+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:48:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parametrage Garmin etrex summit  (Lu 3298 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
loule
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0


« le: 24 Novembre 2010 - 20:54:06 »

Bonjour,
Je galère avec mon GPS etrex  summit HCX concernant son paramétrage. J'ai quelques notions, mais malgré l'acharnement de manipulation dessus il me manque encore beaucoup de chose. Quelqu’un peut m'aider?
Merci d'avance.
 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2010 - 08:33:02 »

Salut, je possède un etrex vista. C'est à peu de chose près la même chose, donc si je peux t'aider.
Si tu veux des infos super précises, y'a un forum dédié sur le site GpsPassion. Il est très rébarbatif mais hyper complet. Et si tes questions ne sont pas référencées, les membres sont super réactifs pour résoudre tes problèmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #2 le: 25 Novembre 2010 - 11:23:24 »

C'est quoi ton problème ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loule
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 25 Novembre 2010 - 20:42:29 »

Salut Lololo et Bradpitre, et salut à tous
Je souhaite optimiser le paramétrage du GPS pour l'utilisation du vol libre.

_j'ai un décalage entre l'heure à laquelle je réalise le vol et celle de la trace une fois déverser et visualiser sur visugps. J'ai contrôlé l'heure du GPS, celle de l'ordi enfin ......je ne comprends pas
Dans l'onglet "calculateur de route" quelles sont les données qu'il faut faire apparaitre dans l'idée de vols cross. Pouvez-vous me donner votre avis svp? En vol, est-ce l'onglet que vous gardez à l'écran?
_Dans l'onglet "Compas" quelles sont les données qu'il faut faire apparaitre?
_Dans l'onglet "trace ":quand j'enregistre un vol, puis un autre, puis un autre, il me demande si enregistrement complet ou pas. Je mets toujours enregistrements complets pour rien perdre mais bon........ça prends de la place quand je me déplace  pouvez vous m'éclairer?
_Dans l'onglet "Réglage système" quels sont les réglages qu'il faut ?
_Dans l'onglet "réglage carte "quels sont les réglages qu'il faut ?la je galèreeeeeeeeee àfond.

Quand je vide la trace sur MAPSOURCE, je me sers d’activlog: est-ce bon?
Puis plein d'autre question
Comme vous pouvez le voir je ne suis pas bon mais...............si vous vous sentez pour m'aider
Je vous remercie d’avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2010 - 09:07:53 »

As-tu le manuel d'utilisation? Car la plupart de tes questions se trouvent dedans. Je te mets le lien au cas ou:
http://www.gpscity.com/pdfs/manuals/ETREXVISTAHCX-FR-MANUAL.pdf (c'est le même manuel pour toute la série etrex)
Après concernant les réglages, il n'y a pas de "il faut" ou "il faut pas". Mets les réglages comme tu aimes! Personnellement, sur la page "ordinateur trajet" je ne mets que 3 champs de données avec l'altitude, la distance parcourue et la vitesse verticale (je vole sans vario et ça me sert quand je suis haut au dessus du relief).

Pour ton décalage d'heure, je ne sais pas, ça ne m'a jamais fais ça... Je n'utilise pas visugps. Tu peux demander sur le forum que je t'ai indiqué sur un autre post.
Concernant l'enregistrement des traces:
-mon gps ne me demande pas si je veux une sauvegarde complète ou pas.
-durant l'enregistrement de trace, les etex vista compressent la trace à 500 waypoints max.
-si je veux la trace complète, je récupère l'activlog
-seule l'activlog comprend le temps aux différents waypoints (ce temps est perdu dans la compression de trace enregistrées)

Donc sous mapsource tu peux utiliser soit l'activlog (précis) soit la trace enregistrée (plus compacte). Globalement, une trace à 500 waypoints est largement suffisante (surtout en parapente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loule
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 27 Novembre 2010 - 20:48:36 »

salut Lololo
Merci pour le complèment d'info et pour le lien internet.
je vais continuer à chercher.....
merci :koi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.
anything