+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 08:55:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche appli Iphone pour visualiser carte geo + espaces aériens  (Lu 5032 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« le: 21 Août 2015 - 18:52:30 »

Salut a tous,

Comme écrit dans le titre j'aimerais trouver une appli utilisable sur mon Iphone (4) pour me situer en vol sur une carte (route, nom de village) tout en affichant les zones aériennes. Une carte simple sera plus facile à lire, surtout que l'écran de l'iphone 4 est minuscule (à 50 ans il devient difficile de voir de près Clin d'oeil ). L'idéal serait que l'aéronef se situe au milieu de la carte et que cette dernière pivote en même temps quand on tourne pour toujours garder la même orientation.

Pas besoin de vario, waypoint et tout les reste. Je voudrais juste m'assurer de ne pas rentrer une CTR, assez nombreuses dans mon coin (Espagne). Ca fait des années que je me débrouille sans carte car je sais plus ou moins où se trouve les CTR mais il est temps que je prenne les choses en main.

A+
Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 21 Août 2015 - 19:26:05 »

FlySkyHy...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Août 2015 - 19:48:58 »

Bonne idée Sourire Merci de ta réponse
Première question: quelle différence entre "Cap compas" et "direction du vol" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Août 2015 - 20:04:38 »

J'ai besoin d'une carte de 200km de rayon et j'ai essayé de simplifier au max les réglages mais il me dit qu'il faut encore +-30000MB, donc 30 Go si je ne me trompe. Ca me parait difficile de caser ça dans mon IPhone4 dont la capacité n'est que de 6Go ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 21 Août 2015 - 22:05:42 »

Tu vas faire un cross de 400km ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 22 Août 2015 - 00:06:33 »

Non mais 100 à 200 oui de temps en temps. http://www.xcontest.org/world/fr/pilotes/details:marc928
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 22 Août 2015 - 07:20:33 »

donc pas 200 de rayon, mais 200 de diamètre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 22 Août 2015 - 08:29:44 »

Bin non désolé. Dans notre cas (et sur Flyskyhy) on parle bien de rayon et non pas de diamètre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
fraclo
Invité
« Répondre #8 le: 22 Août 2015 - 09:03:55 »

Salut,

Frigo, tu l'utilise ? sur iphone ?

Tu peux nous en faire un p'tit retour, notament au niveau de la gestion des espace aerien et sur ce principe de "préchargement" des cartes ?

Ma tablette ayant lachée, je me demande si je repars sur une asus avec xcsoar ou sur une ipad mini d'ocasse avec flyskyhy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 22 Août 2015 - 19:06:32 »

Bin non désolé. Dans notre cas (et sur Flyskyhy) on parle bien de rayon et non pas de diamètre.

ben si tu veux couvrir un terrain de 200km potentiel de cross, il faut déjà que tu centres ton cylindre au milieu et que tu utilises un RAYON de 100km...  la prise de t?te

Salut,

Frigo, tu l'utilise ? sur iphone ?

Tu peux nous en faire un p'tit retour, notament au niveau de la gestion des espace aerien et sur ce principe de "préchargement" des cartes ?

Ma tablette ayant lachée, je me demande si je repars sur une asus avec xcsoar ou sur une ipad mini d'ocasse avec flyskyhy.

j'ai juste commencé à jouer avec. C'est sympa mais personnellement je ne m'en servirais pas comme d'un seul et unique instrument. Je pense le coupler à XC Tracker éventuellement.
Il est assez réactif (il utilise le compas intégré de l'iPhone), ce qui est assez agréable. Pas fiable pour le calcul de la vitesse du vent mais sinon pas trop de trucs ennuyeux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 22 Août 2015 - 19:56:06 »

Bin non désolé. Dans notre cas (et sur Flyskyhy) on parle bien de rayon et non pas de diamètre.

ben si tu veux couvrir un terrain de 200km potentiel de cross, il faut déjà que tu centres ton cylindre au milieu et que tu utilises un RAYON de 100km...  la prise de t?te

Si tu ne veux t'éloigner que de 100km c'est exact, mais moi je veux couvrir un terrain de 200 km de rayon pour pouvoir m'éloigner d'autant de mon point de départ. Et c'est justement à partir de 100km que je connais moins bien et que je risque de faire bien plus d'erreurs. A 50km de chez moi, je n'ai pas vraiment besoin de carte Clin d'oeil

Ceci dit, cela ne répond pas à la question du "pourquoi faut-il autant de mémoire pour une simple carte routière incluant les zones aériennes" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 22 Août 2015 - 20:06:56 »

bah tu peux réduire le facteur de zoom pour avoir moins de détails et donc moins de poids.

Mais je crois que tu n'a toujours pas pigé mon histoire de rayon. Si tu veux avoir des info sur une direction en ligne droite de 200km, il te suffit de mettre les coordonnées à mi chemin et donc un RAYON de 100km (qui incluera donc ton déco et un point 200km plus loin). Après si tu veux couvrir 200km de rayon dans toutes les directions, c'est sur que tu as besoin de 200km de rayon de carto (ceci dit il ne doit pas y avoir des dizaines de sites qui permettent de faire 200km dans toutes les directions).

Après au niveau data, le truc est capable de télécharger ce qui lui manque en l'air. Perso je l'ai testé sur quelques vols de 100/150 bornes et alors que je n'avais préchargé que 50km, j'ai eu la carto tout le long.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything