+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 09:39:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: intek KT 950 EE  (Lu 3868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bobbb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: vol rando
vols: 85 vols
Messages: 0


« le: 24 Mai 2012 - 09:35:02 »

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si qqn avait des retours sur cet radio. Je n'arrive pas à trouver d'info autre que sur le site d'intek. D'ailleurs, je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur intek en général à par sur ce site... En résumé, je serais intéressé par toutes réponses envers ce modèle ou d'autre de la marque.
Merci par avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bobbb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: vol rando
vols: 85 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 25 Juin 2012 - 08:29:49 »

*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
catman
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Juin 2012 - 21:02:33 »

Pour faire simple, ce modèle est tout simplement la radio chinoise BAOFENG UV-3R Mark II rebadgée INTEK.

INTEK est importé en France par RADIO DX CENTER.  Les modèles KT-370 et KT-380 (vhf) sont vendus par plusieurs écoles et boutiques et sont fiables. on en parle d'ailleurs ici :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php/topic,16203.0.html

Ils ont sorti des modèles bi-bande vhf/uhf : KT-900 , KT-930  et le KT-950.

La KT-950 est compacte, très légère (130 g), bi-bande, radio fm, mais la batterie fait 3,7 volts (7,2 v pour les autres en moyenne) et donne donc seulement 2 W en puissance de sortie quand les autres VHF sortent 4, 5 ou 5,5 Watts: ça veut dire une portée diminuée par rapport aux autres vhf donc à voir l'usage que tu en fais car si c'est pour recevoir les balises et émettre en local ok mais s'il faut partir plus loin derrière des obstacles naturels, en cross et devoir émettre, la puissance et l'autonomie peuvent manquer. En 2ème radio pourquoi pas mais pas en radio unique à mon avis c'est un peu juste.

Quand à l'autonomie et la fiabilité je ne sais pas ce que ça donne mais plusieurs personnes ont des BAOFENG UV-3R sur le forum.

question prix INTEK se gave à mort sur le KT 950 : 99 € !!! quand on voit le prix d'un BAOFENG UV-3R commandé en chine ....  ou même ici en France, on est loin d'arriver à 99 euros : http://www.radiotech.eu/shop/portatifs-multi-bandes/1058-uv-3-r-mk-ii-baofeng.html

le rapport qualité/prix/puissance est bien meilleur pour la KT-380 (119 €) qui fait 5 watts ou la KT-930 (129 €) si tu veux un bi-bande.

bon choix et bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bobbb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: vol rando
vols: 85 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 15 Août 2012 - 09:47:44 »

Merci pour les info.

Et sinon, qqn connaîtrait-il une radio, légère, qui émet loin, robuste et pas chère? Surpris  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-No
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 15 Août 2012 - 12:23:01 »

Bonjour,
Je viens d'acheter une radio bi-bande UHF/VHF, la CRT 2 fP (puissance démission max 5 w et batterie 7.2 V de 2000 mA) pour 125 € frais de port compris. Je n'ai pas encore eu le loisir de l'essayer. Je vous tiens au courant prochainent.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.267 secondes avec 21 requêtes.