+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:59:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dilemme vario...  (Lu 5379 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marneu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« le: 04 Mai 2010 - 23:56:26 »

Bonjour,
je suis un petit oisillon qui apprends à voler, j'en suis au début de ma carrière de volatile...

on me propose deux appareils pour commencer à reconnaitre les sensations qui agitent ma sellette de temps en temps.

un renschler sol 5 d'occasion , avec les fonctions de base.

un renschler como qui a aussi les fonctions de base avec une possibilité de complémentarité par la suite...

Avec un investissement financier de base différents...

il vaut mieux un renschler sol au début, qui par sa simplicité me conviendra mieux, ou prendre directement l'appareil qui peut me durer des siècles...

Merci a tous pour vos avis éclairés..

Désolé si mon post est à double...

Marc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThierryD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yeti 24
pratique principale: vol rando
vols: 500 environs vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 05 Mai 2010 - 06:18:39 »

salut ,

je ne connais pas les renschler , mais moi j'ai craqué pour le reversale , qui me semble
 adapté , pas prise de tête , simple avec juste ce qu'il comme information.
c'est ici :http://www.reversale.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 05 Mai 2010 - 10:12:13 »

Si tu peux avoir le sol5 vraiment pas cher, il est super. En plus, pas de soucis de piles avec les panneaux solaires. J'ai commence avec et j'en etais tres content (c'etait un vario club).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #3 le: 05 Mai 2010 - 11:35:45 »

 salut !

je dirais que le vario le plus simple permet déjà d'aller très très très loin dans une pratique fut-elle de (début de) compétition ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #4 le: 05 Mai 2010 - 12:25:22 »

... et le vario le plus simple qui soit, c'est le SOLARIO qui fait uniquement Bip Bip ...
20 gr. de bonheur !

Accompagné d'GPS Garmin 60 CSX, c'est le top. Mais ca (le  GPS), c'est si tu es interessé par la ballade en parapente et les données chiffrées...
Le GPS te donne les taux de descente et montée ... ce que ne fait pas le SOLARIO.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marneu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 05 Mai 2010 - 12:58:08 »

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses. C'est vrai que je peux avoir le renschler sol 5 pour vraiment pas cher.

Je pense que je vais le prendre. Au pire, je pourrais le revendre dans quelques années pour m'acheter le como ou un autre avec GPS juste avant de devenir champion du monde.

( c'est prévu pour 2014 ).

Merci pour vos conseilles. Et bons vol à tous.

Marc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 05 Mai 2010 - 13:29:46 »

... et le vario le plus simple qui soit, c'est le SOLARIO qui fait uniquement Bip Bip ...
20 gr. de bonheur !

Juste au passage : le solario c'est léger, nul doute, par contre en plaine, ben c'est pas idéal : quand tu trouves rien, des fois tu te retrouves à enrouler du tout petit négatif (-0.1 / -0.2 m/s) qui est bien un thermique mais pas assez puissant pour te monter (pour le moment). Bah avec ton solario, n'ayant pas de valeur numérique, t'es pas forcément aidé pour enrouler ce petit machin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #7 le: 05 Mai 2010 - 15:23:47 »

... et le vario le plus simple qui soit, c'est le SOLARIO qui fait uniquement Bip Bip ...
20 gr. de bonheur !
mouaip ... autant pour moi : j'aurais du être plus précis : il faut bien sur lire l'alti-vario ...
je rappelle que nous volons dans un(e petite partie de l') espace aérien ... et l'altitude est une donnée essentielle pour savoir où on en est.
d'autre part le olario manque d'un affichage du temps de vol qui est présent sur n'importe quel autre modèle de bas de gamme, nécessaire pour connaitre le vieillissement de sa voile.
et les modèles de bas de gamme sont au même prix que les solario tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marneu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 05 Mai 2010 - 16:10:56 »

C'est vrai qu'au début, je pensais prendre que plus tard un vario, privilégiant d'abord les sensations sans connaitre la vitesse de montée et de descente...

mais l'opportunité de pouvoir acheter un renschler sol 5 ( solaire, vario-altimètre, altitude, temps de vol,connexion avec un pc ) le même que le sol 15 mais avec quelques années de moins.

c'est décidé je saute sur l'occasion, surtout qu'il est moins cher qu'un solario neuf...

Salutations.

Marc.

je ne sais pas comment illustrer mes propos avec une photos de la bête...sur le forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marneu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 19 Mai 2010 - 15:12:56 »

ça y est, je me suis acheter mon premier vario... un renschler sol 5 pour une bouchée de pain...

Mais il me manque le câble de connexion pc. Savez vous quel type de câble il faut ?

il y a une prise série et une autre prise ronde ??? peut être pour brancher une sonde ??

Merci pour vos réponse. Ou pourrais je trouver un mode d'emploi en français ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.
anything