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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Lecture trace  (Lu 9642 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles
Invité
« le: 21 Mars 2010 - 11:06:53 »

 salut !
Hello,
En ces temps de météo pourrite, j'utilise mon GPS ( Garmin 60 CSX ) pour voir mes traces de footing ( fichier kml )

Petit problème, lorsque je les ouvre avec Google Earth, je vois la trace mais elle disparait au fur et à mesure que je zoom dessus !
Quelqu'un aurait une idée de la cause et comment y remèdier ?
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« Répondre #1 le: 21 Mars 2010 - 16:19:18 »

 salut !

juste une supposition : ta trace serait pas à une altitude inférieure (à la précision du GPS près) au niveau de sol chez glouglou machin ?

une solution : arrête le footing Mr. Green et va voler voler
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Gilles
Invité
« Répondre #2 le: 21 Mars 2010 - 16:44:47 »

salut !

juste une supposition : ta trace serait pas à une altitude inférieure (à la précision du GPS près) au niveau de sol chez glouglou machin ?

une solution : arrête le footing Mr. Green et va voler voler

Euhhhhh tu serais en train de me dire que je courre au niveau des taupes ??? Ou que je suis vraiment tout petit ?  marteau

Donc si je corrige le fichier altitude en rajoutant 10 mètres ça devrait être bon ?
Mais why c'est quand je zoom sur la trace ?
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Bradepitre
Invité
« Répondre #3 le: 21 Mars 2010 - 16:52:02 »

les meilleurs résultats c'est en envoyant le fichier .gpx dans la moulinette. Tu reçois un .kmz bien travaillé avec une bonne analyse.

P.S drôle d'idée que de courir avec un GPS  hein ?
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Gilles
Invité
« Répondre #4 le: 21 Mars 2010 - 16:54:22 »

les meilleurs résultats c'est en envoyant le fichier .gpx dans la moulinette. Tu reçois un .kmz bien travaillé avec une bonne analyse.

Merci mais en langage clair pour un nul en iformatique comme moi ça veut dire quoi ?
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Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 21 Mars 2010 - 17:01:21 »

1) tu configures ton 60 csx pour que la trace soit aussi stockée sur la carte SD
2) tu branches ton 60 csx à l'ordi et tu copies ton tracé de la carte SD alors au format .gpx sur ton bureau
3) tu l'envoies ici http://carnet.parawing.net/form_conv_public.php
4) tu récupères le .kmz
5) tu l'ouvres avec Google Earth

OK, c'est plutôt pour le parapente, mais rien ne t'oblige à savoir si tu as fait un parcours FAI (dans Google Earth, tu décoches tout ce dont tu n'as pas besoin)

 salut !
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« Répondre #6 le: 21 Mars 2010 - 17:31:59 »

oui, mais à mon humble avis, c'est pas ça qui va résoudre son problème de trace qui disparait (d'autant qu'il regarde déjà sous GE).
Je pense que c'est parce que tu es "trop près" du sol ; une solution pourrait être de désactiver le relief  ("terrain" en anglais) dans GE.
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Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 21 Mars 2010 - 18:42:10 »

oui, mais à mon humble avis, c'est pas ça qui va résoudre son problème de trace qui disparait (d'autant qu'il regarde déjà sous GE).
Je pense que c'est parce que tu es "trop près" du sol ; une solution pourrait être de désactiver le relief  ("terrain" en anglais) dans GE.

C'est fort possible, je me souviens avoir eu le problème inverse: en parapente des tracés collés au relief. Mais bizarrement mon GE est 100% en français et je ne trouve pas "terrain" qui offre l'option de désactiver le relief. En fait j'ai "relief" mais ne suis pas certain que l'on parle de la même chose. Dans l'image ci-dessous, le tracé au sol (en voiture) devient invisible si je décoche relief pour le même facteur de zoom. Le problème, c'est que si je zoome à donf, je passe à chaque fois sous la trace.  hein ?



Tu peux être plus précis Man's ?

Merci

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« Répondre #8 le: 21 Mars 2010 - 18:45:47 »

Décocher "Relief " (ou "Terrain") revient à avoir tout à plat,  à altitude 0. On a donc des chances de mieux voir la trace si elle fait comme si elle "s'enfonçait dans le sol" avec le relief activé. C'est plus clair ?
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« Répondre #9 le: 21 Mars 2010 - 18:51:29 »

 salut !

je connais pas assez glouglou earth mais peut aussi un autre truc (qui peut apparaître sur certains traitement de texte) : une ligne trop étroite et avec les changements de zoom ton écran ne sait plus l'afficher.
faudrait voir à augmenter la largeur du trait (et là je laisse le micro aux connaisseurs)
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« Répondre #10 le: 21 Mars 2010 - 18:52:39 »

@man's

ben non ... désolé  Embarassé

Dans la copie écran ci-dessus, sans rien changer d'autre, si je décoche relief (on voit que c'est coché à gauche de l'image), je ne vois plus le tracé.

Je dois faire qqch de faux, car dans mes tracés parapente mes positions déco et attero ne sont pas collées au sol. Et pourtant je décolle et pose sur les pieds ... en général   Embarassé
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« Répondre #11 le: 21 Mars 2010 - 19:08:59 »

Il faut demander à "coller" la trace au sol (et donc ignorer les infos d'alti).
Je sais pas comment faire depuis l'interface de GE, par contre, tu peux éditer à la main ton fichier kml (si tu as un kmz, ouvres le avec winzip ou 7-zip, et dedans il y a un .kml)

Tu l'ouvres dans un éditeur de texte (genre notepad) et tu cherches:
Code:
<altitudeMode>absolute</altitudeMode>
que tu remplaces par:
Code:
<altitudeMode>clampToGround</altitudeMode>

C'est un peu pénible, mais là sur le coup, j'ai pas de meilleure idée (à part aller lire la doc de GE, mais ça m'intéresse pas trop Mr. Green)
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« Répondre #12 le: 21 Mars 2010 - 19:12:46 »

1) tu configures ton 60 csx pour que la trace soit aussi stockée sur la carte SD
2) tu branches ton 60 csx à l'ordi et tu copies ton tracé de la carte SD alors au format .gpx sur ton bureau
3) tu l'envoies ici http://carnet.parawing.net/form_conv_public.php
4) tu récupères le .kmz
5) tu l'ouvres avec Google Earth

au passage, GE sait lire du gpx (grace à gpsbabel d'ailleurs), donc la partie "moulinette" qui fait un kmz énorme juste pour afficher la trace, c'est pas forcément la peine  salut !
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« Répondre #13 le: 21 Mars 2010 - 19:19:48 »

tiens, justement, concernant le .gpx dans GE, il me semble que par défaut, l'altitude n'est pas lue... ptet que du coup, ça résoudra le problème ? Clin d'oeil

PS : marc, si tu as un moyen pour faire moins énorme mais avec autant d'infos, je suis preneur !
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« Répondre #14 le: 21 Mars 2010 - 19:32:04 »

PS : marc, si tu as un moyen pour faire moins énorme mais avec autant d'infos, je suis preneur !
ma remarque était juste pour souligner que pour voir une trace de footing, c'était peut être pas la peine de payer le coûts de tout ce qui est rajouté par ta moulinette... Je n'ai jamais dit que y'avait du gaspillage dans ce que tu faisais, et je n'ai d'ailleurs aucun avis là dessus, j'ai pas vraiment étudier la chose en profondeur...
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Bradepitre
Invité
« Répondre #15 le: 21 Mars 2010 - 20:34:21 »

PS : marc, si tu as un moyen pour faire moins énorme mais avec autant d'infos, je suis preneur !
ma remarque était juste pour souligner que pour voir une trace de footing, c'était peut être pas la peine de payer le coûts de tout ce qui est rajouté par ta moulinette... Je n'ai jamais dit que y'avait du gaspillage dans ce que tu faisais, et je n'ai d'ailleurs aucun avis là dessus, j'ai pas vraiment étudier la chose en profondeur...

Je suis un inconditionnel de la moulinette. Je ne sais pas comment elle marche, mais, même si GE lit le .gpx, ce que je reçois de la moulinette est une analyse que j'adore (.kmz). 
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« Répondre #16 le: 21 Mars 2010 - 21:05:27 »

certes. Mais dans le cas de Gilles (footing), je suis plus que dubitatif sur l'apport de la moulinette en terme d'information additionnelles à la simple trace. Les points CFD, la finesse, l'enroulage de thermiques, le calcul de distance de balises en balises (et non pas en distance parcourue), etc.
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Gilles
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« Répondre #17 le: 21 Mars 2010 - 21:20:52 »

Merci à tous; je vais essayer les différentes manip ! 1
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Mathieu
Invité
« Répondre #18 le: 21 Mars 2010 - 21:29:52 »

Bon alors Gilles, tu la balance la trace de ton FAI en footing?  Mr. Green

Sinon, autre soluce éventuelle: si t'as un soft comme CartoExploreur, il n'utilise pas le relief, donc ta trace apparaîtra sans problème et ce sera peut-être plus adapté que GE pour un footing. M'enfin faut juste que t'aies CartoExploreur...
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« Répondre #19 le: 22 Mars 2010 - 07:41:09 »

PS : marc, si tu as un moyen pour faire moins énorme mais avec autant d'infos, je suis preneur !
déjà proposé : au moment de la génération, choisir les analyses que l'utilisateur veut de façon à éviter les triplons quand ils ne sont pas nécessaires.

Après (toujours sur choix délibéré de l'utilisateur) tu peux aussi -au lieu de supprimer un point sur 2- ne mettre 1 point que  quand il est plus éloigné de Xkm (X choisi par l'utilisateur) du précédant. Je veux dire par là qu'un gars qui a fait 200km en ligne droite, un point tous les 10km lui suffira tandis que pour un cross compliqué il faudra peut être tous les points de sa trace pour bien voir où il est passé.
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« Répondre #20 le: 22 Mars 2010 - 08:12:02 »

oui, pas idiot (même si la question de base c'était sans perdre d'infos Tire la langue ), d'autant que ce ne sont pas des triplons, mais des quintuplons ! Clin d'oeil
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« Répondre #21 le: 22 Mars 2010 - 08:49:09 »

oui, pas idiot (même si la question de base c'était sans perdre d'infos Tire la langue ), d'autant que ce ne sont pas des triplons, mais des quintuplons ! Clin d'oeil
effray  pourquoi j'étais persuadé de triplons Question ça a du être (dans un passé +/- lointain) des triplons ? non ??

Tire la langue pour moi y aura pas perte d'info puisque j'utilise pas les autres cartes tomate  mort de rire
voire y aura gain puisque je peux jamais mettre ma trace sur le  forum de parapente vu qu'elle est un poil trop lourde Grrrr
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