+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 23:21:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flymaster Vario  (Lu 5188 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« le: 27 Avril 2012 - 18:55:42 »

Comment declencher manuellement le chrono et l enregistrement du vol?
dans le manuel ils parlent de 5 m de dénivelé mais rien ne se déclenche en faisant 12m.

quelqu'un a une idée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 28 Avril 2012 - 12:58:09 »

Bonjour à tous

Je me permets de poursuivre la discussion sur le Flymaster VARIO.
Je n'ai pas la réponse à la question posée par Tommyn, mais des éléments devraient arriver avec le manuel en français (?) prévu pour bientôt d'après Flymaster.

Ma question concerne vos paramètres de réglages perso concernant vos valeurs de :
Descente
Ascension
Alarme chute

Amortissement vario
cadence
dynamique (on ou off)
buzzer (à quoi cela sert il ?)

RF Probes : pareil, si quelqu'un peut m'éclairer sur la signification de cette section...

Bref l'idée c'est de partager ses réglages pour ceux qui débutent dans l'utilisation de leur vario afin d'éviter de passer trop de temps à réinventer l'eau tiède  très heureux
Patience, le beau temps va revenir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 28 Avril 2012 - 13:48:46 »

malheureusement a moins d'une refonte complete du manuel lors de la traduction en français, je crois bien que la seule manière de lancer un vol est bien de voler!
Donc selon le manuel il faut bien faire 5 m pour lancer le bouzin, mais pas 5m en zerotant positivement ou négativement. je reviens d'un petit tour en voiture avec mon précieux, pour déclencher le vario il faut (d' apres mes premiers tests):
- voler avec un taux de chute proche du taux de chute nominal pendant 5m
- prendre une pompe(selon la définition de flymaster au moins 0.5m/s) qui vous fera gagner ces 5 m
- prendre ou perdre 5 m en dehors de ces critères ne déclenche pas mon vario.

quant aux paramètres j ai mis
descente: -1.6m/s
Ascension: 0.1m/s
Alarme chute (pour savoir si ton troicisse n 'est pas un peu trop engagé) -10m/s

amortissement 8
cadence 1
dynamique on
buzzer (c 'est l'indicateur de zerotage)1

RF probes: ce sont les sondes optionnelles communiquant par RF (radio) avec ton Vario
il existent une sonde moteur pour le prout prout
Flymaster communique sur la possibilité d'utiliser une sonde pitot (anémomètre) sur leur site, contactés par mail ils n ont jamais daignés me répondre sur ce point là (je ne suis pas le seul...)

enfin si on m'explique comment poster un fichier je veux bien partager mes écrans, je me suis crée un layout avec deux écrans le premier s'affiche en transition avec les infos que j 'ai choisie pour le vol et le deuxième est plus spécifique au thermique, se déclenche en thermique et se referme quelques secondes apres avoir quitté la pompe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 28 Avril 2012 - 15:01:10 »

Merci pour ton retour !
Effectivement j'ai l'impression que pour lancer l'enregistrement du vol, il faut voler  très heureux
J'imagine qu'il doit s'arrêter d'enregistrer au bout d'un laps de temps immobile (verticalement au moins).

Pour poster une image (de tes écran par ex) il suffit d'ouvrir "options supplémentaires" en bas à gauche du champ de texte quand tu rédige un message. Tu as l'option "joindre" un fichier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Avril 2012 - 20:45:53 »

salut a vous je me la question QUE vuet dire le QNH dans la foction altimetre Embarassé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 28 Avril 2012 - 22:42:36 »

Wikipedia:


QNH est un code international, qui signifie: « Quelle est la pression atmosphérique (en hPa ou en mbar, convertie au niveau de la mer selon les conditions de l'atmosphère standard) ? » selon le code Q. En aéronautique, c'est la « pression barométrique corrigée des erreurs instrumentales, de température et de gravité et ramenée au niveau moyen de la mer (MSL ou Mean Sea Level) suivant les caractéristiques de l'atmosphère standard (variation de 2 °C/1 000 ft ou 6,5 °C/1 000 m) ». Pour avoir une altitude par rapport au niveau de la mer, on calibre l'altimètre avec la pression ramenée au niveau de la mer, le QNH.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 28 Avril 2012 - 22:47:45 »

voici mes écrans

le premier est presque identique au standard et le second correspond a ce dont j aurais plus besoin en thermique...
a affiner au cours des vols , m'enfin pour le moment c'est pas gagné averse  averse


*  (43 Ko, 487x650 - vu 202 fois.)

*  (34.9 Ko, 487x645 - vu 197 fois.)
* VARIO4.xml (2.92 Ko - Téléchargé 86 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 29 Avril 2012 - 08:13:28 »

Wikipedia:


QNH est un code international, qui signifie: « Quelle est la pression atmosphérique (en hPa ou en mbar, convertie au niveau de la mer selon les conditions de l'atmosphère standard) ? » selon le code Q. En aéronautique, c'est la « pression barométrique corrigée des erreurs instrumentales, de température et de gravité et ramenée au niveau moyen de la mer (MSL ou Mean Sea Level) suivant les caractéristiques de l'atmosphère standard (variation de 2 °C/1 000 ft ou 6,5 °C/1 000 m) ». Pour avoir une altitude par rapport au niveau de la mer, on calibre l'altimètre avec la pression ramenée au niveau de la mer, le QNH.

+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.
anything