+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:40:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kobo glo hd + xcsoar  (Lu 992 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Perkass
Invité
« le: 04 Mars 2022 - 10:47:27 »

Est-ce que des gens ici ont reussi à installer xcsoar sur une kobo glo hd ? Globalement j'arrive absoluent à rien...

La kobo est "réinitialisée". Quand je l'allume faut soit connecter au wifi (ce qui ne marche pas sur mon wifi normal mais marche sur le partage de connection telephone... ok ?) soit la connecter à un pc (marche pas sur mon pc windows, fonctionne pour le mac,.... ok ?).

Sur le mac je vois le dossier .kobo avec des trucs dedans (notamment le koboreade.sqlite).

J'ai telechargé le fichier xcsoar pour kobo glo sur le site https://www.xcsoar.org/download/ bon c'est un .tar et pas .tgz mais ca devriat pas poser de soucis. Je le copie dans le dossier .kobo et je reboot : rien ne se passe.

J'ai testé en installant pas le koboreader via wifi (donc en mode usine) : au reboot je dois comme avant la configurer, pas de choix de demarrage de xcsoar.

J'ai testé en configurant par wifi le truc de la liseuse avant et en copiant le .tar ensuite : pareil rien ne change ca demarre juste en liseuse.

J'ai eu beau cherché globalement il n'y a aucune dcumentation sur comment squeezer l'OS de base/installer un truc sur la liseuse... Des idées  ? Des conseils ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #1 le: 04 Mars 2022 - 11:31:52 »

UPDATE : en renommant le fichier koboroot.tar en koboroot.tgz ca fait des trucs, ca "telecharge" puis... ca delete le fichier de .kobo et ca repart comme au debut comme si j'avais rien fait.

J'ai aussi essayé de carrement tout virer de la kobo (formatage quoi) et creer .kobo et mettre le tgz dedans : ca reboot et ca reinitialise la kobo en mode usine.
« Dernière édition: 04 Mars 2022 - 11:38:57 par Perkass » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #2 le: 12 Mars 2022 - 11:47:02 »

Personne a d'info ?  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
IBelieveHikeAndFly
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Les meilleures, les miennes
pratique principale: cross
vols: Au moins 1000 ! vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 12 Mars 2022 - 11:57:24 »

Salut,

J'ai trouvé ce tuto vidéo qui concerne la Kobo Clara HD mais qui s'applique aussi à la Kobo Glo.
Partie matérielle: https://www.youtube.com/watch?v=C-dk2fswtQ4
Partie logicielle: https://www.youtube.com/watch?v=cpInAa-asOE

Par contre, j'ai voulu utiliser le GPSBip comme capteur mais la Kobo/XCSoar ne l'a jamais détecté. J'ai dû prendre LK8000 (En suivant la même procédure)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.
anything