salut
J'ai fait l'acquisition d'un sys'gps récemment.
Il est vraiment super. On peut le programmer comme on veut. L'écran se paramètre avec autant d'indications que l'on souhaite. On peut aussi régler la taille des informations. En clair, on peut par exemple mettre en gros les infos que l'on souhaite voir en premier, et en plus petit les autres infos. Il y a 2 écrans paramétrables. On peut donc avoir deux config et passer de l'une à l'autre en vol par un simple bouton (les flèches).
Pour les infos différentes, le mieux est de voir leur page dédiée (tu peux te faire une config pour regarder ou télécharger les config partagées) :
http://parapente.syride.com/SSCTool/Les petites fonctions sympas sont les historiques : ça trace une courbe au choix : hauteur, gain, etc...
Pour l'autonomie, elle est vraiment longue. La batterie est au lithum je pense, et se recharge très vite. L'écran indique en % la charge restante.
Pour les données, on peut en stocker beaucoup. Je ne sais pas combien exactement. Mais c'est pas mal. Voir peut-être la faq de syride pour plus d'infos.
On peut aussi avoir une estimation de la hauteur sol. On charge une zone de la France directement dans le vario. Ca couvre un bon paquet de km carrés. A mettre à jour quand on change de zone. Pour moi qui habite à Grenoble, ça couvre toutes les vallées environnantes à plus d'une heure de voiture sans avoir à en changer.
Par contre, il n'est pas possible de charger et afficher une carte type topoguide. Et pas de fonction de transmission de position sur internet en live. Mais pour moi, tout ça c'est encore du superflu.
Pour le reste, par exemple la sensibilité, elle est très bonne. Le vario est très sensible et détecte très vite le gain. Ils doivent sans doutent utiliser un composant très sensible. Et bien sûr, les bips sont réglables. On peut régler le seuil de monter et de descente pour les sons. Il y a aussi depuis peu une fonction de zérotage.
Bref : très complet, précis, prix correct. Bien visible car accroché sur les élévateurs. A l'air assez solide. Peut-être que seule la pochette fournie avec pour le ranger est un peu cheap. Mais ça reste du détail non essentiel. Et made in France. Il faut encourager les boites locales quand on peut

Ah oui, le petit plus c'est le côté "réseaux sociaux" car on peut partager en un click ses traces et son carnet de vol. Mais les vols s'ils sont stockés sur le site de syride (on peut montrer certains vols et en cacher d'autres), les données sont aussi récupérées sur le disque dur du pc en différents formats (compatible google earth).
Si question n'hésite pas.
Mon avis pour un choix (même si je ne l'ai pas suivi

) : n'hésite pas à aller dans ta boutique/école habituelle. S'ils ont des varios, ils te préteront le matériel que tu veux pour faire un choix. C'est une pratique courante.
Bons vols.
Lobat'