+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:55:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les radio chez Décathlon  (Lu 7782 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« le: 17 Janvier 2011 - 10:38:14 »

Un peu par harsard ce WE j'ai vu cela a coté des habituels standards Panasonic :

http://www.decathlon.fr/electonique-materiel-fxquechua-700-id_MAN_11225_8071703.html#ancre-detail

c'est annoncé pour 10km de portée, 20h d'autonomie, monitoring 2 canaux, déclanchement à la voix...

Certains connaissent-ils ? Est-ce adapté à notre activité  ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
MichelM
Invité
« Répondre #1 le: 17 Janvier 2011 - 11:07:57 »

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "habituels standards Panasonic", mais sinon les radios présentées sur le lien sont des PMR sur le 446 Mhz.
Donc pour causer avec tes potes ok, mais les balises FFVL tu peux oublier.

10 kms de portée : ça dépend de plusieurs paramètres (reliefs, obstacles,...)
Déclenchement voix : pas toujours optimal (vent relatif,...)
20h autonomie : en réception, en émission ? encore des pubs qui ne disent pas tout



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Janvier 2011 - 11:09:20 »

si j'ai tout bien compris sur leur site, c'est du talkie walkie "haut de gamme" : donc communication entre 2 talkies et pas de possibilités de fréquence FFVL.

Bref adapté selon ton besoin (communiquer avec un pote en l'air) mais pas adapté du point de vue outil de sécurité !

EDIT : grillé par Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Janvier 2011 - 11:33:34 »

Mététoidon un peu Michel, s'il te plait bien (j'ai dit s'il te plait, hein) !

Laisse le donc acheter sa radio de chez Decathlon si y veut un truc pas trop cher pour sa saint Valentin, le pauv' garçon là. Elle est largement suffisante pour avertir depuis l'atterro, Mimille, qu'est toujours au déco, qu'il "peut donner à Germaine les clés du Kangoo qui sont sur l'ammorto avant gauche parce cette gourdasse là parvient pas à les trouver à cause que le pneu est plein d'boue".

Et par la même occasion ça libérera un peu le 143.9875 qui normalement est pas dédié à ce genre de ramage.

Moi c'est bien simple, la radio, j'la prend plus. Si c'est pour entendre des fadaises, y a déjà le le chant du vario pour ça ...  de toute façon j'gueule bien assez fort pour qu'on m'entende si en cas qu'y aurait besoin, puis l'volume rend bien l'état d'esprit dans ces cas là, puis j'suis dur de la feuille j'entends pas ce qu'on me dit ni à la radio ni ailleurs et de toutes façon j'm'en calle bien le coquillard.

Le GPS non plus d'ailleurs, ça me broutait les klaouhites ... et puis y sert à quo ? A prouver que je suis pas un tricheur, à faire baver les potes devant d'improbales distances ?

L'vol libre ça devrait être : toi, ton aile, ta sellette (pas cocon, hein sellette) équipée au mieux d'un secours, un casque, un alti-vario pour être sur que t'enplafonnes pas des zones illicites et puis basta ... ouais, à la rigueur un pouce pour le retour et une paire de gant pour le préserver à l'aller.

Back to the roots, les gars, l'aventure c'est à la dure, là on devient des assistés. Y sera trop tard de venir pleurer pasqu'y a plus de fun une fois qu'on aura tous l'ABS (ça on l'a déjà), l'APS, le RDS, le MMS, l'ADSL, la GBAQ ...

Nondidjaaaap ti !

Tonton Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
mike13
Invité
« Répondre #4 le: 17 Janvier 2011 - 13:00:59 »

Mététoidon un peu Michel, s'il te plait bien (j'ai dit s'il te plait, hein) !

Laisse le donc acheter sa radio de chez Decathlon si y veut un truc pas trop cher pour sa saint Valentin, le pauv' garçon là. Elle est largement suffisante pour avertir depuis l'atterro, Mimille, qu'est toujours au déco, qu'il "peut donner à Germaine les clés du Kangoo qui sont sur l'ammorto avant gauche parce cette gourdasse là parvient pas à les trouver à cause que le pneu est plein d'boue".

Et par la même occasion ça libérera un peu le 143.9875 qui normalement est pas dédié à ce genre de ramage.

Moi c'est bien simple, la radio, j'la prend plus. Si c'est pour entendre des fadaises, y a déjà le le chant du vario pour ça ...  de toute façon j'gueule bien assez fort pour qu'on m'entende si en cas qu'y aurait besoin, puis l'volume rend bien l'état d'esprit dans ces cas là, puis j'suis dur de la feuille j'entends pas ce qu'on me dit ni à la radio ni ailleurs et de toutes façon j'm'en calle bien le coquillard.

Le GPS non plus d'ailleurs, ça me broutait les klaouhites ... et puis y sert à quo ? A prouver que je suis pas un tricheur, à faire baver les potes devant d'improbales distances ?

L'vol libre ça devrait être : toi, ton aile, ta sellette (pas cocon, hein sellette) équipée au mieux d'un secours, un casque, un alti-vario pour être sur que t'enplafonnes pas des zones illicites et puis basta ... ouais, à la rigueur un pouce pour le retour et une paire de gant pour le préserver à l'aller.

Back to the roots, les gars, l'aventure c'est à la dure, là on devient des assistés. Y sera trop tard de venir pleurer pasqu'y a plus de fun une fois qu'on aura tous l'ABS (ça on l'a déjà), l'APS, le RDS, le MMS, l'ADSL, la GBAQ ...

Nondidjaaaap ti !

Tonton Ben


excellent!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #5 le: 17 Janvier 2011 - 13:33:27 »

Voui c'est  pouce

Dans mon cas je vole light, même pas le secours, alos je m'assure que les autres en possèdent bien un en bon état pour me raccrocher à eux au vol et à l'improviste cas de d'imprévu.

Alors la radio Décath, c'était pour savoir si eux avaient toutes les sécurités et moyens de communication nécessaire.... sinon je leur signifierais de remédier à ça de suite !  Rigole   


Faut jamais plaisanter avec les autres quand MA sécurité est en jeux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #6 le: 17 Janvier 2011 - 13:36:13 »

Donc pour causer avec tes potes ok, mais les balises FFVL tu peux oublier.


Ben voui, j'avais zapper le point le plus important : la gamme de fréquence utilisée qu'est pas la bonne pour nous.  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Janvier 2011 - 14:13:29 »


L'vol libre ça devrait être : toi, ton aile, ta sellette (pas cocon, hein sellette) équipée au mieux d'un secours, un casque, un alti-vario pour être sur que t'enplafonnes pas des zones illicites et puis basta ... ouais, à la rigueur un pouce pour le retour et une paire de gant pour le préserver à l'aller.


Vision bien réductrice! Le vol libre c'est avant tout le plaisir pour moi! Donc chacun voit midi à sa porte pour le matos, en fonction de SA pratique du vol libre qui LUI procure CE plaisir. Clin d'oeil

My 2 cents! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #8 le: 17 Janvier 2011 - 14:50:42 »


L'vol libre ça devrait être : toi, ton aile, ta sellette (pas cocon, hein sellette) équipée au mieux d'un secours, un casque, un alti-vario pour être sur que t'enplafonnes pas des zones illicites et puis basta ... ouais, à la rigueur un pouce pour le retour et une paire de gant pour le préserver à l'aller.


Vision bien réductrice! Le vol libre c'est avant tout le plaisir pour moi! Donc chacun voit midi à sa porte pour le matos, en fonction de SA pratique du vol libre qui LUI procure CE plaisir. Clin d'oeil

My 2 cents! Mr. Green
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichelM
Invité
« Répondre #9 le: 17 Janvier 2011 - 15:02:24 »


Attends Ben,

je crois que tu as oublié quelques ingrédients nécessaires ici :

 trinquer  bravo  quoi  tomate  pouce  prof  Cool  Rigole  Fou  Tire la langue  Confus  Pas content  Sourire  très heureux  Shocked  Pleure  mort de rire  salut !  Yeux qui roulent  Clin d'oeil  Neutre  Mr. Green  mort de rire  hein ?  1  clown  ange  je sors  bisous  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #10 le: 17 Janvier 2011 - 15:06:48 »


Attends Ben,

je crois que tu as oublié quelques ingrédients nécessaires ici :

 trinquer  bravo  quoi  tomate  pouce  prof  Cool  Rigole  Fou  Tire la langue  Confus  Pas content  Sourire  très heureux  Shocked  Pleure  mort de rire  salut !  Yeux qui roulent  Clin d'oeil  Neutre  Mr. Green  mort de rire  hein ?  1  clown  ange  je sors  bisous  Grrrr

Ne t’inquiètes pas! sautillant  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.
anything