais aussi pour le live tracking éventuel.
Je me permets encore quelques questions:

_Le Flymaster LIVE, il envoit quoi comme données? Du data? Ou des sms? Une idée de la consommation de donnée par heure de vol?
Comment est ce que je peux évaluer le type d'abonnement dont j'aurais besoin? Sachant que je vais aussi voler en Belgique (une trentaine d'heures par an a mon avis).

_Y a t'il des opérateurs de téléphonie mobile qui offre deux cartes SIM avec le même numéro? Un pour le vario et un pour le gsm? (Ou est ce qu'on peut téléphoner avec le Flymaster  ivrogne )

_D'autre suggestion d'opérateurs pour alimenter le LIVE? Je ne trouve pas ta formule à 4€ par mois sur le site de Virgin Mobile. C'est un abonnement je suppose?

Merci pour vos réactions, c'est rudement intéressant!





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #5 le: 29 Décembre 2012 - 20:33:40 »

Effectivement, le extaz mini que j'ai est réservé aux abonnés...
Cepandant je viens d'un extaz mini normal à 6€ et je l'ai transformé en 40min + 100Mo quand ils me l'ont proposé...

Avant d'avoir de l'Internet dessus je n'ai j'aimais paye plus de 1€ de hors forfait.
Le flymaster envoie de la data et en fonction des réglages, un SMS quand tu te poses.

Sfr propose un forfait mobile plus une sim pour connecter un second appareil (mais c'est beaucoup plus cher)

A 10€ tu as maintenant de l'illimitée en com+de l'Internet
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-appels-illimites.htm

Le plus simple pour toi serai sûrement d'avoir un android avec deux sim dedans...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #6 le: 30 Décembre 2012 - 10:37:29 »

Le live communique en data ? chez sfr y'a une sim gratuite pour la data 3G
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #7 le: 30 Décembre 2012 - 18:04:22 »

Oui c'est de la data pour envoyer aux serveurs live track ou autre.

J'utilisais  une seconde sim sfr avant mais l'option multisurf est plus cher que certains forfait actuels (10€ dans les petits forfaits, sinon l'option est inclue dans les gros forfaits).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 21 requêtes.