+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 05:22:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: galaxy note  (Lu 1723 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 18 Janvier 2012 - 11:28:03 »

je cherche des info sur l'utilisation du Galaxy note de Samsung
hormis l'usage habituel (téléphone internet) je cherche surtout une produit me permettant d’annoter a la main ( stylet ) sur des pdf pendant mes formations et qui puissent me servir en vol (alti vario gps pour enregistrer de la cfd et rentrer des balises facilement ) et pour cette deuxième activité il me faut une bonne batterie ou des batteries auxiliaires pas cher
si certain d'entre vous ont deja utilisé ce produit je vous remercie pour votre retour d’expérience
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aloysius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 12 Mars 2012 - 11:36:01 »

Pas encore testé, mais il dispose d'un capteur de pression, et peut donc faire office d'alti-vario même sans utiliser le GPS.
Par ailleurs, on me dit qu'il est lisible en plein jour car très lumineux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #2 le: 12 Mars 2012 - 21:52:04 »

lumineux.

Avant toute chose, un hommage au regretté Artiste :
  Bon sang bien sûr mais c'est lumineux, cette fille veut me pomper le ...
  ... veut me pomper mon pognon.


Ensuite, j'ai zyeuté un peu le baromètre du Note, dans un avion (de ligne), qui dépressurise "lentement" jusqu'à l'équivalent de 2500m environ pendant les vols à 10000m.
=> C'est pas terrible, car très lent (sur la vue du capteur brut). Je ne pense pas qu'il puisse servir de vario. Valable pour un altimètre, mais pas pour un vario. J'ai pu faire le même constat au sol en montant les escaliers.
Sinon il y a le GPS.

La fonction stylet pour prendre des notes n'est pas terrible, trop lente. Il vaut mieux l'utiliser comme dictaphone et résumer ensuite au calme chez soi.
L'écran consomme pas mal, surtout au soleil en mode "luminosité automatique", même si l'autonomie est au dessus du lot.
=> En résumé, peu d'intérêt pour le vol mou. Un vario/GPS dédié et solide, c'est quand même mieux. Mais ca doit etre pas mal pour un planeur comme plan de navigation.

Ceci dit avant j'avais un Nokia 3210, alors je trouve le Note très bien (déjà je ne sature plus la liste des contacts et il y a des couleurs sur l'écran).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.