+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 01:46:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Laryngophone??  (Lu 4659 fois)
jm galan
Invité
« le: 08 Janvier 2014 - 20:58:13 »

après avoir essayé plein de trucs (micro déporté, radio sur la bretelle de sellette, écouteur)… je cherche encore une solution satisfaisante pour parler en radio sans lâcher les commandes et sans devoir ajouter des écouteurs/micro à mon casque. J'ai trouvé cela :
http://infos.stereance.free.fr/fiche_produit.php?idprod=261

si on ajoute un bouton déclencheur (déport du PTT) au doigt cela devrait le faire.
Quelqu'un a essayé? cela marche bien? pas trop fragile? pas trop usine à gaz?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2014 - 02:32:55 »

Tiens, je suis curieux de ca:

Je cherche sur mon moteur de recherche et je trouve ces produit adaptés pour differentes marques de radios que nous parapentistes utilisons.
Ils se declenchent en vox, a la vibration de la voix. Tu gardes ton doigt pour d'autres taches  pouce Et moins chers qui plus est que le modele en question!

Faut te mâcher le boulot a toi, non?   dodo
Bon tu m'objecteras que je n'ai pas entierement repondu a tes questions, soit, soit... mais avant d'aller dormir je me detends un peu par cette reponse  je sors , je vais meme au dodo
« Dernière édition: 09 Janvier 2014 - 02:40:54 par jloux » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Willow16
Invité
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2014 - 05:52:00 »

ouais bof...le declenchement a la voix, c'est cool quand tu veux vraiment t'adresser aux autres, mais quand tu es en train de pester dans un thermique peteux ou que tu appelles ta maman dans une aerologie merdique, c'est un peu moyen  hein ?
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2014 - 09:38:44 »

J'ai déjà testé un laryngophone. J'ai vite abandonné.
La qualité n'est pas terrible et devient très mauvaise si le laryngophone est mal positionné, par exemple s'il tourne un peu autour de ton cou, ce qui arrivait TOUT LE TEMPS car en parapente on passe son temps à regarder à gauche et à droite (enfin, moi je fais ça en tout cas).

Mes potes me disaient qu'ils arrivaient parfois à comprendre ce que je disais, mais comme si je leur parlais depuis le fond d'une cave avec la tête dans un tonneau.

En plus, il y a tellement de fils à connecter dans tous les sens et à positionner (dans la veste ou autre) que j'ai été super vite gavé. Et si un connecteur se défait lors d'un mouvement, plus personne ne t'entend.

MichelM
Invité
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2014 - 12:10:31 »

La question sur les laryngophones revient régulièrement, et sauf erreur jusqu'à présent il n'y a eu personne qui en disait du bien ici (idem dans mon cercle de connaissances hors forum pour ceux qui l'ont essayé).

Laurentgedm rösume bien les inconvénients.

jm galan
Invité
« Répondre #5 le: 15 Janvier 2014 - 21:51:21 »

OK merci a tous! je renonce au laryngophone...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.