+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 14:15:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logiciel Flychart  (Lu 11646 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dune04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN3
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


« le: 20 Janvier 2012 - 22:22:17 »

Bonjour,

J'ai acheté un flytech 6015 et je voudrais sauvegarder tous mes vols avec le logiciel Flychart. Mais, je suis bloqué à 20 enregistrements car je n'ai pas rentré de numéro licence.
Je dois être en version DEMO au lieu de standard pourtant il me semble qu'avec le numéro de série du GPS, le nombre de vols déchargés à partir du même GPS n'est plus limité.
Sur le site Flytech c'est pas très clairement expliqué.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

DUNE 04
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #1 le: 21 Janvier 2012 - 00:37:45 »


Salut Dune04,

j'avais eu le même soucis quand j'ai acheté mon Brauniger IQOne+ (L'équivalent de ton Flytech mais de chez Brauniger) il y a quelques années.
J'ai alors envoyé un mail a Brauniger et il m'avait donné le numéro de license pour le logiciel Flychart.
Pour info, ci dessous les mails échangés.
Contacte Flytech et ils te donneront le code.

Citation de: moi
I bought some time ago a IQOne+ vario in VLDWeb in Paris.
But untill now, I use the Flychart Demo version software with a limited number of flight registration.
VLDWeb told me that I have to contact Braüniger with the serial number of my IQOne+ to get a Liscence for the Flychart software.
So, could you please submit me a Liscence number for the Flychart software for my IQOne+
Serial Numbar IQOne+ : 12345 78
Thanks.
Citation de: Brauniger
Dear Pierrot,
many thanks for your e-mail.
For your IQ-One+ instrument with serial number 12345 is the flychart license code as follows: 12.345678 ( both numbers must be entered at this! )
Kind regards,
Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
dune04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN3
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 25 Janvier 2012 - 18:39:51 »

Merci pour la réponse.

J'ai contacté Flytech par mail. je leur envoi le n° de série et ils me donnent un numéro de licence.

J'espère que ça va marcher.

Dune04
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno08fr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Avril 2012 - 20:20:05 »

Salut,
Es tu parvenu à obtenir le numéro de licence. Car je suis dans le même cas que toi avec mon 6010.

A+. Bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Avril 2012 - 20:25:18 »

hello à tous
j ai deja essayé depuis pas mal de mois , m'ont jamais repondu  Tire la langue 
mais je suis preneur d'info , si ça se trouve mon mail est arrivé dans leur spam  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Swissmountain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 13 Avril 2012 - 23:16:40 »

Hello,

J'ai aussi un 6015 et j'ai envoyé un email à info at flytec.ch leur expliquant que je trouverai bien d'avoir accès à la license complète, surtout au prix du vario, on m'a d'abord renvoyé vers le guide d'installation me disant que ca le faisait tout seul. J'ai du leur répondre par retour d'email que je comptais plus acheter chez eux si c'était pour avoir un logiciel bridé avec, on m'a envoyé la license le lendemain pour mon numéro de série Sourire (c'était une autre personne qui me répondait).

Il faut juste être patient, normalement ils vont te la donner, ça semble dépendre de qui te réponds chez eux Sourire

(je leur ai écrit en anglais).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #6 le: 14 Avril 2012 - 00:04:37 »

sinon y a logfly qui va très bien et moins contraignant.
http://www.alpiweb.net/logfly/
pas besoin de n°, facile a utiliser et pour analyser les vol je préfère seeyou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 14 Avril 2012 - 14:51:17 »

logfly   pouce    dent  dent

pas besoin de  rouleau ? patisserie  ou  la prise de t?te  pour que ça marche , et en plus gratuit  1
je me demande parfois pourquoi on paye  mort de rire

en tous cas , tanga  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #8 le: 14 Avril 2012 - 15:01:39 »

Bonjour à tous,

Content que Logfly vous plaise.... pas mal de nouveautés à venir très bientôt... la communauté va s'agrandir avec la prise en charge de Flymaster et Reversale sur les deux systèmes Windows et Mac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 14 Avril 2012 - 15:41:59 »

Et Logfly sous Nunux c'est envisagé ?  Clin d'oeil

J'ai essayé avec Wine mais ça bloque. Si d'autres ont essayé avec succès je suis preneur. Oui, je pourrais virtualiser un Win#*% (que j'ai d'ailleurs avec Virtualbox) mais ce serait quand même plus pratique sous Nunux. Et puis moins j'utilise Win#*% mieux je me porte (surtout mes nerfs !).

En tous cas bravo giloutho pour le travail accompli  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #10 le: 14 Avril 2012 - 15:59:46 »

En théorie oui c'est possible, il suffit de compiler pour Linux. Le problème c'est que je ne connais absolument pas Nunux. Je précise tout de suite que c'est faute de temps et non pas par désintérêt. J'ai fait quelques essais sous Ubuntu et cela plantait allègrement. Je crois que c'était un problème de droits d'écriture au moment de l'initialisation. Il faudrait qu'un Linuxien m'aide à trouver les raisons du plantage et normalement cela devrait fonctionner. Il faut dire que je faisais les essais sur une machine virtuelle. La vrai démarche serait de dédier un PC à Linux, d'installer les drivers de communication et ensuite de faire des tests sérieux.

Disons que pour l'instant j'ai plutôt en tête de terminer quelques fonctions qui me tiennent à coeur et quand ce sera à peu près présentable de voir du côté de Linux. Il suffit que quelques utilisateurs sous Linux boostent un peu  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 14 Avril 2012 - 16:12:03 »

Désolé mais je suis incompétent pour t'aider. Par contre, je ne voudrais pas balancer mais sur le forum il y a un paquet de G33Ks qui pourrait faire ça je pense.

 bisous à celui qui veut bien mettre les mains dans le cambouis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #12 le: 14 Avril 2012 - 16:33:12 »

Citation
je ne voudrais pas balancer mais sur le forum il y a un paquet de G33Ks qui pourrait faire ça je pense
  Vi...vi... je sais et j'ai bien pensé que le jour venu je solliciterai de l'aide chez les utilisateurs avertis. Je vais essayer de finir quelques trucs sympas et promis je m'y met...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 15 Avril 2012 - 08:38:39 »

Et Logfly sous Nunux c'est envisagé ?  Clin d'oeil

J'ai essayé avec Wine mais ça bloque. Si d'autres ont essayé avec succès je suis preneur. Oui, je pourrais virtualiser un Win#*% (que j'ai d'ailleurs avec Virtualbox) mais ce serait quand même plus pratique sous Nunux. Et puis moins j'utilise Win#*% mieux je me porte (surtout mes nerfs !).

En tous cas bravo giloutho pour le travail accompli  +1 au karma
t'as quel version de win? depuis seven je doit avouer que Microsoft on un système vraiment stable ça ne plante pas.
pour lopg fly il faut configurer les dossier de stockage, avant l'utilisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 15 Avril 2012 - 09:38:07 »

tanga, tu ne dois pas connaître le monde Linux.

Wine est un logiciel qui permet de faire tourner des applications Windows sous Linux, mais ce n'est pas un émulateur comme Virtualbox ou Vmware. D'ailleurs Wine signifie: Wine Is Note an Emulator. En fait, c'est une implémentation de l'interface de programmation Win32. Donc pas besoin d'installer Windows pour faire tourner certaines applications et le tout est très bien intégré à Linux. Super pratique mais tout ne passe pas pas. Ex: Flychart/Logfly. En revanche Cargol et Gpsdump fonctionnent très bien sous Wine.

L'autre solution, l'émulation (sous Virtualbox ou autre), marche très bien. En fait, tu installes un Windows (ou autre OS d'ailleurs) sous Linux (avec saisi de la clé...). C'est un Windows (/OS) pleinement fonctionnel grâce à l'émulateur.

Alors oui je suis d'accord avec toi, la stabilité est bien meilleure depuis Seven mais ce qui a été gagné dans ce domaine a été perdu en ergonomie.

Je vais utiliser Flychart/Logfly sous un Windows virtualisé parce que ce logiciel correspond bien à mes attentes, mais s'il était porté sous Linux je n'en serais que plus satisfait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #15 le: 15 Avril 2012 - 11:59:23 »

tanga, tu ne dois pas connaître le monde Linux.

Wine est un logiciel qui permet de faire tourner des applications Windows sous Linux, mais ce n'est pas un émulateur comme Virtualbox ou Vmware. D'ailleurs Wine signifie: Wine Is Note an Emulator. En fait, c'est une implémentation de l'interface de programmation Win32. Donc pas besoin d'installer Windows pour faire tourner certaines applications et le tout est très bien intégré à Linux. Super pratique mais tout ne passe pas pas. Ex: Flychart/Logfly. En revanche Cargol et Gpsdump fonctionnent très bien sous Wine.

L'autre solution, l'émulation (sous Virtualbox ou autre), marche très bien. En fait, tu installes un Windows (ou autre OS d'ailleurs) sous Linux (avec saisi de la clé...). C'est un Windows (/OS) pleinement fonctionnel grâce à l'émulateur.

Alors oui je suis d'accord avec toi, la stabilité est bien meilleure depuis Seven mais ce qui a été gagné dans ce domaine a été perdu en ergonomie.

Je vais utiliser Flychart/Logfly sous un Windows virtualisé parce que ce logiciel correspond bien à mes attentes, mais s'il était porté sous Linux je n'en serais que plus satisfait.

 Embarassé  merci du renseignement, et pourquoi pas utiliser un double boot j'ai fait ca sur un de mes pc,
 linux sur une partition et win sur l'autre par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
bruno3166
Invité
« Répondre #16 le: 15 Avril 2012 - 14:58:09 »


Salut Dune04,

j'avais eu le même soucis quand j'ai acheté mon Brauniger IQOne+ (L'équivalent de ton Flytech mais de chez Brauniger) il y a quelques années.
J'ai alors envoyé un mail a Brauniger et il m'avait donné le numéro de license pour le logiciel Flychart.
Pour info, ci dessous les mails échangés.
Contacte Flytech et ils te donneront le code.

Citation de: moi
I bought some time ago a IQOne+ vario in VLDWeb in Paris.
But untill now, I use the Flychart Demo version software with a limited number of flight registration.
VLDWeb told me that I have to contact Braüniger with the serial number of my IQOne+ to get a Liscence for the Flychart software.
So, could you please submit me a Liscence number for the Flychart software for my IQOne+
Serial Numbar IQOne+ : 12345 78
Thanks.
Citation de: Brauniger
Dear Pierrot,
many thanks for your e-mail.
For your IQ-One+ instrument with serial number 12345 is the flychart license code as follows: 12.345678 ( both numbers must be entered at this! )
Kind regards,
Norbert

J'ai fait pareil que PiAIRot chez Brauniguer et la réponse le lendemain. Une réactivité nucléaire de nos amis teutons.
Bien. pouce

Alors pourquoi pas chez Flytech ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PhilippeGibran
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 2
pratique principale: vol rando
vols: 1300 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 09 Juillet 2013 - 15:16:29 »

pardu codes licence flychart acheté avec mon flytec 6015 !! ai appellé info@flytec.ch ai recu code dans les 2H qui ont suivi la demande !!
par rapport à certaines conversations sur " flytec"!! la politique d'entreprise semble maintenant au plus près du client !!!
 parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #18 le: 12 Juillet 2013 - 07:49:36 »

sinon y a logfly qui va pas mal et pas besoin de l'activer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.