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« Répondre #50 le: 29 Mai 2012 - 23:36:52 » |
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Perso ca marche trés bien comme ça >>Menu > Enregist. de vols > enter > tu choisis le vol à supprimer > enter > Etes vous sur ? > oui > enter
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xnico
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« Répondre #51 le: 30 Mai 2012 - 14:11:14 » |
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Salut, Je suis nouveau avec le Nav aussi. J'aime beaucoup même s'il y a quelques bugs sans conséquence et que je suis assez déçu par la fonction direction et vitesse du vent qui ne correspond pas à la rélaité. Ma question: quelqu'un sait-il comment supprimer les traces, je n'y arrive pas?
Met à jour le soft avec la dernière version celle livrée d'origne contient un bug pour la suppression des traces. Nico
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etienneB
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« Répondre #52 le: 30 Mai 2012 - 18:05:51 » |
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C'est sur que sur un seul tour, l'info est erronée, vu que personne ne tourne parfaitement régulièrement. Celà dit, à chaque fois que tu fais un tour supplémentaire, le logiciel affine son calcul, et lorsque tu sors de ton thermique après 10 tours, le logiciel aura calculé de manière assez fiable la dérive du thermique. C'est plus comme ça qu'il faut voir la chose.
En transition, la chose n'est plus actualisée. Mais tu feras maximum 10km/20 min de transition. C'est pas ça qui changera le vent météo de manière catastrophique.
Sur mes transitions dans les Vosges (pas de problème de brises donc pas de risque de fausser le vent météo), j'ai trouvé que l'info était très fiable et cohérente en permanence avec ma vitesse/sol. Par contre, dans les Alpes, c'était assez changeant, mais je met ça sur le compte des régimes de brises assez différents selon la vallée.
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Marc01
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« Répondre #53 le: 30 Mai 2012 - 21:16:38 » |
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ok, merci à vous trois pour ces info. effectivement, la suppression telle que décrite ne fonctionne pas.
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Marc
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paraseb74
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« Répondre #54 le: 30 Mai 2012 - 22:06:40 » |
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hollaa J' ai re testé la bête dimanche j ai juste réglé l 'amortissement sur 3 , il est beaucoup plus réactif pour centrer le thermique et bien choper le noyau Après ça me change de mon ancien vario c 'est sur , le bon coté des choses c est que je n'ai plus de stress a entendre le vario hurler a la mort dans les gros thermiques , j' ai été surpris en déchargeant les traces de constaté que je prenais du +8 moyenné sur 5 sec /point Ce serai bien de partager les Layout celui pour la compete / cross
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etienneB
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« Répondre #55 le: 31 Mai 2012 - 10:06:58 » |
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C'est vrai que le son qu'il émet est rassurant. Ma copine était terrorisée en bi quand elle entendait le son de mon ancien flytec 6005. Maintenant, dans des thermiques deux fois plus forts, elle est sereine Ca marche pour les layouts. Perso, j'ai tout concentré en une seule page. Je n'aime pas avoir trop d'informations alors les 6 champs me suffisaient amplement.(sinon je vole le nez dans le vario au lieu de profiter du paysage )
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Héraclès
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« Répondre #56 le: 02 Juin 2012 - 11:07:42 » |
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Tibo
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« Répondre #57 le: 03 Juin 2012 - 22:47:44 » |
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Merci de l'info...
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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xnico
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« Répondre #58 le: 06 Juin 2012 - 20:47:24 » |
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Salut les jeunes ( et les autres aussi) Bon je me suis rapidement penché sur les Airspaces pour voir le fonctionnement. Alors j'ai crée ma page avec la carte, les champs Dist To CTR, Alt To CTR et CTR Status Puis j'ai uploadé les Airspace trouvé là : http://soaringweb.org/Airspace/FREt bien il n'y a rien qui se passe : pas de polygone qui se dessine sur la carte pas de rafraichissement des champs Et vous ? Question subsidiaire : sur la notice on trouve : "Si le pilote ne viole pas l’espace mais se trouve dans une limite de proximité préalablement définie, le message “Altitude Imminente”, ou “Position Imminente” sera affichée."qui sait ou se configure cette limite de proximité ?
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etienneB
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« Répondre #59 le: 07 Juin 2012 - 10:46:45 » |
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Salut Xnico.
Pour les espaces aériens, il reste pas mal de boulot à faire. Ca marche, mais il y a pas mal de limitations.
La première, c'est la limitation de 3000 points définissant des polygones. Ca veut dire qu'on peut afficher maximum 300 espaces aériens définis par 10 points chacun. En fait, dans ton fichier des Airspaces, tu as pas loin de 1000 espaces aériens différents, tous définis par une dizaine de points chacun. Certaines zones (notamment les parcs nationaux) sont définies par plus de 300 points à elles seules! Quand du charges ton NAV avec le fichier complet d'Airspaces, il vas afficher le maximum qu'il peut avant d'arriver à cette limitation de 3000 points, en commençant par le début de ton fichier. Quand il arrives à sa limitation, il ne prends plus les autres en compte. Si tu dé zoome un bon coup, tu devrais voir pas mal d'espaces aériens sur l'Alsace-Lorraine, ainsi que sur la Franche-Comté, car ce sont les premiers espaces aériens dans le fichier. Il faut que tu fasses le tri pour ne garder que les Airspaces dans les endroits où tu vas voler.
Autre chose, si rien ne s'affiche la première fois, c'est normal. Au premier affichage, il initialise son programme graphique. Ça prends environ 10-15 minutes où rien ne se passe avant que les espaces aériens soient tracés. Il faut le laisser faire tranquille sans l’embêter. Les champs dist to CTR et Alt ton CTR se mettront à jour après cette première initialisation.
Seconde limitation, hyper chiante: le NAV ne fait pas de différence entre une CTR, une TMA, un espace aérien classé R, D, E ou quoi que ce soit. Il considère toutes les zones que tu lui donnes comme des zones interdites. Du coup, imagines que tu voles un samedi dans une zone Rmachin, ouverte du vendredi au lundi. Le NAV ne le sait pas, et il vas te faire une alarme atroce du genre WIUWIUWIUWIUWIUWIU.... toutes les 10 secondes pendant 5 secondes, jusqu'à ce que tu finisses par l'éteindre où par bombarder les randonneurs en-dessous de toi avec. Pire: ça le fait aussi avec un espace aérien classé E. J'ai fait un vol bi-place où on a fini par atterrir parce que je n'arrivais pas à éteindre ce satané vario en vol, et il nous avais hurlé qu'on violait un espace aérien classé E pendant 15 minutes.
Bref. Si tu veux te servir efficacement du truc, il ne faut charger dans le gps que les espaces interdits toute l'année, et seulement ceux proche de ta région de vol. En gros, ça sert à rien... vu que c'est justement dans cette région que tu les connaît par coeur...
Pour la limite de proximité, tu vas dans settings/Airspaces, et tu configures les distances verticales et horizontales.
Hors sujet, de mon côté je rêve que flymaster implémente la possibilité de visualiser la manche sur l'écran de la même manière qu'on peut visualiser les espaces aériens. Ça doit être possible assez facilement, vu que les espaces aériens sont aussi définis à partir de waypoints. Quelqu'un sait où on pourrait leur faire la suggestion?
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xnico
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« Répondre #60 le: 07 Juin 2012 - 21:58:15 » |
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Ok ! Merci pour ces infos Etienne. Du coup il ne faut pas espérer que le Nav reconnaisse les zones du style Rxx qui pour certaines ne s'activent pas les S D et JF. En ce qui concerne le classement des espace controlés vu que la description et faite dans les fichiers Airspace il ne semble pas que la modif soit difficile à réaliser dans le soft. Il suffirait de conditionner l'alarme en fonction de la lettre pas de son en E ou G, pareil pour le champ CTR Status. Sinon je pense que tu peux les contacter par la : support@flymaster-avionics.com (dans la langue de Shekspeare) Tchusss
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xnico
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« Répondre #61 le: 07 Juin 2012 - 22:13:27 » |
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Tiens rien a voir avec les Airspace mais j'ai l'impression que les ID des balises sont perdues lors du transfert de celle ci par Gps Dump dommage c'est plus facile des les retrouver avec l'ID (Bxxxxx Axxxxx Dxxxx etc...) plutôt qu'avec leur nom.
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etienneB
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« Répondre #62 le: 08 Juin 2012 - 11:04:37 » |
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Je crois que c'est dans GpsDump qu'il faut faire les réglages. Quand tu fais le transfert des balises, il faut choisir "send to flymaster ID+NAME" au lieu de l'option de base "send to flymaster". En tout cas, j'ai pas eu de pépin avec ça, j'ai bien l'ID et le nom, et je les choisis par ID en compète.
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liberu
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« Répondre #63 le: 11 Juin 2012 - 12:08:24 » |
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Salut à tous ! Un ami à moi m'a fait remarquer ce weekend que le NAV n'indique plus le cap ( petit trait noir sur le compas) sous la version 1.2a....J'ai vérifié et idem pour moi.....Avez vous le même soucis ? Du coup j'ai envoyé un mail ce matin à Flymaster et la réponse à été très rapide: We are checking, and soon as possible we will send to our web site a new firmware. Best Regards, Francisco
Donc vite que sorte la Maj du firmware !
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etienneB
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« Répondre #64 le: 11 Juin 2012 - 16:42:40 » |
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Pas fait gaffe. Y fait trop moche pour faire de la compète
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #65 le: 13 Juin 2012 - 13:30:30 » |
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Salut à tous, nouveau firmware 1.02b en ligne pour le NAV !!!!
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frigorifix
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« Répondre #66 le: 13 Juin 2012 - 16:09:28 » |
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Salut à tous, nouveau firmware 1.02b en ligne pour le NAV !!!!
Merci. Par contre ils ne disent pas quelles sont les modifications apportées par cette nouvelle mise à jour... [EDIT] les changements sont marqué pour la version 1.02b sur la page du LIVE (probablement les mêmes pour toute la gamme bénéficiant de cette MàJ) - New task viewer shows graphical representation of the task.
- Number of waypoints shown on task screen.
- "Delete all waypoints" now asks for confirmation.
- Speed section time shown on flight log.
- TTG/Speed.Sec now stops counting on crossing goal line.
- New data field "Thermal top" show maximum altitude reached in current thermal.
- Altitude Gain/Loss corrected.
- Waypoint edits now refresh task list imediately.
- French translations improved.
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #67 le: 13 Juin 2012 - 17:54:06 » |
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Bien, la finction next G.R du Live fonctionne à present, mais toujours pas la page des nearest landing ... Ca marche chez vous ?
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liberu
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« Répondre #68 le: 13 Juin 2012 - 18:24:33 » |
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Heuuuuu est ce qu'après avoir installé la nouvelle MAJ, votre Nav est il tjrs détecté par l'ordi ? Je suis sous vista et apparemment ben il ne le déctecte plus même après réinstallation du driver...............
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liberu
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« Répondre #69 le: 13 Juin 2012 - 21:34:06 » |
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Bon en fait aucun soucis avec le nouveaux firmware mais en fait ça vient de mon cable USB..............
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #70 le: 14 Juin 2012 - 09:28:30 » |
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Et la page nearest landing fonctionne aussi ??
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frigorifix
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« Répondre #71 le: 14 Juin 2012 - 10:01:18 » |
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Chez moi non. C'est pas faute de leur avoir signalé il y a plus d'un mois... J'ai renvoyé un autre mail d'ailleurs, pas de réponse pour le moment.
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #72 le: 14 Juin 2012 - 16:44:41 » |
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Moi aussi j'ai signalé et ils m'ont dit que c'était deja réparé, et deja inclut dans l'update 102b ... Or elle n'y est pas, je suis un peu décu...
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frigorifix
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« Répondre #73 le: 19 Juin 2012 - 16:13:19 » |
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J'ai eu une réponse de Sergio hier : we have already detected and correct this bug. We didnt release yet a new firmware version because this will be include on a major update that we will release in this week , with the features that i think you will like it. When the firmware is launched i will let you know. Best Regards, Sérgio Valente Héhé, maintenant je suis forcément curieux de voir ce qu'elle aura cette nouvelle version du firmware !
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tequila
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« Répondre #74 le: 20 Juin 2012 - 13:37:47 » |
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ce fil a l'air plus suivi par les experts donc je remets ma question pour le gps mais ca doit être pareil que le nav :
j'arrive a decharger et a charger des waypoints j'ai fais un essai en ville , il me dirige bien vers la balise B2 mais ne bascule pas a B3 lorsque j'ai fais B2 (même a 10m de B2) est ce automatique normalement et comment faire pour les passer en manuel si l'on veux sauter une balise ? merci
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