+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 01:51:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveautés Syride ?  (Lu 7016 fois)
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols

« le: 05 Mars 2013 - 13:19:33 »

Bonjour,
Vous avez certainement lu ces articles :
http://www.voler.info/media/news-syride.pdf
http://parapente.syride.com/produits.php

Qu'en pensez vous ? Que savez vous de la validité des traces fournies par ces appareils ?

Peut être que tôt ou tard je serai amené a acheter ce genre de matériel, en attendant je me documente !
Voilà, j'attends vos avis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2 / Ozone Rush1
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols

« Répondre #1 le: 25 Mai 2013 - 07:41:13 »

(J'ai poster également sur le forum paramotoriste)

Salut, j'ai donc investie dans le Sys'gps, il est vraiment petit et léger, il s'accroche facilement au élévateur. Je n'ai pas voler suffisamment longtemps encore, surement demain! sinon niveau précision GPS, il est au top et réagis a la seconde près en voiture, donc j'imagine qu'en vol ça doit être sympa et hâte de présenter un petit test. Il est très réactif aussi à l'accelerometre, je crois me souvenir qu'il est prècis de 16cm sur le papier.
Sinon pour faire de la pub, les gars de chez syride sont vraiment actif et répondent par mail jour et nuit ou dans l'heure!
Il donne beaucoup d'information de calcul en vol: vitesse sol, vario, finesse, gain depuis le départ, Gmètre, temps de vol, heure, boussole, point gps retour, hauteur sol topo, altitude, ect ect. On peut configurer l’écran comme on le désire via un ordi. Du made in france et des mise à jour régulière également.
Je posterai ici le premier grand vol avec les informations de vol.
Je leur fait un peu de pub parce qu'ils ont le mérite de vouloir faire évoluer le truc avec un alti-vario innovant en technique à un prix plus bas que les autres  parapente
YanUbik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 3 light
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols

« Répondre #2 le: 25 Mai 2013 - 10:02:29 »

si tu vas sur "vols" sur leur site, tu as accès aux traces gps enregistrées pendant les vols, pour les personnes qui ont décidé de partager leurs traces. Tu y trouves "l'analyse des traces" : durée, Gmax, nombre de thermiques, sens dans le thermique,  plafond, distance; indiqué sur la trace : vitesse max, vario mini et maxi, Gmax, trace en couleur selon que ça monte ou que ça descend plus ou moins fort.

Je n'ai pu faire qu'un vol avec un sys'ky que je viens d'acheter. (si je chope celui qu'a foutu l'bordel dans la météo, y va s'en prendre une).
Léger, simple d'utilisation et à configurer. Pas de défaut rédhibitoire. Avec une seule utilisation, je suis plutot satisfait de mon achat. A confirmer par la suite.

Sur le site internet, je trouve le partage de traces intéressants. on peut voir les traces et "performances" des autres. Du coup on peut voir comment les autres utilisent les sites pour essayer d'optimiser son propre vol, se "comparer" aussi.
On peut regretter qu'il n'y ait pas la possibilité de mettre un récit à son vol,  ni commenter les vols des autres. L'aspect "réseau social" n'est pour le coup peut être pas assez abouti. Ca évoluera peut être, qui sait...

Limite du Sys'ky : 10 vols/16h en mémoire maximum. Si tu parts en vacances, faut prévoir le PC pour décharger les traces, si possible avec accès internet si tu veux qu'ils apparaissent sur ta page "syriders". Cette opération ne peut être faite qu'une fois il me semble. Donc si tu ne décharges pas directement sur internet, tu ne peux plus le faire après. Les utilisateurs de PC peuvent décharger les traces sur PC et/ou internet. Pour linux, je ne sais pas si il y a la même option. A ce jour, Pour mac, il n'y a pas l'option "télécharger la trace sur PC et/ou internet". C'est uniquement sur internet. La trace se récupère ensuite d'internet si on veut la télécharger sur son ordi. (ce qui peut poser soucis en vacances si on n'a pas accès à internet : on ne peut pas décharger son sys'ky)

Si on cherche quelque chose de simple (et moins cher que les autres alto-vario-gps ou a peine plus cher qu'un alti-vario), le sys'ky fait l'affaire à mon avis.
linux ou rien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paragliders

« Répondre #3 le: 20 Juin 2013 - 13:06:52 »

hello tout le monde
je cherche un alti vario avec gps
je suis interessé par le sys'gps

je voudrai un retour d'infos par des utilisateurs, un film
serai le top

merci
tank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juin 2013 - 20:30:31 »

pas eu le temps (ni le temps) de pouvoir voler depuis mon acquisition...  averse  fum  averse

mais le sav est au top et les mise à jour en nouveauté régulière! ultra léger, précis et écran modulable souhait.

Cela dit j'ai hâte de le tester en vol...  parapente
linux ou rien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Juin 2013 - 10:35:35 »

hello

(  mais le sav est au top )

tu me fais peur, t'as pas encore voler avec, et le sav et deja  au rdv   ?????

merci
tank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Juin 2013 - 14:43:35 »

Non pas de soucie, c'est juste que si tu leur pose des questions via mail, ils répondent très rapidement même le weekend. Ils sont très ouvert et à l'écoute des clients/utilisateur.

(j'ai juste eu quelques soucie d'install a cause de mon pc, résolu en 5 minutes!)
linux ou rien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Juillet 2013 - 18:28:55 »

alors quelqu'un l'a essayer ce sys'gps !!!!
tank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juillet 2013 - 20:47:58 »

oui je l'ai tester par deux fois en paramoteur, mise en marche auto impeccable, donnée très précise et réactive en vol.
J'en suis très satisfait et espère bien un jour le tester en libre!

lobat_37
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Element 2 taille L
vols: 45 vols

« Répondre #9 le: 30 Juillet 2013 - 22:47:33 »

salut

J'ai fait l'acquisition d'un sys'gps récemment.
Il est vraiment super. On peut le programmer comme on veut. L'écran se paramètre avec autant d'indications que l'on souhaite. On peut aussi régler la taille des informations. En clair, on peut par exemple mettre en gros les infos que l'on souhaite voir en premier, et en plus petit les autres infos. Il y a 2 écrans paramétrables. On peut donc avoir deux config et passer de l'une à l'autre en vol par un simple bouton (les flèches).
Pour les infos différentes, le mieux est de voir leur page dédiée (tu peux te faire une config pour regarder ou télécharger les config partagées) :

http://parapente.syride.com/SSCTool/

Les petites fonctions sympas sont les historiques : ça trace une courbe au choix : hauteur, gain, etc...
Pour l'autonomie, elle est vraiment longue. La batterie est au lithum je pense, et se recharge très vite. L'écran indique en % la charge restante.
Pour les données, on peut en stocker beaucoup. Je ne sais pas combien exactement. Mais c'est pas mal. Voir peut-être la faq de syride pour plus d'infos.
On peut aussi avoir une estimation de la hauteur sol. On charge une zone de la France directement dans le vario. Ca couvre un bon paquet de km carrés. A mettre à jour quand on change de zone. Pour moi qui habite à Grenoble, ça couvre toutes les vallées environnantes à plus d'une heure de voiture sans avoir à en changer.

Par contre, il n'est pas possible de charger et afficher une carte type topoguide. Et pas de fonction de transmission de position sur internet en live. Mais pour moi, tout ça c'est encore du superflu.

Pour le reste, par exemple la sensibilité, elle est très bonne. Le vario est très sensible et détecte très vite le gain. Ils doivent sans doutent utiliser un composant très sensible. Et bien sûr, les bips sont réglables. On peut régler le seuil de monter et de descente pour les sons. Il y a aussi depuis peu une fonction de zérotage.

Bref : très complet, précis, prix correct. Bien visible car accroché sur les élévateurs. A l'air assez solide. Peut-être que seule la pochette fournie avec pour le ranger est un peu cheap. Mais ça reste du détail non essentiel. Et made in France. Il faut encourager les boites locales quand on peut   Sourire

Ah oui, le petit plus c'est le côté "réseaux sociaux" car on peut partager en un click ses traces et son carnet de vol. Mais les vols s'ils sont stockés sur le site de syride (on peut montrer certains vols et en cacher d'autres), les données sont aussi récupérées sur le disque dur du pc en différents formats (compatible google earth).

Si question n'hésite pas.

Mon avis pour un choix (même si je ne l'ai pas suivi Sourire  ) : n'hésite pas à aller dans ta boutique/école habituelle. S'ils ont des varios, ils te préteront le matériel que tu veux pour faire un choix. C'est une pratique courante.

Bons vols.

Lobat'
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.