+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:32:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LK8000 sur KOBO TOUCH ne demarre plus...  (Lu 2035 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marc67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« le: 17 Juin 2022 - 22:45:31 »

Bonjour,
J'ai acquis sur un site de parapente une KOBO TOUCH avec une version de LK8000 a un pilote qui ne s'en servait pas. A l'allumage l'interface arrivait directement sur LK8000 et en selectionnant KOBO, elle redevenait une KOBO classique. A chaque allumage, elle revenait sur l'interface LK8000, jusque là aucun soucis.
Je l'ai mis en charge mais depuis elle me propose directement le menu classique, plus moyen de retrouver LK8000.

J'ai cherché, j'ai appuyé avec une pointe dans le petit trou a l'arriere, mais toujours pas de LK8000.
Je suis perdu et un peu d'aide serait bienvenu.

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #1 le: 18 Juin 2022 - 09:59:29 »

Déjà elle démarre c’est pas pire. Tu as modifié une config sinon ? Tu la charges comment ? Chargeur ou sur un pc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 18 Juin 2022 - 12:11:15 »

Chargement avec un PC sous W10, au debut j'avais pas acces aux fichiers (usb pas reconnu ) , puis j'ai changé de cable et maintenant j'ai accès aux fichiers.
Le cable venait d'une cigarette electronique et manifestement ne gère pas la com., maintenant j'ai acces aux fichiers.
Elle est connectée et j'ai un périphérique qui se nomme KOBOeReader(H):
Les repertoires racines sont au nombre de 6 :

Kobo-install.zip
.kobo
LK8000
.kobo-images
Kobo-install
.adobes-digital-editions

J'ai aussi toujours eu un acces WIFI fonctionnel.
Enfin dans les informations techniques de la KOBO , c'est une N905 et la version du logiciel est 4.33.19608 (bebo75f387,31/05:2022).
Enfin sur le bas de tablette, j'ai une excroissance de la taille d'un sucre avec une LED rouge qui est allumée et qui doit être le GPS.

Voilà où j'en suis...
« Dernière édition: 18 Juin 2022 - 12:17:40 par Marc67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #3 le: 18 Juin 2022 - 14:01:31 »

C'est un système sous linux. Fait gaffe que W10 ne te plante pas ta carte parcequ'il ne sait pas reconnaitre le système de fichier. Tu peux ré-installer le koboroot file en le téléchargeant depuis le site de LK ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 18 Juin 2022 - 15:06:57 »

J'ai un peu farfouiller le web pour me renseigner sur la bête et en fait j'ai trouvé + de questions que de reponses.
Concernant ta remarque, j'ai eu acces au repertoire de la KOBO via le cable USB, regardé et rien modifié via l'explorateur, un peu comme sur un telephone Android via le cable.
Je n'ai pas demonté (encore) la liseuse pour acceder physiquement a la carte SD.
En consultant divers forum dont celui-ci, et cela va dans le sens de ta reponse, j'en arrive a envisager toujours via W10 et le cable USB de tenter la manoeuvre suivante:
Dans le repertoire Kobo-install.zip se trouve un sous repertoire .kobo dans lequel se trouve un unique fichier nommé koboRoot.tgz.
L'idée serait de le copier (CTRL + C) et le coller dans le repertoire .kobo avec (CTRL + V).
Puis de redemarrer la KOBO.
Qu'est ce que je risque au pire ? Rien de non réparable ?
J'attendrais quand même ton avis pour tenter.
Finalement apres avoir épluché le forum, j'ai trouvé ces infos dans ce forum sous:
Développements et support > développements hardware / software
et que peut être cette rubrique aurait été plus adapté que celle ci, même si cela reste un " Instrument de vol ".
Dans tous les cas,je te remercie de prendre de ton temps pour m'aider, ça fait plaisir de pas être tout seul.
« Dernière édition: 18 Juin 2022 - 15:17:08 par Marc67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #5 le: 18 Juin 2022 - 16:20:07 »

Fais une sauvegarde de ta carte avant de “bricoler”. Avec Etcher ou Windisk32
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #6 le: 18 Juin 2022 - 16:54:29 »

 salut ! Marc67

Tu as essayé d'exposer ton probléme sur Paragliding Forum?

https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=69222&postdays=0&postorder=asc&start=200

J'ai eu la solution à un problème en tombant directement sur le développeur d'un programme il y a pas mal de temps.

Et comme je suis aussi une quiche en anglais,c'est de suite clique droit "traduire la page" sous Chrome et traduction de mon texte

avec DeepL Traduction.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Marc67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 16 Juillet 2022 - 10:33:06 »

Bon finalement suite à vos conseils, j'ai fait une copie de l'image disk de la carte SD, puis sous windows j'ai remis le fichier koboRoot.tgz à la racine et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour l'aide, et bon vols à vous tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything